dimanche 19 septembre 2010

Fhamator Saison 4 : le Bitch


Ce blog a bouclé trois ans d’existence.

La légende dit que l’amour dure trois ans, serait-ce le cas avec cet espace ?


Plus que le manque d’envie ou de motivation, c’est plutôt une certaine forme de lassitude.

Lassitude qui à mon sens est intimement corrélé au climat général régnant dans Fhamatorland aussi bien politique que culturel.


Il faut aussi intégrer l’effet des nouveaux médias que sont les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Réseaux où le partage et l’expression sont beaucoup plus récurrents voir quotidiens. Certes c’est beaucoup moins créatif, limite impersonnel, mais la légendaire fainéantise humaine s’en accommode très bien.


Aurais-je donc atteint la limite de cette expérience ?

D’ailleurs Facebook semble pousser dans cette voie puisqu’il y a quelques mois, mon Compte Fhamator a été désactivé sans que je ne sache vraiment pourquoi. Je me suis réveillé avec un compte inaccessible et comme seule explication cet e-mail :

« Unfortunately, we won’t be able to reactivate your account or respond to your email directly. This decision is final and cannot be appealed. You can visit the Warnings section of the Help Center for more information »


Alors oui, je pense avoir…..




Hey hey hey…..attends petit con…..ou plutôt vieux con parce que il y a trois ans déjà, t’étais pas très frais, mais là ça sent l’approche de la date limite de consommation.

Tu fais quoi de moi? Tu me jettes comme une T9ichra Khouinza (vieille chaussette).

Depuis trois ans que, moi Fhamator, te supporte puisque Dieu m’a fait la punition de t’avoir comme auteur. Et c’est quoi la récompense pour mon supplice, tu me jettes comme un malpropre.

A chaque fois que tu voulais fustiger ton monde ou plus souvent ta propre connerie, tu faisais de moi la risée de tout le monde, et moi je restais là stoïque, me disant que si ça pouvait te faire plaisir c’est toujours ça de gagné.

Souviens toi déjà lors du premier post, j’étais le con, j’étais la bêtise, j’étais le misogyne et toi ? MONSIEUR était « l’inexplicable reliquat de ma conscience et de ma bonne foi ». Pour une blague, ça s’en était une bonne !!!!


Mais là, espèce d’ingrat je te dis Stop. Il est hors de question de me laisser faire. Ma Parole, Parole de Fhamator, Tu te débrouilles, ou mieux pour reprendre tes bons mots et manières : Tu TE DEMERDES.

Plus d’inspiration : Achètes-en.

Plus de motivation : Force toi.

Plus de temps : La Bonne Blague.

Parce que aujourd’hui vieux Con, j’ose te le dire, après un an, deux, trois ou même plus, te concernant, Brassens avait raison :

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con


Parce que Aujourd’hui Monsieur, tiens le toi pour dit : Entre nous deux, je suis Ta Meilleure Moitié.

Fhamator.


PS : Excusez nous pour cet intermède pathétique, mais le vieux Con qui me sert de scribouillard me charge de vous dire qu’un nouveau compte facebook et une page au blog ont été créés pour la quatrième Saison.

PS2 : En attendant que je trouve le moyen de faire bosser cet innommable, les prochains jours je vais republier quelques uns des anciens posts, qui sait, peut être qu’il s’y remettra sérieusement.

Re- Fhamator

5 commentaires:

Mahdi a dit…

il était temps !

nouga a dit…

un come back digne du Fhamator que j'adore.
Saison 4 en force.

yahia a dit…

alors ça y est daba tu te prends pour un média?

Fhamator a dit…

@Mahdi : je me le disais aussi :-)

@Nouga : Merci et je l'éspère :-).

@yahia : oui :-)

angeltita a dit…

Mais force-toi vieux con !

Cheers ;).