mercredi 6 février 2008

Crime d'Honneur


Pour essayer de comprendre les raisons, entre autres, du Fhamator que je suis devenu, il faut remonter loin dans le temps. Il faudrait remonter vers les frustrations de l’adolescence, et surtout vers l’acharnement du destin envers ma gueule en me sanctionnant injustement de deux sœurs (dont une aînée).



A Fhamatorland, rien n’est pire que d’avoir une sœur (non, il y a pire une aînée), ajoutez à cela un père laxiste et une mère qui se prend pour une autre sœur et vous avez tous les composants d’un drame shakespearien de la plus basse facture.


Ainsi, la Fhamasoeurette, ayant été élevé dans l’irrespect des traditions et des mœurs, a très tôt entamé une long processus de découverte émotionnelle et physique qui a causé à votre Fhamator le plus grand des torts.


Outre le fait que tous les Fhamatopotes développaient leur imagination et leur dextérité en fantasmant sur la Fhamasoeurette, de façon très récurrente et à chaque nouvelle histoire de la Fhamasoeurette j’avais droit au subtil processus de « chargement ».


Processus de Chargement du Fhamator :


Fhamatopote1 : attends mais comment tu laisses ta sœur s’afficher ouvertement avec un mec, t’es pas rajel (un mec) ou quoi ?


Traduction : A fhamatorland, un Mec est un être qui arrive se taper des filles tout en évitant que d’autres se tapent ses soeurs. Si l’on pousse ce raisonnement à bout, l’on ne peut que constater qu’à Fhamatorland on prône ouvertement l’inceste.

Fhamatopote2 : même pire, moi je les ai vu s’embrasser devant le lycée. Laisse faire et tu verras que ta sœur deviendra la pute du lycée.

Traduction : La prostitution à Fhamatorland n’a rien d’un processus économique, il s’agit d’une élection à la « miss Monde » qui est organisé de façon très régulière (collège, lycée, études supérieurs, lieu de travail, quartier, sphère privée….).

Fhamatopote3 : en plus lui, ce n’est vraiment pas le mec à fréquenter, c’est un salopard qui s’est déjà tapé la moitié des filles du lycée.

Traduction : A fhamatorland, tes sœurs ne doivent pas fréquenter le mec que tu rêves de devenir.

Requinqué par tant de délicieux conseils, votre Fhamator décidé sèche son cours de français (ce qui explique pas mal de choses) et part vers le lycée de sa tendre sœur (il était au collège).


En arrivant devant la porte, il découvre ahuri celle qui partage illégitimement son patrimoine génétique en train de roucouler dans les bras de son julot s’en foutant complètement des passants mais surtout de tous ceux qui me connaissent.

« Discussion » houleuse


Fhamator : « Mais tu n’as pas honte, oullah que tu n’es pas éduqué toi !! »

Fhamasoeurette : « Hein, mais qu’est ce que tu racontes, et qu’est ce que tu fous là d’ailleurs toi. T’as pas cours ? »

Fhamator : « c’est ça change de sujet. Je te demande ce que tu fous dans les bras de ce fils de pute. On dirait que t’as pas de famille, comme une fille de rue, comme une petasse. »

Mec de Fhamasoeurette : « hey, on se calme petit, tu parles pas comme ça à ma meuf. C’est qui lui. ? »

Fhamasoeurette : « mon bébé de frère. Mais t’occupes pas de ça, je gère. »

Le mec fait un pas en arrière et la laisse gérer.

Fhamasoeurette : « allez, rentre à la maison. Sinon je dis à papa que t’as raté tes cours. »

Fhamator : « le dire à Papa, ben c’est moi que vais me gêner tiens. Il saura quelle honte il a mis au monde. »

Fhamasoeurette : « allez rentre à la maison, on en reparlera dans 2, 3 ans quand tu auras un peu de poils sous le menton. »

Fhamator : « QUOI ??? tu vas voir de quel « poil » je me chauffe. Allez tu viens tout de suite avec moi. »

Joignant le geste à l’invective, je traîne ma sœur violemment par les cheveux pour l’emmener loin de l’autre con.

Fhamasoeurette : « mais t’es complétement fou, lâches-moi tout de suite »

Voyant que j’étais très loin d’obtempérer, la Fhamasoeurette dans un savoir faire ancestral que les femmes de ma famille se transmettent de mère en fille, me décroche deux baffes monumentales qui ont failli m’assommer.

Fhamator : « tu oses me frapper, oullah que je vais te tuer. »

Je m’élance vers la Fhamasoeurette, décidé à commettre l’irréparable.

PLAF, PLAF, deux autres superbes baffes qui ont fait couler quelques larmes et ont déclenché l’hilarité générale des nombreux lycéens qui ont pris le risque d’être en retard à leur cours rien que pour admirer la scène.

Les joues toutes rouges par tant d’affection soeurternelle, les yeux embués de larmes, je marque un temps d’arrêt, et je déclare solennellement :

Fhamator : « Attends que tu rentres à la maison, oullah que je le dis à maman ».

Je reprends mon cartable que les baffes avaient laissé tomber, ravale ma fierté que les baffes avaient malmenée et reprend dignement le chemin de mon collège devant les applaudissements de tous les présents.

Plusieurs mois plus tard, je daignes adresser de nouveau la parole à la Fhamasoeurette qui m’invite à un ciné accompagné du dit mec ainsi que sa jeune sœur.

Quelques semaines plus tard, officiellement macqué avec la sœur du mec de ma sœur (oui, je sais c’est un peu Top Models la famille), nous sommes accosté par celui-ci qui était devenu, par un habile procédé dont ma sœur a le secret, son ex.

Ce grand Monsieur, ne me salue même pas et adresse directement la parole à sa sœur…..Pas besoin de vous faire un dessin ni les dialogues, la scène ressemble exactement à celle décrite ci-dessus (ne cherchez pas l’incohérence)…..

Ah non, à une exception près, comme il était de loin mon aîné et donc beaucoup plus costaud que moi, les baffes c’est encore une fois moi qui les ai prises.

23 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Clap ! Clap ! Clap ! Bravo !

Vive le chômage éternel !
Sir a weldi lay dire f tri9ek ghir wlad la7ram !
Sir a weldi lay khelik lore lore ki chi rwida secours !
Sir a weldi lay khelik dima chomage l blogoma !

Anonyme a dit…

+1 :)

Anonyme a dit…

ghezza fik ^^

celui qui fait pomper ton adrénaline sans utiliser de morphine a dit…

+9999999999999

Anonyme a dit…

Daba tu te prends a toutes les filles yak?

Nari... avec 4 freres et 3 cousins (habitant pas loin de chez nous), en plus etant la benjamine, albe9 3emrou mazhe9 hehehe

Anonyme a dit…

ça me rappele quelques scenes fraternelles mais en fin de compte il etait pas mal mon fréro (même s'il est l'ainé) lol

Fedwa a dit…

y a pas pire qu'un p'tit frère! c'est con, c'est collant!!
tu n'as eu que ce que mérite tout petit frérot assumant sa "tache" dans la société Fhamatorienne!!

SABA a dit…

J'ai deux frères ;) dont un ainé, et l'autre qui se croit mon ainé aussi vu qu'il est plus grand de taille que moi ;) j'ai juste eu droit à des innombrables: "cette fille la, je ne l'aime pas, tu ne devrais plus t'afficher avec elle..." et Dieu, comme je détestais ca!! sinon pr le reste, tt le monde était discret ;)

Merci pour le flash back... pas mal du tout ;) et je l'aime bcp ta soeur ;) elle a fait de toi ce que tu es... pour notre plus grand plaisir.. (matemchiwch b3id, je parle des fans du blog lool)...

Anonyme a dit…

Un épisiode tout de méme manque au toup moudile fhamatoresque: la réaction des parents en apprenant que l'honneur fhamatorien a été (ancestralement) bafoué (par les baffes ou par les bisous, ça dépend où ils placent les parents).

Anonyme a dit…

Eh ben, moi qui croyait que la position du grand frère était équivalent à celle d'une souris d'expérience.
Ce qui me fait rire c'est le fait qu'un gosse se comporte devant sa sœur ainée comme s'il était un adulte et pire la famille et par extension la société encourage ça. Franchement, je te plains mon cher.

Fhamator a dit…

@7didane: pour wlad la7ram c'est déjà fait puisque tu commentes mon blog.
Pour lore lore, c'est en bonne marche ...arrière.
Pour le chômage mon banquier n'est pas d'accord.

@Slimani: plus l'infini plutôt :-).

@Nbb: c'est exactement ce qu'a dit la Maman Fhamator.

@Celui..: l'infini j'ai dit.

@inspiration: j'essaye...par contre je suis sûr que kane kayzhe9 :-).

@Kenza: tout frérot est mieux que le Fhamator.

@Waaayli: Confirme la connerie.

Fhamator tacheron.

@Saba: inutile de préciser Saba, les lecteurs de ce blog sont comme toi. ils ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire :-).

@Boujem3a: Relis bien, j'ai écrit "un père laxiste et une mère qui se prend pour une autre sœur", comment veux-tu qu'ils réagissent. ils ont sermonné le Fhamator bien sûr :-).

@Emomo: je me plains aussi :-).

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Inspiration : ça veut rien dire, un proverbe russe dit : "Si femme veut, elle se donnera à travers le trou de serrure d'une porte" :D

Bien entendu la relativité est de mise :)

Anonyme a dit…

Tu sais que tu ferais un bon scénariste fhem's ;)

Anonyme a dit…

Et voila celibataire casoui, le probleme c'est que moi je ne voulais pas, et j'utilisais mes freres et couzzzins comme pretexte hehehe

mezian hit relativiti a 7nini :)))

Anonyme a dit…

Je suis fille unique, donc la honte de la famille ne peut reposer que sur mes frêles épaules... rahlala comme j'aurai aimé avoir un frère comme Fhamator... :p

Célibataire Casaoui a dit…

@>> inspiration : Et maintenant tu veux ?? :D
Si oui :
celibataire.casaoui at gmail.com


@>> Le7rami : Skot machi choughlek!!

Anonyme a dit…

Aiiiee mmi 3ini!
Fhamatooor, ched 3lia sa7bek casaouiiii; il me drague en plein blog :)))

Ouiii, je t'entends chuchoter: "hey inspiration, moi je suis encore plus pire que lui..." :)

Anonyme a dit…

N'ayant pas de frere, je n'ai jamais vecu les "rentre à la maison, c'est qui ce type?!" ... Mais j'ai un cousin (que j'adore!)qui aime bien faire son petit macho et accessoirement critiquer les "br**leurs" avec qui je sors: il les terrorise un peu, parle de mon père en cherchant à les impressionner, et a meme osé une fois le "c'est quand je viens te khteb de chez 7bibi?!" devant un ex qui etait très amoureux...

7didane la7rami a dit…

Attendez ! Attendez !

On parle de la même chose là ?!
Fhamasoeurette embrasse à gauche et à droite et cela ne réveille pas la fibre masculine en vous !
Au contraire, vous applaudissez la perversité !

Mais dans quelle époque en vie !

C'est honteux. Et vous vous demandez pourquoi les islamistes gagnent du terrain.

Fait gaffe Fhamator. Si tu ne fais pas quelques chose, tu l'as trouveras un jour dans les bras d'une autre Fhamatorette. Quand quelqu'un fait un pas dans le péché et la perversité, tu ne sauras pas où il peut s'arrêter.

Tu as l'adresse du mec ?
Oulla je te file un coup de main !

Anonyme a dit…

J'ai adoooooooooooooré surtout "en poussant le raisonnement on encourage l'inceste" :)))))

Les relations frère-soeur chez nous c'est tout un film. Le pire c'estt que même quand la famille est d'un certain niveau, les voisins, les amis et tout l'entourage s'allient pour fourrer sont nez dans ce qui ne les regardent pas "se7ab al 7assanates"!!!!!!!!! :))))))))

Perso, tous mes frères sont mes ainés même ma soeur. Et mes frères sont cools. Ils me disaient tjrs "rappelle toi que tu vis au Maroc". Le reste je gérais seule.

Fhamator a dit…

@CC : te gêne surtout pas le célib ;-).

@Simobenso : Je sais ;-p.

Fhamator grosse tête.

@Inspiration: Merci de remettre à sa place le célib.

@Tequi: C'est pas exactement ce que dirait ma soeur.

@CC: ta gueule CC :-p.

@Inspiration: Il est célib, faut pas lui en vouloir.
Je ne drague personne moi, je me fais draguer :-p. non mais faut pas exagérer quand même re :-p.

@Lectriceassidue : les cousins c'est une autre histoire, on en reparlera.

@7didane: Tu vois le drame 7didanae!!!!!
Pour les bras d'une fhamatorette, déjà fait.

@Marocaine: j'ai adoré l'écrire aussi :-).
le processus de chargement est commun à toute la société (potes, voisions...).
ce que je ne comprends pas c'est que si t'étais seule, tu n'avais rien à gérer :-p.

Anonyme a dit…

Une belle leçon de dérision qui montre la schizophrènie qui règne à fhamatoland.

Mais espérons quand même que ça ne sera pas pire et que fhamatoland ne se transformera pas en fhamatoristan.

Anonyme a dit…

@une marocaine:
"Perso, tous mes frères sont mes ainés même ma soeur. Et mes frères sont cools. Ils me disaient tjrs "rappelle toi que tu vis au Maroc". Le reste je gérais seule."

Mon oeil, oui...!! ;)

Juste une chose Asi fham-hantor, t'es nul comme frére, et tu dois galérer comme amant ou mari..:))))))