vendredi 19 octobre 2007

Psychose


La terreur règne à Fhamatorland;

L’invasion a déjà commencé, des êtres étranges hantent secrètement ses artères. A bord de machines infernales à quatre roues, ils poursuivent et traquent sans merci les habitants de Fhamatorland, fauchant sur leur passage hommes, femmes et enfants.

Les Fhamators sont menacés, le maire de Fhamatorland organise clandestinement un conseil de guerre dans un entrepôt désaffecté.
les habitants de Fhamatorland sont anxieux, l’heure est grave.

Maire de Fhamatorland :

« Chers Fhamators, Merci de vous être déplacés au péril de votre vie.

Je ne vous cacherais pas que je suis plus qu’inquiet, nos faisons face à un danger sans précédent dans l’histoire de Fhamatorland. Les envahisseurs sont partout et se multiplient sans cesse. Chaque jour nos services nous rapportent un accroissement du nombre de leurs victimes.

Nous avons tout essayé pour les arrêter, mais il nous est quasiment impossible de les identifier, ils nous ressemblent tellement.

Si aujourd’hui je vous ai réuni, c’est que nous sommes à court d’idées, je voudrais que vous habitants de Fhamatorland nous soumettiez vos propositions…qui sait, peut être qu’on réussira là ou beaucoup d’autres contrées ont échoués.

Que chaque Fhamator ayant une idée, se présente publiquement et la soumette à cette assemblée »

Fhamator Francophile : « Bonjour, je suis Francophile, j’ai 37 ans et je suis rentier. Je vous propose de ruiner ces Envahisseurs à coup d’amendes, 150 euros pour commencer »

Maire de Fhamatorland : « Nous avons déjà instauré des amendes, mais nous n’avons obtenu aucun résultat!!!! »

Fhamator Francophile : « mais 40 euros c’est rien, moi je propose 150 euros ».

Maire de Fhamatorland : « A Fhamatorland c’est une fortune…le problème n’est pas le manque de persuasion des 40 euros. Le problème c’est que justement nous n’arrivons pas à les appliquer ».

Fhamator Francophile : « 40 euros une fortune !!! Vous plaisantez j’espère !!! Ce n’est même pas le prix d’un dîner en ville!!!»

Maire de Fhamatorland : « En ville non, mais à Fhamatorland c’est ce qui fait vivre une famille moyenne pendant une semaine »

Fhamator ChaTa : « Bonjour, je suis ChaTa, chauffeur de Taxi, j’ai 30 ans, je vous propose de casser la gueule de Francophile »

Maire de Fhamatorland : « mais ça n’a rien avoir avec les envahisseurs »

Fhamator ChaTa : « je sais mais ça fi plizir quand même »

Fhamator flicaille : « Bonjour, je suis Flicaille, commissaire, j’ai 45 ans et quelques moustaches…je vous propose de condamner les rues de Fhamatorland et de les fermer à la circulation »

Maire de Fhamatorland : « mais nous ne pourrions plus nous déplacer!!»

Fhamator Flicaille : « oui, mais les envahisseurs non plus….c’est ça l’objectif non ?? »

Maire de Fhamatorland : « Si je comprends bien, afin de protéger notre contrée des envahisseurs, on va la bousiller nous-même, c’est bien ça ???? »

Fhamator Flicaille : « Exactement, mais on aura quand même chassé les envahisseurs…Culture de résultat, métier oblige ».

Maire de Fhamatorland : « quelqu’un d’autre….. ??? »

Fhamatorette féministe : « et si on interdisait la circulation aux hommes, les envahisseurs seraient obligés de partir. Ils se font passer pour des hommes en général, non ??? »

Fhamator Misogyne : « C’est ça, comme ça on sera envahi par les Fhamatorettes à Quatre roues…on regrettera les Envahisseurs ».

Maire de Fhamatorland : « ne nous perdons pas dans nos vieilles querelles, l’avenir de Fhamatorland est prioritaire. D’autres propositions ??»

Fhamator Ultima: « Bonjour, je suis Ultima, Homme d’affaires, j’ai 50 ans… et si au lieu de chercher à les identifier, on réduisait leur vitesse »

Maire de Fhamatorland : « comment faire ? »

Fhamator Ultima : « on construit des petites bosses partout dans les rues de Fhamatorland, de telle manière à ce que les envahisseurs choisissent entre ralentir ou faire des tonneaux »

Maire de Fhamatorland : « mais c’est un peu ce qu’a proposé Fhamator Flicaille, non ?? »

Fhamator Ultima : « Ah non. nous n’allons pas bloquer la circulation. Juste la déranger un petit peu…mais qu’on soit bien d’accord, nos ralentisseurs devraient être à la mesure de nos envahisseurs, hauts comme des murs, larges comme des ponts…. »

Maire de Fhamatorland : « mais qui est ce qui nous dit que les envahisseurs ne vont pas décélérer, le temps de dépasser le ralentisseur puis accélérer de plus belle... »

Fhamator Ultima : « Ne vous inquiétez, nous pouvons camoufler les ralentisseurs, les mettre de la même couleur que la chaussée, lorsque les envahisseurs s’en rendraient compte, ce serait déjà trop tard. Nous pouvons aussi brouiller les pistes, mettre certains dans un rouge éphémère, d’autres dans un jaune aveuglant, jamais les envahisseurs ne sauront à quoi ils doivent s’attendre. »

Maire de Fhamatorland : « moi ça me plait bien, Tout le monde est d’accord ??? »

Foule de Fhamators : « Affirmatif ».

Maire de Fhamatorland : « adjugé…Fhamator Ultima, cette assemblé t’est reconnaissante….rappelles moi ce que tu fais exactement dans la vie ???»

Fhamator Ultima : « Homme d’affaires…Spécialisé dans l’importation des amortisseurs d'automobile ».

Maire de Fhamatorland: « Chers Fhamator, aujourd’hui est un grand jour…Il restera dans les esprits comme celui ou la Victoire s’est mise en marche….Sus aux envahisseurs….Vive les Fhamators…Gloire aux ralentisseurs…..Tiens ça me rappelle qu’il faudrait qu’on leur donne un nom, si vous n’y voyez pas d’objection, j’aimerais beaucoup qu’ils portent le mien. »

Et c’est ainsi que les dos d’âne sont nés à Fhamatorland.

11 commentaires:

Suivi a dit…

Allah y yakhoud fihoum El 7aq
:S

admin_word a dit…

non mais jje reve ou quoi!!!!!
Mais c'est pas un dos d'ane, c'est un dos d'elephant :)

est ce que vous savez que ce dos d'ane coute environ 8000.00 dhs et c'est une chose qui rend fragile la santé des voitures qui sont déja des jojos de aichoura :))))

moi je propose des l'pplication des testes ADN et l'injection d'une puce electronique comme GPS sur chaque corps humain :))

j'attend le vote des citoyens du Fhamatorland :)

nababstoun a dit…

Moi je pense que le lobby des fabricants d'amortisseurs est dérrière toute cette cabale contre nos misèrables autos:)Ils vendent,on use et ils revendent!

PS: Sacré blog, merci pour ce partage mister.

SABA a dit…

@Fhamator: lkhbar frssek quant à mon avis sur le post (I LOVE IT), et je te suggère de venir faire un tour dans la nouvelle plage de Bouregreg à Rabat...c des ponts, pas des dos d'anes :S!!

PS: c fait exprès ou eske nous, tes lecteurs, commençons à nous identifier comme des fhamators certifiés? Mon Dieu... une appartenance à un groupe de plus ;)

_BrainDamage_ a dit…

Quand on pense qu'en réalité la construction de dos d'ânes interdite par la loi...

Mais Fhamatorland est une cité bien plus avancée que ces petites considérations somme toute logiques, à Fhamatorland toujours à l'avant-garde prône une dimension législative subversive. C'est un pas de plus dans la voie de la modernité dont Fhamatorland est le modèle mondial.

Ah, si Fhamator avait pu gouverner le monde à temps...

nbb a dit…

Fhamator invité sur le plateau d'Aswat! Mais c'est un scoop ma parole, faudra que tu nous racontes comment tu as accepté. Ca mérite un post, non?

Fhamator a dit…

@Suivi : Amine....Ma pauvre BMW, snif..

@Admin_word : Ba admin, j'ai mieux, on colle un flic moustachu sur le siège passager de toutes les voitures de Fhamatorland. au moins on réduira le taux de chômage...
Par contre, je ne suis pas sûr que ça permettra de réduire le nombre de victimes...:-(

@Nababstoun : Bienvenue et merci pour le compliment....
Par contre, tu dois lire mes posts en diagonale, la thèorie des amortisseurs était signalée sur le post!!!!
tu vois que Fhamator n'est pas just e un pseudo :-)

@Saba : Appartenance tu dis? espèce de fondatrice, va ;-)

@Brain_damage: c'est bonne voie brain, c'est en bonne voie...

@Nbb: Crois moi, Bizzarement, je n'en sais pas beaucoup plus que toi (juste un tout petit peu)......on en reparle dès que c'est plus clair.....

Couscous Poulette a dit…

ORNI :Objets Rebondissant Non Identifiés !
D'autant plus frustrant quand on a l'âme d'un Speedy Gonzales, et que les routes nous oblige à slalomer entre les dos d'âne, les nids de poule et les débris de verre (casa, champs de ruine ce week-end après le match).

P.S : Fhamator, à quand l'organisation de la résistance contre l'opresseur ? ;)

7didane la7rami a dit…

@Couscous Poulette
Roulez doucement svp. Surtout après un match de derby.

wa chokrane.

Fhamator a dit…

@Poulette : Tu t'occupes du stock de denrées, moi je stockes l'alcool. :-).

@7didane : hey, un fan de la TVM.

Anonyme a dit…

salut je suis le meme anonyme de ce sale quart d'heure fhamator je te declare que je t'adord