mercredi 23 janvier 2008

Fhamator et le mur de la honte


21h30, votre valeureux Fhamator rentre fatigué se tapisser chez lui après un longue morne journée.

Vers 22h30 il est déjà au lit, le cœur léger, la mine ravie devant la prespective de 10 h de sommeil non mérité .

Mais comme toujours quelqu’un ne l’entendait pas de cette oreille, ou plutôt c’est moi qui l’ait entendu de mon oreille.

Lui, c’est mon nouveau voisin, un jeune célibataire qui vient de s’installer il y a deux ou trois mois. On s’est croisé quelques fois et il m’a semblé assez sympathique. Mais c’était avant de découvrir sa vraie nature.

A peine je me suis mis au lit, lumière éteinte que mon attention est attirée par un bruit très lointain vaguement familier. Je tends l’oreille pour savoir si c’est mon voisin du dessous qui tabasse sa femme encore une fois. Mais non, c’est quelque chose de différent.

Votre Fhamator pas curieux pour un sou, se lève et part coller son oreille contre le mur pour en avoir le cœur net. Et là enfer et damnation : Cris étouffés, soupirs, grincement de lit, halètements………

Mon voisin baise!!!

je reste un long moment scotché au mur espérant écouter d’un moment à l’autre l’accent d’une langue étrangère prouvant que mon voisin tire sur sa tige en collaboration avec multivision ou toute autre moyen multimédia mais le réalisme des bruits lointains ne laisse aucun doute...

Mon voisin baise.

je fais les cents pas pour ne pas y prêter attention…rien à faire. J’ai l’impression que mes oreilles sont restées collées au mur.

Décidé à ne pas (le) laisser faire, je proclame que trop, c’en est trop…Je mets une veste, j’enfile n’importe quoi à mes pieds et je m’en vais exprimer tout mon mécontentement à l’innommable irrespectueux voisin.

23h00…Porte du voisin

Toc Toc
Pas de réponse

TOC TOC TOC
Pas de réponse.

J’appuie sur la sonnerie en oubliant ma main…
2 minutes plus tard, mon voisin m’ouvre la porte, habillé un peu n’importe comment, quelques gouttes de sueur ruisselant toujours sur ses tempes.

Fhamator : « Non mais vous n’avez pas honte ».

Voisin : « Pardon ??? »

Fhamator : « ça fait DEUX HEURES que j’essaies dormir et je n’y arrive pas avec votre bruit »

Voisin : « Pardon ??? »

Fhamator : « vous pouvez pas faire vos conneries en SILENCE, un peu de respect quand même!!!».

Voisin : « Mais vous êtes malade, je suis chez moi je fais ce que je veux ».

Fhamator : « Ah, non monsieur, vous êtes dans une résidence respectable avec des familles ayant des enfants et des filles, un peu de respect voyons!!!!».

Voisin : « Mais vous êtes complètement fou, en quoi j’ai manqué de respect à vous ou à la résidence ».

Fhamator : « Ah parce que faire rentrer des filles dans NOTRE résidence alors que vous êtes célibataire ce n’est pas un manque de respect alors ???!!!! tu te crois en suède ou quoi?!!! koune tehcheme chouia (un peu de décence quand même)»

Voisin : « écoutez, je ne sais de quelle maladie vous êtes atteint mais je vous recommande vivement de rentrer vous coucher»

Fhamator : « Me coucher ?!!! Comme si c’était possible avec le bruit du 7ram (péché) dans ma tête !!!! »

Voisin : « mettez de la musique » .

Fhamator : « Non monsieur, c’est une copropiété et je tiens à sa respectabilité. Si vous voulez vous taper des putes, vous n’avez qu’à louer une chambre d’hôtel. »

Mon voisin à la mention du mot « pute » perd totalement la mine mi-amusé, mi-surprise qu’il avait initialement pour l’échanger contre une gueule à la hulk. Sans crier gare il me décroche une droite en plein dans le nez qui laisse un long filet de sang couler doucement sur mes lèvres.

Voisin : « c’est ta mère la pute, et bizarrement je ne me la tape pas ».

Fhamator : « bâtard (ouled le7ram) va, fils du marché (ouled essou9e), je vais demander au syndic de déposer plainte pour mœurs douteuses».

Voisin : « fais ce que tu veux, mais t’as pas intérêt à te retrouver dans l’ascenseur avec moi. »

Fhamator : « tu le regretteras, je te jures que j’appelles tout de suite les flics, oullah que je te ferais croupir en prison ».

Voisin : « CLAP (bruit de la porte claquée) ».

Fhamator : « tu vas voir chkoune ana (qui je suis)».

Depuis je passe mes journées oreille collée à mon mur, guettant la moindre voix féminine, le moindre bruit de talon dans le domicile de mon voisin. Au moindre indice, je dégaine (plus vite que mon ombre) mon téléphone portable et j’appelle les flics.

Au mieux je lui flanquerais quelques années de prison (flagrant délit oblige), au pire il sera obligé de se marier.

Niahahahahahaahhahahahahah

36 commentaires:

Salma a dit…

T'es quand même vache finalement a si fhamator :-)

Euh, tu aurais pu lui rendre le pareil avec plus de bruit de ton côté. "Oeil pour oeil, dent pour dent..."me dit-on à l'oreillette!

Fhamator a dit…

parce que tu penses que s'il y avait la moindre petite infime possibilité que je puisse lui rendre la pareil, j'aurais réagi de la sorte????!!!!
Pfffffff

lamisa a dit…

très déçu, et dire que j'ai voté pour toi par consigne de 7didane...

Fhamator a dit…

@lamisa :
déjà suivre une consigne de 7didane n'est pas signe d'intelligence :-).

pour la déception, je t'octroie gracieusement le bénéfice du doute, je suis gentil je sais.
fais un tour sur les posts de blog pour en comprendre l'esprit et on en reparle, d'accord :-)

lamisa a dit…

justement j'ai lu tous tes posts. j'avoue que j'ai sauté a pieds joints dans le piège fhamatorien si bien tendu :)
Big up à tous les zwafria !!!

Emomo a dit…

Tiens ! Comme par hasard Fhamator devient le valeureux protecteur de la vertu devant son voisin alors qu'il fait comme lui en catimini. Peut être que le voisin est soit sûr de lui soit moins malin concernant la discretion. This is schizophrenia!
Plus sérieux, peut être c'est poiur cette raison que les célibataires ont des difficultés à trouver un logement : le webcam des voisins et leur curoisité limite voyeurisme.

yucca a dit…

pauvre fhamator n'aime pas nachate , il aurai passer une superbe nuit chez
son voisin

SABA a dit…

Moi aussi je suis déçue! j'aurai imaginé le Big Fham's défenseur des couples illégaux et l'immoralité... mais la... tu me fais penser a ton voisin le barbu version frustré et jaloux à mort!!

Saba s'en va..(mais reviendra)

lamisa a dit…

@saba
ne tombe pas dans le pège comme moi, justement c un article qui dénonce cette facheuse habitude qu'ont les voisins de se meler de ce qui ne les regarde pas.
ne jamais prendre un fhamator au 1er degrés ;-)

Fhamator a dit…

@lamisa : ben oui big up!!!!

@Emomo : Fhamator a toujours été protecteur de la vertu et il ne fait jamais chez lui en catimini. si c'était vrai, il ne serait pas le Fhamator qu'il est.

@yucca : justement il n'a rien proposé d'ou le fait que j'ai la ferme volonté de le foutre en taule ;-).

@Saba : depuis le temps que tu connais le Fhamator Saba, rien ne devrait te surprendre!!!
Moi le fhamator défenseur des couples illégitimes? jamais.
Frustré, toujours.

Fhamator a dit…

@lamisa: là j'aime mieux ;-).

SABA a dit…

@lamisa: tiens, je n'avais pas vu les choses comme ca moi :D merci!!!

@Fhamator:oui,quelle honte!! après toutes ces années euh..pardon.. tous ces mois...:D

Onassis a dit…

Tu aurais dû lui dire que tu es le frère de la fille et que tu es venu récolter les fruits de son dur labeur en Dirhams.

7didane la7rami a dit…

J'ai tapissé le mur pauvre jaloux !

Qui est l'intelligent maintenant ?! :p

Célibataire Casaoui a dit…

Et merde, et dire que j'avais envie d'emenager seul ...

Décidement Les gens (les Marocains je précise) Maki.... maki khelliw li ....

Ouafa a dit…

Le Fhamator dans toute sa splendeur: s'en fout du voisin qui tabasse sa femme, même s'il y a mort d'homme, il bougera pas de son lit :-(( et trouveras même le sommeil sans difficultés, et se mêle jalousement des histoires de cul du célibataire à côté, le niahaha de la fin m'a achevé
PS: Quel talent, monsieur l'auteur!!! tu as réussi à respecter sans faillir la ligne éditorielle de ton blog!!très subtil jeu, tu reussit à leurrer même tes lecteurs les plus assidus (clin d'oeil à la reine Saba!!) Tbark allah 3lik ou khlass

lecteur a dit…

Véridique: mon voisin Fhamator a eu l'idée géniale de m'envoyer le "moukadam". Alors que j'avais préparé un billet pour son "café", ce dernier s'est lancé dans un discours incroyable: il parlait à la fois du respect dû aux voisins et des astuces pour éviter les ennuis avec eux.
Il a même eu l'audace de me proposer de ne jamais monter chez moi avec une nana en même temps, toujours moi le premier, indiquer l'appart et laisser la porte ouverte...il a dit tout ça et il est parti sans rien demander ni rien insinuer…bref genre il a fait son travail quoi…et dire qu’il n y a plus de fonctionnaires honnêtes dans leplusbeaupaysdumonde
Ça a réglé une partie du problème, après quand le mur de ne fait que 10cm et le Fhamator a l’habitude d’y coller son oreille…alors la je n’y peux rien…de tout façon le célibat au Maroc est une phase provisoire, et le célibataire n’est « citoyen » que lorsque « il fait son livret »…

waaayli a dit…

pauvre ami!!
je te comprends et je compatis!!!
t'aurais dû ramener le concierge avec toi dés que tes oreilles ont capté les sonorités du péché, tu serais passé pour le mec respectable (frustré de l'étage) de la résidence!! là tu t'es octroyé tout bonnement la sale réputation de voyeuriste (et encore: qui n'a rien vu!!! quel gachis!!)!!!
je réitère l'expression de ma profonde compassion..

humblement...

7didane la7rami a dit…

Moi je m'en fous. Si je baise chez moi, je dis rien à mon voisin. Si je baise pas, je lui appelle les flics et je le baise.

7didane fort en calcul !

Oui-d'Ade a dit…

MDR! Pour une fois, je ne me suis pas fait avoir, contrairement à Saba!!! Je me souviens encore de mon premier commentaire quand j'avais pris tes attaques au 1er degré... La première et la dernière fois!

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Le7rami : parcequ'il t'arrive de pas baiser ??? Miskine

Emomo a dit…

Astuce pour le voisin : peinture qui absorbe le son, contre-plaqué en liège ou pièce accoustique.

Pour Fhamator: Détecteur de secousses, très utile pour découvrir les secousses dus au lit du voisin...en mode haute sensiblité. A faire gaffe avec les interférences du trafic et du tabassage pratiqué par l'autre voisin envers sa femme.

_BrainDamage_ a dit…

Bravo Fham's
Nettoyons nos villes de ces virus et virussettes. Le monde va déjà mieux depuis que Le Grand Fhamator sillonne nos cieux dépravés!

Hamida Mentoufa a dit…

PS: Je m'attendais à une chute imprévue, déroutante... mais sympas les tournures.

J'avoue que je crie fort fort quand je fais le truc qui rime avec à l'aise... moi j'ai invité mon fiancé à t'inviter pour une partie à trois a sahbi, fallait être plus gentil, t'aurais pu vivre l'apothèose au lieu du tapage.
Kissous

SEM a dit…

Fhamator, je t'ai lu un peu au 2e, 3e, et même enième degré et je crois deviner que le voisin qui baise c'est toi et le voisin qui cogne, c'est encore toi, et le voisin tabassé, c'est lui...
pas vrai? vas-y crache la vérité vraie!

SEM... voisin d'en bas (au fait t'es à quel étage, pas au rez de chaussé, j'espère!)

SABA a dit…

Allez les filles!! pr une fois ke je rate un truc (et kel truc??!!) vs me ratez pas!!

Allez, peace and love!

Majestueusement,

Saba

Anonyme a dit…

Fhamator privé d'ascenceur :d je te plein et j'espere que t'habite au 1er ;)

Salma a dit…

Ce fut 7didane en mode...frustré :-)

tequiladrenaline a dit…

Raaaaaaahhhhh... (cri de soulagement... rien à voir avec ton voisin !) Allez savoir pourquoi je n'arrive jamais à poster un com depuis mon pc du bureau... Le boss a doit connaître le grand Fhamator et a du bidouiller un truc !!! Enfin bon je revis de ma frustration de ne pouvoir commenter allègrement tes élucubrations !

Pour ton voisin, je comprends tout à fait que tu sois choqué et j'approuve totalement ton point de vue ! Avec un peu de chance les flics les embarqueront lui et sa nana encore à poils et toi tu pourras filmer tout ça et te faire de l'argent sur le net !!! ;)

7didane la7rami a dit…

@salma
Merci de rendre à 7didane ce qui est à 7didane :)

Rappelle-toi que la Connerie est le font de commerce de Fhamator. Et on est en plein dedans. C'est bien du Fhamator et lui seul sait en faire.

Pour 7didane c'est la méchanceté gratuite, la mauvaise foi et le gout douteux de tout. 7didane appelle direct la police, ou met une prostituée séropositive sur le chemin de son voisin ;) Pour plus d'info : clique-ici :D

Fhamator a dit…

@onassis : vu sa réaction quand j'ai dit "pute", je pense qu'il aurait moyennement apprécié :-).

@7didane : moi jaloux?!! pas du tout, je ne demande que du respect ;-).

@CC: Vas y quand même, enfin si tu as un bon crochet droit ;-).

@Ouafa: Merci, Merci, Merci, pour avoir noté la référence à la femme battue et au fait que ça ne choque nullement le Fhamator. Mwah.

@lecteur: tout à fait d'accord sur le fait qu'un célibataire aussi bien au niveau de la loi qu'au niveau de la société est un "projet de citoyen".

@Waaayli : tu as vu, il y en a vraiment qui ne respecte rien ;-).

@oui-d'ade : c'est qu'elle apprend vite la petite :-).

@Emomo : Suis en route vers Mr Bricolage.

@Brain : Au karcher même :-).

@SEM : Comment oses-tu une telle attaque contre ma vertu :-p.

@Saba : C'est qu'elle est succeptible son altesse :-).

@Anonyme : non mais le pire c'est en faisant les courses ;-).

@Tequi : Inchallah :-).

lectrice assidue a dit…

Tres admirative!!! Penser a la reputation de l'immeuble, prendre sur soi, remmetre les autres sur le droit chemin... Fhamator redresseur de torts! Si tout les Marocains etaient comme toi...

Ca me rappelle mes anciens voisins, qui se mettaient direct en mode spy game quand mon ancien amoureux venait me rendre visite... Fhamator aurait-il une famille nombreuse?

Fhamator a dit…

@lectriceassidue : Cet aveu peut te coûter quelques années de prison heureusement pour toi que tu es anonyme :-).

Fhamator a dit…

ET voilà comme toujours, j'oublie encore quelqu'un. Désolé Hamida :-(.

@Hamida : Désolé pour la chute mais je n'ai pas tes cheveux :-) et merci pour les tournures :-).
Btw, je veux que ça soit clair, si jamais je te chope avec ton soit disant "fiancé" (on me la fait pas celle là), c'est les flics direct :-)

big-up a dit…

je voudrais cher fhamator te parler d'un concept:des oreillers aromatisés!comme ça la nana(où le mec pour ne pas être taxé d'homophobie)pourrait mordre dedans et cela permettrait d'éviter toute gêne audio!
alors k'est ce t'en penses?
j'attends des propositions pour les aromes;)
sachant que les marocains dès qu'on leur parle de cul ils sont partant, je pense que la banque financerait sans hesitation l'affaire!

Fhamator a dit…

@big-up: des oreillers aromatisés?!!!! parce que tu penses que si on ne mord pas dans les oreillers c'est à cause du goût!!!

Par ailleurs je voudrais bien connaître les positions que tu imagines pour que les deux puissent mordre dans les oreillers en même temps!!!!!

Les marocains toujours partant pour le sexe!!!!! dans quelle planète tu habites???