lundi 11 février 2008

Sport national !!!


Aujourd’hui, je vais être sérieux pour une fois. Non, je ne vais pas vous parler de l’incarcération de cet ingénieur marocain pour avoir créé un profil sur FaceBook, d’autres s’y sont collés avec plus d’intelligence.

Aujourd’hui je vais partager avec vous un drame personnel en vous demandant, de faire preuve de la plus grande empathie et de la plus sincère compassion.

Tout d’abord une minute de silence comme preuve de votre bonne foi….

59 s

.

.

.

.

.

45s

.

.

.

.

30s

.

.

.

.

15s

.

.

.

Merci.

Depuis le début de mon chômage il y a maintenant plus de 7 mois, je me suis retrouvé pour la première fois de ma vie, après de très longues années, sans activité professionnelle.
A cet état de fait s’est rajouté la découverte de la blogoma et le malencontreux lancement de blog.

De ces deux événements un drame majeur est né, une découverte qui a changé à jamais la vie de votre Fhamator :

Découverte n°1 : Le stress professionnel est le plus grand brûleur de calories qui existe dans l’univers.

Découverte n°2 : Bien que le blogging développe de manière significative les muscles des doigts de la main, son efficacité en tant que régime peut largement être mise en doute.

PLUS de 6 KILOS EN 7 MOIS, pire que le Darfour, plus horrible que le Kenya, tous les rapports de la banque mondiale, du PNUD et des autres organismes moyennement internationaux n’y pourront rien.

Une catastrophe humanitaire (vu que certains affirment que je suis humain !!!!), un drame universel (puisque l’univers se voit à travers mes yeux ou pire mon miroir).

Le pire, si l'on admet qu’en matière de pire on peut toujours mieux faire, c’est que mes Kilos sont marocains.

Définition du Kilo marocain : Le Kilo marocain ne se distingue pas des Kilos étrangers par une différence de mesure, pas du tout. Le Kilo marocain s’inspire de la perfidie de l’humain éponyme pour opérer un « nichage » sélectif au niveau de l’anatomie Fhamatorienne. Dans le sens ou il a une désastreuse tendance à se donner rendez-vous entre le thorax et l’aine en ignorant superbement l’existence d’autres parties corporelles.

Cette tendance crée en effet des graves conséquences que je me permets de partager avec vous :

Déformation structurelle : En opérant sa sélectivité naturelle, le Kilo marocain crée une sorte d’anarchie corporelle. Ainsi les proportions humaines communément admises se retrouvent largement dépassées dans le corps Fhamatorien. Aux bras toute en finesse quasiment exempt de toute masse musculaire, aux jambes limite anorexiques preuve d’une activité intellectuelle intense et surtout l’absence de toute activité physique en position debout, se greffe un bide tout ce qu’il y a de proéminent.

Bide qui donne au mot « nombriliste » tout son sens.

Le Poids des responsabilités : Ce déséquilibre graisseux, provoque chez le Fhamator anormalement constitué une sorte de cercle vicieux pire que les plus grandes addictions aux drogues les plus dures. Greffé par ce surpoids abdominal, le Fhamator se retrouve encouragé à un immobilisme physique (pire que l’intellectuel) causé par une fatigue ultra-rapide au moindre mouvement.

Cet immobilisme provoque bien évidemment l’afflux de nouveaux kilos marocains qui dans un esprit familial bien de chez nous partent faire la jonction avec leur frères. Devinez où ?

Faut bien s’occuper: Acculé ainsi par un savant stratagème à la position "Assis", votre Fhamator éprouve le besoin de s’occuper. Vous ne pouvez qu’admettre les activités dans cette position sont assez limitées. Nous en avons constaté et retenu trois principales :

- Manger : ce qui reste le meilleur sport pour développer et accroître les capacités volumineuses et digestives de l’estomac.

- Boire : en concomitance avec l’activité physique sus-mentionné, engendrant les mêmes bienfaits, cette activité développe tout aussi bien les capacités de la vessie.

- Se branler : ce qui bizarrement rejoint le blogging dans le développement des muscles de la main et octroie une plus grande flexibilité au poignet.

Ces différentes données, équitablement désastreuses, acculent le Fhamator à réussir un nouveau défi sportif : Développer ses capacités pulmonaires.

Pourquoi ? simplement parce que l’un des dommage collatéraux des Kilos marocains, c’est que tu ne peux l’entrapercevoir que si tu retiens ta respiration (cinq centimètres souvenance ?).

26 commentaires:

SABA a dit…

Preum's! ca fait longtemps kan meme! ca fait du bien!

a sidi bessaha les kilos en plus, chez les hommes c kan meme mieux accepté que chez les femmes.. (bann fih lkhir/ bant fih ra7a!!il a bonne mine :S)

mets tes espas et cours/ ou cherche toi un boulot bien stressant comme il faut(j'ai perdu 8 kilo lors de ma première année de boulot!!!!!!)

Saba stréssée...

une marocaine a dit…

JE suis d'accord avec SABA chez les femmes c'est pire. Le kilo marocain va se nicher dans la zone que médiane du corps formant ainsi ceque j'appelle la "bouée de sauvetage"!!!! T'imgines le drame. On ne peut porter ni jupe ni pantalon rien qui peut cacher la déformation causé par le kilo marocain :)

Jilali Boutassa a dit…

Pour ma part, je pense que ces kilos dits marocains sont la preuve que notre société a des normes à elle seule. Des normes, que parfois je n'arrive pas à comprendre.
Peu importe homme ou femme, les kilos en plus peuvent être une vraie catastrophe si on se colle à ces normes, sinon ceci reste une chose relative.

-- Jilali est un nouveau observateur de la blogoma qui se réjouit de découvrir que la blogosphère contient aussi des talents marocains. Bonne continuation!

SimoBenso a dit…

ça fais toujours plaisire de prendre du poids ! A moinsde ne pas ressembler à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=7-kSZsvBY-A
Parodie de cèlebre spot de Dove ^^

Ouafa a dit…

Allons les filles, un homme bedonnant c'est pas du tout joli, beurk!!!! en tout cas, en ce qui me concerne, c'est un critère éliminatoire lol
Fhamator, rak 3aya9ti: chômeur, râleur, chauve, wdaba TABOUZI!!! pfffff !!!! allez, comme je t'adore, je penser que tu as juste de jolies rondeurs (ça rime un peu)

7didane la7rami a dit…

Bienvenu au club des chniwla !

...7didane qui se laisse aller,

waaayli a dit…

encore une fois li rechek ybelna à Si lfhamator :D

inspiration a dit…

J'ai dansiii
Tii as dansiii
...
Ils/Elles ont dansiii

Fhamator tebbouzi :)))

soy a dit…

FHAMATOR, chez les femmes c la cellulite,et c est une saloperie car ça vous prend presque partout. Chez les hommes, c le ventre est c ainsi. Si tu es tenace et patient, tu verras que les femmes trouvent les "ventres" rassurants. FAIS gaffe à toi! Moi, parfois je demande au mounlin (meunier tu dors?)QUI HABITE DANS MON VENTRE DE LANCER LA MACHINE! ça marche!
Ne te laisse pas aller!

lectrice assidue a dit…

Rassure toi Fhamator, les Marocaines aiment bien les bides. Ca fait "i'm the man"!! Et puis, les kilos marocains sont rtitbines...

7didane la7rami a dit…

Désolé Fhamator de découvrir que presque toutes tes lectrices sont des désespérées qui acceptent tous ce qui leurs passe dans les mains.

Cours 7didane ! Cours !

Fhamator a dit…

@Saba: 8 kilos, j'ose à peine imaginer Saba étudiante!!! :-p.

@Marocaine: pour un homme habitué aux chemises stretch, c'est un drame. Point final.

@Jilali: Il n'y a pas de relativité qui tienne!!! C'EST UNE CATASTROPHE.

@Simo: Tu as des plaisirs bizarres Simo? :-).

@Ouafa: Merci d'alléger ma peine mais je refuse d'être un fromage 7mer.


@7didane: Vois pas la relation??

@Waaayli: Encore une fois personne ne me "reche". mais pourquoi, tu veux des kilos??? je t'en donne 10 de très bon coeur.

@Inspiration : Tfou 3la leghchache.

@Soy: mais je ne me laisse pas aller, au contraire je refuse de bouger :-).

@Lectriceassidue: Ah bon!! en tout cas pas celles que je connais. par contre je confirme que Rtitbine.

@7didane: je donne pas cher de tes kilos.

Jihane Kenza a dit…

Iwa a Sidi machi ma39oul !!!
c pas bo un mec avec du bid... ca derange ...
Mais c'est bien d'avoir des kilos en trop ... on a moins froid et on se fait pas SUPER mal quand on se casse la geule ...

Jihane Kenza a dit…

Mais a bien y reflechir ... le bid c'est assez confortable comme coussin quand on regarde la télé ...

Anonyme a dit…

on m'avais souvent parlé de ton blog, je viens de tout lire d'une traite et je le trouve vraiment excellent. bon courage pour la suite.
réda allali

Jilali a dit…

@7didane
Apparemment l'entrée à ton "club des chniwla", comme ton blog d'ailleurs, est réservée à certains invités!

Désolé assi Fhamator pour cette utilisation abusive de ton espace pour interpeler ce 7didane

Ouafa a dit…

Oh lalala Fhamator, tu rends compte comme le dirait Debouze, Y a Reda Allali, him self qui était de passage chez toi ...
waow waow waow
Big up à hoba hoba spirit et surtout big up à notre excellent Fhamator national

sans blog fixe a dit…

Houlla, Hdidane ferme les portes de son espace et ne laisse pénètrer qu'une élite triée sur le volet.
Hdidane l'élitiste!
On se fait désirer, le bougre.
Faut faire une demande avec "j'ai l'honneur..."
Les maisons closes font fantasmer.

il faut supprimer ton lien de l'agregateur puisque ta clientèle sait où te trouver.
Entre nous ton choix se respecte.

Le passant ordinaire a dit…

Reda allali?
waw waw waw.
Le grand joueur du WAC de casa.
ouak ouak ouak

Fhamator a dit…

@Jihane kenza : je suis d'accord pour l'effet amortisseur mais que dire de l'effet ralentisseur :-).

@Maitre Reda : déjà que Ton passage en soi me procure la plus grande joie, ton commentaire risque de produire des dégâts conséquents au niveau de Casablanca pour explosion d'ego, fierté nucléaire et le début d'une réaction de vanité en chaîne.
Merci pour ton passage et plein de gratitude pour le commentaire : M. Allali, Respect.

@Tous : Hey, les Autres visez un peu qui est là
Fhamator qui se la joue.

@Jilali : Pas de problème, demande légitime.

@Ouafa : t'as vu ça? dites moi pas que c'est pas vrai (encore debbouze). Big-up à Zakaria Boualem aussi.


@SBF: chacun fait de son blog ce qu'il veut.

@Passantordinaire : c'était pas redouane Allali?
Fhamator qui n'y connaît rien en foot.

Passant ordinaire a dit…

Fhamator, Je sais mais c'était pour faire une feinte, Khaouya fi aamra ("une vide dans une pleine" pour les non rajaouis).
Mais tu fais bien le goalkeeper. Lol

waaayli a dit…

wa naaaaaaaaaaaaari fham's!!!
wa li rechek ybelna et c'est bien le cas de le dire :D
santé!!

soy a dit…

dsl Fhamatr d'utiliser ton blog pour un message à 7didane : avant je te lisais régulièrement, aujourd'hui, ce n'est plus possible... Est-ce un choix définitif ? Comment faire pour postuler? lol

Anonyme a dit…

wayli tu peux nous expliquer ton "li rechek ybelna" pliz
lamisa (tounsi)

Anonyme a dit…

@soy
tu peux toujours lui envoyer un email.(hdidane.lahrami@gmail.com)
lamisa

waaayli a dit…

lamisa: ces derniers jours j'ai le Fhamator dans le collimator :D, je l'envie à mort, même dans son sport ( safi j'arrête!)
alors en espérant que sa veine soit contagieuse (je parle bien de chance et non d'IST..)je lui répéte souvent ce proverbe marocain:
"li rechek ybelna"= que ce lui qui t'as arrosé nous mouille!! (soyez pas tordus comme lui!), je parle de chance!!!

voili!