mardi 3 juillet 2007

Fhamators, Préservez-vous…







Fhamator est en colère…non, non, pas molesté, pas dérangé, pas pas d’accord, non, Il est en COLERE.

Pourquoi ?!!!! Puisque vous le demandez si gentiment…

Hier aux alentours de 19h (désormais déclaré horaire maléfique), au bord de sa BMW série6 cabriolet, Fhamator est entrain d’écouter sur son autoradio Pioneer la chaîne HitRadio (à des fins de pure critique artistique, cela va de soi).

Pour les plus chanceux d’entre vous qui ne sont pas de ce pays ou mieux ceux qui n’y vivent plus, ont coupé les ponts, les tunnels et toute relation directe ou indirecte (d’ailleurs qu’est ce que vous foutez sur ce Blog, la marocanité, je vous préviens, est hautement contagieuse), HitRadio est une chaîne de musique dédiée aux plus dévergondés de nos jeunes. Jeunes qui, dans une inexplicable vague de sadisme, imposent à leur oreilles l’indescriptible torture d’écouter Hoba Hoba Spirit, H-kayne, Bigg, Fnaire, Darga et autres musiques sataniques.

Après un ultime soubresaut émotionnel, un hoquet choqué et un rot réprobateur, une pause publicitaire salvatrice vient au secours de la sensible ouie Fhamatorienne.
Un foisonnement d’idées titillait l’esprit Fhamatorien sur le complot que certaines Forces sont entrain d’ourdir contre la jeunesse marocaine, Forces que, bien entendu, Fhamator est obligé de taire vu qu’il a charge d’âmes (parmi elles, toi ô lecteur au chômage de ce post…si ce n’est pas le cas tu as intérêt à te remettre au boulot ou d’aller dormir)...Quand soudain...Fhamator n’en croit pas ses oreilles…une publicité est entrain d’être diffusée dans la banalité la plus absolue vantant les mérites d’une marque de……PRESERVATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFS.


Le monde (journal parisien) de Fhamator s’écroule, son système de valeurs vacille, ses certitudes tanguent (Boisson à l’extrait de l’essence du zest de l’arôme du jus de fruits)…cette fois, on a poussé le bouchon trop loin, jusqu’au fin fond du Boxer Calvin Klein de Fhamator. Une chose pareille n’est pas possible, nous sommes au Maroc quand même (plus beau pays du monde, ministère du tourisme), antre de la vertu et de la pensée (unique)…Mais comment on en est en arrivé là ?!! À faire de la réclame pour les préservatifs MANIX.

Et encore, vous n’avez pas écouté le thon (Isabelle) utilisé dans cette outrageuse publicité, ils sont partis jusqu’à en lister les différents attributs (finesse, robustesse,etc...) et à corriger certains qui n’aiment pas les préservatifs parce que soit disant : ils n’ont pas les mêmes sensations !!!

Fhamator est à terre…On parle de SENSATIONS…sur la Radio Marocaine…on pousse à se protéger…Mais contre quoi ???…les MST, les grossesses….Fhamator n’en revient pas…mais il reviendra quand même vous dire pourquoi, juste après un court paragraphe publicitaire…


PARAGRAPHE PUBLICITAIRE

Ce BLOG vous déprime, vous donne envie de vous suicider, de quitter le pays, crée chez vous des désirs sadiques visant à faire subir à Fhamator le supplice du PAL...Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait ANORMAL et nous avons la solution.

Prenez "CHIBA", le remède contre tous vos coups de blues, ressentiments, dépressions, chagrins d’amours et toutes vos sensations humaines en général.

N.B : Ceci est un médicament, en cas de doute merci de consulter votre voyante ou pire votre herboriste (3ashab)

FIN DU PARAGRAPHE PUBLICITAIRE.


Fhamator donc, n’en revient pas, qu’on ose débiter ses obscénités sur la place publique.

Il est de notoriété toute aussi publique que tout bon Fhamator n’a de relations sexuelles qu’une fois dûment marié (TRAITEUR RAHAL pour toutes vos fêtes). Tant qu’un Fhamator ne l’est pas, l’abstinence est le meilleur MANIX qui ait jamais été inventé. Pousser nos boutonneux à la perversité, en leur suggérant qu’ils peuvent impunément coïter et même prendre du plaisir est ultra répréhensible. Les mariés quant à eux se sont jurés fidélité jusqu’à la fin de leur vie et même au-delà de la mort, par conséquent point MANIX n’en faut.

Il est compréhensible que les promoteurs de cette Radio, des gens sans foi ni loi (il suffit d’écouter la musique qu’ils diffusent), acceptent ce spot. Il est encore plus compréhensible que la société MANIX veuille dépraver notre jeunesse, puisque son chiffre d’affaires est intimement corrélé avec la dégradation de nos mœurs. Mais il est INADMISSIBLE, que les pouvoirs publics tournent le dos, une fois de plus, aux sournoises attaques contre les Fhamators.

Que fait le HACA (Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle) ?
Que fait le ministère de la communication ?

...Pardon monsieur le ministre...comment ça ?...Le sexe extra-matrimonial existe au Maroc !!! Mais c’est illégal !!!...Pardon...ah bon, Ça existe quand même. Mais dans ce cas il faudrait punir ceux qui ne respectent pas la loi !!!....Pardon, comment ? En attendant, vous préférez au moins que le SIDA ne se propage pas et que les grossesses ne créent pas des drames sociaux.

Eh bien Mr le Ministre, je vous le dit droit dans les yeux, ceux ou celles qui nous font l’outrage de forniquer en dehors de la sacro-sainte institution du mariage, méritent le SIDA et méritent leur sort social, ce n’est que JUSTICE.

...Comment Mr le ministre ? Vous ne pouvez pas me répondre ?!! Pourquoi? ah c’est une période pré-électorale...ok, comme vous voudrez Mr le ministre, mais puisque vous ne pouvez être que d’accord avec moi (loi oblige), je voterais pour vous mais à la condition exclusive bien sûr de fermer MANIX et de nationaliser HitRadio.

...Pardon...non non pas tous en même temps !!! ahhhhh, en quoi le fait que les marocains utilisent des préservatifs me concerne ?!!! Ben, je ne voudrais tout de même pas devenir le seul frustré de ce pays........


PS : A tous les directeurs des chaînes et de publications : La première mouture de ce texte comportait au moins trois fois plus de références publicitaires. Le texte en est devenu incompréhensible et illisible (plus qu’il ne l’est maintenant). A bon entendeur.

PS2 : Fhamator est entrain de scruter attentivement le site de Rachid Nini, en Grand Fhamator j’espère qu’il ne ratera pas l’occasion d’aborder le sujet.

PS3 : Fhamator conseille aux lecteurs de ce Blog, le MANIX Intense (nervuré), sensations garanties.

PS4 : Fhamator vous rappelle que pour l’utilisation du MANIX Intense, vous avez besoin d’une fille.

21 commentaires:

LADY ZEE a dit…

Quel plaisir intense... nerveux et nervuré, fin et extra sensible : se délecter de ce post. Je m'en mords encore la lèvre de plaisir coupable.
J'applaudis et j'en redemande. (la boîte est sous le lit, à ta gauche chéri!)

faiza a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zaz a dit…

Le sexe librement discuté au Maroc? Je n'en crois pas une miette... On est de grands hypocrites, on le sait, on vit avec, et on vit plutôt bien.
On a l'impression que parler capotes d'un air détendu à la radio nous propulse dans le 21° siècle, mais tant que les phramaciennes continueront de jeter des regards réprobateurs aux adolescentes qui vont chercher leur pilule où à celles qui arrivent, paniquées, pour demander un test de grossesse, tant que les phramaciens au duvet repoussant et au regard lubrique continueront de dévisager vicieusement une jeune femme qui achète des préservatifs sans porter d'alliance, tant que le sexe restera dans l'inconscient collectif comme quelque chose de sale ou de pêché, tant que les filles qui couchent resteront des trainées et celles qui aiment ça des salopes, tant que des Nini infesteront les rues et tant que la virginité "technique" restera une preuve de vertu, bref tant qu'on restera à la fois empêtrés dans nos acquis culturels et nos croyances religieuses et qu'on sera à la fois tiraillés par la tentation du plaisir sans conséquence à l'américaine, on pourra fanfaronner tant qu'on veut à la radio, on ne trompera personne.
Manix nervuré? Le Durex granulé (boîte orange) est indétrônable!

dima a dit…

Je suis pour le Durex moi aussi sinon rien à ajouter quand l'essentiel est bien dit et commenté ci-dessus...

une marocaine a dit…

Je me suis régalée :)
PS : tes billets me rappellent les chroniques de Zakaria Boualem de Tel Qeul. J'adore :)

@ Zaz,
D'ac sur toute la ligne :)

Mouhssine a dit…

Il me semble que nous, marocains, soyons particulièrement enclins à l'auto-flagellation(les flageolets aussi mais c'est une autre histoire...)
Bien sur qu'il n'est pas encore possible de parler absolument librement de sexe dans notre société.
Mais les autres pays vivaient une situation similaire il y pas si longtemps que ça(l'IVG en France date de la fin des années 70 il me semble)
Je vous ferai remarquer que pas moins de trois charmantes demoiselles ont manifesté leurs préférence en matière de préservatif sur les colonnes de ce même blog(perso...je préfere sans, mais comme je pratique pas trop en ce moment, c'est sans importance!).
Personne jusqu'à présent n'a crié au blasphème. Nous vivons quand même une période de relative liberté(bon, très relative si vous voulez)
a++

Emomo a dit…

déjà il existait il y a plus de 15 ans une pub de préservatif dans Medi 1 appelé "Protex". mais c'était plutôt pudique comme pub et parler surtout comme moyen de planning familial. J'étais gosse à cette époque et les membres de ma famille ne voulaient pas me dire c'est quoi ce truc.
Vivement l'éducation sexuel dans nos école, de la maternelle au lycée ! Et à bas l'hypocrisie !

Imane a dit…

Zaz, tu dois confondre je suppose, aucun pharmacien ne s'bougerait le cul pour vende une mlaheurese boite de 3 capotes, il y a des employés pour ça , ça s'il vient, mais en général il rapplike le soir pour emporter la recette de la journée..kekhhhkekhhkehhhh

7didane a dit…

Pour ma part je prefere le Manix Intensify avec l'anneau vibrant.

Débutant Attention, ça peut blesser.

sophia a dit…

j'adoooooore la chanson de Fhamator :) un passage pr dire un ptit coucou et je reviendrai pour lire tes billets ...

Mehdikan a dit…

Je me suis taper tout tes posts a sahbi :-))) félicitation pour ton blog un vrai régale que de te lire...a la prochaine

Enigma a dit…

La premiére fois que j'ai vu le titre de ton blog, j'ai éclaté de rire. j'ai lu "fhama tour".z3ma j'ai lu tour en anglais, et je me suis dite: (ahh un sot qui sait pas écrire tour en anglais!puisque tu as écrit "tor").bah oui fiya lfhama aussi!

ne n'est qu'aprés la lecture de tes posts que j'ai compris que la sotte dans tout ça était moi et que ca se lisait comme ca sécrivait:fhamator ;p

tu n'aurais pas aperçu une publicité de présérvatifs contre la connerie humaine dont je fais preuve??bien sur j'exige finnesse et souplesse!


Ps: sympas tes posts.

Fhamator a dit…

@ladyZee==> Bon retour parmi nous Lady, j’ai eu peur un certain temps que tu ne sois sous trithérapie ou entrain d’accoucher d’un illégitime enfant.

@Zaz==> Ramène en moi une boîte avec toi Zaz, elle à gauche sous le lit de Zee.

@Dima==> Arrêtes d’être d’accord avec Zaz, comme si tu connaissais le Durex granulé pfffff.

@marocaine : eh non, je ne suis que la pâle et vulgaire copie de maître Reda Allali. D’ailleurs le nom Fhamator comme le concept lui appartiennent entièrement ou plutôt à son groupe Hoba Hoba Spirit (Chanson Fhamator de l’Album Trabando, si vous ne l'avez pas encore écouté c'est un vrai délice).

@Mouhssine : Tu as raison Mouhssine, il faut relativiser en toute chose et voir qu’on n’est pas si en retard que ça. Il y a juste un insignifiant petit Hic : Je n’ai pas 30 ans à perdre.

@Emomo : Tu te souviens de « Protex »!!! je te jure que je croyais que c’était une pure imagination de mon cerveau pervers !!! Je ne serais pas fou donc ?

@Imane : Tu connais tellement les pratiques que je suis sûr que tu es pharmacienne.

@7didane : arrête de jouer au connaisseur, le nombre de posts que tu écris par jour ne doit même pas te laisser le temps de pisser.
PS : J’apprécie au plus haut point les références Fhamatorienne sur ton Blog ;-) et pourquoi on ne bloguerait pas aussi ?!!

@Sophia : Reviens vite.

@Mehdikan : Merci pour ton temps, même si j’ai du mal à concevoir qu’on puisse en consacrer autant à tant de bêtises.

@Enigma : Comme Fhamatorette, tu te débrouilles bien !! Pour les préservatifs contre la connerie humaine, s’ils avaient été inventés, je ne serais pas né !!!

admin_word a dit…

bonsoir ,
mais u'est ce qu'on se fesait chier sans toi dans la blogoma :)

dima a dit…

fham'attitude> Je suis content que t'aies pu trouver un boulot et que tu ne sois plus chomeur :) A part ça je trouve que tu as un bon gout. Maintenant, à toi de conclure en espérant que tu ne sois pas le fameux jean-claude Dusse des Bronzés... :)

Je te dis à la rentrée, fhamator, en espérant que t'en auras pas marre de la blogoma ;)

Couscous poulette a dit…

Manix, Durex, Protex ... Pourquoi tant de X ?

Cette question existentielle méritait d'être posée !

7didane a dit…

@fhamator

Je relève une petite erreur d’orthographe qui s’est glissée dans ton commentaire : « et pourquoi on ne bloguerait pas aussi » ; tu voulais sûrement dire « blaguer » au lieu de « bloguer ».

Merci.

Fhamator a dit…

@admin_word : j'espères que je vous fais chier encore plus maintenant.

@dima : mais arrêtes d'essayer de deviner!!! mon prochain post, ma situation professionnelle...tu veux que je te dise, tu n'es pas doué.

@Couscous-poulette : mais c'est évident poulette, parce que le sexe pour nous autres les Fhamators nous est inconnu (X).

@7didane: Welcome.

SABA a dit…

Waw!!La première fois que j'ai lu un de tes posts, je me suis énervée comme pas possible et me suis jurée de ne plus lire un de tes posts. (je sais, khassni nsoum 3 jours!!) J'étais avec Kaoutar (www.bigworldlearner.blogspot.com) et on a entendu toutes les deux la pub sur Hit Radio, je n'arrivais pas à en croire mes oreilles. C'est elle qui m'a dit d'aller lire le post que tu as écrit sur ca!!

alors je te dis: superbe 'plume'! humour génial!! et je compatis avec les personnes qui vivent avec toi! Je croyais en avoir connu d'autres, mais jamais un fhamator digne de ce nom. Je te nomme désormais Negguar al a3dam!! bien mérité!

(Je crois ke je pourrais relire un de tes autres posts kan meme, mais à petites doses! ca me permettra de réaliser la chance que j'ai en fréquentant des personnes faciles à vivre et optimistes) lol!

Take care!!

SABA a dit…

Et au fait, on a au moins kelke chose en commun: le meme fond pr nos blogs! lol! c probablement l'unike chose!!
Merci Seigneur!!

Younes Lazrak a dit…

J'ai fait lire le billet à mon patron (celui de Hit-Radio donc ...), il a kiffé! :-)