dimanche 24 octobre 2010

Seisme à Fhamatorland !


Cette semaine nous avons eu droit à un des plus grands séismes politiques de l’année….si si, un séisme, et je pèse bien mes mots.

Ainsi M. le Maire de la ville du détroit a démissionné de son poste ainsi que 4 de ces vice-présidents.

Cette information ne pouvait donc pas passer inaperçu et a suscité de nombreuses réactions.
Réactions que nous partageons ici avec vous cher lecteur pour vous éclairer sur les impacts d’un tel événement sur la ville du détroit en particulier mais aussi sur le paysage politique de Fhamatorland de manière générale.


Les premières réactions nous sont tout naturellement parvenues d’Allemagne, par le biais d’un communiqué du Dr. Dieter Zetsche Président du Groupe Daimler :

" Au neim du Groupen Daimler et de sein marquen Mercedes Benz, noune exprimein nointre plus profondein regretchen swite a ein demizzioone de M. Samir Abdelmoula le Representanche permanein de nointre marquechen MerCedes Benz inch Fhamatorland. Nochtre Groupen perdein ein grandechen vecteurin Kommunicachion inch Terra Fhamatoria."

N.B : comme cet espace n’est pas fréquenté que par des lumières, nous tenons donc à informer ceux dont l’ampoule est grillé que : Oui c’est de l’allemand.


Hormis cette réaction qui prouve l’aura internationale de M. Abdelmoula, cette démission a aussi suscité de vives réactions au sein même de Fhamatorland. Nous retenons particulièrement celle de la FDN que nous vous publions ci-dessous :


FDN : « Nous, Fédération Démocratique des Notables, Centrale Syndicale reconnue d’utilité publicitaire, tenons a exprimer notre total soutien a M. Samir Abdelmoula suite à sa démission de son poste de Maire de Tanger. A cette pénible occasion nous tenons à dénoncer énergiquement le travail de sape méthodique ayant été organisé contre lui par certains représentants des classes défavorisés. Notre Centrale Toujours prompte à défendre les élites favorisés contre le joug des masses populaires, ne peut que s’émouvoir de cette situation et assurer M. Abdelmoula de toute sa compassion. Ta7ia Nidalia ».


Evidemment , après ce vibrant hommage de la FDN à l’un de ces illustres militants, on ne pouvait s’attendre qu’à une réaction de la part du PAM (Parti Authenticité et Modernité) réputé proche de la Centrale Syndicale.

Nous avons donc joint au téléphone un membre du bureau politique pour une réaction à chaud :

Q : « ………….démission de M. Samir Adelmoula ? »

Membre PAM : « nous saluons cette décision qui prouve que M. le maire n’était pas à sa place et je tiens à saluer nos élus de la ville du détroit qui ont tenu bec et ongle jusqu’ à obtenir cette démission. »

Q : « mais Monsieur!!! le Maire faisait partie du PAM !!!!!».

Membre PAM : « Ah bon !!! Savais pas….restez en ligne SVP … »


Discussion hors Micro :

Membre PAM : « hey, SI XXXX. Le Maire de Tanger, il est des nôtres ?????? »

L’AUTRE COPAIN : « Ben oui. Pourquoi ? »

Membre PAM : « non parce qu’on me demande une réaction au téléphone et je viens de dire plus ou moins que c’était bien fait pour sa gueule ».

L’AUTRE COPAIN : « mais t’es fou ou quoi ? c’est nous qui l’avons mis à son poste ».

Membre PAM : « Mais qu’est ce que j’en sais moi ? chaque jour il y a des nouveaux qui rentrent et des nouveaux qui sortent !!!! Suis pas une base de données moi !!!! »

L’AUTRE COPAIN : « bon ce n’est pas grave voilà ce que tu vas dire…..wouchwouchwouchwouch….. »


N.B : comme ce blog n’est pas fréquenté uniquement par des ampoules grillés, nous tenons à préciser à ceux dont le cerveau n’est pas même pas desservi par le courant électrique que le Wouchwouchwouch, sont des chuchotements.


Reprise de la conversation Téléphonique :

Membre PAM: « Effectivement, M. le Maire fait bien parti des personnes tractés par notre vénérable institution. Nous tenons à cet effet à saluer cette décision volontariste, sans précédent et courageuse. Preuve s’il en faut que notre parti place l’intérêt des citoyens avant toute chose. »




Bien évidemment Fhamatorland est un pays hautement démocratique, et comme vous pouvez l’imaginez, un événement politique de cette ampleur n’a pas suscité que des marques de soutien. Nous avons particulièrement retenu ces deux déclarations qui se veulent dissonantes.


Ainsi nous est parvenu un communiqué officiel de Mme volontariat


Communiqué de Mme Volontariat
:
« je tiens à exprimer un démenti catégorique quant à l’association de ma personne à la démission de M. le Maire comme le laisse penser certaines déclarations. Au fait, Forte de ma très grande expérience en tant que résultante intellectuelle ancrée dans un univers de rationalité et de cohérence, je tiens à affirmer Formellement que je ne suis intervenu ni de loin ni de très loin dans cette affaire et que je n’ai absolument rien à avoir avec cette démission ».


Plus encore nous avons été surpris par la déclaration de M. Courage qui s’est exprimé en direct sur antenne (car il n’a peur de rien lui). Voici une rediffusion de son passage :

« Je pense qu’il s’agit d’une erreur volontaire de transcription qui a suscité la confusion. Au fait on parlait de M. bourrage (de crâne) et non de moi même. M. Bourrage qui comme vous le savez n’a absolument rien à avoir avec ma personne et avec qui je suis même en opposition totale (notamment s’agissant d’urnes). Tiens, D’ailleurs si Moi M. courage, j’étais à la place des Membres du PAM, je corrigerais immédiatement cette erreur et déclarerais aux Citoyens de Fhamatorland qu’on se fout joyeusement de leur gueule. »


Comme vous pouvez le constater, le débat est passionné et les positions tranchées ce qui n’est pas sans souligner le dynamisme politique que vit Fhamatorland dans cette époque bénie.


Mais avant de clôre notre dossier sur cet événement, nous avons jugé utile de sonder les opinions des premiers concernés à savoir les Tangerois eux-mêmes.

Nous avons donc lancé un sondage en partenariat avec l’institut Joumani pour en avoir le cœur net. Nous vous livrons ici en avant–première exclusivité mondiale, planétaire et universelle, les résultats :

Question : Que pensez vous de la démission de M. Samir Abdelmoula ?
  • 1% : Ne se prononce pas.
  • 4% : M’en Fout.
  • 95% : Samir QUI ?


6 commentaires:

Hamsek a dit…

La chute est juste fabuleuse! Même si prévisible à l'entame du dernier paragraphe :)
En tout cas, du très très bon!
Respect :)

الباديخو a dit…

non mais quel endoctriné tu es ! ces gens qui voient le mal partout!

Le monsieur a anticpé le retrait de soutien de la majorité et a démissionné , on appel ça "الجيل الجديد من السياسيين "

الباديخو a dit…

dans les dernières nouvelles, le nouveau maire serait du PAM (Omari),
récapitulons donc: le PAM qui vient de perdre la majorité,vient de retrouver le siège...

Anonyme a dit…

Monsieur Fhamator,

Vous êtes "accusé" de laisser vos lecteurs sur leur faim.

Ceci est un crime abominable du fait de la rareté de la ressource auquel vous nous avez pourtant si bien habitués.

Signé: Fhamatoriques Anonymes

الباديخو a dit…

Et voilà !

j'avais bien dit "الجيل الجديد من السياسيين" !

Bed Bug Exterminator Buena Park a dit…

Great reeading your post