mercredi 11 juillet 2007

Fhamator est SUIVI


Avant toute chose, Fhamator prévient les étrangers à la culture arabo-maghrébine : Passez votre chemin, circulez, il n’y a rien à voir. Vous ne comprendrez pas des choses aussi complexes, aussi mystiques et si métaphysiques. Ça vous est inaccessible…

(Vous admirerez en passant l’indescriptible prétention de Fhamator, qui croit dur comme sa tête que son Blog est multinational, important et que six milliards de personnes sont pendus à ses mots)

Pour les autres, bienvenue à bord du Fhamatair 14, Attachez vos ceintures, cette lecture durera approximativement 4 secondes ou quelques minutes pour les plus fous d’entre vous qui iront jusqu’au bout de ce post.
Pour les échappés d’asile qui laissent des commentaires (il y en a oui oui), il est clair que vous n’avez rien à foutre de votre temps, que vous en avez beaucoup à perdre, et donc aucun intérêt à vous saouler avec la durée du vol.

Comme le titre de ce post vous le signale judicieusement, Fhamator est SUIVI.

Non, Fhamator ne fait pas référence à ce commentateur anonyme qui sévit sur la blogoma (sévir c’est peu dire) et qui a été le tout premier commentateur de ce Blog (c’est loin d’être un exploit et encore moins un compliment).

Non, Fhamator ne fait pas référence à une hypothétique thérapie (nécessaire d’ailleurs, voir vitale) que Fhamator serait entrain de suivre. Fhamator ne suit pas, ne se fait pas suivre, Il est SUIVI.

Ce dont il parle ici c’est l’expression littérale du terme dialectale et arabe «Matbou3e» qui vous l’aurez compris veut dire «SUIVI» dans la langue de Loana (Molière c’est le passé ça, fini). Par qui ? Je vous le donne en plein dans le mile :

L’ŒIL mes Fhamators chéris, non pas celui qu’on vous demande généralement d’ouvrir (le bon) mais l’autre celui que Fhamator rêve de fermer à tout jamais, il a cité : Le MAUVAIS.

Pendant toute son existence, Fhamator sent la présence de cette émanation du diable, l’œil est anonyme mais présent partout. Il suit Fhamator depuis sa tendre enfance, la maman Fhamator a bien essayé de l’éloigner à coups de «7jabs», «Tbikhrates» et autres amulettes mais….

Rien n’y fait, il est coriace le salop, il empêche Fhamator d’accomplir sa destinée nécessaire à la sauvegarde de la race humaine, et explique toutes les mésaventures (parfois même les aventures), les déceptions, les échecs (parfois dama) et les décisions de Fhamator. Il permet de comprendre son tempérament, la taille de son pénis, sa (rare) bêtise, bref, il explique tout ce que Fhamator n’aime pas en lui (et la liste est comme l’univers : infinie).

Pour imager la chose : imaginez qu’en chaque marocain sommeille un Cyclope.....comment ça c’est quoi un Cyclope!!!!........bande d’IGNARES...relisez Homère...Ulysse ça vous dit quelque chose ???? Mais non pas le dessin animé (pour les moins de 30 ans, cette dernière phrase ne voudra rien dire)....bon Allez sur Wikipedia, vous faîtes chier....



Pause

Il est amusant de voir, qu’à la lecture de « bande d’ignares », chaque lecteur de ce Blog affiche un sourire béat et s’exclut allégrement et immédiatement de cette bande et a tendance à penser que Fhamators s’adresse à ses semblables.

Fhamator tient à préciser que par le présent qualificatif «Ignare», il s’adresse à tous les lecteurs de ce Blog, un par un et à titre intuitu personae, et plus spécialement à toi qui est entrain de lire ces lignes en ce moment.

Cette pause vous apprendra à faire l’intelligent (l’intelligente n’existe pas) et vous donne le temps de revenir de Wikipedia pour terminer ce Post.

Play

Pour imager la chose : imaginez qu’en chaque marocain sommeille un Cyclope. Ce dernier peut se réveiller à la moindre réussite, au moindre heureux événement, à la moindre nouveauté…et parfois juste parce qu’il n’a plus sommeil.

Une fois le cyclope réveillé, il a une précision de Sniper, il ne rate jamais son coup, que vous soyez à portée d’œil ou à des milliers de kilomètres de distance, il ne vous ratera pas, son œil est comme les missiles nord-coréens : INTERCONTINENTAL.

Ne faites confiance à personne, plus les personnes sont proches, plus ils disent vous affectionner, plus ils disent vous aimer, plus leur cyclope est sans-pitié.

De la part de vos ennemis, vous vous y attendez, vous êtes prévenus, vous leur tendez la main…haute, toute ouverte, les cinq doigts écartés pour arrêter le tir.
Vous récitez quelques textes faisant office de sédatif Cyclopien, vous accrochez une main de Fatima (ou de Mohamed) à votre cou ou à votre rétroviseur.

Mais les proches, les intimes, ceux là mêmes qui vous enlève le soir cette chaîne en or salvatrice (32 000 carats), ceux là même que vous voyez hors de votre véhicule, ceux là mêmes qui veillent sur vous le soir en dormant, et bien leur cyclope au risque de me répéter est sans pitié.

Ne faites confiance à personne, le Cyclope en eux se délectera de vos défaillances, fantasmera sur votre décrépitude, Jouira de votre déchéance.

Faites attention mes amis (oui j’ose vous appeler ainsi), ce Blog est le témoignage poignant des dégâts occasionnés par les cyclopes en tout genre.

Sans Cyclopes, Fhamator aura eu une gueule meilleure que l’approximative bouille qu’il traîne maintenant.

Sans Cyclopes, Fhamator aura eu un corps taillé en V au lieu de garder le vain espoir de pouvoir un jour apercevoir son sexe à travers son bide comme il essaie maintenant.

Sans Cyclopes, il aura fait des études brillantes au lieu de briller par sa bêtise et ses absences comme il ne fait plus maintenant.

Sans Cyclopes, il aurait trouvé la femme de ses rêves au lieu d’en rêver comme il cauchemarde maintenant.

Sans Cyclopes, il serait riche et ferait des affaires au lieu d’être chômeur et fauché comme il l’est maintenant.

Sans Cyclopes, il aurait été reconnu par ses pairs pour son talent, ses qualités, ses raisonnements, au lieu de devenir la caricature qu’il est maintenant.


Sans Cyclopes surtout, il aura été obligé de se prendre en charge, d’assumer ses erreurs, ses limites, d’être responsable de son destin, voir de le changer, de s’ouvrir aux autres, de croire aux autres, de vivre…au lieu de mettre tout sur le dos des Cyclopes, comme il le fait maintenant.


PS : dans le cas ou vous n’aimeriez pas ce Post, c’est tout à fait normal, plusieurs Cyclopes ayant frappé ce Blog.

PS2 : Khamsa ou Khmiss 3lia.

PS3 : Cinq et jeudi sur moi (si vous ne comprenez toujours pas, je vous avez prévenu au tout début du Post).

18 commentaires:

admin_word a dit…

de la pure fhama :)))))))

arriuvant a la pause je vous l jure que vraiement j'ai pris une pause

sacré fhamator

7didane a dit…

L’ignare que je suis est foudroyé par ta raie (torpille).
Tu as retrouvé l’inspiration !! se3datek.

Le truc de la sculpture j’ai pas trop aimé ( tu as déjà remarqué que sculpture est comme culture avec un s et p bizarrement placés ? )

Parce que je t’aime bien toi, le dyslexique que je suis se permet de signaler un petit détail pour tous:
Veillez à ne pas confondre le nom entrain et la locution en train.

Chais pas mais j’ai toujours eu ce respect nta3 « entrain ».

PS : Le fait de poster ces derniers jours des commentaires juste après admin_word ne me rassure pas du tout.

DA Mousse' a dit…

Tbarkalah 3lik w safi(bla t9awess, promis juré !)

Je m'inclus volontier dans la bande d'ignares et revendique mon droit à la bêtise...comme disait l'autre : 7mar w bikheeeeeeeeeer

@7didane : c'est inquiétant en effet,
La prochaine fois, faites un post commun, ça fera deux fois moins de conneries à lire :p

SABA a dit…

Bonjour!

Ze3ma, tu es un cas désespéré..

De ma vie, je n'ai vu un personnage (ke tu sois fictif ou réel Ô Supreme Fhamator) imbu de lui meme, fhaymi, encore pire ke Rachid Nini et Zakaria Boualem et les autres Fhamator certifiés que je n'ai nullement envie de connaitre, incarnant l'autosuffisance, l'arrogance, la mégalomanie, et le mépris du reste des humains (ca c nous, au cas tu ne l'aurais pas compris)...


Continue comme ca, tu fais le bonheur des blogueurs msaliyin li ma3ndhoum maydar, mais aussi les autres (celle la, tu vas devoir faire un effort pour la comprendre mon cher Fhamator!)

Puiske tu exclus le féminin, je signerai:

L'ignard qui prends sur son précieux temps pour méditer sur la bêtise humaine.. Eh oui, on réalise l'énorme perte de temps que nous cause la lecture de ton blog, aussi ignards puissions nous être..


Have a great day :)

youssef a dit…

@7didane, pour ton PS, surement a cause du cyclope de qlq un, peut de celui de fhamator...
fhamator quant a lui, il sait bien qu'il n a jamais domestiqué une telle créature, il est CHERIF lui, un descendant de la grande famille idrissi, ou alaouite ou meme 9allaouite (dsl pr le gros mot)...

Fhamator a dit…

@ tous : je vous avais dis que vous étiez des échappés d’asile.

@admin_word : si tu as vraiment pris une pause, c’est que t’es pas aussi ignare que je ne le pensais, juste une chouia fainéant.

@7didane : Si tu n’as pas aimé la Sculpture organique, c’est tout à fait normal puisque tu n’as pas encore atteint les sommités intellectuelles de Fhamator.
Pour ta dyslexie, ce n’est nullement une erreur de ma part, juste de l’ignorance. Depuis mon enfance, bien que distinguant la différence des deux sens, ça s’écrit de la même manière. D’ailleurs tu peux vérifier les anciens posts tu verras que je suis cohérent dans mon ignorance.
Merci.

@Da Mouss : t’as rien pigé à mon post alors. Quand un marocain ou pire un Da mouss te jure que c’est sans T9awess, c’est que son Cyclope est entrain de viser. Cinq sur tes yeux.

@Saba : Premièrement, j’exclus le féminin de l’intelligence pas de la bêtise, deuxièmement tu prétends que je méprise le reste des humains, c’est totalement faux. Mon mépris est orienté vers Reda Allali et ses semblables mais jamais je n’oserais mépriser Mr Nini qui reste pour moi un maître. Troisièmement, qui a dit que tu faisais partie des humains ???!!!!!

@Youssef : Jeu de mot grotesque, grossier et surtout très très dangereux.
Que dieu ait ton âme en sa sainte miséricorde, nous sommes à dieu et à lui nous retournons.

Suivi a dit…

@>> tous : Je confirme que je ne suis pas lui !! :D

@>> fhamator : L'univers n'est pas infini, y a des gens qui ont calculer ses dimensions, et y a même des théories, pas très nouvelles, qui suggèrent l'existance de plusieur univers.
( aux créationistes je rappels que Dieu nous a parlé de 7 cieux !!!)

- wikipédia, se trompent assez souvent, router les ignares vers ses pages ne fera qu'agraver leurs cas !!!

- Dans la mesure où je me rappel d'Ulysse, puis-je me considérer comme moins ignare que la moyenne?

Anonyme a dit…

pas mal, ça suinte l3joubia derass par tous les pores!
sinon, j'espère que tu assumes la taille de ton pènis....je serai trop déçue de savoir que tu fais partie des 3milliards d'imbéciles qui revent de ressembler à Rocco Sifredi...

Anonyme a dit…

pas mal, ça suinte l3joubia derass par tous les pores!
sinon, j'espère que tu assumes la taille de ton pènis....je serai trop déçue de savoir que tu fais partie des 3milliards d'imbéciles qui revent de ressembler à Rocco Sifredi...

Fhamator a dit…

@Suivi :
1-afin de combler mes lacunes cosmologiques (entre autres), je suis parti sur Internet, j’ai trouvé plusieurs articles sur le sujet notamment sur la distinction entre le caractère fini de l’univers et son caractère illimité (je ne suis pas sûr d’avoir compris). Toutefois, pour te répondre, je préfère laisser Einstein qui lorsqu’on lui a demandé est ce que l’univers était infini a répondu : « C'est une question que seuls les imbéciles se posent ».
http://www.astrosurf.com/luxorion/cosmos-modelesunivers2.htm

ça t’apprendra à me corriger.

2- Pour Wikipedia, il faudrait que tu arrêtes de lire le "Monde", il ne raconte que des salades.

3- Pour Ulysse, non ça ne veut pas dire que tu es savant, juste que tu es aussi vieux que moi.


@Anonyme :
Mademoiselle, madame, il est tout à fait remarquable que sur un Post qui fait plusieurs centaines de mots, vous n’ayez noté que la rapide allusion à la taille de mon pénis. J’en déduis que comme les autres trois milliards de connes, vous ne pensez qu’à M.Sifredi….et n’ayant ni sa verve et ni sa verge, c’est bien là mon drame.


@Tous :
Puisque vous aimez tant que ça me corriger, personne n’a voulu me dire que j’ai écrit au PS3 « je vous avez » alors que je voulais dire « je vous avais ». Rien que pour vous faire chier, je ne vais pas la corriger et na……

7didane a dit…

@Fhamator

J'ai relevé la confusion en train/entrain après que j'ai remarqué que c'était chronique chez toi.

Et oui, j'ai une mémoir de fou. Et qui sert à pas grand chose.

PS : Hè toi tu viens jamais me rendre visite ! Tu ne veux pas me prodiguer de tes fhamator que je transcende ma condition ?

hmida a dit…

@ fhamator

j'ai bcp de temps libre et bcp d'envie de lire...J'ai essayé de lire ton post sans pouvoir le terminer, ce qui n'enlève rien à ton talent....
J'ai aimé ton avertissement aux "étrangers"...Nous avons notre culture,elle vaut ce qu'elle vaut,mais c'est la nôtre!!!!

Fhamator a dit…

@7didane : tu as le culot de mettre ma médiocrité à la lumière du jour et tu crois que je vais venir l'exposer sur ton blog. mais tu rêves...
Sérieusement, je viens tous les jours et lis tous les posts. Pour les commentaires, C'est comme pour mes posts, dépend de l'inspiration et contrairement à toi, j'en ai pas beaucoup ;-)

@Hmida : j'ai toujours aimé les paradoxes, mais là c'est excellentissime.
Ton "j'ai beaucoup de temps et d'envie" suivi par "sans pouvoir le terminer" m'ont mis à terre.
Ton "n'enlève rien à ton talent" m'a achevé.
Voilà, ta sagesse a eu raison de mes vaines tentatives pour faire croire que Fhamator et moi étions différents, que nous ne ressemblions pas, que je suis l'anti-lui. et bien non, comme tu le dis élégamment même l'envie et le temps libre ne suffisent pas ;-)

Ce qui est sûr, c'est que c'est un plaisir que tu ais essayé et même posté un comment, ravi de t'avoir eu sur mon blog et j'espère te revoir bientôt pour d'autres débuts de posts ;-), Je mettrais une petite dédicace pour toi.

Zaz a dit…

@Fhamator: La verve de Rocco Siffredi? On aura décidément tout entendu...
souviens toi que les dialogues d'Anatomie de l'Enfer ou de Romance ont été écris par C. Breillat...

Fhamator a dit…

Hein c'est qui ce breillat????

Pour la verve de Rocco, sachez mademoiselle qu'il a bel et bien écrit un bouquin et qu'il faut bien que je justifie mes pathétiques jeu de mots.

Anonyme a dit…

heureusement que miss zaz a relevé que le mot verve et rocco sifredi font deux... j'ai failli m'etrangler en lisant cette phrase!
les jeux de mot foireux sont à éviter si on veut passer pour un type brillant monsieur le donneur de leçons:)
dans le cas contraire( c-à-d celui du mec bête comme ses pompes qui se croit intelligent), la taille de l'engin prend soudainement une importance monstre( parce que tant qu'à êre bête autant assurer au plumard...)

Anonyme a dit…

ah, j'oubliais: catherine breillat est une réalisatrice française...
"INCULTURE" quand tu nous tiens...

Fhamator a dit…

@anonyme : ben quand elle nous tient, on en devient Fhamator, tout simplement.

Quant à choisir entre le plumard et l'intelligence, je n'ai jamais eu ce plaisir, je suis les deux pleinement.
Non pas le génie, dieu du plumard, non....l'autre c'est moi.