vendredi 4 janvier 2008

Le Rally Paris-Paris


Vous ai-je dit que 2008 allait être sport? et bien pas du tout....

Tous ceux qui avaient un semblant d'espoir et de doux rêves pour 2008 l'ont dans le baba; le Paris-Dakar (lisbonne pour les intimes) pour la première fois depuis son lancement en 1979 n'aura pas lieu....il a été annulé, on en reparlera plus, on ne verra pas les voitures outrageusement colorées sillonner le Maroc, on ne suivra pas les reportages de fin d'étape, on ne s'extasiera pas devant les pilotes sur les bivouacs....

Pourquoi? ne cherchez pas du côté d'un quelconque problème budgétaire, ne cherchez pas au niveau d'une rentabilité douteuse, ne vous cassez pas la tête à envisager une faible participation.

Restons sur un registre que l'on commence à assimiler de plus en plus : Le rally a été annulé pour cause de menaces terroristes visant les participants en territoire Mauritanien. Menaces relayées par des mises en garde du gouvernement français qui a déconseillé à ses ressortissants de prendre part au Rally (entre autres suite à un lâche assassinat de 4 de ces ressortissants par des terroristes le 24 décembre en Mauritanie).

Pour ceux qui croiraient que nos "fréres" sont en train de réussir leur grand projet de couper toute communication, de faire cambrer tout un chacun sur ses certitudes, de créer la haine, l'exclusion, le communautarisme et le fanatisme en TOUT genre, je leur dis qu'ils n'ont rien compris (comme toujours).

Votre Fhamator croit au complot : vous savez le grand estime que j'ai pour mes "frères" "les fous de dieu". encore une fois, on essaie impunément de leur faire porter le chapeau ou le casque (ce serait plus cohérent).

Ne voulant pas que des béni oui-oui comme vous soit dupés par ce plan machiavélique, je vous instruit donc de la vérité :
l'édition 2008 avait la particularité de connaître la première participation marocaine au rally (en auto ET moto).
Sarkozy et son ministre des affaire étrangers kouchner (Nanard pour les intimes...ah non, ça c'était tapie), dans leur soutien inconditionnel à notre voisin algérien ont mis en place un stratagème pour empêcher les marocains de gagner cette édition ainsi que de la voir passer encore une fois par notre territoire. Aucune relation avec nos "frères" comme ils essaient vainement de nous faire croire (perfidie occidentale je vous dis).

Cela étant expliqué, j'espère que vous m'êtes reconnaissant de ne pas vous laisser dans l'ignorance , quant à votre serviteur en tant que grand fanatique.............des sports mécaniques, du plus profond de son dégoût, de sa déception, de sa frustration et de son impuissance, il considère que l'année 2008 n'a pas encore commencé, il demande à refaire le calendrier, éventuellement à se rabattre sur le calendrier lunaire et il vous resouhaite : Bonne année 2008, puisse la nouvelle être meilleure que celle qui vient sauvagement de commencer.

14 commentaires:

Gaouri a dit…

Ben oui.. Ils ont gagnés (mais pas Barbe rousse) la première manche d'un grand poker menteur.... Faute à qui ?? Rien juste un nouveau prinicpe : Le PRINCIPE DE PRECAUTION (en attendant l'union de la mediterranée... du SkarkoCircus). Et voilà, qu'aujord'hui on m'oblige à tenter d'attrapper une "vulgaire" grippe pour pouvoir espérer un cancer (mérité puisque fumeur) sous peine d'une amende de 68 € (700 DH...). Vivement que je rentre au plusbeaupaysdumonde pour pouvoir fumer sous le premier panneau d'interdiction avec la bénédiction des autorités...qui me souhaiteront la bienvenue (pour la ème fois). Bonne année (qui disent)... A bientôt.

PS 1: Alors Mister Fhamator .0.. Toi aussi t'en à trouver ... des béni oui-oui !!

Gaouri...L'ex anonyme..

PS 2 : C'est plus un billet d'humeur qu'un quelconque commentaire..

Anonyme a dit…

ha zut alors, et qui va alors réguler la croissance démographique des petits villages sénégalais et mauritaniens ?

Fhamator a dit…

@Gaouri : Crois moi,le cas échéant, je rejoins parfaitement le principe de précaution. rien ne justifie de risquer sa vie et à fortiori une compétition sportive (tu ne sais pas ce que ça me coûte de dire ça, les salopards ont presque réussi).

j'ai suivi avec la plus grande rage l'épisode 1er janvier 2008 en ma qualité de très très grand fumeur...que veux tu que je te dise : La France me manquera.

PS: Tu apprends tes leçons (pseudo)...bien, gentil garçon :-).

@Anonyme : Mes "frères" s'en chargeront à coup de massacres des impies et des mécréants :-(.

7didane la7rami a dit…

Effectivement, mon premier reflex à l'annonce du communiqué était pour la marocaine :D
La pauvre :)

Le Rally est son insouciance des vies humaines de pauvres africaines m'horripilait. Et je ne souhaitais que son arrêt, à défaut de mieux l'organiser. Mais que les organisateurs font marche arrière devant quelques fanatiques m'horripile d'avantage.

Je suis tout horripilé là ! Grrr ...
Des horripilations de part tout : Organisateurs, participants, fanatiques, la sécuritaires en Mauritanie...

Je m'en vais de ce pas horriplé écouter la chanson de Renaud : 500 connards sur la ligne de départ...

Célibataire Casaoui a dit…

Il est vrais que ton raisonnement tient la route M. Fhamate, il même de bonne chance de gagner la spéciale !!
:D

Les salauds !!!!

Safaa a dit…

Pas de vroum- vroum cette année c'est triste quand même.
Il était censé commencer où le Paris-Dakar cette année, à Marseille ?

soy a dit…

fhamator, il y a 2 penées distinctes (pour moi!!), on peut 1-se contenter de cette défaite, se dire qu'après tout, on a bien mérité le "non à Tanger 2012, le non à la coupe 2010 et le non-Dakar". 2- on pourrait éventuellement prendre ces "affronts" comme autant de défis, et réagir !!! un nouveau blog communautaire ? celui qui dit à nous autres marocains de réagir !!!

soy a dit…

TOUT en restant dans le "royalement correct" que tu préconises. mERCI Fhamator, tu assures!

Larbi a dit…

Notre héroïne pourra toujours conquérir pour le rallye Aïcha . A quelque chose malheur est bon : confiture Aicha a maintenant le monopole des rallyes du Maroc :)

Fhamator a dit…

@7didane : le paris dakar est une compétition sportive, et à ma connaissance elle n'a jamais revendiqué autre chose. oui ce serait très bien d'avoir une compet style developpement durable mais se limiter au sportif n'est pas répréhensible à mon sens (à chacun son boulot).

on peut toutefois s'insurger contre les accidents qu'il y a eu et demander à ce que la sécurité des riverains soit rigoureusement prise en compte(d'ailleurs dans les rallys des pays européens aussi).

@CC: Ils viennent de gagner la spéciale, mais j'ai bon espoir pour le championnat.

@Safaa : à lisbonne ;-).

@Soy: Cette histoire dépasse le maroc de loin (si j'en parle c'est juste pour faire mon Fhamator). il s'agit de civilisations (les nous et les autres) que certains essaient de rendre les plus étanches possible...à mon plus grand dépit.

@Larbi : j'aurais bien aimé avoir le monopole des gazelles moi... :-).

tequiladrenaline a dit…

Il est vrai que je comprends mieux la définition de la mauvaise foi dans ce post... M'enfin moi je pense à tous ceux qui se préparent depuis des mois qu'ils soient Marocains ou non et qui n'ont pas pu prendre le départ...

Fhamator a dit…

@Tequila : et moi je pense d'abord à moi qui vais être privé de Dakar cette année...dures soirées en perspective :-(.

Tequiladrenaline a dit…

@ Fhamator : Je te rassure chez moi aussi la maison va être bien triste et il va falloir attendre le début de la saison F1 et Moto GT... (quoi que pour moi ça prolonge les vacances de mes tympans, m'enfin c'est un autre problème...)

Emomo a dit…

Au moins, les animaux de cette zone auront un souci de moins. Les fennecs, scorpions, serpents et compagnie n'auront rien à craindre des pneus.