vendredi 23 novembre 2007

Fhamator m'a tué.....

Hier j’ai eu une journée de ….comment vous dire ? Merde n’étant pas assez expressive, le seul terme qui refléterait bien la situation, c’est l’équivalent dialectal marocain en trois lettres de pénis (si tu sais pas de quoi je parle, t’as qu’à chercher ici).

Pourquoi ?? parce que de 1 en matière d’injustice et de fatalisme il renvoie vers mon ultime désolation, de 2 il évoque mes douloureux souvenirs masculins face aux coups de pied, coups de poings et autres morsures et puis surtout de 3, phonétiquement il comprend des lettres bien adaptés à l’expression d’une grande rage et frustration et autres postillons.


La cause de tout cela, ne cherchez pas trop loin, ce putain de blog…

Plusieurs posts ont déjà parlé de dichotomie virtuel/réel, de la difficulté de préserver une certaine étanchéité entre les deux, d’autres ont argué que bloguer n’est que vacuité de vie, d’autres encore sur les bienfaits et méfaits des fantasmes de l’anonymat etc……Mais non ce n’est pas exactement de ça qu'il s'agit…


Entretien d’embauche (jeudi 22 novembre 2007)

Grande Entreprise de la place cherche pour son développement un ……….(imaginez le titre le plus pompeux de l’histoire des titres, tellement que tu t’imagines déjà fourguant ta carte visite à tout ceux auxquels tu voues une haine ancestrale rien que pour leur foutre des complexes).


Recruteur : "Bonjour, pourriez vous brièvement me retracer votre parcours."

Fhamator bulle : t’as mon CV en face de ta gueule, t’avais qu’à le lire avant !!!!


Moi : "Bla bla bla bla"

Recruteur : "Avez-vous déjà……… ???"

Fhamator bulle : quoi, je donne le sourire chaque jour à 10 personnes, et lui il ose me sortir si je sais faire ça !!!!

Moi : "Bla Bla Bla."

............

Recruteur : "le poste dépend directement de......., vous seriez amené à ……."

Fhamator bulle : Attends, il n’a pas lu mon post sur mon ex-boss, il ne sait pas ma grande réticence devant toute forme d’autorité. Si j’ai « quitté » mon ex-boîte ce n’est pas pour me retrouver N-25 dans un poste que même le plus boutonneux de mes lecteurs n’accepteraient pas pour un stage de fin d’étude. Je suis le Grand Fhamator quand même.

Moi : "Non, BLA BLA"

Recruteur : "on en rediscutera, pour le salaire, ce n’est pas…….."

Fhamator Bulle : Quoi ???!!! rien que mon blog vaut plus de 19 000 USD, et il ose me sortir une grille pareille, mais c’est qui le Fhamator dans l’histoire.

Moi : "Non, Bla Bla Bla"

Recruteur : "Je vois que le poste n’est pas très adapté à vos attentes, je garderais donc votre CV, s’il y a d’autres opportunités qui se présentent au sein de notre Entreprises à l’avenir."

Fhamator Bulle : le post, de quel post de mon blog??? a-t-il fait le lien avec Fhamator ?? ah, non il parle du boulot…comment ça l’avenir???? mais il me faut un commentaire maintenant, enfin un poste je veux dire…

Moi : "Bien sûr, je reste………"

Recruteur : "au revoir et merci"

Fhamator Bulle : Si tu savais, tu le regretterais amèrement…..


Encore et Toujours au Chômage


Avenue Casablancaise, Flicaille marocain, BMW Fhamatorienne :

Flaicaille : "vous n’avez pas respecté le STOP."

Fhamator bulle : espèce de corrompu, qu’est ce que tu me veux encore….

Moi : "Mais non, Bla Bla Bla"

Flicaille : "ah que si, mais vous me semblez un mec bien, au lieu de vous faire le PV de 400 balles je vous le changes pour celui de la ceinture (100 balles)"

Fhamator bulle : quoi, il veut un pot de vin, lui donner 100 balles de bakchich, décevoir Ibn Kafka, Larbi, Dr T, et tous les autres. être un de ceux que je fustige justement sur mon blog ????? JAMAIS.

Moi : "faites votre boulot"

Flicaille : "Ah bon, d’accord, voici votre PV, vous passerez payer au commissariat et vous y récupérerez votre permis."

Fhamator Bulle : Appeler X, pour m’éviter ça….faire user les relations pour éviter un PV, ce serait ça la vraie connerie sociétale !!! JAMAIS

Moi : Merci.

Chômeur devant payer 400 DH et surtout passer la douce épreuve du commissariat.


Restaurant Casablancais, Dîner en tête à tête avec le résultat d’un long lobbying


Elle : "Alors, dis en moi plus sur toi…."

Fhamator bulle : Enjoliver la réalité, parler de projets en cours, de mes ambitions…..pfffff. Des conneries dignes des plus grands Fhamator.

Moi : "Rien de bien intéressant, Chômeur sans emploi en vue, je passes mes journées à ne rien faire, et mes soirées à essayer de faire avec des résultats mitigés….intellect moyen avec des allers-retours ponctuels vers la connerie."

Elle : "mais tu comptes faire quelque chose non ? tu vas pas créer ta boîte ou trouver un autre boulot."

Fhamator bulle : Tiiiiiime is on my side, yes it is.....

Moi : "Non."

Elle : "moi je ne pourrais pas, pour mon épanouissement il me faut obligatoirement………"

Fhamator bulle : mais comment qu’elle se la joue….pffff. sait-elle seulement, que j’ai au moins 5 lectrices de mon blog, attendant le moindre de mes commentaire, se demandant qu’est ce que je vais bien pouvoir sortir encore comme connerie.

Moi : "que des conneries, vous les femmes…..(grande tirade misogyne à la Fhamator)."

Elle : "jamais j’aurais pensé que tu raisonnes de la sorte."

Fhamator bulle : Si seulement tu savais….

Moi : "et bien pire encore."

Elle : "bon, c’est bien joli tout ça, mais je dois y aller, demain j’ai boulot MOI. "

Fhamatore bulle : Si seulement tu savais.

Moi : "je t’accompagne jusqu’au taxi………………"

Fhamator bulle : et une réplique à la Fhamator, une

Elle : Pffffffffffffffffff

Et elle court…....

Chômeur devant passer sa journée au commissariat pour récupérer son permis et sa nuit seul.

C’est officiel, le blog m’a tuer……

Je suis mort, mais comme dirait KB, je suis mort de belle mort……Vive Fhamator.

13 commentaires:

Imane a dit…

préserver son anonymat vis à vis des autres, n'empêche pas notre pseudo de contaminer notre identité "réelle"..et nos comportement virtuels d'imprégner nos rapports sociaux..
tu me fais penser à la période où je m'adonnais au chat à haut débit sur les forums, des fois, surprise, je m'entendais hurler "salut tout le monde" quand je franchissais le pas de guelssat el 7mmam, la confondant avec le salon 25-35 chez feu caramail..:)

pofpof a dit…

"dans un poste que même le plus boutonneux de mes lecteurs n’accepteraient pas pour un stage de fin d’étude"

je l'accepte volontier ;)

SABA a dit…

@Fhamator: wayli? tu aurais du brandir la carte: "allez faire un tour sur mon blog"!! je suis sure qu'ils t'auraient donné le poste... si c dans le journalisme!! lmouhim!! mdr!!!!!! :DDDDDDDDDD

Saba...dépendante juska l'os....;)

5estrellas a dit…

A ta place je mettrais un r a la fin du vérbe tuer dans le titre. Cela donnerait plus de frisson au lécteurs! et ca résonnerait comme "Omar m'a tuer"

CTIBA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ouafa a dit…

Qu'est ce qu'ils sont chiants les entretiens!!! cette obligation de bien se vendre et de raconter sa vie pro depuis 10 ans tt en gardant la zenattitude et surtout surtout, ne pas dire de mal de son ex patron!! grrrr
Je pense qu'au contraite, Fhamator te rend un grand service!! ces bulles sont des bulles d'oxygène!! rien qu'a les lire ça m'a destressé
PS: t'as un chasseur de tête qui rôde ds les parages!! sois vigilent et au besoin cripte des bulles en attendant de décrocher un poste payé en Euros (faut te mettre à jour, le dollar USD a bcq perdu de sa vertitude lol)

Moony a dit…

décidément pôvre fhamator est un génie incompris arrivé avant son temps, j'epère que tu ne finira pas comme tous les génies avec une orille coupée ou une corde au cou. tiens bon génie fhamatorien oblige!

Safaa a dit…

Mister Fhamator prend le dessus sur toi, on dirait, faut lutter, ne pas le laisser faire.

j-99 a dit…

écris moi une lettre d'amour je ne demande qu à être séduite
cbita.aphrodite@gmail.com

si tu ne veux pas et étant donné que tu as trouvé un travail maintenant chez cbita (je plaisante ctiba, j'aimerais tellement pouvoir me payer le luxe de recruter fhamator dans ma boîte) et que tu auras largement de quoi payer le PV et la nuit dont tu as toujours rêvé ...
Aïcha.lgeisha@gmail.com

si tu ne veux pas alors continue de partager tes billets géniaux, pour les beaux yeux de ta virtuelle fhamatorette sans oublier de me prévenir de chaque post
fhamatorette@gmail.com

Mohamed El Kortbi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fhamator a dit…

@Imane : à qui le dis tu :-).

@PofPof : salut le boutonneux à la recherche de PFE.

@Saba ; Crois moi c'en est très très loin....
Plus que 4 lectrices à trouver :-p

@5estrellas : Crois moi c'est avec un R que je voulais l'écrire, d'ailleurs dans le post je l'ai écris avec un R...apparemment les cours de français de Mme M ne s'oublient pas facilement...je m'en vais de suite falsifier le correct...

@Ouafa: t'inquiète suis un sage mec, je ne dis pas méchancetés de personne (je les pense uniquement :-)) et je n'acceptes que le DH marocain, comme ça je m'en fous de la crise de subprime.

@Moony : une oreille je ne pense pas, mais je ne garantie pas de ne pas muer en serial killer :-).
Fhamator grrrrrr

@Safaa : Moi je le laisse faire de bon coeur ;-)

@J-99 : Rassures moi J-99, tu n'as pas vraiment créé toutes ces boîtes mail!!!! sinon c'est que ta boîte devrait vraiment te virer :-p.

_BrainDamage_ a dit…

Vraiment tu fais pitié. Moi j'ai déjà trouvé ma damagette attirée, d'ailleurs son dos a gonflé, ça doit être des jumeaux. Et je travaille depuis plus d'un an configurer le futur visage de l'humanité, j'ai ma chère d'études scientifiques à l'Université de la cancritude et le monde s'améliore à vue d'oeil après mon passage.

Fhamator a dit…

@Braindamage : cours Fhamator cours.