mercredi 1 août 2007

EurêKa

A FhamatorLand, être un Fhamator n’est pas facile tous les jour. Parfois c’est même un vrai CALVAIRE.

Comme vous le savez maintenant, Fhamator par voiture d’exception (BMW Série 6 cabriolet, j’ai oublié de dire que c’était une M), ne se retrouve pas souvent à pied.
Cependant parfois des contraintes personnelles, naguère professionnelles, voir des problématiques de stationnement, m’oblige à corps défendant à circuler à pied à Maarif, ou sur la côte casablancaise.

A chaque fois, je me jure que c’est la dernière, je me promets de me prendre un chauffeur qui me déposera à 1 mètre de mon arrivée finale. Quant aux envies de jogging qui me prennent rarement, depuis que le cardio-training a été inventé, plus besoin et on s’en fout du paysage.

Vous vous demandez qu’est ce que je suis entrain de raconter encore comme connerie et de quoi s’agit-il ? Rassurez-vous il n’est pas dans les habitudes de Fhamator de vous laisser dans votre ignorance, qui bien que chronique et incurable, son optimisme et son ambition l’empêchent d’être abattu à chaque fois que vous excellez dans votre genre (c'est-à-dire la stupidité);

Donc chers Fhamators (et uniquement les Fhamators), comme vous, je souffre, tous les jours que dieu fait. pourquoi ? Très simple voir simplet : les Fhamtorettes dans la rue.
Eh oui, mes amis, nous sommes persécutés nous autres les Fhamators, abandonnés à la vindicte des Fhamatorettes, elles nous harcèlent.

Vous ne pouvez pas imaginez la crainte qui est la mienne à chaque fois que je passe devant un attroupement de Fhamatorettes, je suis certain que je vais en entendre des salaces et des pas mûres.
Je suis sûr que mon anatomie va être disséqué par leur imagination experte, que je vais subir une autopsie de mon vivant (ce qui est un exploit avouez le) et que tous ce que mon corps recèle comme zones sensibles et passablement érogènes y passera :

Petit Verbatim :
Fhamatorette 1 : « tsss tsss (expression marocaine recelant une forte dose de séduction) Hey bogosse, on ne voit pas ? (Les purs francophones, n’essayez même pas de comprendre) »
Fhamatorette 2 : « mais mate moi ce cul, ouuuffff (expression marocaine relevant d’une libido débordante), ce que j’en ferais moi si je l’ai entre les mains».
Fhamatorette 3 : « non mais t’imagine cette paire….de couilles, Aie (expression marocaine exprimant un grand romantisme), ce que j’aimerais les vider ».

Mais vous me direz, il suffit que le Fhamator que je suis passe son chemin et ignore ces attaques verbales contre sa chasteté et sa pudeur tout ce qu’il y a de plus orientale.

Mais J’ESSAIE, C’est difficile mais j’essaie quand même, après tout, on peut dans un grand élan d’optimisme se dire que c’est Flatteur. Et bien non, ça ne marche pas comme ça, non seulement les Fhamatorettes en question ressemblent en général à une nymphomane dessiné par Picasso, mais c’est qu’en plus elles gardent rarement les mains dans leur sacs.

Certaines d’entre elles s’amusent même à m’instruire d’un TP du cours d’anatomie cité ci-dessus, en joignant le geste à la parole. Et comme généralement les Fhamatorettes patrouillent la ville en en groupe (oui oui c’est vraiment des brigades mobiles), Votre Fhamator, étant physiquement plus proche de Mr Bean que du gouverneur de Californie, ne peut qu’exprimer par quelques invectives verbales sa désapprobation totale à cette attaque contre le corps Fhamatorien.

Les passants généralement sont mitigés entre deux sentiments :
- Quelques uns sont scandalisés par ce rabaissement de la virilité au niveau d’objet sexuel au regard (et surtout aux mains) des Fhamatorettes, mais ne peuvent que constater leur propre impuissance.
- Les autres (plus nombreux en général) trouvent prétexte de dire que si Fhamator voulait éviter ce genre de comportements, il n’avait qu’à ne pas porter ce short estival et ces t-shirts fluorescents ou mieux il n’avait qu’à se faire accompagner par une Fhamatorette ou encore mieux, il n’avait qu’à rester chez lui.

Souvent aussi, le groupe féminin est remplacé au pied levé (sur l’accélérateur) par une seule Fhamatorette (une des pires de l’espèce). Cette dernière généralement au bord d’une voiture douteuse datant d’avant guerre (dans le cas contraire je n’en parlerais pas, je l’aurais demandé en mariage), remarque le Fhamator, le dépasse, mets sa voiture en double file (et on s’en fout des autres) active les feux de détresse (la sienne est grande), et se met à attendre le passage de son Fhamator chéri devant la vitre droite….

Petit Verbatim :
Fhamtorette : « où vas-tu bogosse? »
Fhamator : « ………. »

Là Fhamator en général dépasse la…(bon on va l’appeler voiture, c’est plus simple), voiture de Fhamatorette qui nullement échaudée, entame une avancée langoureuse et accompagnatrice (toujours en double file) de la marche Fhamatorienne.

Fhamtorette : « Mais arrêtes de faire ton chichi, je veux juste éviter qu’un bogosse comme toi sue du torse en marchant par cette chaleur. Viens je te dépose là ou tu veux »
Fhamator : « ……………. »
Fhamatorette : « allez Monte, je ne vais pas te lécher tout cru, monte je te dis »
Fhamator (excédé) : « ………………….ta mère »
Fhamatorette : « Va te faire foutre espèce de pédale, tu peux crever sous le soleil. Homosexuel de mes deux nichons, t’es même pas un homme et tu te prends pour Brad Pitt. PD VA…… »

Fhamator accélère le pas, Fhamatorette démarre en trombe.

Entre temps, les passants et les voitures bloquées derrière notre Fhamatorette ont lancé les paris sur la levée du Fhamator. Quand le Fhamator, digne, ne se laisse pas faire, deux explications possibles :
1- Fhamator est un PD
2- La voiture de Fhamatorette ne correspond pas aux exigences de l’appel d’offres de Fhamator.


N’allez pas croire que je suis têtu, en général, je prends acte des conseils éclairés et limite au maximum les zones de melting-potage entre moi et les Fhamatorettes. Mais parfois je suis bien obligé, je vous jure.

En plus récemment, même quand je suis en voiture, les Fhamatorettes ne me ratent plus. Vous savez (crédit gratuit aidant) elles sont de plus en plus voiturisées. Généralement, elles sont présentes dans les endroits stratégiques de limitation de vitesse, c'est-à-dire :
- Feux rouges durant plus de 5 minutes
- Ronds-points impossibles à traverser.
- Sorties d’écoles à midi.
- Avenues avec plus d’une vingtaine de dos de chameau.

Une fois que le Fhamator est obligé de baisser sa vitesse de 260 km/h à 20 km/h, elles sont là, souriantes à pleines dents, tournant la tête invariablement en ma direction (on s’en fout des piétons et autres obstacles), et me demandant subtilement de baisser ma vitre pour qu’elles puissent discuter avec moi (en conduisant, vous pouvez imaginer la portée intellectuelle du débat). Il y en a même qui me demandent d’activer le bluetooth pour qu’elles puissent m’envoyer leur numéro de téléphone et par politesse réciproque (élémentaire, non) que je leur envoie le mien.

Bref, toute cette langue tirade pour vous dire que j’ai trouvé, comme Archimède, la SOLUTION : et c’est plus simple qu’on ne l’imagine.

Non, on ne va pas changer les Fhamatorettes, vous imaginez le coût de rééduquer près de 15 millions de Fhamatorettes (si je dis près de 15 millions, c’est que je t’exclus toi Fhamatorette qui est entrain de me lire, tu me donnes ton numéro de téléphone ;-p).

Non, on ne va pas tuer le seul sport dans lequel Fhamatorland a des sérieuses chances de gagner l’or à Pékin.

Non, on ne va surtout pas sanctionner, s’insurger, combattre, non. Vous imaginez l’évolution exponentielle de délits de violence contre les personnes que les statistiques du ministère de l’intérieur risquent de connaître.

C’est beaucoup plus simple que ça, Fhamator va régler le problème…
A partir de demain, je me laisse pousser la barbe et je m’habille à l’afghane et du coup je gagne en respectabilité auprès des Fhamatorettes.
Elles seront toujours là certes, mais elles emmerderont d’autres Fhamators…enfin tant qu’il y en a…



PS : Ce Post est inspiré et dédicacé à une bande de filles en voiture qui une fois se sont arrêtés devant moi et m’ont lancé : « Fayne a Zine (myopie oblige) ». Réponse de votre Fhamator « Non mais, vous n’avez pas de frères !!!!! »

25 commentaires:

SABA a dit…

Preums! je re après lecture!

Zaz a dit…

Merci pour ce fou rire (pause café oblige), je suis littéralement par terre de rire et ma collègue est trop énervée de me voir me marrer sans partager., mais c'est une blonde qui s'appelle Céline, elle ne comprendrait pas un mot la pauvre!
Alors Fhamator, ça fait quoi d'être dans la peau d'une fille à casA?
je crois que la dernière fois que j'ai fait plus de 10 pas dans la rue casablancaise (distance moyenne voiture/site), ça devait être dans une vie antérieure...
une dernière chose: les mecs au Maroc n'ont pas autant de discernement que les Fhmatorettes, et si une barbe et une tenue afghane peut bloquer ces dernières, les fhmators ne reculent pas devant les pingouins ou les ninjas... Faut croire qu'ils sont juste plus imaginatifs...

SABA a dit…

Je suis d'accord avec Zaz, ce n'est pas les ninjas qui inspirent le respect à Rabat non plus, sauf ke bon, les Fhamators Rbatis n'ont pas le courage de les draguer, vu qu'ils n'ont pas envie d'apprendre à leurs dépens ce qui se cache sous les metres de tissu sombre... dynamite ou autre!!

Sinon, bravo, le tableau est presque parfait.. il manque juste les spécimens qui croient que quand une fille est seule au volant, ca veut clignote: je suis libre, je n'attends que toi, suis moi à Texaco!! bon, ca c entre autres...

Suivi a dit…

Pourquoi ça ne m'ai jamais arrivé à moi ? :(

C'est parce que, lorsque je suis à pieds, je courts pour de vrais ou parce que je ne respecte pas les limitation de vitesse lorsque je suis au volant de ma petite mais néanmoins puissante, belle, racée, techniquement évoluée allemande ?
Non je Rigole

Par contre je suis tt à fait d'accord avec Saba, Les hommes Animaux y en a plein à Casa, et ils ne reculent devant rien !!

7didane a dit…

@zaz
Heureux que tu as pris le récit comme une projection fhamatorienne dans la peau d'une fille. Et non Fhamator pour de vrai.

@saba
Je suis d'accord avec toi. Et je rajoute un 3eme style appelé "2i9ra2 lfou9 et rotana lte7et", mi-voilée mi-stringuée.

Pour la fille seule en voiture, avoue que c'est erotique tout de même. avec une voiture rouge pas noir bien sur ;)

@fhamator
rien à dire, tu excelles.

@zaz again
Fhamator il ne se prend pas pour une fille ! il nous donne notre calvaire avec les filles débridées, en chaleur, qui inondent maarif.
Lay hdihoum o safi.

Lady Zee a dit…

Excellent... j'en ris encore! Archimède n'en n'aurait pas compris autant.

@ ZAZ : La dernière fois que tu as fait 10 pas au Maroc dans la rue c'était à Marrakech en aôut dernier lorsque les zmagris du 93 nous ont violemment harcelé puis nous ont insulté et que tu leur a coupé la chique en disant "t'es chez toi nul part, ni là-bas ni ici, yallah va t'enterrer à Gibraltar". (Ou c'était de moi ça?)

@ SABA : c'est clair que pour eux une femme seule au volant qui plus est dans une "sportive, noire, racée, allemande et voiture de l'année" (dédicace à suivi), ça veut dire "suis moi au Kilimanjaro!

@ SUIVI : les "hommes animaux"??? Pourquoi tu fais la distinction? tous les hommes dans la rue réagissent, en parlant, ou en sifflant, ou du moins en maugréant dès qu'ils s'approchent, zieutent, se retournent... Pas un ne reste de marbre.

@7didane : Tu cherches à te faire plaindre quand tu traverses le Mâarif? Quel calvaire en effet!

@ Fhamator : Ca y est je suis quasiment sûre : soit t'es une fille soit vous êtes deux à écrire dans ce blog.

Suivi a dit…

@>> lady Zee : L'homme Animal est celui, par une parole, un geste, va causer un désagrèment à une femme dans la rue. pour plus de précisions prière de lire le post correspondant dans le Blog de chighaf.

P.S : l'article a été posté en 2006

Fhamator a dit…

@Saba : Comme toujours Saba, comme toujours ;-).

@Zaz : le problème ce n’est pas est ce qu’une barbe ou un 7ijab peut bloquer les Fhamators en tout genre!! le problème c’est qu’on soit réduit à traiter la perversité de certains (voir de beaucoup) en nous culpabilisons nous même. Ça donne : il y a des mecs obsédés et mal éduqués dans ce pays, on va mettre le 7ijab!!!! et si demain ils ne respectaient même plus le 7ijab, ben on s’enfermerait à la maison.
Je parle de ceux qui mettent le 7ijab pour accroître leur respectabilité (inutile de me dire qu’il n’y en a pas), ceux qui le mettent par conviction, c’est leur choix.

@Re Saba : mais que fout une fille seule au volant, elle n’a pas de frère, de mari, de père. Bien sûr que c’est un appel au suivi (spéciale dédicace) et même beaucoup plus loin qu’à la station. Relis le dogme de la route !!!!!

@Suivi : Si !!! ils reculent lorsqu’une fille, leur répond : as-tu une piaule ou on peut faire ça vite bien fait ?

@7didane : T’as quelque chose contre les strings ou les filles de Maarif ??? mon vieux si t’as pas envie de voir ça, ferme les yeux ;-p !!! il ne faut pas exagérer quand même, il tient à tirer son coup le Fhamator.

@Ladyzee : Primo, c’est moi qui ai la Série 6 noire. Deusio, je n’aimerais pas du tout vous rencontrer toi & ZAZ, je risque de me suicider après. Tertio, parfaitement l’autre c’est elle.

Zaz a dit…

@ Ladyzee: la réplique est bien de toi c'est sûr! (Lam, ma lâcheté et moi on s'est simplement contentées de penser la même chose très très fort) Et en plus Zay, Marrakech ça compte pas, ça n'appartient plus au Maroc! Sinon comment expliquerais tu une virée au Casino ENTRE NANAS(respectables et respectées)?????

Anonyme a dit…

:)
bravo

7didane a dit…

J'adore ces pseudo modernistes, pro separatistes, vulgaires contre des MRE qui sont à leurs tour vulgaires contre les femmes. Dès qu'ils voient une manifestation de medernisme à leur gout, ils l'arrache au Maroc.

Le Maroc est pluriel. Même si visiblement l'esprit de base ne peut le concevoir.

@Fhamator
Peut être que des fois il faut laisser tomber le masque et gueuler une profession de foi, mais on n'a pas tous ton talent.

Je n'est pas d'avis sur le string des autres et je m'en fous des meufs de maarif. Et je t'encourage fortement à tirer ton coup. Et j'encourage d'autres aussi d'ailleurs.

Peace & Love.

Zaz a dit…

@ 7didane: "J'adore ces pseudo modernistes, pro separatistes, vulgaires contre des MRE qui sont à leurs tour vulgaires contre les femmes. "
"pseudo moderniste", je te passe le "pseudo" déplaisant même si je ne vois pas en quoi marcher 3 minutes relève du modernisme au 21° siècle... Pour le "pro séparatiste", sommes nous des bélligérants qui tendons à nous séparer d'un état central pour aspirer à la création d'un autre? Pas à ma connaissance. Nous ne sommes ni en guerre ni en conflit avec l'environnement extérieur, si peuplé de fhamators puisse-t-il être. Mais le "vulgaire", je ne pouvais pas te le laisser passer. tu apprendras mon cher que ce mot est antinomique quand on en vient à parler de femmes comme je l'ai dit plus haut "respectables et respectées".
La question reste alors: de quoi tu parles??

Ouafa a dit…

@Fhamator
je te trouve génial en Fhamatorette
Bravo, vraiment!!

Couscous poulette a dit…

... de la voiture d'avant-guerre (Fiat 127 voire Super 5), il ne faut pas oublier de mentionner les néons bleus à l'arrière, la moumoute de bison sur le dessus du tableau de bord, et des tas de trucs tellement kitchs que tu te demandes si c'est pas du 2nd degré voulu.
Dur dur d'être un Fhamator (Fhamatorette ?) sur le bitume casablancais :) Au fait, dans la liste des doux p'tits noms, tu as oublié le légendaire "hbiba" et les adjectifs fruitiers qui décrivent les courbes féminines frontales : tfifihates, baaiouidates ... ça en devient presque poétique ! :)

Fhamator a dit…

@ anonyme : merci et prends un Pseudo STP.

@ Ouafa : et puis quoi!! encore un peu tu me parlerais comme Zee de mon côté féminin ;-). merci!!!

@ Poulette : ettoute, khouikhate, 9oui9ate, vive le jardinage.

Lady Zee a dit…

@ Couscous & Fhamator : Dans le champ lexical fruitier suce-mentionné (copyright ZaZ); j'ai eu droit à un "fassl ettoute hada"!

Moi en général quand mes oreilles chauffent, et que mon ego, ma fierté, et toute ma dignité en prennent un coup face à ce genre de répliques dans la rue je réponds "Sir eddawa al makboute".
Traiter un marocain de ce qu'il est, c'est-à-dire de frustré, c'est aussi efficace qu'un gaz paralysant.

admin_word a dit…

bjr

comment ça arrive qu'un macho aussi casawi qu toi se lasse faire et se fait traiter de PD ?
là je comprend pas pourquoi tu te laisse pas faire , comme meme y'a pas pls doux que les fhamatorettes :) en plus t'es gagnant dans le change :)
rejal akhir zaman , tu perd quoisi tu les baises toutes ?

yallah gol :)))))

youssef a dit…

dis donc, les fhamatorettes, comment elles font, dans les fils d'attente et les transports communs, pour... euhh.. enfin vous voyez ce que je veux dire??

idarius a dit…

ben tu vois Big Fhamator, en fin de compte ta vie n'est pas aussi minable que ça, tu as du succes à en revendre.

Splendindira des Casallywood Charnel a dit…

Idarius serait-il jaloux? Super post.
Bisous à Fhamator (J'enfonce le clou)

Suivi a dit…

@>> Lady zee : C’est pas de leurs faute les pauvres, aucun n’a assez de couilles pour l’assumer.

@>> Adminword : C’est la différence entre un homme et un homme animal. Faut pas oublier que les femmes aussi sont des être humains, et que les être humains ne sont pas jetables.

@>> Youssef : Les fhamatorettes ne prennent pas le Bus, elles préfèrent t’étouffer avec leurs seins dans les Taxi Balncs.

@>> splendindira : Idarius est naïf c’est tt.

Idarius a dit…

:D Fhamator! c'est quoi ça, on m'insulte dans ton blog (jadis on disait f darek)!

Pour Suivi: jette un coup d'oeil sur le poste Idarius au pays des merveilles (idarius.hautetfort.com)puis sur le comm de Fhamator pour comprendre, je souffre d'un exces de naïveté meme.

Suivi a dit…

@>> Idarius : Popint de Moquerie, ni d'insulte d'ailleur.
Je retire la phrase et m'excuse si mes propos vous ont offensé.

idarius a dit…

Mais aucunment Suivi, et dsl pour vous(..) avoir fait pensé que je suis offencé :)

_BrainDamage_ a dit…

@ saba: ça pour de la dynamite t'as trouvé le mot juste ma poule! Du pur C4 qui t'envoie tout droit au 7e ciel :D Parlotte de Damage!

Sinon Fhamator, Damage a conçu une thérapie radicale juste pour toi, [extrait de "Comment vaincre les virus, les virussettes et la gangrène sociale", Ch. 5]:

"En désespoir de cause, jouer au foot à la plage (sans baignade) 3 fois par semaine pendant 3 mois, sans se doucher, abolir les soins pilositaires, laisser poussser sous les aisselles jusqu'à l'ostentation bi-sensorielle (vision et odorat), grignotter sans vergogne ses crottes de nez à tous les feux rouges sans omettre de se lécher les doigts avec visible délectation, enfin, une fois à pied se gratter les couilles avec insistance comme lorsqu'on a la gale. Improviser sur tous ces thèmes. Effet Garanti. Penser aux honoraires damagiens. Liquide, Chèques postaux, et CB acceptés.

PS: si vraiment aucun de ces remède ne fonctionnne et que la fhamatorrette est si violente qu'elle impose une fellation forcée, au moment d'ouvrir la bouche lui faire part de vos pires flatulences en pleine poire, vous aurez alors cinq minutes pour lui échapper, pendant lesquelles elle sera dans un état semi-conscient. Prendre fuite et appeler le 19!

Radical Damage

PS: Appeler Damage, spécialiste en substitution coïtale, pour freiner la poursuite de Fhamatorrette. [en principe il sera là dans les 10 minutes].

PS2: @ Zaz, Poulette, Zee: c'est que Mesdames votre plumage se rapporte à votre ramage. NdT.: "Vous êtes des bombes de meufs". So?