Fhamates
- #FEB20 (7)
- Best of (ou bêtise of) (9)
- billets rouges (4)
- Blogoma à la sauce Fhamator (16)
- C comme sérieux (8)
- Connerie Sociétale (87)
- Fouad Mourtada (7)
- Vie Fhamatorienne (43)
- Vieilles de Fhamatorland (news) (66)
vendredi 29 juin 2007
Sacré Fhamator
Depuis plusieurs semaines, Fhamator suit (avec un désintérêt total, il le souligne) sur la presse marocaine, sur des sites d’ONG et sur beaucoup de Blogs, l’histoire de plusieurs personnes, dans différentes villes qui furent arrêtés et condamnés à de la prison ferme pour « atteinte aux valeurs sacrées du Royaume ». Chemin faisant, Fhamator ne peut qu’admirer la mixité démographique et sociale des inculpés, véritable échantillon de la société marocaine (de 19 à 72 ans, et du chômeur au fonctionnaire).
Il a lu plusieurs articles et communiqués sur le sujet (notamment ceux des ONG marocaines) et comme vous pouvez l’imaginer, Fhamator comme sur toute chose dans la vie, va dire…oui, oui, allez y…mais non pas une connerie, juste son avis.
Le Maroc est un pays libre et démocratique, et comme dans toute société démocratique, un citoyen doit être respectueux des lois et de la constitution. Il peut critiquer, arguer de leur impertinence, demander amendement, voter s’il le souhaite (PJD de préférence), mais il se doit de les respecter. Fhamator en bon citoyen, suit cette règle à la lettre, ce qui explique son statut de citoyen en liberté provisoire.
Mais certains n’ont pas la grande probité morale de Fhamator, ils affirment mordicus que la loi est floue, que la frontière entre la diffamation, l’insulte, l’atteinte aux valeurs sacrées et la liberté d’expression voir l’esprit critique n’est pas établie. Ce flou serait par conséquent discrétionnaire au gré de jours et des nuits.
Fhamator s’amuse devant tant de bêtise, et livre à ces incultes, dans un rarissime élan de générosité, la clé du strict respect des différents textes de la loi marocaine : le BON SENS.
C’est grâce à ce Bon sens que tout Fhamator marocain dispose d’une grande liberté d’expression et d’un espace suffisant de critique lui permettant d’exprimer sa citoyenneté. Fhamator veut prendre pour preuve, ce Blog, qui traite de sujets divers et variés sans pour autant subir les foudres du pouvoir.
Ainsi sur ce Blog, Fhamator peut tout à fait critiquer.....(autocensuré pour risque d’atteinte aux valeurs sacrées), remettre en cause.....(auto censuré pour risque d’atteinte aux valeurs sacrées) et même commenter et réinventer.....(autocensuré pour risque d’atteinte aux valeurs sacrées).
Fhamator ne trouve aucun problème à constater la dépendance.....(autocensuré pour risque de diffamation contre le système judiciaire marocain), et à dénoncer plusieurs pratiques qui existent au niveau....(autocensuré pour risque d’injures contre des fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions).
Pour en revenir aux lois, il suffit de constater qu’elles ont été votées par un parlement.....(autocensuré pour risque d’atteinte à la stabilité du royaume). Fhamator en arrive à espérer que pour les prochaines élections.....(autocensuré pour risque de non respect du temps de parole imposé par le HACA).
Devant cette situation problématique, le risque est de se retrouver dans des situations telle que.....(autocensuré pour risque d’infraction à la loi anti-terrorisme).
Des solutions existent bel et bien, il suffit de prendre pour exemple.....(autocensuré pour risque de haute trahison au profit d’une puissance étrangère).
Ces pauvres gens méritaient-ils donc la prison simplement.....(autocensuré pour risque d’association de bienfaiteurs).
Fhamator, nullement froid aux yeux, vous le dit :.....(autocensuré pour risque de complicité).
Voilà ce qu’en pense Fhamator, et si jamais vous me dites, que ce Post est nul, n’a aucun intérêt, ne dit rien, n’exprime rien, ne prend pas position, ne va pas au fonds des choses et risque de faire fuir le peu lecteurs de ce Blog...Fhamator vous dit, soit, mais c’est tout comme l’opinion, le matin, libération, Al Alam, Assabah, Ittihad ichtiraki, attajdid et la quasi-totalité de la presse marocaine. Le Blog de Fhamator au moins, est GRATUIT.
mercredi 27 juin 2007
Fhamator et les 7 ARTS capitaux (PART 1)
Fhamator comme l’immense majorité de ses compatriotes est un fin amoureux des ARTS et même un illustre artiste. Toute personne qui osera contredire cette affirmation est d’une grande méconnaissance du marocain en général et des Fhamators en particulier.
Je disais donc que Fhamator et ses semblables sont des artistes nés, peut être même les derniers artistes (de la classe), puisqu’à la différence d’autres l’art chez eux est quotidien, généralisé et populiste (sans sombrer dans le populaire).
Que vous le vouliez bien ou non, regardons de plus près les arts majeurs et l’expression qu’en font Fhamator et les siens.
I- L'Architecture :
Fhamator conçoit l’architecture comme une magnifique expression urbanistique de la beauté. A cet effet, c’est un adepte du Cubisme (ne pas confondre avec le courant pictural que Fhamator ne peut que dénigrer). Le cubisme architectural donc, est une forme de néo-classicisme prônant la magie mathématique de la symétrie et la mystique du Carré d’où l’axiome de base « Mettre des petits carreaux dans un Grand carré». Ce courant, bien sûr s’étant inspiré de la célèbre EAHP (Ecole Architecturale des HLM parisiens).
En plus de l’esthétique évidente du Cubisme Architectural, de manière subliminale, il porte en lui nombre de principes philosophiques tels que :
- l’équité sociale : Que vous payez le mètre carré à 1000 DH ou à 30000, le cubisme ne tolère pas la différenciation. L’axiome de base est strictement respecté dans tous les cas de figure.
- La foi des constructions: les bâtiments se doivent tous d’exprimer leur foi, statues et autres ornements en sont bannis pour éviter de susciter toute dévotion auprès de nos compatriotes (il est aisé de comprendre quelle adoration, le marocain moyen, va probablement éprouver devant la vision d’une statue en haut ou à la porte d’un immeuble).
- le Patriotisme : nos bâtisses sont marocaines et nos immeubles sont marocains. Pour simple preuve, il suffit d’admirer certaines chambres que des vénérables architectes Fhamatoriens se sont creusés la tête pour leur donner la superbe forme d’une étoile à cinq branches (variante à six branches pour prouver la grande histoire du judaïsme marocain). Les basses questions fonctionnelles genre « comment faire tenir un lit » passant bien évidemment au second plan.
D’autres architectes encore plus doués se donnent un mal de chien pour faire d’un appartement une représentation en miniature de la carte géographique du Maroc. Faisant ainsi de la cuisine un superbe étroit de Gibraltar (tout aussi vital pour nourrir les familles marocaines) jusqu’au Grand Salon Patriotique représentation de l’immensité du Sahara marocain, et peu importe si le salon ne laisse pas beaucoup d’espace pour les chambres, il s’agit là bien sûr d’une cause nationale (mais aussi familiale & m’as-tu-vutal à défaut d’être vital).
-Le sens de la famille : Comme vous devez l’ignorer, l’écrasante majorité des constructions au Maroc sont ce que l’on appelle des R + X (comprenez Rez-de-chaussée + plusieurs étages allant de 1 jusqu’à 5 en fonction des relations fraternelles et pécuniaires avec l’administration marocaine). Ces constructions sont l’éloge de l’ancestral attachement familial du marocain, qui sachant que ces enfants auront plus de malchance qu’il en a eue, s’empresse de prévoir d’un coup le logement de l’ensemble de sa progéniture ainsi que ses éventuels petits enfants.
Dans cette grande œuvre artistique qu’est l’architecture marocaine, des charlatans viennent emmerder Fhamator avec une nouvelle forme d’expression architecturale, se prévalant de l’abstrait. Un courant qui malheureusement est de plus en plus en vogue auprès de certains, j’ai nommé: l’insalubrisme. Réunis au sein d’associations nommées « Ouled Lkariane », ils font tout pour mettre leur grain de sable dans cette perfection artistique.
L’Etat marocain en tant garant de l’expression artistique unique procède à des destructions systématiques de ces non-œuvres mais c’est sans compter sur la résistance de ces faux artistes, qui arguant du fallacieux prétexte de ne pas avoir d’autre toit, reviennent à la charge et se battent bec et ongle pour la survie de leur ignominie artistique.
Plus grave, il semblerait que leurs adeptes soient de plus en plus nombreux mettant en péril la grande œuvre architecturale marocaine patiemment mais courageusement construite. A cela Fhamator, croit avoir trouvé la solution, à défaut de les convaincre de leur errance stylistique, il préconise de construire tout autour des œuvres des insalubristes, des murailles hautes comme une tour. Ces murailles, en plus de cacher cette agression à la finesse artistique de Fhamator, sont par leur forme de grand carré en parfaite adéquation à l’axiome de base du Cubisme. Il est vrai que les fameux « Ouled Lkariane » même en étant petits ne se tiennent pas à carreau et ne sont pas encore très carrés, mais Fhamator finira bien par leur faire entendre la voix de la raison.
Dernier bastion de l’anté-cubisme, les centres-villes marocains. Par leur architecture totalement étrangère à notre culture, à l’axiome et aux principes du Cubisme, ils nous remémorent la peu glorieuse époque du protectorat. Grâce au grand patriotisme de Fhamator et ses semblables, l’alignement des centres-villes sur les règles de l’art cubique est en bonne voie. Bien sûr, ce n’est pas encore suffisant, certains vestiges comme l’hôtel Lincoln de Casablanca ou le Théâtre Cervantes de Tanger sont encore debout, Mais croyez en votre Fhamator préféré…Plus pour longtemps.
PS : Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le cubisme vous pouvez vous inscrire à la Addoha Academy. Pour ceux qui souhaiteraient contribuer à la lutte contre les insalubristes, vous pouvez vous adresser à l’ANHI (Agence Nationale de lutte contre l’Habitat Insalubre), pour les autres…fermez les yeux.
Je disais donc que Fhamator et ses semblables sont des artistes nés, peut être même les derniers artistes (de la classe), puisqu’à la différence d’autres l’art chez eux est quotidien, généralisé et populiste (sans sombrer dans le populaire).
Que vous le vouliez bien ou non, regardons de plus près les arts majeurs et l’expression qu’en font Fhamator et les siens.
I- L'Architecture :
Fhamator conçoit l’architecture comme une magnifique expression urbanistique de la beauté. A cet effet, c’est un adepte du Cubisme (ne pas confondre avec le courant pictural que Fhamator ne peut que dénigrer). Le cubisme architectural donc, est une forme de néo-classicisme prônant la magie mathématique de la symétrie et la mystique du Carré d’où l’axiome de base « Mettre des petits carreaux dans un Grand carré». Ce courant, bien sûr s’étant inspiré de la célèbre EAHP (Ecole Architecturale des HLM parisiens).
En plus de l’esthétique évidente du Cubisme Architectural, de manière subliminale, il porte en lui nombre de principes philosophiques tels que :
- l’équité sociale : Que vous payez le mètre carré à 1000 DH ou à 30000, le cubisme ne tolère pas la différenciation. L’axiome de base est strictement respecté dans tous les cas de figure.
- La foi des constructions: les bâtiments se doivent tous d’exprimer leur foi, statues et autres ornements en sont bannis pour éviter de susciter toute dévotion auprès de nos compatriotes (il est aisé de comprendre quelle adoration, le marocain moyen, va probablement éprouver devant la vision d’une statue en haut ou à la porte d’un immeuble).
- le Patriotisme : nos bâtisses sont marocaines et nos immeubles sont marocains. Pour simple preuve, il suffit d’admirer certaines chambres que des vénérables architectes Fhamatoriens se sont creusés la tête pour leur donner la superbe forme d’une étoile à cinq branches (variante à six branches pour prouver la grande histoire du judaïsme marocain). Les basses questions fonctionnelles genre « comment faire tenir un lit » passant bien évidemment au second plan.
D’autres architectes encore plus doués se donnent un mal de chien pour faire d’un appartement une représentation en miniature de la carte géographique du Maroc. Faisant ainsi de la cuisine un superbe étroit de Gibraltar (tout aussi vital pour nourrir les familles marocaines) jusqu’au Grand Salon Patriotique représentation de l’immensité du Sahara marocain, et peu importe si le salon ne laisse pas beaucoup d’espace pour les chambres, il s’agit là bien sûr d’une cause nationale (mais aussi familiale & m’as-tu-vutal à défaut d’être vital).
-Le sens de la famille : Comme vous devez l’ignorer, l’écrasante majorité des constructions au Maroc sont ce que l’on appelle des R + X (comprenez Rez-de-chaussée + plusieurs étages allant de 1 jusqu’à 5 en fonction des relations fraternelles et pécuniaires avec l’administration marocaine). Ces constructions sont l’éloge de l’ancestral attachement familial du marocain, qui sachant que ces enfants auront plus de malchance qu’il en a eue, s’empresse de prévoir d’un coup le logement de l’ensemble de sa progéniture ainsi que ses éventuels petits enfants.
Dans cette grande œuvre artistique qu’est l’architecture marocaine, des charlatans viennent emmerder Fhamator avec une nouvelle forme d’expression architecturale, se prévalant de l’abstrait. Un courant qui malheureusement est de plus en plus en vogue auprès de certains, j’ai nommé: l’insalubrisme. Réunis au sein d’associations nommées « Ouled Lkariane », ils font tout pour mettre leur grain de sable dans cette perfection artistique.
L’Etat marocain en tant garant de l’expression artistique unique procède à des destructions systématiques de ces non-œuvres mais c’est sans compter sur la résistance de ces faux artistes, qui arguant du fallacieux prétexte de ne pas avoir d’autre toit, reviennent à la charge et se battent bec et ongle pour la survie de leur ignominie artistique.
Plus grave, il semblerait que leurs adeptes soient de plus en plus nombreux mettant en péril la grande œuvre architecturale marocaine patiemment mais courageusement construite. A cela Fhamator, croit avoir trouvé la solution, à défaut de les convaincre de leur errance stylistique, il préconise de construire tout autour des œuvres des insalubristes, des murailles hautes comme une tour. Ces murailles, en plus de cacher cette agression à la finesse artistique de Fhamator, sont par leur forme de grand carré en parfaite adéquation à l’axiome de base du Cubisme. Il est vrai que les fameux « Ouled Lkariane » même en étant petits ne se tiennent pas à carreau et ne sont pas encore très carrés, mais Fhamator finira bien par leur faire entendre la voix de la raison.
Dernier bastion de l’anté-cubisme, les centres-villes marocains. Par leur architecture totalement étrangère à notre culture, à l’axiome et aux principes du Cubisme, ils nous remémorent la peu glorieuse époque du protectorat. Grâce au grand patriotisme de Fhamator et ses semblables, l’alignement des centres-villes sur les règles de l’art cubique est en bonne voie. Bien sûr, ce n’est pas encore suffisant, certains vestiges comme l’hôtel Lincoln de Casablanca ou le Théâtre Cervantes de Tanger sont encore debout, Mais croyez en votre Fhamator préféré…Plus pour longtemps.
PS : Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le cubisme vous pouvez vous inscrire à la Addoha Academy. Pour ceux qui souhaiteraient contribuer à la lutte contre les insalubristes, vous pouvez vous adresser à l’ANHI (Agence Nationale de lutte contre l’Habitat Insalubre), pour les autres…fermez les yeux.
mardi 26 juin 2007
Zaz contre les vampires
Ah Larbi, cet espèce de ……Fhamator lui avait déjà exprimé sa haine sur ce même Blog, mais là il dépasse les limites des bornes…je sens déjà une Fatwa Fhamatorienne lui pendre au bout du Blog.
Cet énergumène, comme je disais, a encore une fois défrayé la chronique, en écrivant un post, qui masqué sous les apparences d’un simple avis sur les romans du Abdellah Taïa (Fhamator précise le mal nommé), s’est avéré être des plus insidieux.
Faisant l’apologie de l’homosexualité et d’une vision du libre choix dignes de la grande dépravation occidentale, Larbi a poussé le vice jusqu’à accuser Rachid Nini d’Homosexualité. Nini!!! L’un des plus grand Fhamators de tous les temps!!! Ce modèle, ce Grand frère de Fhamator se voit traité par l’immondice qu’est l’homosexualité.
Là Fhamator dit STOP. Il veut bien essayer (je dis bien essayer) de fermer les yeux sur les dérives de quelques uns de ces compatriotes, mais de là à vulgariser la suprême atteinte à ce que les Fhamators ont de plus cher : Leur CUL. Fhamator dit STOP.
Toutefois après la lecture des commentaires, Fhamator est réconforté, son anus peut être tranquille. Des gardes de l’ordre moral, sont là à veiller sur son trou et à en faire uniquement un générateur d'outputs et non pas un absorbeur d’inputs.
Plusieurs commentaires des plus agréable à lire sur : l’anomalie de l’homosexualité, ce qu’en disent les textes sacrés, l’usage qu’en fait Abdellah Taïa pour se faire mousser le cul (ce qui après tout est la moindre des choses le concernant)…ont laissé Fhamator empreint de fierté d’appartenir à ce pays, et de partager tant de choses avec ses frères.
Bien sûr, il y avait des voix dissonantes qui arguaient vicieusement de tel droit universel ou de tel choix personnel voir de la NORMALITE de la chose. Outre LARBI lui-même, Fhamator a été particulièrement scandalisé par les commentaires pernicieux de ZAZ, cette moins que rien osait sur un ton des plus irrespectueux et ironiques, remettre en cause les certitudes des Fhamators et leurs croyances que vous lecteur de ce Blog ne pouvez bien évidemment que partager.
Cette …………de ZAZ (modéré Fhamator, modéré…il n’est pas encore temps), de la même manière que l’ONU avec son traité de droits de l’homme et ceux de la femme, nous incitait a abandonner tout notre système cul es-tu réel, pour rejoindre celui d’un microcosme parisien des plus nauséabonds (normal j’ai cru comprendre que c’était des MARAIS) et dont elle est l’immorale représentante.
A cela Fhamator et tous ceux qui s’identifieront à lui, dit NON ! Fermement (comme le restera son cul), énergiquement (comme ses branlettes par ailleurs permises par les textes) et même violemment s’il le faut (dès que ses amis lui auront refilé l’adresse de la suce-mentionnée).
A chaque chose, malheur est bon.
Heureusement, après avoir eu des plaques rouges sur le corps pour allergie cérébrale, Fhamator s’en est allé sur le site de Rachid Nini pour chercher quelque réconfort. Et là...Alléluia, un foisonnement de vertu, de morale, de savoir-vivre et surtout de savoir-mourir.
Un nombre incalculable de Fhamators étaient sur place, Fhamator se sentait comme un poisson dans les égouts marocains, enfin compris, respecté, même vénéré…Il garde, outre un immense soulagement, un souvenir ému de certains appels aux meurtre lancés par des Fhamators plus dignes que lui n’ayant pas peur d’affirmer leurs convictions même au détriment de la vie d’autrui (le fait de s’assumer explique pourquoi Nini ne modère pas les commentaires).
Apparemment, Fhamator l’ignorait, les textes prévoit pour les homosexuels la sentence exemplaire de se faire jeter depuis une point haut perché, je ne conseillerais pas assez la tour Eiffel pour Zaz et Larbi et le Twin Center pour les égarés de Casablanca.
Ainsi soit-il donc…Fhamator passe la nuit d’un sommeil tranquille et le cœur regonflé à bloc, il n’est pas seul, il ne le sera jamais…le jour de gloire est presque arrivé et dans peu de temps, les Fhamators domineront le monde.
Pendant son sommeil pourtant, un rêve qu’il sent prémonitoire l’incite à inclure ce quatrain dans son post, il n’en connaît pas la signification mais en bon Fhamator il croit au caractère mystique de ses rêves. Il vous le livre donc et incite les Fhamators en tout genre à rechercher la révélation qui leur a été adressée :
Rien, ils ne savent rien, ne veulent rien savoir.
Vois-tu ces ignorants, ils dominent le monde.
Si tu n'es pas des leurs, ils t'appellent incroyant.
Néglige-les, Khayyam, suis ton propre chemin.
Omar Khayam, Samarcande de Amine Maalouf
Il trouvera Fhamator, un jour ou l’autre, il finira par trouver, il en est certain... En attendant, sa seule et unique crainte : la dérision des Non-Fhamators.
PS1: Comme je l’ai dit dans le Blog de Larbi, je ne suis pas d’accord avec la couverture de tel-quel. Je pense que la suite des événements me donne raison.
PS2 : Merci à Zaz pour ses comments.
PS3 : En lisant les commentaires chez Nini, pour la première fois de ma vie, j’ai regretté d’être un parfait arabophone.
Cet énergumène, comme je disais, a encore une fois défrayé la chronique, en écrivant un post, qui masqué sous les apparences d’un simple avis sur les romans du Abdellah Taïa (Fhamator précise le mal nommé), s’est avéré être des plus insidieux.
Faisant l’apologie de l’homosexualité et d’une vision du libre choix dignes de la grande dépravation occidentale, Larbi a poussé le vice jusqu’à accuser Rachid Nini d’Homosexualité. Nini!!! L’un des plus grand Fhamators de tous les temps!!! Ce modèle, ce Grand frère de Fhamator se voit traité par l’immondice qu’est l’homosexualité.
Là Fhamator dit STOP. Il veut bien essayer (je dis bien essayer) de fermer les yeux sur les dérives de quelques uns de ces compatriotes, mais de là à vulgariser la suprême atteinte à ce que les Fhamators ont de plus cher : Leur CUL. Fhamator dit STOP.
Toutefois après la lecture des commentaires, Fhamator est réconforté, son anus peut être tranquille. Des gardes de l’ordre moral, sont là à veiller sur son trou et à en faire uniquement un générateur d'outputs et non pas un absorbeur d’inputs.
Plusieurs commentaires des plus agréable à lire sur : l’anomalie de l’homosexualité, ce qu’en disent les textes sacrés, l’usage qu’en fait Abdellah Taïa pour se faire mousser le cul (ce qui après tout est la moindre des choses le concernant)…ont laissé Fhamator empreint de fierté d’appartenir à ce pays, et de partager tant de choses avec ses frères.
Bien sûr, il y avait des voix dissonantes qui arguaient vicieusement de tel droit universel ou de tel choix personnel voir de la NORMALITE de la chose. Outre LARBI lui-même, Fhamator a été particulièrement scandalisé par les commentaires pernicieux de ZAZ, cette moins que rien osait sur un ton des plus irrespectueux et ironiques, remettre en cause les certitudes des Fhamators et leurs croyances que vous lecteur de ce Blog ne pouvez bien évidemment que partager.
Cette …………de ZAZ (modéré Fhamator, modéré…il n’est pas encore temps), de la même manière que l’ONU avec son traité de droits de l’homme et ceux de la femme, nous incitait a abandonner tout notre système cul es-tu réel, pour rejoindre celui d’un microcosme parisien des plus nauséabonds (normal j’ai cru comprendre que c’était des MARAIS) et dont elle est l’immorale représentante.
A cela Fhamator et tous ceux qui s’identifieront à lui, dit NON ! Fermement (comme le restera son cul), énergiquement (comme ses branlettes par ailleurs permises par les textes) et même violemment s’il le faut (dès que ses amis lui auront refilé l’adresse de la suce-mentionnée).
A chaque chose, malheur est bon.
Heureusement, après avoir eu des plaques rouges sur le corps pour allergie cérébrale, Fhamator s’en est allé sur le site de Rachid Nini pour chercher quelque réconfort. Et là...Alléluia, un foisonnement de vertu, de morale, de savoir-vivre et surtout de savoir-mourir.
Un nombre incalculable de Fhamators étaient sur place, Fhamator se sentait comme un poisson dans les égouts marocains, enfin compris, respecté, même vénéré…Il garde, outre un immense soulagement, un souvenir ému de certains appels aux meurtre lancés par des Fhamators plus dignes que lui n’ayant pas peur d’affirmer leurs convictions même au détriment de la vie d’autrui (le fait de s’assumer explique pourquoi Nini ne modère pas les commentaires).
Apparemment, Fhamator l’ignorait, les textes prévoit pour les homosexuels la sentence exemplaire de se faire jeter depuis une point haut perché, je ne conseillerais pas assez la tour Eiffel pour Zaz et Larbi et le Twin Center pour les égarés de Casablanca.
Ainsi soit-il donc…Fhamator passe la nuit d’un sommeil tranquille et le cœur regonflé à bloc, il n’est pas seul, il ne le sera jamais…le jour de gloire est presque arrivé et dans peu de temps, les Fhamators domineront le monde.
Pendant son sommeil pourtant, un rêve qu’il sent prémonitoire l’incite à inclure ce quatrain dans son post, il n’en connaît pas la signification mais en bon Fhamator il croit au caractère mystique de ses rêves. Il vous le livre donc et incite les Fhamators en tout genre à rechercher la révélation qui leur a été adressée :
Rien, ils ne savent rien, ne veulent rien savoir.
Vois-tu ces ignorants, ils dominent le monde.
Si tu n'es pas des leurs, ils t'appellent incroyant.
Néglige-les, Khayyam, suis ton propre chemin.
Omar Khayam, Samarcande de Amine Maalouf
Il trouvera Fhamator, un jour ou l’autre, il finira par trouver, il en est certain... En attendant, sa seule et unique crainte : la dérision des Non-Fhamators.
PS1: Comme je l’ai dit dans le Blog de Larbi, je ne suis pas d’accord avec la couverture de tel-quel. Je pense que la suite des événements me donne raison.
PS2 : Merci à Zaz pour ses comments.
PS3 : En lisant les commentaires chez Nini, pour la première fois de ma vie, j’ai regretté d’être un parfait arabophone.
lundi 25 juin 2007
Le Dogme de la route.
Ce post fait suite à celui de notre citoyen préféré (Hmida de son prénom) et à sa demande insistante, que dis-je suppliante d’y répondre. Fhamator, magnanime, décide donc de prendre sur son temps, combien précieux, pour traiter dans l’infamie qu’est son blog un sujet encore plus infamant : la sécurité routière.
Je ne vous dirais pas ce que notre citoyen a écrit dans son post, vous n’avez qu’à le lire, mais il a suggéré son impatience à voir une autorité religieuse traiter du sujet à l’image de ce que d’autres, mécréantes cela dit, ont fait.
Fhamator, étant agrégé en théologie d’après guerre de la fumeuse université télévisuelle Al-fhamatoryine, vous livre ici les percepts à suivre en bon pratiquant et qui permettront de mettre fin à cette hécatombe, qui inutile de le rappeler, nous vient tout droit de cette course effréné vers la modernité occidentale et son cortége de perditions et d’errance.
1- Priorité aux hommes :
Selon une étude de l’académie salafiste des sciences occultes et des arts martiaux, la femme serait la première cause d’accidents dans le monde. Ceci est compréhensible, puisque avec le code de la route actuel, une femme au volant semble, par un inexplicable sentiment de pouvoir, oublier le principe religieux de tutelle et se donne le droit de se comporter en égal de l’homme.
Ce dernier devant tant d’irrespect, n’a d’autre choix que d’exprimer par la force sa suprématie et sa foi au péril de sa vie et accessoirement celle de l’égarée, créant ainsi de nombreux accidents qui aurait pu être évités si l’on s’en tenait aux rudiments de la doctrine.
Ainsi en terre de foi, en prenant l’exemple de la priorité, le code de la route devrait être ainsi :
- En cas de croisement de deux voitures « masculines », priorité à droite.
- En cas de croisement de deux voitures de sexe opposé, priorité au masculin.
- En cas de croisement de deux voitures « féminines », la priorité est à la voiture dans laquelle sont transportés des personnes de sexe masculin.
- En cas de deux voitures « féminines » transportant des personnes de sexe masculin la priorité est à la voiture transportant l’homme le plus âgé. Dans l’impossibilité de vérifier l’âge des passagers masculins, deux Adouls ou douze témoins seront largement suffisants.
- Pour des raisons évidentes de sécurité de la femme et de préservation de sa vertu, il lui est fortement déconseillé, sauf cas d’extrême urgence, de prendre le volant toute seule. Auquel cas, la priorité entre deux voitures féminines est à droite.
Inutile de noter, qu’un traitement rigoureux des textes, nous ramènerait à interdire purement et simplement aux femmes de prendre le volant (cf rite wahabite) , mais Fhamator en progressite convaincu prône un renouvellement de la doctrine et une réinterprétation des textes. Par conséquent il conçoit que dans la vie moderne (salaire de la femme), il se peut qu’elle ait un besoin économique de prendre le volant. Dans ce cas de figure et exclusivement dans ce cas de figure, il nous est agréable de le leur autoriser.
D’autres raisons nous poussent à déconseiller (à défaut d’interdire) le volant aux femmes, nous nous limiterons pour des raisons d’espace à celles-ci :
- le manque de concentration des hommes face à la tentation diabolique d’une femme seule au volant.
- L’émotivité de la femme, qui à la vision d’une semi-remorque, d’un enfant de la rue, d’un chiot, d’un autre accident…freine, braque, lâche le volant, etc…provoquant des carambolages qui auraient pu être évités avec le self-contrôle et la lucidité des hommes voir à moindre degré la présence d’un accompagnateur (y compris bébé mâle).
- L’absence de jugement de la femme pendant ses menstruations cause aussi plusieurs réactions irrationnelles entraînant des drames dont on se passerait bien.
- L’extrême inconvenance pour une femme de se retrouver seule face à une boîte à vitesses. Cet instrument infernal pouvant créer des désirs rédhibitoires chez la femme et selon le principe religieux « Mieux vaut ne pas tenter le diable ».
Il est encore plus inutile de préciser que le code de la route ne prévoit pas les homos et les lesbiennes. Tout bon conducteur croisant ces fils de Sodome et Ghomorre, a l’obligation de leur passer dessus pour purifier la société de ces déchets. En cas de mort, il est assuré du bonheur éternel en tant que martyr.
En cas de doute, le principe « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens » prévaut.
2- La prière du volant.
Nous ne dirons jamais assez à quel point la prière du volant est importante pour la sécurité routière. Outre le caractère moralisateur de celle-ci, obligeant prudence et vigilance, les ablutions nécessaires à toute prière, permettent de revivifier le corps et l’esprit luttant ainsi contre l’une des principales causes d’accidents: la somnolence au volant.
Par ailleurs, la prière du volant expie les pêchés passés du conducteur, ce qui en cas d’accident mortel permettrait à celui-ci de rejoindre les meilleurs d’entre nous pour une vie éternelle pleine de joie et de plaisirs. Et comme chacun le sait, mieux vaut une mort sereine qu’une vie périlleuse.
3- Prenez le taxi :
Vous l’aurez sans doute remarqué, les chauffeurs de taxi sont l’ultime bastion de notre foi, par leur immense expérience à écouter des cassettes religieuses en tout genre, ils ont indéniablement acquis une science digne des plus grands oulémas. Ainsi en privilégiant le taxi sur la voiture personnelle, vous faites d’une pierre trois coups :
- Vous avez droit à plusieurs séances religieuses par jour, ce qui renfoncera votre foi et vous maintiendra sur le droit chemin.
- Vous permettrez à nos vénérables chauffeurs de mieux gagner leur vie et par conséquent à contribuer au financement des activités djihadistes de nos frères persécutés de par le monde.
- Par ricochet, en laissant votre voiture à la maison, vous contribuerez à résoudre les problèmes des embouteillages et donc les accidents qui en résultent.
Pour les trajets plus longs, Fhamator ne saurait trop vous conseiller l’avion, engin qui pour l’ensemble de la communauté est synonyme d’une grande fierté et de doux souvenirs.
4- A dos de chameau ou à cheval :
Pour les plus rigoureux (ce n’est pas obligatoire mais préférable), Fhamator en bon salafiste qu’il est prône un retour aux sources et aux vénérables traditions de nos ancêtres. Ainsi, effectuer vos trajets à dos de chameau ou à cheval, vous permettra de confirmer votre grandeur spirituelle et votre attachement à votre communauté (qui sera ipso facto reconnaissable). L’âne, le dromadaire ou les mulets ne sont pas considérés ici vu qu’ils n’étaient pas en odeur de sainteté auprès de nos aïeuls.
En sus du caractère rituel d’une telle démarche, elle permettra de régler le problème de vieillissement du parc automobile, les problèmes de vitesse, du délabrement des routes (qui ne serviront plus à rien) et bien d’autres…Pour ceux qui sont pressés, Fhamator s'empresse de leur rappeler que "ceux qui se sont pressés, sont morts"
Il est désormais établi que, comme toute chose dans la vie, l’application des règles religieuses nous permettrait de résoudre des problèmes que la modernité et l’occident ont créés.
Salam.
PS1 : Fhamator s’enorgueillit déjà du jour ou ses percepts seront dictés par un Alem quelque part dans le monde (voir si ce n’est déjà fait) .
PS2: Une pensée pour tout ceux à qui la route a enlevé un cher.
Je ne vous dirais pas ce que notre citoyen a écrit dans son post, vous n’avez qu’à le lire, mais il a suggéré son impatience à voir une autorité religieuse traiter du sujet à l’image de ce que d’autres, mécréantes cela dit, ont fait.
Fhamator, étant agrégé en théologie d’après guerre de la fumeuse université télévisuelle Al-fhamatoryine, vous livre ici les percepts à suivre en bon pratiquant et qui permettront de mettre fin à cette hécatombe, qui inutile de le rappeler, nous vient tout droit de cette course effréné vers la modernité occidentale et son cortége de perditions et d’errance.
1- Priorité aux hommes :
Selon une étude de l’académie salafiste des sciences occultes et des arts martiaux, la femme serait la première cause d’accidents dans le monde. Ceci est compréhensible, puisque avec le code de la route actuel, une femme au volant semble, par un inexplicable sentiment de pouvoir, oublier le principe religieux de tutelle et se donne le droit de se comporter en égal de l’homme.
Ce dernier devant tant d’irrespect, n’a d’autre choix que d’exprimer par la force sa suprématie et sa foi au péril de sa vie et accessoirement celle de l’égarée, créant ainsi de nombreux accidents qui aurait pu être évités si l’on s’en tenait aux rudiments de la doctrine.
Ainsi en terre de foi, en prenant l’exemple de la priorité, le code de la route devrait être ainsi :
- En cas de croisement de deux voitures « masculines », priorité à droite.
- En cas de croisement de deux voitures de sexe opposé, priorité au masculin.
- En cas de croisement de deux voitures « féminines », la priorité est à la voiture dans laquelle sont transportés des personnes de sexe masculin.
- En cas de deux voitures « féminines » transportant des personnes de sexe masculin la priorité est à la voiture transportant l’homme le plus âgé. Dans l’impossibilité de vérifier l’âge des passagers masculins, deux Adouls ou douze témoins seront largement suffisants.
- Pour des raisons évidentes de sécurité de la femme et de préservation de sa vertu, il lui est fortement déconseillé, sauf cas d’extrême urgence, de prendre le volant toute seule. Auquel cas, la priorité entre deux voitures féminines est à droite.
Inutile de noter, qu’un traitement rigoureux des textes, nous ramènerait à interdire purement et simplement aux femmes de prendre le volant (cf rite wahabite) , mais Fhamator en progressite convaincu prône un renouvellement de la doctrine et une réinterprétation des textes. Par conséquent il conçoit que dans la vie moderne (salaire de la femme), il se peut qu’elle ait un besoin économique de prendre le volant. Dans ce cas de figure et exclusivement dans ce cas de figure, il nous est agréable de le leur autoriser.
D’autres raisons nous poussent à déconseiller (à défaut d’interdire) le volant aux femmes, nous nous limiterons pour des raisons d’espace à celles-ci :
- le manque de concentration des hommes face à la tentation diabolique d’une femme seule au volant.
- L’émotivité de la femme, qui à la vision d’une semi-remorque, d’un enfant de la rue, d’un chiot, d’un autre accident…freine, braque, lâche le volant, etc…provoquant des carambolages qui auraient pu être évités avec le self-contrôle et la lucidité des hommes voir à moindre degré la présence d’un accompagnateur (y compris bébé mâle).
- L’absence de jugement de la femme pendant ses menstruations cause aussi plusieurs réactions irrationnelles entraînant des drames dont on se passerait bien.
- L’extrême inconvenance pour une femme de se retrouver seule face à une boîte à vitesses. Cet instrument infernal pouvant créer des désirs rédhibitoires chez la femme et selon le principe religieux « Mieux vaut ne pas tenter le diable ».
Il est encore plus inutile de préciser que le code de la route ne prévoit pas les homos et les lesbiennes. Tout bon conducteur croisant ces fils de Sodome et Ghomorre, a l’obligation de leur passer dessus pour purifier la société de ces déchets. En cas de mort, il est assuré du bonheur éternel en tant que martyr.
En cas de doute, le principe « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens » prévaut.
2- La prière du volant.
Nous ne dirons jamais assez à quel point la prière du volant est importante pour la sécurité routière. Outre le caractère moralisateur de celle-ci, obligeant prudence et vigilance, les ablutions nécessaires à toute prière, permettent de revivifier le corps et l’esprit luttant ainsi contre l’une des principales causes d’accidents: la somnolence au volant.
Par ailleurs, la prière du volant expie les pêchés passés du conducteur, ce qui en cas d’accident mortel permettrait à celui-ci de rejoindre les meilleurs d’entre nous pour une vie éternelle pleine de joie et de plaisirs. Et comme chacun le sait, mieux vaut une mort sereine qu’une vie périlleuse.
3- Prenez le taxi :
Vous l’aurez sans doute remarqué, les chauffeurs de taxi sont l’ultime bastion de notre foi, par leur immense expérience à écouter des cassettes religieuses en tout genre, ils ont indéniablement acquis une science digne des plus grands oulémas. Ainsi en privilégiant le taxi sur la voiture personnelle, vous faites d’une pierre trois coups :
- Vous avez droit à plusieurs séances religieuses par jour, ce qui renfoncera votre foi et vous maintiendra sur le droit chemin.
- Vous permettrez à nos vénérables chauffeurs de mieux gagner leur vie et par conséquent à contribuer au financement des activités djihadistes de nos frères persécutés de par le monde.
- Par ricochet, en laissant votre voiture à la maison, vous contribuerez à résoudre les problèmes des embouteillages et donc les accidents qui en résultent.
Pour les trajets plus longs, Fhamator ne saurait trop vous conseiller l’avion, engin qui pour l’ensemble de la communauté est synonyme d’une grande fierté et de doux souvenirs.
4- A dos de chameau ou à cheval :
Pour les plus rigoureux (ce n’est pas obligatoire mais préférable), Fhamator en bon salafiste qu’il est prône un retour aux sources et aux vénérables traditions de nos ancêtres. Ainsi, effectuer vos trajets à dos de chameau ou à cheval, vous permettra de confirmer votre grandeur spirituelle et votre attachement à votre communauté (qui sera ipso facto reconnaissable). L’âne, le dromadaire ou les mulets ne sont pas considérés ici vu qu’ils n’étaient pas en odeur de sainteté auprès de nos aïeuls.
En sus du caractère rituel d’une telle démarche, elle permettra de régler le problème de vieillissement du parc automobile, les problèmes de vitesse, du délabrement des routes (qui ne serviront plus à rien) et bien d’autres…Pour ceux qui sont pressés, Fhamator s'empresse de leur rappeler que "ceux qui se sont pressés, sont morts"
Il est désormais établi que, comme toute chose dans la vie, l’application des règles religieuses nous permettrait de résoudre des problèmes que la modernité et l’occident ont créés.
Salam.
PS1 : Fhamator s’enorgueillit déjà du jour ou ses percepts seront dictés par un Alem quelque part dans le monde (voir si ce n’est déjà fait) .
PS2: Une pensée pour tout ceux à qui la route a enlevé un cher.
vendredi 22 juin 2007
Allô maman bobo
Fhamator « Allo maman, je t’avais dit que ce n’était pas une bonne chose d’essayer d’être poli et de s’excuser à tout bout de champ ».
Maman « borborygme maternel…………………»
Fhamator « écoutes maman, je les connais les marocains, c’est des Cuminains, à défaut d’être Cunnilingusien. Si tu ne les frottes pas, ils ne puent pas »
Maman « DIATRIBE OEDIPIENNE…………………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Fhamator « Mais non maman voyons, frotter c’était pour le Cumin »
Maman « Analyse culinaire…………………»
Fhamator « métaphore maman, métaphooooooooooore. C’était juste pour dire que j’emmerde les marocains (dont tu fais partie) et encule les marocaines (dont tu ne fais par partie)»
Maman « Soulagement Post-Natal…………………»
Fhamator « oui je sais maman, je dois savoir me comporter, je suis fils de bonne famille et tout, mais que veux-tu, je n’ai connu que toi & Papa !!»
Maman « Argumentaire généalogique…………………»
Fhamator « oui maman d’accord mais j’aurais préféré être fils d’immigrés hongrois en France »
Maman « Inquiétude professionnelle…………………»
Fhamator « non maman, je ne récupérerais pas ma chambre que tu as transformé en atelier, j’ai encore de quoi tenir…disons un jour ou deux »
Maman « Inquiétude Personnelle…………………»
Fhamator « je n’ai plus 25 ans je sais, merci de me le rappeler. Mais qui voudrait de moi, je suis ton fils non ? »
Maman « Listing familovoisinoamical………………… »
Fhamator « Sinon, dans la catégorie humaine version double sapiens, il n’y a rien de disponible ? »
Maman « Continuité de la race…………………»
Fhamator « remarques, j’ai bien envie de l’arrêter moi, la bonne famille »
Maman « dissertation familiale…………………»
Fhamator « c’est qui lui ? Mon oncle ? J’ai un oncle ?!! »
Maman « Réprobation culturelle…………………»
Fhamator « tu lui passeras mon bonjour. Le même que pour les marocains, ou alors mieux que les marocaines »
Maman « Jurisprudence de la moudawana…………………………………………………. »
Fhamator « oui maman, c’est un ptit con le vieux, mais fallait bien qu’on te trouve quelqu’un, non ? Remarques si j’étais né j’aurais mis un double veto»
Maman « Syndrome de déficience affective ………………… »
Fhamator « métastase émotionnelle……………………………… »
Maman « Rechute sentimentale………………………………………… »
Fhamator « écoute maman, là je suis à la maison et je vais passer sous le tunnel …..»
Maman « Lancement obj………...
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
Maman « borborygme maternel…………………»
Fhamator « écoutes maman, je les connais les marocains, c’est des Cuminains, à défaut d’être Cunnilingusien. Si tu ne les frottes pas, ils ne puent pas »
Maman « DIATRIBE OEDIPIENNE…………………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Fhamator « Mais non maman voyons, frotter c’était pour le Cumin »
Maman « Analyse culinaire…………………»
Fhamator « métaphore maman, métaphooooooooooore. C’était juste pour dire que j’emmerde les marocains (dont tu fais partie) et encule les marocaines (dont tu ne fais par partie)»
Maman « Soulagement Post-Natal…………………»
Fhamator « oui je sais maman, je dois savoir me comporter, je suis fils de bonne famille et tout, mais que veux-tu, je n’ai connu que toi & Papa !!»
Maman « Argumentaire généalogique…………………»
Fhamator « oui maman d’accord mais j’aurais préféré être fils d’immigrés hongrois en France »
Maman « Inquiétude professionnelle…………………»
Fhamator « non maman, je ne récupérerais pas ma chambre que tu as transformé en atelier, j’ai encore de quoi tenir…disons un jour ou deux »
Maman « Inquiétude Personnelle…………………»
Fhamator « je n’ai plus 25 ans je sais, merci de me le rappeler. Mais qui voudrait de moi, je suis ton fils non ? »
Maman « Listing familovoisinoamical………………… »
Fhamator « Sinon, dans la catégorie humaine version double sapiens, il n’y a rien de disponible ? »
Maman « Continuité de la race…………………»
Fhamator « remarques, j’ai bien envie de l’arrêter moi, la bonne famille »
Maman « dissertation familiale…………………»
Fhamator « c’est qui lui ? Mon oncle ? J’ai un oncle ?!! »
Maman « Réprobation culturelle…………………»
Fhamator « tu lui passeras mon bonjour. Le même que pour les marocains, ou alors mieux que les marocaines »
Maman « Jurisprudence de la moudawana…………………………………………………. »
Fhamator « oui maman, c’est un ptit con le vieux, mais fallait bien qu’on te trouve quelqu’un, non ? Remarques si j’étais né j’aurais mis un double veto»
Maman « Syndrome de déficience affective ………………… »
Fhamator « métastase émotionnelle……………………………… »
Maman « Rechute sentimentale………………………………………… »
Fhamator « écoute maman, là je suis à la maison et je vais passer sous le tunnel …..»
Maman « Lancement obj………...
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
Fhamator aussi con que prévu
Le dernier post de Fhamator a suscité pas mal de commentaires pour le tout nouveau blog qu’est le sien. Des commentaires qui me laisse personnellement (et non pas Fhamator) saisi par de nombreux doutes.
Entre la sublime jouissance d’être pris, à tort je le précise, pour Reda Allali alias Zakaria Bouaalam (merci Nadia et Najlae), d’autres commentaires sont plus tranchés et reprochent à Fhamator son caractère rétrograde et démagogue sur la mixité des lycées (Suivi et Adamito notamment, je reste plus indécis concernant Zaz).
A tous ceux, envers qui j’aurais mal exprimé le fond de ma pensée sous la caricature de Fhamator (je le répété chantre exemplaire de la connerie marocaine), je présente mes plus plates excuses. Je voulais être subtil, décalé, implicite…je n’ai pas su l’être, et j’ai peut être induit pas mal de monde en erreur, en raison de la pauvreté combinée de mon verbe et de mon style.
Pour éviter tout malentendu futur, je vais décrire ce blog non pas avec mes mots qui sont dangereusement confus, mais ceux plus clairs de l’incroyable érudit qu’est le grand « Umberto Eco » dans son formidable « comment voyager avec un saumon » :
« Ces parodies……..elles anticipent ce que d’autres ont ensuite écrit véritablement. Telle est la mission de la parodie : elle ne doit jamais craindre d’exagérer. Si elle vise juste, elle ne fait que préfigurer ce que d’autres réaliseront sans rougir, avec une impassible et virile gravité….
Entendons-nous bien : ces parodies (tout en ayant une fonction morale qui leur est propre) furent écrites sous l’égide du divertissement, et c’est sous cette même et unique égide que sont nés les textes présentés ici. Je ne dis pas cela pou m’excuser : je défends le droit au divertissement, surtout s’il sert à exercer le langage.
Mais, dans l’ensemble, ces….parodies…..ont presque tous été rédigés sous le coup de l’indignation.
Peut-on s’indigner en souriant ? Non, quand l’indignation naît de la méchanceté et de l’horreur, oui, quand elle naît de la stupidité. Contrairement à ce que disait Descartes, la chose du monde la mieux partagée, ce n’est pas le bon sens, mais la bêtise : car chacun pense en être si bien dépourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer moins qu’ils en ont.» Fin de citation.
J’espère qu’il est désormais clair que Fhamator est la parodie de la bêtise marocaine dans toute sa splendeur et ce aussi bien sur la mixité du lycée, l’excellence des profs que l’élitisme des programmes.
A part ça comment allez vous ?
Entre la sublime jouissance d’être pris, à tort je le précise, pour Reda Allali alias Zakaria Bouaalam (merci Nadia et Najlae), d’autres commentaires sont plus tranchés et reprochent à Fhamator son caractère rétrograde et démagogue sur la mixité des lycées (Suivi et Adamito notamment, je reste plus indécis concernant Zaz).
A tous ceux, envers qui j’aurais mal exprimé le fond de ma pensée sous la caricature de Fhamator (je le répété chantre exemplaire de la connerie marocaine), je présente mes plus plates excuses. Je voulais être subtil, décalé, implicite…je n’ai pas su l’être, et j’ai peut être induit pas mal de monde en erreur, en raison de la pauvreté combinée de mon verbe et de mon style.
Pour éviter tout malentendu futur, je vais décrire ce blog non pas avec mes mots qui sont dangereusement confus, mais ceux plus clairs de l’incroyable érudit qu’est le grand « Umberto Eco » dans son formidable « comment voyager avec un saumon » :
« Ces parodies……..elles anticipent ce que d’autres ont ensuite écrit véritablement. Telle est la mission de la parodie : elle ne doit jamais craindre d’exagérer. Si elle vise juste, elle ne fait que préfigurer ce que d’autres réaliseront sans rougir, avec une impassible et virile gravité….
Entendons-nous bien : ces parodies (tout en ayant une fonction morale qui leur est propre) furent écrites sous l’égide du divertissement, et c’est sous cette même et unique égide que sont nés les textes présentés ici. Je ne dis pas cela pou m’excuser : je défends le droit au divertissement, surtout s’il sert à exercer le langage.
Mais, dans l’ensemble, ces….parodies…..ont presque tous été rédigés sous le coup de l’indignation.
Peut-on s’indigner en souriant ? Non, quand l’indignation naît de la méchanceté et de l’horreur, oui, quand elle naît de la stupidité. Contrairement à ce que disait Descartes, la chose du monde la mieux partagée, ce n’est pas le bon sens, mais la bêtise : car chacun pense en être si bien dépourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer moins qu’ils en ont.» Fin de citation.
J’espère qu’il est désormais clair que Fhamator est la parodie de la bêtise marocaine dans toute sa splendeur et ce aussi bien sur la mixité du lycée, l’excellence des profs que l’élitisme des programmes.
A part ça comment allez vous ?
jeudi 21 juin 2007
Le Troisième Concerto de BAC
Je viens de voir sur le blog de Najlae les résultats du BAC marocain de cette année et devinez quoi ils ne se passent pas de commentaires.
39%
Selon notre système éducatif, dont Fhamator est le sinistre représentant, seuls 4 bacheliers sur 10 méritent le précieux sésame. Bien sûr il y a encore le fameux rattrapage (Daoura Istidrakia), qui permettrait d’augmenter un peu le nombre des admis, mais il faudra se mettre à l’évidence. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire et comme toujours Fhamator a une explication.
Les lycéens marocains sont cons :
Fhamator en est intimement convaincu, les lycéens sont de plus en plus cons, surtout depuis que lui n’est plus au lycée (l’époque lycéenne de Fhamator mérite au moins deux blogs).
Ainsi par un phénomène de dégénération mentale, les bacheliers actuellement sont quasiment illettrés. Quand Fhamator pense qu’à une certaine époque, le brevet était synonyme d’une érudition certaine, il en arrive à regretter les bienfaits de la colonisation sur l’intellect des plus jeunes.
Ainsi nos lycéens par leur faute ne sont plus digne d’être considérés comme bacheliers tout au plus un certificat d’études primaires (Chahada).
Quelle en est la cause? et bien Fhamator vous le révèle : Les lycées mixtes.
Oui, oui et oui, si ces hordes de débiles ne passaient pas leur temps à courir derrière (et ce n’est pas un hasard) leur « camaradesses » de classe, ils passeraient plus de temps à bûcher le superbe programme qui leur est concocté par notre vénérable ministère de l’éducation nationale. Rien n’est plus prenant pour un boutonneux qu’une libido débordante au contact de jeunes pucelles aux poitrines tout aussi débordantes.
La frustration. Telle est la clé de la réussite scolaire et tant qu’on ne généralisera pas les lycées asexués, jamais ce pays ne pourra se développer. Pour preuve, regardez ce qu’on devenu les grands frustrés de ce monde .
- G W Bush.
- Adolf Hitler
- Abdelwahab Doukali
- Kim Jong-il
- Et j’en passes
Ne rétorquez pas à Fhamator (c’est sans espoir de toute façon) que les résultats des pays développés démontent ses théories. Il est de notoriété publique que le marocain, à la différence des autres êtres humains, est un animal en chaleur perpétuelle. C’est justement cette spécificité génétique qui doit être pris en compte et généralisé au niveau de notre enseignement.
Pour ceux qui lui ferait l’affront de lui signaler que beaucoup des lycées publiques ne sont plus mixtes, il leur fera noter que c’est justement depuis l’instauration de ce système que les résultats du bac ont commencé à s’améliorer.
Et Tac Tac Tac
Nos Profs sont trop Brillants
Comme il l’a signalé ci-dessus, un gap incroyable existe entre les étudiants actuels et ceux de sa génération. Ces derniers (ses camarades de classe) se retrouvent actuellement au poste enviable d’enseignant. Ayant été habitués aux règles de rigueur et d’excellence qui prévalaient à l’époque fhamatorienne, ils exigent naturellement de leurs élèves un minimum sans quoi il est inutile de poursuivre ces études et mieux vaut se mettre au service d’un mécanicien et de préférence dès l’âge de 10 ans.
Fhamator est d’ailleurs consterné par la voix de ces subversifs qui arguent que nos vénérables professeurs prennent un malin plaisir à pondre des tests que Einstein lui-même (s’il était au lycée marocain) ne saurait y répondre. L’objectif étant un sadique désir de prévaloir leur savoir sur leurs étudiants dans une concurrence tout ce qu’il y a de malsain.
A ceux là, Fhamator exprime son mépris pour oser mettre en doute l’intégrité de ces personnes qui passent de nombreuses années (lorsqu’il ne sont pas en arrêt maladie) à essayer vainement d’inculquer les bases du savoir à la bande de morveux mentionné quelques paragraphes plus haut.
et TAC TAC TAC
Nos programmes sont élitistes
Cela Fhamator vous le concède, il y a actuellement un net décalage entre le niveau des éléves et les programmes scolaires. l’éducation nationale n’a pas pris en compte la décroissance du niveau intellectuel, pour mettre à jour les manuels et programmes afin d’être en ligne avec la réalité.
En effet, vu le niveau ambiant, les épreuves du bac devraient s’arrêter aux tables de multiplication et autres « Amina tire le mouton mais impossible de le faire sortir ». Au lieu de cela, les programmes offrent toujours les mêmes cours de philo, maths, physique, réunionisme (Ijtima3iate), éducation islamique…dont l’apprentissage était certes délicieux dans le temps, mais qui aujourd’hui s’apparentent à du gâchis devant tant de médiocrité estudiantine.
C’est clairement démotivant pour les éléves qui ne peuvent prétendre à tant de science mais aussi pour les profs qui se retrouvent comme celui qui verse de l’eau dans le sable.
Cela est vrai et Fhamator vous l’a dit il vous le concède, mais à choisir entre la médiocrité pragmatique et l’excellence idéaliste, Fhamator n’a aucun problème à prôner son élitisme.
et TAC TAC TAC
Voilà, une brillante explication par Fhamator de la déroute de nos bacheliers, qui par un compréhensible hasard se trouvent être nos frères, enfants, parfois parents, cousins, neveux, petits-enfants ou plus rarement justes compatriotes (rare vu la consanguinité régnante)….
Fhamator se rêve réformateur, ministre de l’éducation nationale pour notre bonheur à tous mais si vous voulez mon avis (n’insistez surtout pas), il y a déjà pleins de Fhamators sur Place.
ET bac bac bac
PS : tellement dégoûté que je ne trouve pas de PS.
39%
Selon notre système éducatif, dont Fhamator est le sinistre représentant, seuls 4 bacheliers sur 10 méritent le précieux sésame. Bien sûr il y a encore le fameux rattrapage (Daoura Istidrakia), qui permettrait d’augmenter un peu le nombre des admis, mais il faudra se mettre à l’évidence. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire et comme toujours Fhamator a une explication.
Les lycéens marocains sont cons :
Fhamator en est intimement convaincu, les lycéens sont de plus en plus cons, surtout depuis que lui n’est plus au lycée (l’époque lycéenne de Fhamator mérite au moins deux blogs).
Ainsi par un phénomène de dégénération mentale, les bacheliers actuellement sont quasiment illettrés. Quand Fhamator pense qu’à une certaine époque, le brevet était synonyme d’une érudition certaine, il en arrive à regretter les bienfaits de la colonisation sur l’intellect des plus jeunes.
Ainsi nos lycéens par leur faute ne sont plus digne d’être considérés comme bacheliers tout au plus un certificat d’études primaires (Chahada).
Quelle en est la cause? et bien Fhamator vous le révèle : Les lycées mixtes.
Oui, oui et oui, si ces hordes de débiles ne passaient pas leur temps à courir derrière (et ce n’est pas un hasard) leur « camaradesses » de classe, ils passeraient plus de temps à bûcher le superbe programme qui leur est concocté par notre vénérable ministère de l’éducation nationale. Rien n’est plus prenant pour un boutonneux qu’une libido débordante au contact de jeunes pucelles aux poitrines tout aussi débordantes.
La frustration. Telle est la clé de la réussite scolaire et tant qu’on ne généralisera pas les lycées asexués, jamais ce pays ne pourra se développer. Pour preuve, regardez ce qu’on devenu les grands frustrés de ce monde .
- G W Bush.
- Adolf Hitler
- Abdelwahab Doukali
- Kim Jong-il
- Et j’en passes
Ne rétorquez pas à Fhamator (c’est sans espoir de toute façon) que les résultats des pays développés démontent ses théories. Il est de notoriété publique que le marocain, à la différence des autres êtres humains, est un animal en chaleur perpétuelle. C’est justement cette spécificité génétique qui doit être pris en compte et généralisé au niveau de notre enseignement.
Pour ceux qui lui ferait l’affront de lui signaler que beaucoup des lycées publiques ne sont plus mixtes, il leur fera noter que c’est justement depuis l’instauration de ce système que les résultats du bac ont commencé à s’améliorer.
Et Tac Tac Tac
Nos Profs sont trop Brillants
Comme il l’a signalé ci-dessus, un gap incroyable existe entre les étudiants actuels et ceux de sa génération. Ces derniers (ses camarades de classe) se retrouvent actuellement au poste enviable d’enseignant. Ayant été habitués aux règles de rigueur et d’excellence qui prévalaient à l’époque fhamatorienne, ils exigent naturellement de leurs élèves un minimum sans quoi il est inutile de poursuivre ces études et mieux vaut se mettre au service d’un mécanicien et de préférence dès l’âge de 10 ans.
Fhamator est d’ailleurs consterné par la voix de ces subversifs qui arguent que nos vénérables professeurs prennent un malin plaisir à pondre des tests que Einstein lui-même (s’il était au lycée marocain) ne saurait y répondre. L’objectif étant un sadique désir de prévaloir leur savoir sur leurs étudiants dans une concurrence tout ce qu’il y a de malsain.
A ceux là, Fhamator exprime son mépris pour oser mettre en doute l’intégrité de ces personnes qui passent de nombreuses années (lorsqu’il ne sont pas en arrêt maladie) à essayer vainement d’inculquer les bases du savoir à la bande de morveux mentionné quelques paragraphes plus haut.
et TAC TAC TAC
Nos programmes sont élitistes
Cela Fhamator vous le concède, il y a actuellement un net décalage entre le niveau des éléves et les programmes scolaires. l’éducation nationale n’a pas pris en compte la décroissance du niveau intellectuel, pour mettre à jour les manuels et programmes afin d’être en ligne avec la réalité.
En effet, vu le niveau ambiant, les épreuves du bac devraient s’arrêter aux tables de multiplication et autres « Amina tire le mouton mais impossible de le faire sortir ». Au lieu de cela, les programmes offrent toujours les mêmes cours de philo, maths, physique, réunionisme (Ijtima3iate), éducation islamique…dont l’apprentissage était certes délicieux dans le temps, mais qui aujourd’hui s’apparentent à du gâchis devant tant de médiocrité estudiantine.
C’est clairement démotivant pour les éléves qui ne peuvent prétendre à tant de science mais aussi pour les profs qui se retrouvent comme celui qui verse de l’eau dans le sable.
Cela est vrai et Fhamator vous l’a dit il vous le concède, mais à choisir entre la médiocrité pragmatique et l’excellence idéaliste, Fhamator n’a aucun problème à prôner son élitisme.
et TAC TAC TAC
Voilà, une brillante explication par Fhamator de la déroute de nos bacheliers, qui par un compréhensible hasard se trouvent être nos frères, enfants, parfois parents, cousins, neveux, petits-enfants ou plus rarement justes compatriotes (rare vu la consanguinité régnante)….
Fhamator se rêve réformateur, ministre de l’éducation nationale pour notre bonheur à tous mais si vous voulez mon avis (n’insistez surtout pas), il y a déjà pleins de Fhamators sur Place.
ET bac bac bac
PS : tellement dégoûté que je ne trouve pas de PS.
mercredi 20 juin 2007
Fhamator au chômage
Il a du temps libre vous disait Fhamator dans son précédent post, je l’explique.
Ce qui devait arriver arriva…Grâce à sa grand gueule légendaire ignorant entre autres les grands de ce monde mais surtout les plus grands que lui dans sa supposé activité professionnelle, il a fini par s’attirer, comme toujours…eh oui des ennuis, et pas de moindres je vous jure.
Après plusieurs mois (plus d’une année) de cohabitation avec son Boss digne d’un Mitterrand/Chirac de la grande époque (j’ai voulu prendre un exemple marocain mais je me suis vite rendu compte que c’était impossible), il a fallu se mettre à l’évidence Fhamator n’est pas une espèce cohabitable (c’est ce que disait son ex d’ailleurs mais ça c’est un autre Post).
D’un commun non-accord, la « Boîte » de Fhamator a décidé de se passer de ses services et surtout de ses ennuis. Ce fut d’une rapidité déconcertante pour l’immensité bureaucratique qu’est son entreprise (ou qu’était ou alors qu’avait été….je ne sais plus).
Ça commence par un appel très matinal de la DRH qui dérange Fhamator dans sa critique quotidienne du journal « le monde ». En effet il est important que vous sachiez que Fhamator ne lit pas la presse, il la critique…ça part d’un à priori grotesque puisqu’il n’est pas d’accord avant même d’avoir lu les articles, mais pour un Fhamator c’est le minimum, vous en conviendrez.
Ainsi obligé par un réflexe d’obéissance parental à quitter ses vénérables attaques contre ses confrères parisiens, il patiente quelques minutes chez l’assistante avant d’être introduit en audience chez la DRH.
Première surprise : Son XXXXX(censuré par moi-même) de Boss était présent, ce qui en général n’augure rien de bon pour Fhamator. Tout de go, la DRH lui annonce qu’après plusieurs avertissements et mises en garde de son Boss et de elle-même par rapport à son attitude négative et contre-productive, la « Boîte » avait décidé de mettre fin à l’AMIABLE à sa collaboration.
Fhamator est perplexe. Comment peut-on décider unilatéralement d’une séparation à l’amiable?
Quelques minutes après il comprend, sous le choc, de quoi il en retourne. Après lui avoir expliqué que ceci ne mettait nullement en doute ses compétence mais plutôt son attitude (réconfortant non ?), la DRH avait entre les mains un bout de papier qui s’est avéré être un chèque de plus ou moins un an de salaire en guise remerciements pour services rendus.
L’AMIABLE supposait donc l’acceptation du chèque mais aussi la signature d’une décharge, et d’un renoncement à l’ensemble des droits passés, présents et futurs de Fhamator. En cas de refus, La DRH lui signifie clairement qu’il sera licencié de toutes les façons mais qu’il pourra prendre les dispositions adéquates conformément à la législation en vigueur(comprenez : si t’as des couilles et de l’argent, traînes-nous en justice…).
Fhamator n’est pas eunuque pour un sou (réflexe macho-marocain) mais il est fauché. Après trois millièmes de secondes de réflexion (et c’est déjà beaucoup mais le réflexe susmentionné l’y oblige) il fige un sourire, signe la décharge et prend le chèque. L’entrevue était terminé, sa carrière « entre guillemets » dans la «Boîte » l’était aussi.
Devant le sourire tranquille affiché par son XXXXXXXX Boss (censuré pour manque d’espace), Fhamator a résisté à la tentation expiatoire de lui balancer ses 29743 vérités (version Fhamatorienne), un semblant instinct de survie lui rappela qu’un chèque non encaissé n’est qu’un bout de papier sans aucune valeur.
Ravalant ses obscénités (et c’est peu dire puisque l’ensemble de l’arbre généalogique du Boss allait y passer ainsi qu’un superbe cours d’anatomie et une chorégraphie kamasutrienne Fhamator/Boss), notre héros détesté a su garder son sourire et prendre congé (très long d’ailleurs).
Plusieurs jours plus tard, chèque encaissé et confirmé, Fhamator est toujours en méditation sur le meilleur moyen de faire regretter à son Boss d’être né et à sa DRH d’être une salope ; inutile de mentionner en passant que Fhamator croyait dur comme faire qu’il avait une touche avec sa DRH, encore une fois pour un Fhamator c’est un minimum.
A ce titre il lance de ce Blog anonyme (au vrai sens du terme), un concours d’idées pour une vengeance exemplaire. Les règles de participation à ce concours sont les suivantes :
- Il est recommandé de ne pas se limiter à la seule personne du Boss. Toute son ascendance, descendance et de manière générale toute personne en contact direct ou indirect avec lui est susceptible d’être instrumentalisé pour l’accomplissement de la vengeance Fhamatorienne.
- Le respect de la loi est superflu.
- Les idées prévoyant une assistance physique sont permises.
- Les idées impliquant le semblant du début du commencement d’un quelconque sentiment de compassion envers le Boss seront automatiquement disqualifiées.
Merci d’avance.
PS1 : vu la très prochaine situation financière de Fhamator (et par conséquent de moi-même), pour vos dons merci de laisser vos coordonnées sur les commentaires. Fhamator vous communiquera le numéro de son compte bancaire (s’il est toujours ouvert)
PS2 : Afin d’éviter toute interdiction de séjour et/ou poursuites sur les territoires américains et européens, Fhamator tient à préciser que ce Blog est purement fictif (les marocains et les assimilés vont comprendre).
Ce qui devait arriver arriva…Grâce à sa grand gueule légendaire ignorant entre autres les grands de ce monde mais surtout les plus grands que lui dans sa supposé activité professionnelle, il a fini par s’attirer, comme toujours…eh oui des ennuis, et pas de moindres je vous jure.
Après plusieurs mois (plus d’une année) de cohabitation avec son Boss digne d’un Mitterrand/Chirac de la grande époque (j’ai voulu prendre un exemple marocain mais je me suis vite rendu compte que c’était impossible), il a fallu se mettre à l’évidence Fhamator n’est pas une espèce cohabitable (c’est ce que disait son ex d’ailleurs mais ça c’est un autre Post).
D’un commun non-accord, la « Boîte » de Fhamator a décidé de se passer de ses services et surtout de ses ennuis. Ce fut d’une rapidité déconcertante pour l’immensité bureaucratique qu’est son entreprise (ou qu’était ou alors qu’avait été….je ne sais plus).
Ça commence par un appel très matinal de la DRH qui dérange Fhamator dans sa critique quotidienne du journal « le monde ». En effet il est important que vous sachiez que Fhamator ne lit pas la presse, il la critique…ça part d’un à priori grotesque puisqu’il n’est pas d’accord avant même d’avoir lu les articles, mais pour un Fhamator c’est le minimum, vous en conviendrez.
Ainsi obligé par un réflexe d’obéissance parental à quitter ses vénérables attaques contre ses confrères parisiens, il patiente quelques minutes chez l’assistante avant d’être introduit en audience chez la DRH.
Première surprise : Son XXXXX(censuré par moi-même) de Boss était présent, ce qui en général n’augure rien de bon pour Fhamator. Tout de go, la DRH lui annonce qu’après plusieurs avertissements et mises en garde de son Boss et de elle-même par rapport à son attitude négative et contre-productive, la « Boîte » avait décidé de mettre fin à l’AMIABLE à sa collaboration.
Fhamator est perplexe. Comment peut-on décider unilatéralement d’une séparation à l’amiable?
Quelques minutes après il comprend, sous le choc, de quoi il en retourne. Après lui avoir expliqué que ceci ne mettait nullement en doute ses compétence mais plutôt son attitude (réconfortant non ?), la DRH avait entre les mains un bout de papier qui s’est avéré être un chèque de plus ou moins un an de salaire en guise remerciements pour services rendus.
L’AMIABLE supposait donc l’acceptation du chèque mais aussi la signature d’une décharge, et d’un renoncement à l’ensemble des droits passés, présents et futurs de Fhamator. En cas de refus, La DRH lui signifie clairement qu’il sera licencié de toutes les façons mais qu’il pourra prendre les dispositions adéquates conformément à la législation en vigueur(comprenez : si t’as des couilles et de l’argent, traînes-nous en justice…).
Fhamator n’est pas eunuque pour un sou (réflexe macho-marocain) mais il est fauché. Après trois millièmes de secondes de réflexion (et c’est déjà beaucoup mais le réflexe susmentionné l’y oblige) il fige un sourire, signe la décharge et prend le chèque. L’entrevue était terminé, sa carrière « entre guillemets » dans la «Boîte » l’était aussi.
Devant le sourire tranquille affiché par son XXXXXXXX Boss (censuré pour manque d’espace), Fhamator a résisté à la tentation expiatoire de lui balancer ses 29743 vérités (version Fhamatorienne), un semblant instinct de survie lui rappela qu’un chèque non encaissé n’est qu’un bout de papier sans aucune valeur.
Ravalant ses obscénités (et c’est peu dire puisque l’ensemble de l’arbre généalogique du Boss allait y passer ainsi qu’un superbe cours d’anatomie et une chorégraphie kamasutrienne Fhamator/Boss), notre héros détesté a su garder son sourire et prendre congé (très long d’ailleurs).
Plusieurs jours plus tard, chèque encaissé et confirmé, Fhamator est toujours en méditation sur le meilleur moyen de faire regretter à son Boss d’être né et à sa DRH d’être une salope ; inutile de mentionner en passant que Fhamator croyait dur comme faire qu’il avait une touche avec sa DRH, encore une fois pour un Fhamator c’est un minimum.
A ce titre il lance de ce Blog anonyme (au vrai sens du terme), un concours d’idées pour une vengeance exemplaire. Les règles de participation à ce concours sont les suivantes :
- Il est recommandé de ne pas se limiter à la seule personne du Boss. Toute son ascendance, descendance et de manière générale toute personne en contact direct ou indirect avec lui est susceptible d’être instrumentalisé pour l’accomplissement de la vengeance Fhamatorienne.
- Le respect de la loi est superflu.
- Les idées prévoyant une assistance physique sont permises.
- Les idées impliquant le semblant du début du commencement d’un quelconque sentiment de compassion envers le Boss seront automatiquement disqualifiées.
Merci d’avance.
PS1 : vu la très prochaine situation financière de Fhamator (et par conséquent de moi-même), pour vos dons merci de laisser vos coordonnées sur les commentaires. Fhamator vous communiquera le numéro de son compte bancaire (s’il est toujours ouvert)
PS2 : Afin d’éviter toute interdiction de séjour et/ou poursuites sur les territoires américains et européens, Fhamator tient à préciser que ce Blog est purement fictif (les marocains et les assimilés vont comprendre).
samedi 16 juin 2007
Quand Fhamator découvre la Blogosphère marocaine.
Fhamator, qui depuis quelques jours a beaucoup de temps libre (il s’expliquera dans un prochain post) s’est mis en tête de voir ce qui se passe sur le Web marocain
Mal lui en prend…Ce qui l’a découvert l’a mis dans un étrange mélange de jalousie profonde, de dépression post-révélation et un récalcitrant sentiment de fierté, le tout bien évidemment enrobé de sa mauvaise foi légendaire.Voilà Pourquoi...
Fhamator le légumineux :
Il vient de découvrir que le Maroc est loin d’être le pays d’aveugles dont il pensait être le borgne de service. Il s’est retrouvé face à une communauté des jeunes et de moins jeunes bourrés de talents, décomplexés vis-à-vis d’eux même et de la société et surtout oeuvrant à leur manière à l’avancement de ce pays qui est le nôtre (Fhamator me souffle malheureusement).
Fhamator a cette désagréable impression d’avoir raté des coches, d’être soudain un légume suite à un accident grave de l’imagination, dans une société en parfaite possession de ses facultés mentales.
C’est qui cette bande de boutonneux qui oseraient implicitement signifier qu’il est l’enfoiré, le rétrograde, le démagogue, le has-been, le 7ankour….
Fhamator ne sait pas mais il est à peu près sûr qu’il s’agit d’un complot américo-sioniste qui a pour seul objectif de le faire douter de lui-même et de la justesse des ses à-priori.
Et ne serait ce que pour ça, Fhamator vous déteste…
Fhamator le cro-magnon :
Fhamator décide donc d’enrailler et de railler cette dynamique nouvelle (pour lui uniquement, vu le nombre de posts existants). Il se met en tête de créer un blog Fhamatilyque (du coma éponyme) de sorte à ce qu’il puisse de 1 démontrer qu’on ne change pas les Fhamitudes qui gagnent et de 2 de dégoûter l’ensemble des ……. susmentionné de bloguer en rond voir avec un peu de chance, les encourager à quitter le pays.
Et là, Re-Jaloudépré…. Fhamator se rend compte qu’il est complètement à côté de la plaque question Web 2.0. Lui qui a découvert l’Internet dans les années 90, qui expliquait les subtilités du Mirc à tous ses malheureux amis (avoir Fhamator comme ami est incurable), qui a publié son site Web avec son propre nom de domaine en 2000 (c’était gratuit cela dit)…..eh bien lui grand Fhamator qu’il est, était complètement à la ramasse.
Il ne connaissait pas les serveurs de blogs, il découvre un lexique abracadabrantesque et surtout suprême humiliation, la littérature Web pourtant abondante sur le sujet ne fait qu’accroître sa déconfiture intellectuelle.
Fhamator se rend compte qu’il a vieilli, et plus comme une tablette Maruja de contrebande, qu’une bouteille de bordeaux. Des années de boulot & de stand by intellectuel, l’ont définitivement éloigné (à priori on dit déconnecté maintenant) de ce qu’il s’évertue toujours à s’y rattacher, la Jeunesse et son délicieux monde d’imagination de créativité et d’insouciance.
Et ne serait que ce pour ça, Fhamator vous déteste…
Fhamator le Misogyne
Au cours de ses fhamantes flâneries bloguesques, Fhamator en prend encore plein la gueule au plus profond de ces stéréotypes, préjugés et autres réflexes culturels. Et quand je dis profond, je renvoie vers plusieurs siècles d’atavisme et des millénaires patriarcaux.
Stupéfait, Fhamator découvre que Blog au Maroc se conjugue au féminin, en qualité comme en quantité. Il veut bien croire que c’est juste le hasard de ses lectures, qu’il est plus tenté par cliquer sur les blogs des filles que ceux des mecs, qu’il doit y avoir des serveurs dédiés exclusivement à la gente féminine….ilakh, ilakh, ilakh.
Un restant de bon sens lui fait comprendre qu’on ne peut pas lutter contre la suprême loi des probabilités.
Ces femmes, marocaines de surcroît, prédestinées génétiquement et émotionnellement à enfanter, changer les couches, ne pas découcher, cuisiner, faire le ménage, copuler, simuler, se la fermer et accessoirement travailler (un bon salaire mais pas de travail trop prenant, il faut pas exagérer)…Ces êtres, disait-il, seraient donc dotées d’une quelconque intelligence, elles seraient même entrain de supplanter ses cons/pères…. ?
Rapidement, Fhamator balaie ces idées néfastes et trouve une explication rassurante : Un blog est ANONYME par définition, on ne sait de son auteur que ce qu’il veut bien dévoiler. Aussi Fhamator est convaincu que des hommes, au nom de il-ne-sait-quels principes progressistes, se sont mis à écrire en tant que femmes afin de revaloriser le statut intellectuel de celles-ci et forcer le respect des hommes.
Il y a toujours des hommes cons de ce pays, pour ne pas se rendre compte de la chance qu’ils ont d’être nés dans un pays qui leur est exclusif..pffffffffff………
Et ne serait ce que pour ça, Fhamator les déteste…
Fhamator ressort évidemment de ces soubresauts émotionnels conforté dans ces certitudes, sûr d’avoir raison et que le monde a tort. Pour ma part, moi l’inexplicable reliquat de sa conscience et de sa bonne foi, pour ces plusieurs jours de lecture, pour toutes ces surprises et ces émotions, je ne peux que dire à vous tous et toutes …..merci
Et ne serait que pour ça je vous aime…
PS : A noter que Fhamator ne sait pas encore comment fonctionnent les blogs, donc il n’a aucune idée comment ce post peut être lu dans cette jungle qu’est Internet.
PS 2 : Haine viscérale pour : ladyzee, les colocs, excelssior, citoyenhmida, larbi ; FZ...et bien d'autres
Mal lui en prend…Ce qui l’a découvert l’a mis dans un étrange mélange de jalousie profonde, de dépression post-révélation et un récalcitrant sentiment de fierté, le tout bien évidemment enrobé de sa mauvaise foi légendaire.Voilà Pourquoi...
Fhamator le légumineux :
Il vient de découvrir que le Maroc est loin d’être le pays d’aveugles dont il pensait être le borgne de service. Il s’est retrouvé face à une communauté des jeunes et de moins jeunes bourrés de talents, décomplexés vis-à-vis d’eux même et de la société et surtout oeuvrant à leur manière à l’avancement de ce pays qui est le nôtre (Fhamator me souffle malheureusement).
Fhamator a cette désagréable impression d’avoir raté des coches, d’être soudain un légume suite à un accident grave de l’imagination, dans une société en parfaite possession de ses facultés mentales.
C’est qui cette bande de boutonneux qui oseraient implicitement signifier qu’il est l’enfoiré, le rétrograde, le démagogue, le has-been, le 7ankour….
Fhamator ne sait pas mais il est à peu près sûr qu’il s’agit d’un complot américo-sioniste qui a pour seul objectif de le faire douter de lui-même et de la justesse des ses à-priori.
Et ne serait ce que pour ça, Fhamator vous déteste…
Fhamator le cro-magnon :
Fhamator décide donc d’enrailler et de railler cette dynamique nouvelle (pour lui uniquement, vu le nombre de posts existants). Il se met en tête de créer un blog Fhamatilyque (du coma éponyme) de sorte à ce qu’il puisse de 1 démontrer qu’on ne change pas les Fhamitudes qui gagnent et de 2 de dégoûter l’ensemble des ……. susmentionné de bloguer en rond voir avec un peu de chance, les encourager à quitter le pays.
Et là, Re-Jaloudépré…. Fhamator se rend compte qu’il est complètement à côté de la plaque question Web 2.0. Lui qui a découvert l’Internet dans les années 90, qui expliquait les subtilités du Mirc à tous ses malheureux amis (avoir Fhamator comme ami est incurable), qui a publié son site Web avec son propre nom de domaine en 2000 (c’était gratuit cela dit)…..eh bien lui grand Fhamator qu’il est, était complètement à la ramasse.
Il ne connaissait pas les serveurs de blogs, il découvre un lexique abracadabrantesque et surtout suprême humiliation, la littérature Web pourtant abondante sur le sujet ne fait qu’accroître sa déconfiture intellectuelle.
Fhamator se rend compte qu’il a vieilli, et plus comme une tablette Maruja de contrebande, qu’une bouteille de bordeaux. Des années de boulot & de stand by intellectuel, l’ont définitivement éloigné (à priori on dit déconnecté maintenant) de ce qu’il s’évertue toujours à s’y rattacher, la Jeunesse et son délicieux monde d’imagination de créativité et d’insouciance.
Et ne serait que ce pour ça, Fhamator vous déteste…
Fhamator le Misogyne
Au cours de ses fhamantes flâneries bloguesques, Fhamator en prend encore plein la gueule au plus profond de ces stéréotypes, préjugés et autres réflexes culturels. Et quand je dis profond, je renvoie vers plusieurs siècles d’atavisme et des millénaires patriarcaux.
Stupéfait, Fhamator découvre que Blog au Maroc se conjugue au féminin, en qualité comme en quantité. Il veut bien croire que c’est juste le hasard de ses lectures, qu’il est plus tenté par cliquer sur les blogs des filles que ceux des mecs, qu’il doit y avoir des serveurs dédiés exclusivement à la gente féminine….ilakh, ilakh, ilakh.
Un restant de bon sens lui fait comprendre qu’on ne peut pas lutter contre la suprême loi des probabilités.
Ces femmes, marocaines de surcroît, prédestinées génétiquement et émotionnellement à enfanter, changer les couches, ne pas découcher, cuisiner, faire le ménage, copuler, simuler, se la fermer et accessoirement travailler (un bon salaire mais pas de travail trop prenant, il faut pas exagérer)…Ces êtres, disait-il, seraient donc dotées d’une quelconque intelligence, elles seraient même entrain de supplanter ses cons/pères…. ?
Rapidement, Fhamator balaie ces idées néfastes et trouve une explication rassurante : Un blog est ANONYME par définition, on ne sait de son auteur que ce qu’il veut bien dévoiler. Aussi Fhamator est convaincu que des hommes, au nom de il-ne-sait-quels principes progressistes, se sont mis à écrire en tant que femmes afin de revaloriser le statut intellectuel de celles-ci et forcer le respect des hommes.
Il y a toujours des hommes cons de ce pays, pour ne pas se rendre compte de la chance qu’ils ont d’être nés dans un pays qui leur est exclusif..pffffffffff………
Et ne serait ce que pour ça, Fhamator les déteste…
Fhamator ressort évidemment de ces soubresauts émotionnels conforté dans ces certitudes, sûr d’avoir raison et que le monde a tort. Pour ma part, moi l’inexplicable reliquat de sa conscience et de sa bonne foi, pour ces plusieurs jours de lecture, pour toutes ces surprises et ces émotions, je ne peux que dire à vous tous et toutes …..merci
Et ne serait que pour ça je vous aime…
PS : A noter que Fhamator ne sait pas encore comment fonctionnent les blogs, donc il n’a aucune idée comment ce post peut être lu dans cette jungle qu’est Internet.
PS 2 : Haine viscérale pour : ladyzee, les colocs, excelssior, citoyenhmida, larbi ; FZ...et bien d'autres
Inscription à :
Articles (Atom)