jeudi 20 décembre 2007

Brèves de Casablanca :

Les grands artères de ma vie :

Ce matin je monte à bord de ma BMW dont je décale depuis quelques semaines la vidange pour cause de chômage chronique.
Je circule sur tous les boulevards que les chauffeurs de taxi refusent de vous y conduire et dont la seule évocation du nom provoque chez moi en général des crises de démence passagères.

Un seul mot me vient à l’esprit : Fluide.

Un assourdissant silence :

La radio dont le volume est préréglé me fait sursauter. Généralement optimisé pour couvrir les bruits de la rue Casablancaise, l’absence de la délicieuse mélodie des klaxons me fait constater les dégâts irréversibles que je fais subir quotidiennement à mes oreilles. J’éteints la radio, le silence environnant provoque immédiatement des crises d’angoisses.

Paix sociale :

Aucune douce invective, aucun bras d’honneur, pas de dépassement à droite, les quelques voitures en circulation respectent scrupuleusement les lignes…et moi je dois réapprendre à conduire sans zigzaguer sur la route.

Rien ne presse :

Parsemés par ci et par là, les piétons attendent que je passes mon chemin….Elémentaire : Moins il y a de voitures, moins ils sont pressés de traverser….

Salle de sport :

Que des dames d’âge mûr (vieilles pour les intimes) dont j’envierais toujours l’espoir féroce….j’ai droit à une séance personnalisé avec le coach qui généralement ne s’aperçoit même pas que j’existe.

Café What else :

Seul client, mon petit déjeuner m’est offert en deux secondes. Le serveur restant à l’affût de mes moindres mouvements et me changeant le cendrier à chaque cigarette (c'est-à-dire toutes les deux minutes)

Moralité :

Heureusement que c’est l’histoire d’un Week-end prolongé et qu’il n’y a que deux Aids par an, sinon Fhamator ne trouvera plus rien à vous écrire.

Moralité bis :

Oui c’est important pour votre stabilité psychologique que je vous écrive…Fhamator ne se prend pas pour de la merde….Pour quoi il vous prend ?? c’est une autre histoire ça…

Epilogue :

Aid Moubarak Said, et merci me répondre à la question suivante : « comment éviter de prendre du poids en ingurgitant une dizaine de kilos de viande en deux jours ».

Epilogue Bis :

Cette question explique les raisons sous-jacentes ayant entraînées votre Fhamator à la salle de sport.


BONNE FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE

12 commentaires:

Safaa a dit…

T'es sûr que tu étais à Casa ce matin, c'est dur à croire.

Pour répondre à ta question, essais d'attrapper la gastro juste après, c'est très efficace pour perdre du poid, bah oui il faut souffrir pour être beau, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Mabrouk aid à toi big Fhamtor.

7didane la7rami a dit…

Merci pour ce billet bol d'air, débordant de sérénité. Et bonnes fêtes à tout le monde !

une marocaine a dit…

De l'exercice, de m'exercice et de l'exercice Elementaire cher Fhamator ;) :))
Aid moubarak said besse7a o salama o matemenna.

PS : profite de Casa calme ca ne durera pas trop longtemps!

pofpof a dit…

aid mobarak sa3id bba ktrat lfhamat

bach ma tmnniti men khir

SABA a dit…

@Fhamator: mabruk l3id ;)

Pas mal le compte rendu! c la meme chose à Rabat:D c vraiment déstabilisant :D

Bonne fête tout le monde!

Intishar a dit…

Aid moubarak said..

SEM a dit…

Fhamator en plein délit et délire xénophobique? Tu veux dire que casa est plus vivable quand il y pas d'"immigrés".
Pour ta question, procure toi un CD de Bardot, chantonnant ses hobies et phobies et défendant les droits des moutons du sud... et autres phoques du nord. C'est pathétique et amincissant!

Mabrouk l'aid.

SEM... un peu biscornu ce matin

inspiration a dit…

Mabrouk Eidek et celui de tes lecteurs.
La reponse a ta question est si simple; en s'appretant a te faire une brochette, pense a la chose la plus horrible que tu as enduree dans ta vie... Ca va te couper l'appetit (hopefully, m3ak nta je doute hehehe)...
asidi baaaz, ye3ti rebbi lfoul lli ma3endou snan. Ana la pauvre j'etais gripee pendant les trois derniers jours, et je n'ai meme pas realise que L'Eid etait hier chez nous! pas de brochette ni mon adorable t9elia. Je n'ai bu que du lait pendant les trois derniers jours et la j'ai le look d'un vrai cadavre...wa koul mmelli 3tak lah! et puis le regime tu en fais quoi? Seduire ze3ma? Tu le fais deja par tes conneries ici :))))

Mabrouk eid tout le monde encore une fois!

Hamida Lamèche a dit…

poussse pousse dans le burlesque ! lecture d'une connerie fière qui se vaut d'être à la limite de ce q'on a lu par rapport aux klaxons mignons des premières phrases fhamatoresques à l'égard casa voyageurs d'une moralité à la menthe... normale

dima a dit…

Casablanca la polluée terre d'Asile économique et d'immigration locale...

Merci pour tes bréves.

SimoBenso a dit…

je vous souhaite a tous un hawli typique, kebda magnifique, karcha fantastique et un aid trés chic ;)


Tchusss ;)

Moony a dit…

je crois que je ne peux commenter ton billet, je suis mariée, j'ai reçu les quittus des deux côtés, et je ne peux témoigner à pseudo découvert par peur des représailles.
big fhamator, tu auras toujours raison...de la raison. bises.