jeudi 29 novembre 2007

Taisez vous bande d'efféminés!!!


Depuis quelques jours, on cherche résolument à s’en prendre au Fhamator que je suis.

Dans une démarche tout ce qu’il y a de plus machiavélique, beaucoup sont entrain de nous balancer des classements arguant que le délicieux pays qu’est le Maroc, aux jeux olympiques de la médiocrité aurait très probablement accédé au Podium.


Je ne vais pas m’attarder sur les rapports économiques, l’intérieur cuir de ma BMW prouve largement que ce pays se porte bien. Je ne vais pas non plus vous ennuyer avec le développement humain, mon blog prouve largement qu’en matière de développement humain, le marocain type que je suis a atteint des sommités quoiqu’en dise le PNUD.

Mais ce qui me révolte le plus, c’est un sujet qui m’est plus cher (vu ce que ça me coûte). Que certains osent arguer qu’en matière d’égalité homme/femme, Ce pays serait en QUEUE (sans jeu de mot) de PELOTON (du verbe peloter), est en plus d’être irritant, d’une grande erreur.

Faire confiance à ces suppôts de Satan du WEF depuis leurs vacances hivernales à Davos, ne peut être cautionné. Je rappelle à qui de droit qu’il s’agit du Maroc, Berceau de la civilisation, antre de la tolérance, havre de paix et modèle d’égalité.

Pour ne plus laisser le terrain libre à leur détestable tromperie, je m’en vais de suite détruire un à un leur arguments :

1- Au niveau de la participation et des opportunités économiques :

N’importe qui en contact quotidien avec les réalités marocaines, sait très bien qu’en matière économique la femme marocaine participe pleinement à la croissance, et peut être plus que n’importe quel homme. Son impact crucial sur l’indice de confiance des ménages marocain n’est plus à prouver, et elle tend de plus en plus à ancrer au niveau de la société marocaine, une culture de consommation des plus bénéfiques.

Pour ne pas me faire taxer de démagogie, je prends pour preuve n’importe quel entreprise économique nocturne du Maroc. Il va de soi que la présence notoire de « professionnelles », tend à augmenter l’attractivité des lieux et créé une réelle dynamique de « marché » dans un strict respect des lois de l’offre et de la demande.

Il n’est d’ailleurs pas rare de se faire aborder par ces dames dans le cadre de réseautage professionnelle.....et si ce n’est pas un sens de l’initiative ça.


J’entend déjà des voix s’élever me traitant de mauvaise foi, et bien soit, je prends un autre exemple : Avez-vous déjà vu que ce soit au travail ou à domicile un homme de ménage ? non, hein ? et bien vous l’avez là ou un certain sens de l’hygiène m’interdit d’aller.

Dans notre valeureux pays, on appelle ça la discrimination positive, on est trop en avance je vous dis.

2- le niveau d’éducation :

Alors là, je me dis que c’est le summum de la médisance….dire que le Maroc est inégalitaire en matière d’éducation est d’une méconnaissance fondamentale des équilibres sociétaux marocains. Sous prétexte d’un obscur niveau de diplômes, on en tire des conclusions hâtives….mais messieurs (désolé je parle pas aux dames, réflexe culturel), au Maroc nous sommes pour une éducation adapté à la société et au marché de travail.

Il est de notoriété publique que les femmes sont pré-disposés aux tâches ménagères ce qui rend caduque tout cursus académique….il me semble (à raison) plus opportun d’encourager les stages de formation professionnelle au niveau de l’académie maternelle de la cuisine ainsi que l’institut professionnel de l’aspirateur et du Balai.

Ces formations ont depuis des générations prouvées leur tendance à favoriser l’insertion de nos femmes dans leur métier de prédilection (femme au foyer).

3- l’influence politique :

Alors là, me sortir cela alors qu’on vient d’avoir un gouvernement avec 7 femmes, je n’ai même pas besoin d’argumenter…d’ailleurs je tiens à remercier tous les intervenants comme M.Bellafqih, M.El Himma, M.El Fassi, M.El Yazghi, M. Mansouri, M.Alaoui, et tous les autres messieurs, pour avoir eu l’indulgence, l’élégance, la bonté de cœur et la magnanimité de donner leur chance à ces dames.

4- la santé et la survie.

Et voilà qu’on commence à chercher les problèmes. Comme si la santé et la survie dépendaient de nous…mais ils sont fous à la WEF.

Dieu rappelle auprès de lui qui il veut, homme ou femme c’est tout, on ne pose plus de questions fallacieuses, et on en tire moins d’enseignement douteux…


-------------------------------------------------------------------------------------

Que voulez vous que je vous dise, je m’en fous royalement que le Maroc soit classé 200éme sur 199 pays, le Maroc c’est le plus beau pays du monde et il le restera….parce que dans ce marécage fait d’homosexuels, de lesbiennes et d’efféminés qu’est devenu l’occident, ils ont oublié que nous sommes de HOMMES nous…………..et tant pis pour les femmes.

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a même des femmes qui s'occupent de leur foyer sans avoir besoin de l'aide de leur "homme"....
Ceci prouve la noblesse de l'homme marocain qui pousse la femme à donne de son mieux et à apprendre à gérer un foyer toute seule...qui, à part un fhamator marocain, peux accorder ce privilège à sa femme…
Sans oublier que nos chères "femmes" marocaines ont développé un immense savoir faire dans le domaine des activités nocturnes...à tel point que "marocain" est devenu plus un métier qu'une nationalité...et elles arrivent très bien à exporter ce savoir faire partout dans la monde...franchement, le Maroc mérite le top du classement mondial...du ridicule…

Ibn Kafka a dit…

Je suis extrémement déçu par ce post: on y cite "berceau de la civilisation, antre de la tolérance, havre de paix et modèle d’égalité" mais pas "dialogue civilisationnel" ou "carrefour des cultures", ce qui dénote bien chez l'auteur du blog une mentalité arriérée, haineuse et refusant l'Autre. En fait, derrière le lâche auteur de ce post, se trouve une personne qui hait le Maroc parce qu'il ne supporte pas le Maroc libre, moderne et tolérant qui se déploie sous ses yeux exorbités de haine et d'envie. Non, monsieur fhamator, le fascisme nihiliste et moyen-âgeux ne passera pas!

SABA a dit…

@Fhamator: Bonjour!! (j'apprends, tu vois!)
le Maroc 122ème... bien derrière le Mozambique (43e????????), le Ghana (63e???), le Kenya (83e), le Koweit (96e???), la Tunisie (102e??..), l'Algérie (108e????).. faut être nous pour le faire.. ou alors le rapport est biaisé..

Fhamator a dit…

@Anonyme : tiens un frére...suis moi, on va leur montrer le chemin ;-).....
Excellent.

@IBN Kafka : Tu sais que si je n'avais pas suivi avec attention ta réaction (posts + Commentaires) à "Tanger 2012", je n'aurais jamais compris ce commentaire ;-)......du moins j'éspère :-).

Les autres, vous n'aviez qu'à suivre.....


@Saba : Un rapport biaisé ne me surprendrait pas tellement, par contre que plusieurs rapports sur différents sujets une année après l'autre confirment notre énorme retard, là il n'y a plus de doute : c'est un complot sioniste.

7didane la7rami a dit…

Pourquoi tu parles d'efféminés ?!

Je crois savoir pourquoi le rapport se trompe. Il doit prendre en compte l'autre Maroc pauvre.

Ils savent pas :DDD

Ca ne compte pas le Maroc profond. Et dire qu'ils se prennent pour des professionnels...pfff !

Ou bien, ils savent. Et veulent nous ralentir. Veulent nous obliger à investir hors du Maroc utile. Mais c'est inutile voyons !

pofpof a dit…

le femme est créée pour survire l'homme ...c'est sa seule raison d'être...
franchement je ne comprends pas pourquoi la femme cherche plus de liberté...sa seule liberté est de satisfaire aux besoins de son maris...c'est naturelle, et vous n'avez qu' voir chez nos frères les animaux...par exemple sidna malik lghaba le lion ,c'est ça compagne qui s'occupe de tout même la chasse ..lui il s’occupe de rein…..
tout ce blabla pour vous dire que le maroc est bien classé , et que les gens qui ont fait ces liste ,se sont trompés, au lieu de commencer la liste du bas…il ont commencés du haut…c tt

Cuddles a dit…

@Fhamator, anonyme, pofpof : vous ne faites que formaliser par écrit encore une fois la supériorité de la femme. La femme peut à la fois tenir très convenablement un foyer (comprenant un mari généralement paresseux et depressif) et un job super épanouissant. Vraiment, il faut reconnaitre que vous n'êtes rien sans femmes. Imaginez vous la vie sans elles.... Boring de chez boring

Fhamator a dit…

@7didane : DE quel Autre Maroc tu parles? il y a un autre Maroc??? :-)


@PofPof : Parfaitement raison Pofpof...by the way, si l'utilisation du mot "rein" pour le lion n'est pas une erreur, c'est du grand art...

@Cuddles : Avant de renier cet espace et de partir sans jamais revenir, je te conseille vivement de lire ce post (l'un des tous premiers) :
http://fhamator.blogspot.com/2007/06/fhamator-aussi-con-que-prvu.html

Tu verras qu'après coup, c'est ton commentaire qui te paraîtera boring :-).

Fhamator a dit…

@cuddles : Si l'adresse ne marche pas, va voir au niveau du mois de juin de l'archive le post (Fhamator aussi con que prévu).

Ibn Kafka a dit…

fhamator (14:24): tu tiens le bon bout avec ton complot sioniste. Feu Hassan II avait dans un discours télévisé resté dans les mémoires accusé un complot khomeinisto-sioniste d'être à l'origine des émeutes de 1984... Il faudrait cependant essayer d'impliquer Moulay Hicham, Boubker Jamaï, Jean-Pierre Tuquoi et le juge Ramaël, et tu passeras en boucle sur 2M et la RTM...

inspiration a dit…

En decembre 2006, la banque mondiale a accorde au Maroc un prêt de 100 millions de Dollars pour EXACTEMEMNT repondre a cette initiative pour le projet Humain et soutient de development. Qu’est-ce qu’on en fait et beh on utilise l’argent pour passer de la 123eme place a la 126. Meme la Lybie qu’on passe notre temps a se foutre de leur programes televises nous surpasse de tres loin (56).
Maintenant, si on limite le classement juste au grand Moyen orient et Afrique du nord; sur 24 pays notre cher Maroc est place 19 iem. Un grand succes avec les 100 millions de USD. Et c’est un prêt attention! Ou est passé cet argent et comment on va rembourser? Les fhamators se chargeont de cela…
Je sais qu'il y'en a qui vont comparer notre regression a celle des USA (passant de la 8eme place a la 12 eme), mais bien sur quand on veut se montrer modernise et jouer la "3ya9at" on se compare aux pays de l'Afrique: akbar matar, akbar port, akbar mega mall blabla; mais quand c'est de la regression et le sous developement, on va se caser avec les Grands... Bien sur on se trouve toujours un pretexte pour se montrer BEAU...
Femmes ou hommes, c'est de la vraie decadence, une mafia qui ne cesse de puiser nos richesses et un feodalisme sous differentes formes...

Alors les amis (es), toujours tristes des resultats de l'expo world?

Mirchi mirchi

PS: en reponse au post du expo 600012, j'avais compose un truc parlant de ce classement et puis je ne l'ai pas poste, et voila que tu me fais dire ce que je voulais dire, dis-donc!

Cuddles a dit…

@Fhamator : lu et approuvé...Je capitule. Tu mettras sur le dos dos du fait que je suis une nouvelle lectrice... ;)

Moony a dit…

on est égaux, vraiment égaux... dans notre merde quotidienne, où il n'y'a plus femme et homme, il y'a juste des individus, des rouages qui font tourner une pseudo économie encore au niveau du puzzle pas bien agencé.ouf! c'est dit!
et oui, il y'a le Maroc et l'auuuuutre Maroc, et ils ne vont pas à la même vitesse, évoluent dans deux dimensions parallèles. il faut penser à les égaliser d'abord avant d'égaliser la relation homme/femme. un homme qui subit l'injustice ne peut être juste envers les autres ( y compris sa femme et ses enfants).

j-99 a dit…

Waw fhamator,
j'adore ton post-modernisme !
Les professeurs gauche-caviar, paardon gaauche-méchoui doivent faire l'effort de changer de paradigme pour comprendre ce que tu racontes.

Je vais prendre le temps cette fois de te donner le fond de ma pensée pour comprendre le pourquoi du comment j'adore ce billet.

"l'auuuuuuuuuuuutre maroc" est dans l'altérité radicale. soit il est inférieur ("le paysan qui pue le bouc") soit il est supérieur mais on lui refuse un traitement d'égal à égal.

Bofertoto a dit…

Moony;

un homme qui subit l'injustice ne peut être juste envers les autres.

si je comprends bien, non seulement ces gens ont subit de la justice, mais encore, faut les condamner..?

Moony, permets moi d'en douter

Coridalement

Bofertoto a dit…

rectifies, injustice au lieu de justice..juste un lapsus révélateur, je suis un mec refractaire à l'injustice.

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Fhamator,
Je ne sais pas si cela vous va rassurer ou vous irriter. J’ai lu votre post au second degré. Je l’ai fait pour bien rigoler un coup. Au premier degré, ca m’a pas fait marrer du tout. Au degré zéro, j’ai eu l’impression de lire dans la langue de Molière Mustapha Alaoui, le médiatiquement célèbre pour ses propos élogieux et dithyrambiques sur un Maroc qui n’existe que dans ses rêves. Nous aimons tous ce Maroc. D’ailleurs, on a toujours beaucoup de mal à déclarer (objectivement) cet amour (?). Le cœur et la raison ne vont pas toujours ensemble. Certaines nations bossent en silence et nous glandons dans le brouhaha. Les nations créent de nouvelles richesses et nous créons de nouveaux riches (pensée pour les socialos).
Je m’en fous des classements! Ce qui importe pour moi c'est de donner les moyens à une jeunesse ambitieuse. Et cela commence par un enseignement moderne. C'est la base de tout développement. Et pas d'attendre les écus de touristes à la recherche de culs exotiques. 7 femmes au gouvernement n’est que de la poudre aux yeux!
Pour le prochain classement faudrait que le Maroc leur fournisse le nombre de BMW à salon en cuir. Peut-être qu’ils reverront leurs calculs

j-99 a dit…

Ayant lu ton billet au 99ième degré je trouve que c'est une auto-critique délirante qui déroute parce que :
- elle mêle un peu de réalité disponible dans une conjoncture historique médiocre, à quelques phantasmes ;
- elle prend le contrepied systématique des notions considérées comme les plus évidentes ...
- elle présente un univers où, femmes et concepts, sont de l'ordre de la prostitution sacrée ;
- elle puise subtilement son energie selon une loi mentale de dérivation de celle des autres ;
- elle cultive une pensée crépusculaire qui masque mieux la différence entre la nuit et le jour ;
- elle est profondément charnelle et mélancolique.

j-99 a dit…

"…parce que dans ce marécage fait d’homosexuels, de lesbiennes et d’efféminés qu’est devenu l’occident, ils ont oublié que nous sommes de HOMMES nous…………"

En plus nos femmes ont compris depuis belle lurette la vérité vraie insaisissable :
quand une femme éteint dans tes bras tous les signaux du plaisir, elle ne te laisse d'autres solutions qu'un viol désenchanté, dans lequel, aucun phantasme ne te portera secours.
Et inversement si elle manifeste une demande sexuelle trop forte elle ne te laissera plus aucune illusion de viol.
C'est d'un pragmatisme désopilant.
c'est ça le secret professionnel du métier de marocain dont parle le premier commentaire anonyme.

Moony a dit…

@Boufertoto: s'il te plaît relis bien le com. je voulais juste dire qu'avant de chercher à égaliser l'homme et la femme ( ce qui n'est plus d'actualité dans les milieux urbains d'un certain niveau intellectuel et financier) il faut d'abord égaliser les deux marocs, en donnant les mêmes chances à tout le monde, la même facilité d'accès à l'éducation par exp.aux uns et aux autres, à la santé... cet autre maroc qui reste oublié jusqu'à l'heure des élections.
un homme qui a subi l'injustice est injuste par définition ( fa9edou achay2 la you3tih) celui qui subit la violence ira forcèment la déverser quelque part. va lire mon billet (la bombe humaine)

http://mal-de-m-re.over-blog.com/article-11691968.html

j'en parle un peu plus de cet autre maroc qu'on veut oublier, c'est pas parce qu'on prend un palliatif qu'on est guéri, ça calme juste la douleur, le mal reste là à prospèrer.

Fhamator a dit…

@IBN Kafka : pas possible de l'oublier, d'ailleurs il n'y a pas longtemps j'ai eu l'occasion d'en relire quelques extraits sur la presse (le journal ou telquel)...souvenance de la machine cardio? :-).

Fhamator en route vers les studios.

@Inspiration : Mon plagiat des posts continue à ce que je vois continue à ce que je vois...fais attention.

Fhamator Xmen.

@Cuddles : voilà...bien....gentille et tout :-)

@Moony: Mais enfin, arrêtez votre cirque, il n'y a qu'un seul Maroc....le mien :-(.


@J-99: je ne sais pas pour les gauches, mais tu as fais l'effort...merci

@Bofertoto : Bienvenue...

@Anonyme : Merci pour Alaoui, c'était bien l'esprit..parfaitement d'accord pour l'enseignement, je tiens juste à préciser que je n'ai rien contre les BMW ni les intérieur cuir....tant qu'elles sont honnêtement acquises, la richesse individuelle est permise, voir souhaitée....

@J-99 : Merci....si ce n'est pas ironique ;-).

Oui-d'Ade a dit…

Comme pas mal d'entre ces bloggeurs, l'heure est à la déception...
Je noterai également une contradiction : Fhamator est persuadé que l'on n'a pas besoin d'égalité homme/femme puisque dans notre société marocaine chacun a son rôle et ça marche très bien comme ça, pourquoi alors un changement qui risque de virer vers une société occidentalisée très homo et très effeminée? (Comme si les homos, les effeminés et les feministes sont des sous Hommes,bravo! Pile poil dans ce que j'appelle dans mon jargon l'Abrutisme et l'Excentrisme de l'Etre Humain Primaire...). Fhamator croit donc que la femme est déjà très importante mais rajoute qlq lignes plus tard : "ils ont oublié que nous sommes de HOMMES nous…………..et tant pis pour les femmes"!
Contradiction quand tu nous tiens!
Lorsqu'on tient des propos qui manque de clareté, mieux vaut ne pas essayer de convaincre les autres...

PS : Je suis une pure anti féministe, anti assoc anti raciste et tout ces organisation du 3eme millénaire qui ne font que reclasser le monde, mais ça ne m'empeche pas de faire un petit constat : le mâle héterosexuel de préference macho prône encore sur la première marche du podium, mais il n'est pas reprochable, car la gente féminine, elle, aimerai bien acceder à tous ces ptits privilèges jusque là reservé au mâle (je ne te le fais pas dire) mais trouve ça illogique de partager la 1ere marche avec celui là... Grosso modo, je peux te dire que la femme, même acharnée dans son pseudo combat d'égalité, n'est pas très convaincu par ses idées... T'en as du bol !

Fhamator a dit…

@oui-d'ade : hors le ps, que je trouve partiellement vrai (partiellement), je ne suis pas sûr d'avoir saisi.
si tu veux insinuer que mon "tant pis pour les femmes" n'est pas cohérent avec le reste du texte, je te le confirme...
c'était juste pour souligner le repère unique des hommes (nous sommes des HOMMES à traduire 7na Rjal) et aussi pour expliquer aux nouveaux lecteurs de cet espace la caricature qu'est le Fhamator.

J'oubliais....Bienvenue :-)

Boufertoto a dit…

Moony tu me redis

"jusqu'à l'heure des élections.
un homme qui a subi l'injustice est injuste par définition ( fa9edou achay2 la you3tih) celui qui subit la violence ira forcèment la déverser quelque part".

Je t'ai bien lu, bien compris, et c'est toujours un plaisir de te rererelire..:)) j'avais bien compris.
là il s'agit de deux idées différentes, on peut pas donner ce qu'on n'a pas certes, quoique, on peu manquer d'amour toute sa vie, et savoir aimer..passons..
ça n'a rien à voire avec ce que tu affirmes, quand tu dis quand on a subit une injustice, on ne peut être qu'injuste, c'est à dire quand on est pauves,marginalisés,analphabète, on ne peut être qu'injustes, envers sa femme et ses gosses ?? je pense que t'es un peu coupée de l'autre maroc comme tu dis, c'est pas si noir tu sais !, de ces hommes et ces femmes qui se battent pour survivre tt en gardant leur dignité, et dont certains ont quand même aimé leurs femmes et prodigué coûte que coûte une éducation à leurs gosses..beaucoup qui sont issus du premier maroc , pour reprendre ton expression, faisaient partie du second..
une vie de privilégié, ne préserve pas non plus, ni de l'injustice envers les autres, ni de la connerie..
ceci dit, pour moi non, plus il y a un seul maroc, une faille sociale, mais dans le même maroc.

i7tiramati Lalla..:))

Boufertoto a dit…

Ps : il me semble qu'il y a un amalgame entre l'être et l'avoir.

Moony a dit…

@boufertoto: on est en train de dire la même chose avec des mots différents. je ne doute pas que le maroc soi-disant pauvre est plus riche en spontaniété en altruisme en humanité. je trouve injuste que la faille subsiste, et que certains soient par exp obligés de quitter les écoles parce qu'il y'a pas de sanitaires, pendant que d'autres sont dans des écoles avec cour de tennis et piscine( et trouve le moyen de se plaindre!!!).tant qu'on a pas remédié à cette fracture, on va droit vers le mur, et tout le monde payera cher.
respect :-))

Moony a dit…

non, aucune confusion: plus on a, moins on est, c'est bien ça le problème. plus on a plus on se perd dans l'égoïsme et l'indifférence.

Boufertoto a dit…

Pas de règles; des fois on a rien aussi, et on est si peu..mais ça ne nous empêche pas de faire fleurir les champs..:)
Parole d'un Boufertoto

Moony a dit…

@Boufertoto: tu as tout dit ;-))

Ouafa a dit…

Encore un billet où un a droit à un fhamator dans toute sa splendeur!! je pensais vraiment pas que tu arriverais encore à sortir autant de fhamates lol certainement parce qu'il s'agit d'un sujet Cha2ik chez nous, LA FEMME et sa place (foyer davant les fourneaux/Boulot/les 2): c'est un terrain assez fertile et il y a matière à rédiger un roman.. tellement c'est compliqué et confus.
Je suis encore une fois ebérlué par tant de clairvoyance, et la tienne et celles de tous les intervenants, hommes ou femmes...
J'ajoute juste un chwiya sans trop faire dans le féminisme et surtout pas parce que je suis une nana: je rend hommage à toutes les femmes de ce pays et Un spécial big up à nos mères :-)

inspiration a dit…

Fhamatoz,
makayin mo (kayin bah lol), yasidi ghir vas-y, tu ecris bien mieux que moi (ghir jaw ou semawek fhamator); s'il y'avait possibilite de penetrer mon cerveau et y puiser des trucs et puis les reformuler a ta maniere, je te l'aurrais accorde, walakin walakin, walakin...
Heureuse de pouvoir trouver un espace ou je ME lis... Des fois je me lis pas hehehe

_BrainDamage_ a dit…

Parfois ton blog, on dirait une agence de rencontre... En tous cas ça marche.

Cuddles a dit…

@Fhamator : We miss you, Finek a sahbi?