mercredi 27 février 2008

Prière d'une génération

Parce qu'il ne faut pas oublier que l'affaire Fouad Mourtada est toujours en appel, et malgré le peu d'espoir que nous laisse entrevoir le jugement du tribunal de première instance, il ne faut refuser d'y croire.

Plus qu'un appel, 7didane le revenant a mis en commentaire hier une prière que j'ai beaucoup aimé et que j'espère de tout coeur sera entendue :

" Majesté, votre juge a traîné Votre Nom et celui de Ma patrie dans la boue. Majesté, mon sincère attachement à Votre trône m'implore de Vous implorer de nous redonner confiance.

Par la grâce de Dieu, remettez Votre juge devant ses responsabilités. Il ne peut esquiver cette petite tâche et en faire une énorme boule de neige qui entache tous les efforts de Votre jeunesse.

En refusant d'écouter Votre appel pour une ère nouvelle, Votre juge s'est rendu coupable non seulement d'usurpation d'identité d'un homme d'un autre âge, mais pire, du seul crime de lèse-majesté dans cette affaire"


Amen

22 commentaires:

Mohammed SLIMANI a dit…

Amiiine ya rabbi...

7didane le Revenant a dit…

Je ne suis pas responsable de la couleur du texte. Ca sort mes propos de leur contexte.

Miaou>:.....

Marie-Aude a dit…

Il faut maintenant beaucoup d'intelligence politique pour sortir de tout ça en limitant la casse.

J'espère pour Fouad que cela se produira.

zaz a dit…

en espérant que tous ces espoirs ne soient pas vains..
nous serons présents samedi. y a-t-il un moyen de coordonner une action au Maroc aussi?

PS: 7didane, je ne comprends plus rien! en attendant le 3 Mars, où lire tes écrits???

Curieux, le faux a dit…

Tu vois 7didane, je te l'ai dit qu'il était génial ce texte... Comme quoi il n'y a pas que SAP/R2 dans la vie

7didane la7rami a dit…

Y a-t-il un moyen de connaître les noms des personnes :
- qui donnent le Nom de mon Prince aux médias : MAP, l'Economiste...

- qui publient les articles dans ces médias (MAP/Economiste), associant le Nom de Son Altesse Royal à ces jeux de petits ingénieurs morveux

- qui associent le nom de ma Patrie à la torture, au kidnapping et aux pratiques crapuleuses

- qui ne tranchent pas le dossier lors de la première journée et la laissent traîner jusqu'en appel

...

Je demande les noms de ceux qui créent une tempête de rien.

En nom de la Sécurité Nationale et la Stabilité de la Nation, je demande à qui de droit d'identifier tous ces coupables. Coupables d'incompétence et de carences en esprit patriotique. Coupables de pratiques crapuleuses. Coupables de déstabiliser le Projet du Roi et du peuple. Coupables de vouloir stopper l'élan de cette révolution amorcée avec le nouveau Règne.

...

Libérez juste Fouad. Pour le reste l'Initiative Royale de Développement Humain se chargera d'apprendre aux hommes d'un autre âge les nouvelles manières se signifier leur allégeance à Dieu, la Patrie et le Roi.

Espérons que le juge d'appel rendra Justice en nom de Notre Roi. Y a-t-il mieux comme preuve de respect.

Sur ceux, Mesdames et Messieurs, je m'en vais parfaire(du verbe parfairer) mon navire pour demain.

PS : Zaz, je ne publie rien pour le moment. Je suis mort (peu de gens auront l'occasion de sortir cette phrase dans leur mort). Je vous prépare une mega tef pour lundi. Hélico europ-assistance et buffet post-contemporain. Mais peut-être que je vais y aller mollo vu les tristes circonstances.

Curieux, le faux a dit…

o 7didane ! que tu t'emportes vite.
demander le nom du juge pour le donner en pature aux meutes, même le pire des juges, même au nom d'une cause juste, ça reste de la délation et du lynchage. En plus d'être délictuel et puni par la loi. De même, tous les ingénieurs ne sont pas des morveux aux pratiques crapuleuses, et les tempêtes, même de rien, ne sont pas que maléfiques surtout pour un capitaine de navire de piraterie.

7didane la7rami a dit…

@Curieux, le faux
Oups ! Je ne t'ai pas vu parmi nous !

Ne donnez plus rien à la meute SVP.

Anonyme a dit…

what s going on in here hdidane left his blog ?
come on dear come back we miss u .
mouna

SEM a dit…

Merci Fhamator«!

reda_ea a dit…

7chouma 3likoum je suis pas d'accord avec toi.

Had le juge tahouwa mskine c'st que un être humain deja que il a eu le malheur de se voir affectr had l'affaire,
w tahouwa c un marocain comme les autres w tahouwa il risque beacoup s'il fait pas les choses "comme il faut",
w meme s'il les fait, quand on relaxera fouad (sous le poids de la pression externe matalane) et qu'on se retournera contre les "responsables", hou_wa lowel ratji fih de99a...

alors ke le pauvre n'a rien demandé a personne, bou7dou 7tta tselltou 3lih lmassa2ib, il est encore moins coupable que fouad (humainement parlant machi legalment wlla...), il a créé ni profil ni rien, il n'a fait que ce qu'on lui demande et pourtant ...

bref y a beacoup plus d'injustices qu'il ne peut sembler à premiere vue, w les vrais coupables (enfait j pense ke koulla wa7ed fina a sa part meme infime de responsabilité mais que wakha hakkak certains sont beacoup plus responsables que d'autres) lmouhim had les "vrais coupables" ils sont et resteront loin de toute repercussion .. oue je c c'est triste

7didane le Revenant a dit…

@reda_ea
Tu es sérieux ?!
Vu qu'il n'y a pas de vanne, ni jeu de mot, je prends ton commentaire au premier degré.

Et je suis totalement en désaccord avec toi !

Mais tu me laisses sans voix. Tu as pompé toute l'énergie vitale à 7didane. Je répondrai plus tard.

Jilali a dit…

Bien que je suis tout à fait solidaire avec Fouad Mourtada, mais j'ai du mal à adhérer à cette prière. Je ne sais pas comment dire, mais un appel de ce genre me gène un peu.

7didane la7rami a dit…

@jilali
ze3ma tu as tué ton père, tu as dis non à ton employeur, tu as vaincu ta belle-mère, tu as refusé le plat de ta mère ... il ne te reste plus que la monarchie à vaincre.

Des fois, la rébellion sur la monarchie à quelques chose de crise d'adolescence. Rebellons-nous sur nous même d'abord, passons aux gendarmes, ses supérieurs, journalistes khoubzistes et juges avant de voir plus haut.

Ca me rappelle ceux qui rallent à longueur de journée sur leurs conditions de travail, incendie le Président sans jamais le voir et n'oseraient jamais dire les 2 mots qu'il faut à leur supérieur directe. Peut-être que le Président s'en fout. Il gardera de vous celui qui lui garanti sa paix sociale.

Bon bref. Je me bas avec du vent.

lady zee a dit…

7didane rocks!

Jilali a dit…

@7didane
Je ne sais pas pourquoi tu parle de "la rébellion sur la monarchie"!
Je suis désolé pour toi si t'as mal compris mon commentaire. Peut être mon désarroi face à cette affaire me laisse perplexe même si, pour être sincère cher 7didane, ta prière a le mérite d'être juste.
Alors prions!

7didane la7rami a dit…

@ladyzee
Elles me disent toutes la même chose!

@jilali
Ne sois pas désolé. Je voulais écrire ce commentaire avant le tien, mais je n'avais pas trouver de transition.

Merci.

Jilali a dit…

@7didane
Tu t'es servie donc de mon commentaire. T'es vraiment un 7rami ;-)

mohamed a dit…

>> Poule mouillée

Le roi est responsable du comportement de sa propre Justice. Le ministére de la Justice fait partie des ministéres dit de souveraineté. Pour initier la réforme au niveau de ce ministére, il faut que le roi donne son aval. Or il ne le fait pas et ne le fera pas. Crois-tu Poule mouillée que la corruption, les erreurs judiciaires et la justice à deux poids deux mesures vont disparaitre du seul fait des magistrats eux meme ? ben tu te trompes carrément et ça ne m'étonne pas de ta part. Seul le roi peut remédier à ça !

Ton discours obséquieux d'un citoyen qui rampe à quatre pattes à la première salve sécuritaire est digne d'une Poule mouillée comme toi.

N'oublie pas une chose la sacralité est du domaine religieux. Les etres humains se valent et le pays qui te reçoit et te fait vivre ne comprend pas cette ignominie flagrante. On doit seul le respect à sarkozy et on ne le sacralise pas.

ma'mzel Cute a dit…

wa welli a Fhamator!!!
tu nous manques!!!
(sacré HS....)

7didane la7rami a dit…

@Moohamed l'inconnu sans blog
Je pouvais ne pas me prononcer et passer sous silence cette affaire.

Mais oublions un instant les intentions de la poule mouillée, on s'en fout de mes convictions.
Toi, est-ce que tu veux la libération de Fouad ou tout est bon pour tirer sur la monarchie ?

Au lieu de vouloir enfoncer/sacrifier ce pauvre qui n'a rien demandé, et à qui tu n'as rien demandé, la poule sèche peut enlever son masque et prendre la place de Fouad, et assumer ses positions. Au moins, sur un blog.

Bon bref. J'ai pas envie de m'étaler. Je ne veux même pas t'accabler par ce drame. Et tu ne peux être un prétexte pour l'arbitraire qui s'est abattu sur Fouad.

Il nous faut un appareil sécuritaire et un système judiciaire plus compétant qui ne s'excitent pas aussi facilement par des agitateurs pas finis comme toi.

mohamed a dit…

>> Poule mouillée

Oui j'ai un blog et je ne vois pas le rapport avec mon commentaire qui te mets à nu.

Et pour que tu comprennes ce que je souhaite simplement je t'offre encore une fois la lecture de mon commentaire en espérant que tu ne vas pas répondre encore une fois à coté ce qui est d'ailleurs ton habitude :


>> Poule mouillée

Le roi est responsable du comportement de sa propre Justice. Le ministére de la Justice fait partie des ministéres dit de souveraineté. Pour initier la réforme au niveau de ce ministére, il faut que le roi donne son aval. Or il ne le fait pas et ne le fera pas. Crois-tu Poule mouillée que la corruption, les erreurs judiciaires et la justice à deux poids deux mesures vont disparaitre du seul fait des magistrats eux meme ? ben tu te trompes carrément et ça ne m'étonne pas de ta part. Seul le roi peut remédier à ça !

Ton discours obséquieux d'un citoyen qui rampe à quatre pattes à la première salve sécuritaire est digne d'une Poule mouillée comme toi.

N'oublie pas une chose la sacralité est du domaine religieux. Les etres humains se valent et le pays qui te reçoit et te fait vivre ne comprend pas cette ignominie flagrante. On doit seul le respect à sarkozy et on ne le sacralise pas.