lundi 21 janvier 2008

Lolo a merdé!!!

Laurent a merdé. Ce fils de la cinquième république a commis (et c’est peu dire) un post ou il accuse les marocains de nourrir un ressentiment anti-français et anti-occidental en général. Je ne peux décemment tolérer une telle effronterie, un telle calomnie, un tel mensonge.
Je prends donc sur mes épaules la ô combien lourde tâche de défendre ce pays contre ceux qui nous font mauvaise réputation.

Non Monsieur, le marocain n’est pas rancunier. La grandeur d’âme marocaine n’a d’égale que la perfidie et la mauvaise foi de ceux qui ont voulu, il y a plus de cinquante ans, nous priver de notre droit à la liberté et nous exploiter. Sans rancune.


Non Monsieur, le marocain est hospitalier (aucune relation avec le CHU). L’hospitalité marocaine est légendairement reconnue. Vous pouvez vérifiez à loisir cette affirmation dans tous les coins du royaume moyennant la contribution insignifiante de quelques dîmes sonnantes et trébuchantes.


Non Monsieur, le marocain n’est pas opportuniste. notre hospitalité n’a rien à avoir avec la rentrée de capitaux et l’investissement. Il est certes très difficile pour ne pas dire impossible pour un étranger d'être salarié au Maroc mais on ne va pas importer la misère du monde (tiens ça me rappelle quelqu’un ça).


Non monsieur, le marocain n’est pas raciste. Notre amour pour l’autre est absolu et sans équivoque sauf bien sûr pour les immigrés subsahariens qui se permettent de mendier dans nos rues.
D’ailleurs même à eux on paie généreusement un voyage jusqu’au désert (à distance respectable de nos villes), pour qu’il puissent retrouver (à pied) le chemin de leurs patrie, leur sort dépendant évidemment de la bonté divine.


Non monsieur, le marocain ne souffre pas de chauvinisme. Au cas ou vous l’auriez oublié, Nous avons derrière nous une culture vieille comme l’histoire humaine, nous avons toujours été berceau de la tolérance, havre de paix et asile des démunis.


Non monsieur le marocain n’est pas nationaliste. Il est juste normal que le berceau de la civilisation et du dialogue entre les peuples ait la considération qu’il mérite.


Non Monsieur, le marocain Aime tout le monde et c’est le monde qui le lui rend mal. Mais c’est normal être marocain n’est pas à la portée de quiconque.


Non monsieur le marocain n’est pas le FN. Nous sommes pour l’amour entre les peuples mais de loin quand même.


Non monsieur, le marocain est ouvert. Pour preuve nous nous inspirons de ce qui se fait de mieux dans le monde :

- Evangélisme : Bush

- Civiliser le monde : Sarkozy

- Négationnisme et théorie du complot : Le Pen

- Conservatisme : Arabie Saoudite

- Nationalisme : Poutine

- Respect des traditions et valeurs de la nation : Interdiction du port de voile (France).

- ………



Oui lolo tu as merdé. mais quoi de plus normal pour le représentant d’une nation qui se torche le cul avec un bout de papier alors que nous autres marocains sommes réputés pour la propreté de nos postérieurs. Propreté que nous garantissons chaque jour en usant et abusant d’une eau purificatrice et avec la main gauche SVP car on mange avec la droite (propreté jusqu’au bout je te dis).


Allez marocain je suis, grande âme je reste, je te pardonnes.


PS : Comme le marocain n’est pas con, je tiens juste à préciser que ce post est à lire au 2éme degré.

26 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Tu nous as rappelé le terrible événement des charters en bus en plein désert.

J'avais la rage !

Tout notre comportement envers les immigrés subsahariens est à revoir. La tolérance n'est pas inscrite dans des genes ou transmise dans une histoire. La tolérance est une éducation et un travail permanent sur soi. Et puis pourquoi parler de tolérance comme s'il s'agit de donner un privilège à l'autre. Il s'agit tout simplement, de Respect en vers l'Homme.

On peut commencer d'abord à inscrire le Maroc dans son contexte africain, avant de loucher sur l'Occident ou l'Orient.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Le7rami : La rpocédure veut que les immigrés illigaux soient déposés à la frontière apr la quelle ils sont entré, C'est pas la faute du maroc, si à sa frontière il y a un desert !!!
:D

Célibataire Casaoui a dit…

@>>Lefhamat : je viens de lire le post de Lolo, t'as raison ça pue !!!

Fhamator a dit…

@7didane: la rage est justifiée...même si on dépasse le cadre du respect pour rentrer dans celui du droit de vie :-(.

@Célibataire: j'aurais pas mieux répondu ou pire :-(.
Shame on them

Fhamator a dit…

@CC: Qu'est ce qui pue, le post ou certains commentaires??

Fhamator exige explications.

Célibataire Casaoui a dit…

Le post, je n'ai pas eu assez de motivation pour lire les com

Fhamator a dit…

@CC: je ne comprends pas...le post ne fait que dire qu'il y a un ressentiment (réel, par ailleurs). en essayant de comprendre pourquoi??!!! laurent croit impute la faute exclusivement aux siens (tout à son honneur) et fustige certains discours français qui ne font qu'attiser l'incompréhension et les ressentiments (ADN, port du voile, identité nationale...).
Moi je me permets de faire de l'auto dérision contre la chauvinisme à la sauce marocaine.

Je ne vois pas ou est la puanteur...!!!!!!!!!!!!!!

7didane la7rami a dit…

@fhamator
Certains commentaires oui.
"Se venger du français sur place pour les malheurs des marocains en France" !

Merci mais moi je gère sur place. Et surtout je me venge de personne.

Célibataire Casaoui a dit…

@>> Lefhamat : disons que nous avons eu, chacun de son côté, une lecture différente, voilà tt.

7didane la7rami a dit…

Parce que je suis 7didane le Magnanime, je vous offre un réservoir intarissable de Conneries que même Fhamator tout Puissant ne pourra égaler dans ses meilleures poussées d'inspirations.

Appréciez la tolérance des commentaires : http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=4212

lolo / casaoui a dit…

Monsieur fhamator, vous êtes indéniablement un artiste ... un équilibriste ... que dis-je une tête brulée.

Faire du second degré dans un tel contexte, là je dis chapeau :-)

Dites moi, vous n'habitez dans la région de Ksar El Kébir j'espère ?

Fhamator a dit…

@7didane: oui et c'est ce qui a motivé le post.

@CC : s'agissant des mots, je leur donne la lecture de leur sens. je voudrais bien que tu puisses expliquer (à moi et aux lecteurs de ce blog) ce qui te pousse à traiter ce post de puant?!mais aussi la lecture que tu as faites du mien pour te pousser à me dire au même moment que "j'avais raison"!!!!!

@7didane: effarant!!!! merci d'avoir ruiné mon après-midi juste avant le match.
tu as vu la photo de ARB?!!!
effarant!!!

Fhamator a dit…

@lolo: je n'ai aucun absolument aucun mérite. ce post est juste une synthèse des commentaires de ton post.

7didane la7rami a dit…

@fhamator
Non. J'étais capturé par la photo de Haifa.

Fhamator a dit…

@lolo: vu comment ça progresse, il y a un risque réel que tout le Maroc devienne "des environs de ksar el kébir".

SABA a dit…

@Fhamator: j'allais me pencher sur la question discutée chez Lolo et reprise chez toi, mais j'ai jeté (malheureusement) un coup d'œil sur le lien envoyé par 7didane :S je suis... effarée!!

et cmt on peut leur expliquer a tous ces gens que les signataires défendent en fait le principe des libertés publiques et non pas autre chose :S ca me fait peur moi tout ca!! c comme après les matchs, ou on a cumulé tellement d'énergie, d'ondes et de frustration, et on se sent tellement fort et invincibles (vu la masse de supporter dans le même cas qu'on se lâche sur le premier bus, voiture, ou magasin qu'on trouve.. ou qu'on cherche..!!

Saba qui te souhaite de passer un bon moment devant le match tout à l'heure, et qui envoie plein d'ondes - positives aux lions de l'atlas et - négatives à lsélection namibienne!

Marie-Aude a dit…

Fhamator, je vous déclare humblement ma flamme. Je suis une sous merde indigne de votre attention, mais je vous aime :)

Anonyme a dit…

le Maroc soit on l'aime, soit on le quitte
(à 90°)
sarko mythe

lolo (qui vient de sortir du match) a dit…

@7didane la7rami
> Appréciez la tolérance des
> commentaires :
> http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=4212

Je ne lis pas l'arabe mais les commentaires en français m'ont fait (un peu) froid dans le dos (c'étais pas du second degré, dites ?):

7didane la7rami a dit…

@lolo
Pas du tout. Même que la plupart des commentaires en arabes étaient de degré zéro.

SABA a dit…

@Lolo: oui, d'accord avec 7didane, meme que les messages en francais sont très... bienveillants :S par rapport à ceux en arabe! Mon Dieu!!on va vraiment vers la dérive!! sauve qui peut!!

lolo (qui aime tous les marocains) a dit…

fhamator, j'implore votre pardon ... je ne recommencerai plus votre majesté (lolo avec de grosses gouttes de sueur qui coule sur son front ) ... et surtout dites à tous les gens qui sont amassés sous ma fenêtre ... (quel est l'enfoi... qui leur donné mon adresse ????) ... que je ne suis pas homosexuel :-(

_BrainDamage_ a dit…

Ah c'est toi "lol"? Mais t'es vachement connu dis-donc! Même les amerlock ils connaissent lol. Champion du monde! Ça va 3lik!

lectrice assidue a dit…

Certains Français expatriés sont condescendants a l'egard des Marocains. C'est un fait. Ils tutoient les petites gens (gardiens, vendeurs...). La meme attitude émanant d'un Anglais (par exemple) ne serait pas aussi mal prise, ou du moins, pas généralisée a tout un peuple. A cause de notre passé commun.

Les arabophones (certains, evidemment!) n'aiment pas les Français, la langue française, le colon français, et le Marocain francophone par extension... Il suffit de s'eloigner des grandes villes pour constater qu'il est presque impoli de parler français (j'exagère, je le concède, mais ce que je dis n'est pas entierement faux). Quand j'etais à la fac, le BDE etait hué si la parole etait prise en français (a3erreb a khouya, 7na machi nsara, 7na 3ereb!)... Nos cours etaient en français pourtant.

Les Marocains sont racistes. Nous regardons de haut les "Africains"(!), et nous trouvons ça normal. Nous n'aimons pas les Français, mais ils ont commencé en premier! Nous n'aimons pas les Algeriens, ils sont jaloux de notre océan... Justifier le racisme le perennise. Wa min tamma darourat i3adat ennadar fi tassarroufina ka 9awm.

Merci pour ce texte, intelligent...

louladekhmissbatata a dit…

Fhamator,
Bref, après le fait d'habiter le plus beau pays du monde, nous sommes le plus beau peuple, sorti tout droit de la cuisse de Jupiter.
Nous pratiquons la plus syphilisée des xénophobies, nous adorons faire preuve de régionalismes, personne ne cuisine comme nous, ni ne parle comme nous ( que nos discussions font peur même à nos rejetons, mais bon on peut bien leur donner ça)
Tout va bien, nous sommes le peuple le plus beau:-)
Merci de ce bel appel

Fhamator a dit…

@SAba : Oui, j'ai passé un très bon moment.

@Marie-aude : ce qui se ressemble s'assemble ;-).
Fhamator merdique

@Anonyme : Laurent avait signalé la même chose sur son blog.

@Lolo: tu as de la chance :-(. je te confirme le degré Zero qu'a cité 7didane.
Pour l'homosexualité, ils disent tous la même chose.

@Braindamage : arrête de prouver que laurent est homo :-).

@lectriceassidue : merci pour le tien :-).

@Loula: le plus beau, le plus intelligent, le plus cultivé, le plus sexy, le plus diversifié, le plus.....

ben le plus quoi.

Fhamator citoyen du plus en attendant de n'y être plus :-).