mercredi 5 décembre 2007

Lettre à mon improbable fils

Mon Improbable fils,

Tu n’existes pas, tu n’es pas né et le « encore » est superflu. tu n’es même pas un rêve ni un souhait et encore moins une ambition, et pourtant je t’écris.

Ce n’est pas une confession posthume, étant donné que je te survis déjà, si je t’écris, mon improbable fils, c’est pour en vouloir aux parents pour le gâchis qu’ils font, par leur perversité, à la malléabilité que sont les enfants.

Si je t’écris c’est juste pour te rappeler la chance que tu as eu, d’avoir un père qui t’a refusé.

Mon Improbable fils,

Ta vie n’aurait pas été difficile, tu n’aurais manqué de rien, tu aurais eu tout ce qu’un enfant a droit et même espère de son géniteur.
Tu te serais senti protégé, choyé, adulé, et qui sait ? peut être même aimé.

Mais tu aurais failli mon improbable fils….

Tout ce que j’aurais pu te donner, si j’avais daigné un jour te concevoir, t’aurait conduit vers échecs et déceptions.

Le père que j’aurais pu être, aurait biaisé tout ton être par un fourmillement d’enseignements moraux, spirituels et intellectuels qui t’auraient perdu.

Le père que j’aurais pu être, aurait omis de t’indiquer le chemin boisé de la réussite et de la félicité.

Le père que j’aurais pu être n’aurait jamais su faire de toi, ce que tu devrais être: un faux-cul

Mon improbable fils,

Je laisse à d’autres le soin de t’enfanter, ils pourront certainement mieux faire….Mais dans le doute, en tant qu’ex-père, je te livre le secret du succès :

  • Tu seras un faux-cul mon improbable fils, comme le rembourrage de ces demoiselles, pour te donner plus de volume, plus de consistance que tu n’en as vraiment
  • Tu seras un faux-cul mon improbable fils, car comme un cul tu sauras ce qu’est les flatulences, mais étant faux tu te la péteras surtout;
  • Tu sauras être bruyant ou discret, on sentira ton empreinte mais étant faux jamais on ne saura que c’est toi.
  • Tu produiras de délicieux excréments mais étant faux tu en feras aussi chier beaucoup.
  • Tu te cacheras pour réaliser ton œuvre mais étant faux tu sauras te montrer au moment opportun.
  • Dans ton total apparat, Tu seras l’objet de convoitise et d’admiration mais étant faux tu ne te mettras pas à nu.
  • Tu te feras prendre pour arriver à tes fins, mais étant faux, tu n’auras même pas mal.

Tu seras un grand faux-cul fiston, tu seras un grand.

Signé : le père que j’aurais pu être

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi est-ce que tu t'addresses toujours a ton fils et jamais a ta pauvre fille? ;) Aaah, je vois; si tu etais une fhamatorette tu l'aurrais peut etre fait :)
By the way, on peut toujours penser positivement et essayer de corriger ce que l'on a vecu a travers notre progeniture :)))
L'evolution ne concerne pas seulement les caracteres physiques, on peut toujours "forcer" une evolution du savoir faire, savoir vivre, savoir PENSER a travers notre descendance.

7didane la7rami a dit…

@inspiration
je te cite : "essayer de corriger ce que l'on a vecu a travers notre progeniture"

Tu risques de lui imposer 12 de tennis par jour et une internat anglaise. Fais gaffe à ne pas l'écouter ;)

Et si tu lui donnes plutôt le moyen de survivre à ses erreurs ?

@Fhamator
Quelle abnégation !

Anonyme a dit…

Et beaucoup de fils sont des hommes, à ce compte là :)

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord, j'estime que procréer de nos jours frôle le crime.

Anonyme a dit…

Je partage entierement ta philosophie de ne pas procreer dans ce bas monde domine' par les souffrance des etres humains l'inegalite,l'injustice, la cruaute...ou le plus fort a tous les droits sans octroyer aucun aux pauvres.
Mais c'est trop tard pour moi de pratiquer ce que tu preches. J'ai deja des enfants adultes qui, bien que diplome's , squattent toujours ma petite maison et refusent d'aller travailler preferant abandonner ce devoir au,'geniteur' pour en prendre soin. Je ne peux pas les jeter dans la rue ou appeler la police pour les faire deloger de chez moi sans creer un scandale condamne' d'avance par le cercle de mes proches.
AaaaaaaaHHHH si j'avais ta sagesse ou lu ton message quelques decennies plus tot ,je serais toujours libre jouissant de toutes mes facultes mentales !!

Il est inutile de surpeupler encore la planete avec de nouveaux habitants predestine's a souffrir pour etre venu au monde.

Anonyme a dit…

Aargh! J'avais aussi dans l'idée de faire une sorte de parodie du poème de Kipling, genre:
"-Si tu peux tromper ton prochain avec le sourire.
-Si tu ne peux accepter l'échec et que tu en rejète la faute à d'autres, etc
Alors tu sera un homme mon fils. Un homme d'aujourd'hui."

Enfanter aujourd'hui? Moi, je crois que je pourrais le faire parce que je crois encore aux valeurs que m'a enseigné mon père... Et je crois qu'il est loin d'être con.
Après, c'est clair que la vie de mon fils sera dure, très dure, comme l'est aujourd'hui la mienne. Mais c'est le jeu :-p

Anonyme a dit…

Tres beau billet
j'ai refusé d'avoir des enfants et pourtant j'en ai
j'ai un beau garçon mais qui ne me ressemble pas dans mes idées...
c'est pire pour un anticonformiste d'accepter l'anticonformisme de son fils

mes amitiés
le mythe

Anonyme a dit…

Hey les gars, ne soyez pas si pessimistes avec la vie ,car vous n'en sortirez pas vivants. LOL-
Et surtout rappelez vous de ce signal qu'on transmet tous les soirs quelques minutes apres le coup de minuit sur les chaines de tele americaines :
"Life" is a test,it's only a test.Had this been a real life,you would have received further instructions as to what to
do exactly with it and where to save yourself from its harm and suffering. LOL?

SABA a dit…

@Fhamator: je reviendrai kan tu écriras à ton improbable fille! ;)

Fhamator a dit…

@inspiration : parce que je n’aime pas les filles ;-) . by the way, très intéréssante l’idée de forcer notre progéniture :-).

@7didane : si toi tu commences à prendre le commentaire des gens au premier degré, ou va-t-on ???
t’as vu l’abnégation :-)

@Marie-aude : et même des grands.... :-).

@Youness : non c’est enfanter des gens bien qui en est un ;-) vive les faux-cul

@anonymous : mais je ne traitais pas de la souffrance de la vie ou de la succession des malheurs, juste du fait que je ne pourrais pas l’armer suffisamment pour sa réussite!!!
Euh Pour tes enfants, les empoisonner me semble approprié:-)

@mehdi7 : Je vois que Monsieur est joueur :-)...moi je perds toujours.

@lemythe : mes amitiés aussi sieur, à votre fils non plus :-).

@anonymous : je me perds entre les anonymes, prenez un pseudo SVP….pour la souffrance et machin truc…..de quoi on parle ???? moi je parle de CUL, faux d’accord, mais de cul quand même... :-)

@SABA : JE N AIME PAS LES FIIIIIIIIIILLES………..combien de fois faudrait-il vous le dire :-)

7didane la7rami a dit…

@Fhamator
Moi 1er degree ?!! Jamais :D

Je me cite Tu risques de lui imposer 12h de tennis par jour et un internat anglais. Fais gaffe à ne pas l'écouter ;)

Queeeelle abnégation ! l'égoïste lli galha lik :D

PS : On est sûr maintenant que tu n'aime pas les filles :D

PS bis : fallait pas me chercher :p

7didane la7rami a dit…

J'ai oublié de siffler !

Hé Ho fiss fess !! Les cerbères de Kser Lakbir ! Par là ! Y a un mec à lyncher !

:ppp

Safaa a dit…

Comment ce post vire au coming out.

Anonyme a dit…

@le7rami men fe3lek lol,
moi je parlais des erreurs de nos procreateurs, pas nos propres erreurs... Le jour ou j'aurrais fini de me corriger moi-meme, je pourrais aider les autres hehehe

@fhem rassek lol,
... et pourtant ce sont les filles qui font la grandeur des nations...aah oui sur tous les plans ;)

Anonyme a dit…

hymne aux faux culs de ce monde. ils vivront longtemps, mais ils vivront seuls et cons.

SABA a dit…

@Fhamator: bcp ont dit ca avant toi, et se sont retrouvés littéralement à genoux devant une petite beauté diaboliquement angélique qui leur demande de lui refaire ses couettes,de tenir sa Barbie et son nounours, puis de la prendre dans leur bras pour un gros câlin...

tu succomberas à cet appel mon grand si tu as une fille (improbable peut être, mais bon, sait on jamais?)...

Parole d'une chouchou de son papa!

7didane la7rami a dit…

@Saba
Et si on demande un retour d'expérience du papa ?

@Fhamator
Autant pour toi. Tu parlais de ton amour pour les petites filles. Et moi qui comprend tout de travers :'(

Anonyme a dit…

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est une ribambelle de magnifiques fhamatorettes!! et juste un seul Fhamator junior pour lui prendre la tête avec ton kipling à la fhamatorienne