vendredi 14 septembre 2007

Mes AVIS sur Ramadan

Avis du ministère des Habous et des affaires religieuses : la ligue nationale des ulémas marocains vous prévient que la lecture des posts de Fhamator pendant la journée porte atteinte à la bonne pratique du rituel du jeûne relatif au mois sacré de ramadan.
Nous vous recommandons donc vivement de fermer cette fenêtre au plus vite. Eventuellement, et si votre addiction à ce blog a atteint un degré pouvant vous causer des troubles physiques, merci de n’envisager un retour qu’après la prière du Crépuscule «maghreb»

Avis à un lecteur étranger : ô toi mon unique lecteur étranger qui est tombé sur ce blog en tapant « FELLATION FORCEE » sur google (véridique, et mon blog est à la quatorzième page sur google!!!), rien que pour l’effort d’arriver jusqu’ici (14 pages, faut les parcourir) Fhamator veut bien t’expliquer les subtilités que tu méconnais et qui te permettraient de comprendre l’Avis précédent.
Pour nous autres musulmans, Faire le Ramadan, ne consiste pas uniquement à ne pas manger et ne pas boire pendant la journée, mais aussi ne pas baiser, ne pas draguer, ne pas dire de gros mots, ne pas PENSER à de choses viles, et de manière générale toute action ou REFLEXION considérées comme péché.
Le respect strict de cette pureté physique et mentale étant l’unique moyen de disposer du quitus ramadanesque et de valider ce rituel auprès des autorités célestes compétentes.
Ainsi si un lecteur n’a pas pris soin de suivre le conseil du ministère ci-dessus et a continué à lire, Il s’est forcément retrouvé à lire les mots que tu as tapé sur google et donc ne pourra pas considérer cette journée de jeûne comme valide auprès du seigneur.

Ce que tu ignores aussi ô lecteur étranger ressemblant à George Clooney, c’est que lorsque pendant le ramadan, un musulman rompt volontairement son jeûne, il doit se repentir. La repentance se matérialise au choix par le jeûne de soixante jours successifs (avec les mêmes exigences physiques et surtout morales) ou par l’aumône de nourriture pour soixante nécessiteux et ce POUR CHAQUE JOURNEE DU RAMADAN où le musulman aurait failli.

Oui je sais, tu dois te dire que tu es plus chanceux que nous et que toi tu peux taper tout ce que tu veux sur google 365 jours par an 24h/24. Mais je te corrige tout de suite, les fantasmes que tu tapotes sur ton clavier, nous plus tard on les vivra en vrai et tu sais quoi pour l’éternité……et voilà vlan:-p.


Avis à mes lecteurs impies : vu le nombre de jours de Ramadan où vous avez failli à votre devoir espèce de mécréants, le nombre de pauvres que vous devez faire bouffer se chiffre en milliers et vous coûterait des millions. Par conséquent, sur ce post il est inutile que je me PAIE votre tête, vous êtes insolvables.

Avis à mes lecteurs bien mais pas beaucoup: si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous n’avez pas jugé utile de suivre mes conseils avisés. Vous ne pouvez en vouloir qu’à vous-même!!!
et encore vous avez de la chance, je ne pouvais me permettre d'être très trash pour m'assurer de vous faire faillir à 100%.
Pourquoi ? parce que ça supposait une réflexion trashesque incompatible avec mon jeûne et que j'aurais dû faire bouffer 60 pauvres moi aussi……et comme je suis au chômage, Bande de veinards.

Avis à Saba : Arrivée jusqu’ici, tu as certainement du parcourir ma référence à Georges Clooney. Vu en générale les pensées pas très monothéistes (dans le sens catholiques, musulmanes et juives) qu’évoque ce nom dans ton p'tit cerveau pervers, je te recommande vivement de bouffer pendant le reste de cette journée.

Avis à mes lecteurs bien sous tous rapports : bon, vous avez suivi le conseil du ministère, il fait déjà nuit et vous êtes entrain de me lire. Sauf que ce post n’a absolument aucun sens à cette heure-ci (comme s’il en avait une avant) et que vous êtes entrain de perdre votre temps au lieu de vous recueillir comme l’exige le caractère sacré de ce mois.

Avis de Fhamator a lui-même : Les premières heures de jeûne ont eu vraisemblablement un effet irréversible sur ton cerveau.

Avis au monde entier : Ramadan Moubarak.

15 commentaires:

SABA a dit…

Preums!

Je suis on ne peut plus flattée! pour Clooney, merci de penser au salut de mon ame et la validation divine de mon jeûne!!

Je te rassure: j'ai toute une cérémonie pour la fermeture (provisoire bien sur)du coté obscure (et tordu, en passant) juste avant le ramadan! donc ya pas de risques :D

7didane la7rami a dit…

Je précise que ca fait 30minutes que je vois pleins de petits points jaunes dés que je ferme les yeux. Mais je commente quand même

Je veux te voir dans les stations de métros et bus en France durant ce mois. Et ce ne sont pas des pubs de "ki zitek" ou "maroc telecom". C'est un enfer très hot.

PS : "en train" et pas "entrain", je te le repete pour la n-ieme fois !

Ibn Kafka a dit…

J'ai le cerveau tellement ramolli que je ne sais pas quoi écrire - pas grave, je pourrais toujours être éditorialiste à Maroc Hebdo...

Ouafa a dit…

J'ai lu tes avis à 15H15 au boulot... à vrai dire, j'étais dans un état second...
Là je reviens à 21H (bien que je sois une lectrice bien mais pas bcq) et je peux te confirmer que ton post ne perd rien de son sens.... TRES TRES DROLE
Ramadan Karim amoulay...

Fhamator a dit…

@saba : Ravi de le savoir.

@7didane : arrête de prendre le train et fous moi la paix, je jeûne.

@Ibn Kafka : Si tu as lu mon post, tu sauras que j'ai signé un CDD (j'éspère) chez eux.
Bienvenue by the way.

@Ouafa: T'attend pas trop à un commentaire digne de ce nom, je suis dans un état tertiaire.

Ibn Kafka a dit…

Maroc Hebdo, l'organe maison des fhamators... Un retour aux sources?

Fhamator a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fhamator a dit…

@IBN KAFKA : même que les Fhamators sont fondateurs, associés, gérants et journalistes, voir même annonceurs et j'oserais dire lecteurs ;-)

une marocaine a dit…

J'ai lu ce billet en plein après midi. Alors je ne sais pas si cette journée sera acceptée par les autorités célestes compétentes ! ;) :)
Mais comme l'a dit 7didane, dans le métro parisien et dans la télé aussi j'ai vu et je vois des choses qui compromettent tout le temps mes journées de jeun. Un billet de plus ne changera pas grand chose.
Ramadan moubarak said et bonne chance pour le boulot à moins que tu ne préfères le chomage ;) :)))

Nasser Khelloufi a dit…

Wa layni shal fik dial lfhamates ;))

Fhamator a dit…

@Marocaine : être au chômage Pendant le Ramadan, c'est ce qu'on appelle la double peine!!


@Nasser : wa mazaaaale....Bienvenue.

Couscous poulette a dit…

Mabrouk Ramadan ... et shalom allekheim ;)

Fhamator a dit…

@Couscous: C'est maintenant qu'on rentre???? ;-) Merci et L'shanah tovah tikatevi v'taihatemi

7didane la7rami a dit…

Franchement c'est pas gentil !
J'était le seul à shoutaiter ראש השנה la semaine dernière dans le même billet que le Ramadan et personne ne souleve.

Bof !!

Couscous poulette a dit…

Fhamator : Oui voilà c'est ça :)
Je dirais même plus Havva nagila havva :)
J'ai honte :(

P.S : Iwa, On fait c'qu'on peut

7didane : que dire ... la vie est vraiment trop injuste :)