samedi 8 septembre 2007

Terminus, tout le monde descend

C’est fini, on se relâche, c’est du passé…On va foutre la paix au Fhamator que je suis pendant cinq ans et je peux reprendre la mauvaise foi et humeur qui me caractérisent et qui font que vous me détestez du plus profond de votre cœur (ce que vous pouvez être sensibles).

Ayant vécu dans ce pays plus que la plupart d’entre vous espèce de boutonneux, mon expérience m’a permise de ne pas m’exciter hier dans la vaine attente d’un quelconque résultat des législatives marocaines.
Il me suffisait de me souvenir qu’en 2002 les marocains avaient patienté 3 jours avant l’annonce des résultats pour me rendre à l’évidence : Nous ne sommes pas doués pour le calcul mental.

N’ayant point votre crédulité, hier je me suis borné à profiter des quelques jours de sursis que j’ai avant que l’épisode ramadanesque annuel ne vienne accentuer la vacuité de ma vie. Hier j’ai donc mis ma meilleure chemise estivale, mon plus cher jean, mes pompes pourries, et même que je me suis parfumé (visez un peu l’effort) et je suis sorti.

Centre d’appel Fhamatorien !! 19H00
Le centre d’appel Fhamatorien est une association à but non lucratif dont la mission consiste à effectuer dans une durée assez courte une série d’appels tous aussi désespérés les uns que les autres vers tout ce que le répertoire de Fhamator compte comme féminin.
Le centre d’appel ne dispose ni de scénarios d’appels ni d’un quelconque argumentaire pré-établi, l’objectif est simplement de se mettre au bon souvenir de ses demoiselles, et de déceler à travers des intonations, des boutades, une quelconque coquinerie leur degré de disponibilité.


Centre d’appel Fhamatorien 35 appels plus tard :

Fhamator : Allo salut XXXXX, c’est Fhamator.
La num 36 : Qui ?????
Fhamator : il y a trois mois à la bodega, on s’est rencontré avec Fhamatopote, souvenance ?
La num 36 : Ahhhhhh ; comment ça va ? Vraiment Désolée pour ton accident, tu es sorti quand du coma ?
Fhamator : Quel Accident ? Quel Coma ?
La num 36 : Ben si tu appelles après 3 mois, c’est que soit t’es un con fini ou en cours de finition et que tu ne t’en rends même pas compte, soit tu as eu une accident grave de la circulation et que tu viens d’émerger d’un coma profond.
Fhamator : Je suis sorti de l’hôpital hier.
La num 36 : quoi de neuf ??
Fhamator : rien de bien intéressant, mais si tu veux bien dîner avec moi ce soir, demain il y en aura certainement (du neuf).
La num 36 : ………. (Silence prolongé)
Fhamator : si vous ne connaissez pas la bonne réponse, vous avez le droit à trois jokers :
- le 50/50 : ou prendre un moitié moitié à la terrasse d’un café casablancais.
- L’avis du public que je suis.
- Un coup de fil à un(e) ami (e).

La num 36 : je prends le coup de fil et j’appelle Karim
Fhamator : et Karim est…???
La num 36 : c’est mon mec depuis 2 mois et demi.

……….Votre correspondant ne peut être joint pour le moment, veuillez rappeler ultérieurement.


Une centaine d’appels plus tard, votre Fhamator se résout à terminer la soirée comme il l’avait commencé c'est-à-dire seul, mais toujours dans l’espoir qu’au détour d’une table, à l’entrée des toilettes, sur une piste de danse, au parking, Eroccos (le dieu du sexe) aura pitié du mortel qu’il est.

N’importe où à Casablanca :
On est à moins d’une semaine du Ramadan, les casablancais et les casablancais se sont découverts tous une dévotion qui leur était méconnue. Un seul mot revient à la tête de Fhamator : Respect

Ne croyez surtout pas que Fhamator trouve cela ridicule, lui-même ne déroge pas à la règle, cela fait presque un mois qu’il n’a pas ingurgité une goutte d’alcool et si jamais il avait un quelconque plan il ne se serait pas aventuré dans l’antre de Satan qu’est la nuit Casablancaise.

Mais comme il se fait chier à en crever, il s’acharne sur le dernier WE pré-ramadan dans la nuit casablancaise, et là il agonise. Personne ou quasiment, les pubs sont vides ou se sont mués en restaurant familial, les pistes désertiques, les parkings disponibles et même qu’on ne se bouscule pas devant les toilettes, l’eau sollicitant moins les reins que la bière.

Fhamator au bout de plusieurs tournées pathétiques, se décide de rentrer chez lui…Ramadan est aux portes, Fhamator aux abois et comble de malheur sobre en dépit et malgré tout…et ne serait ce que pour sa souffrance, il mérite le paradis.

Centre d’appel Fhamatorien : 03h du matin.

Appeler, ne pas appeler telle est la question…. Après ce que Fhamator a fait/dit il y a deux mois de ça, le plus con des cons lui conseillerait de garder le peu de dignité qui lui reste.

Le plus con des cons étant absent....Déclenchement de l’appel pour ELLE...

Boîte vocale de ELLE : Bonjour, vous avez l’incroyable chance de connaître mon numéro de mobile, mais comme on ne peut pas tout avoir dans la vie, je ne suis pas disponible pour le moment. Laissez moi un message après le BIP et si vous êtes encore plus chanceux, je vous rappellerais...BIP :

Fhamator : Allo Batoule, c’est Fhamator, désolé de te déranger, c’est juste pour te dire que tu viens d’oublier tes boucles d’oreilles chez moi...je te les refilerais dès que possible ou mieux repasse demain, je les remettrais de la même manière que je les ai enlevées...

La dignité dans le mensonge, rien de pire pour un EGO. ELLE croira peut être à l’Erreur, ELLE croira peut être même que je viens de tirer le coup de ma vie avec Batoule mais peu importe ce qu’elle croira parce que moi JE SAIS.

Le muezzin m’appelle : « Assalatou Khayroune mina Annaoume » littéralement « la prière vaut mieux que le sommeil». Je pars faire mes ablutions, de toutes les manières je n’ai pas sommeil et j’ai beaucoup, beaucoup de péchés à me faire pardonner.

13 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Un grand BRAVO !

PS : tu passes à la caisse quand tu veux pour les droits d'auteur du concept "ELLE" :p

une marocaine a dit…

Désespérant !!!!!!! ;) :)))))))))))
Sobe7ana Allah, on ne se souvient du mot "pêché" que quelques semaines avant le ramadan !
Schizos que nous sommes tous.

Pour les législatives de 2002, non seulement nous ne sommes pas fort en calcul tout court pas seulement mental. Mais en plus, on adore enfreindre la loi! A ce jour, les résultats des éléctions de 2002 n'ont pas été publiés dans le B.O ! Donc nous avions un parlement illégal !

Je ne sais pas si ils vont retenter l'expérience en 2007.

pofpof a dit…

WATBARK LLAH 3LA bba fhamator, wallah que tu as très bon style ....
bon bla fhama , j'ai juste une petite remarque... c'est Eros et non pas Eroccos et c'est le dieu de l'amour et non pas le dieu du sexe appart si pour toi amour veut dire sexe ;)

Lady Zee a dit…

Bravo Fhamator! Tu n'as pas perdu de ta verve :)

PS : tu passes à la caisse quand tu veux pour les droits d'auteur du 50/50, l'avis du public et l'appel à un ami.

Splendi a dit…

Moi aussi je réclame mes droits d'auteur pour "l'appeler ou ne pas l'appeler telle est la question!"

7didane veux tu te constituer avocat dans cette affaire et nous représenter pour un plagiat? :D

Fais pas une syncope Fhamator, je rigole!

Anonyme a dit…

Terminus ... USFP
c'est soldé . il n y plus de caisse
pour les roses

Zaz a dit…

Dans un pays dévoué au mois sacré, Ramadan va être long et agonisant pour l'impie que tu es!
Je te suggère de reprendre le cours de ton exil dans un pays laïque, histoire de ne pas subir la disette festive...
PS: j'ai adoré "Eroccos", tu devrais poser un copyright fhamatorien, j'ai vu que tout le monde essayait de te plumer:)

Fhamator a dit…

@une marocaine : un vrai plaisir de voir que le thème principal de ce post n’est pas passé inaperçu…merci.
Pour le Bulletin officiel, on m’en avait parlé et j’ai toujours refusé d’y croire sans pour autant chercher à confirmer...certainement un réflexe de survie...;-)

@Pofpof : Merci pour le compliment pofpof, Eros est effectivement le dieu de l’amour, et Rocco est l'humain du sexe (siffredi de son nom), Eroccos est donc un mix entre les deux renvoyant vers le dieu du sexe dans la mythologie Fhamatorienne.

@Anonyme : Bienvenue et prend un pseudo STP. Pour l’USFP et même si ce n’est pas le thème du post, que veux tu que je te dise : Bien fait et j’espère qu’il en tireront une leçon...ça serait dommage de perdre une aussi vieille histoire.

@Zaz : Comme si j’avais le choix. Pour mon exil. Mon problème est que je n’aime pas spécialement la Turquie, et que les autres pays laïques m’imposent un Visa.
Pour Eroccos, c’était une spéciale dédicace par rapport à notre dernière discussion sur sa verv(g)e.


@7didane, Zee & Splendi :
je me fonds en excuses devant la mise à nu de mon caractère de plagiaire. Pour éviter toute poursuite, le Fhamator que je suis est prêt à assumer financièrement le prix de son crime et rubis sur l’ongle.

Ainsi je me tiens à la disposition de la société de production Celador International pour m’être référé au jeu « qui veut gagner des millions » sans autorisation préalable. Je demande pardon à William Shakespear pour mon renvoi frauduleux vers « Hamlet ». Mes excuses sont aussi adressées à la ligue des ulémas marocains pour ma citation du « muezzin » sans une fatwa de leur part, ainsi qu’à l’ordre des médecins marocains pour avoir évoqué mon coma sans renvoyer vers leur siège social. Je ne pourrais bien sûr omettre les opérateurs mobiles marocains, dont j’ai mentionné les produits et services sans m’être acquitté de leurs droits d’image. Finalement, je me dois de rendre à l’académie française, la paternité du concept ELLE (troisième pronom du singulier), chose encore plus grave s’agissant d’une récidive puisque j’avais déjà indûment utilisé le concept dans mon post « un mariage et 4 enterrements ».

Autre chose ;-p ;-p ;-p ;-p ;-p

7didane la7rami a dit…

@Fhamator
Il est 01h40 heure de Paris.
Ca fait 30 minutes que je suis reveillé par un sms de ma Mystérieuse qui me demande de l'appeler au Maroc.
Ca fait un moment qu'on s'est perdu d'ecrits.

J'appelle. Et elle me dit qu'il ne faut plus qu'on s'appelle pour qu'elle puisse passer à autre chose. Et elle rajoute qu'elle a va divorcé avec son mari.

3 heures avant, et par m'egarde, je me connecte sur msn avec l'identité de l'auteur. Et surprise ! Son ex (ELLE) est là et elle tient absolument à lui parler. Elle veut lui dire qu'elle fait des efforts pour ne pas l'appeler.
Je publie demain soir, la totalité de la discu msn brute. Un truc à la film Closer.

Et puis je rallume le pc et je regarde les blogs. Et je lis ton commentaire à 01h40. Alors je te dis que je m'en fous completement de la tirade que tu nous as préparé !
Et puis ;ppppppp toi même !

PS : tu t'es vraiment fait chier lors de tes vacances pour preparer et publier 5 billets la premiere semaine de septembre ! Faut tenir le rythme maintenant !

@une marocaine
Tu as tout compris à travers !

@fhamator
Ouverture du sujet :
Est-ce que nous avons le droit de baiser le soir durant le ramadan ?
Et ne me dites pas qu'il faut juste prendre la douche le matin. Je l'apprend tout le temps moi cette satanée de douche !

Couscous poulette a dit…

C'est marrant, en longeant les bars et autres vendeurs de bouteilles on black plastic bags, je n'ai cru déceler aucune ferveur pré-ramadanesque :) ...
Pour "Eroccos", ça mérite tous les honneurs :) Zaz n'aurait pas mis le doigt dessus, je serais passé outre la jolie trouvaille ;) Bon Ramadan, allez, c'est pas si méchant que ça !

Karim a dit…

wa tbarkllah 3lik a ssi le fhamator.

Fhamator a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sniper a dit…

je commente juste pour le plaisir de commenter un billet de 2007, le bon vieux temps