mardi 26 juin 2007

Zaz contre les vampires

Ah Larbi, cet espèce de ……Fhamator lui avait déjà exprimé sa haine sur ce même Blog, mais là il dépasse les limites des bornes…je sens déjà une Fatwa Fhamatorienne lui pendre au bout du Blog.

Cet énergumène, comme je disais, a encore une fois défrayé la chronique, en écrivant un post, qui masqué sous les apparences d’un simple avis sur les romans du Abdellah Taïa (Fhamator précise le mal nommé), s’est avéré être des plus insidieux.

Faisant l’apologie de l’homosexualité et d’une vision du libre choix dignes de la grande dépravation occidentale, Larbi a poussé le vice jusqu’à accuser Rachid Nini d’Homosexualité. Nini!!! L’un des plus grand Fhamators de tous les temps!!! Ce modèle, ce Grand frère de Fhamator se voit traité par l’immondice qu’est l’homosexualité.

Là Fhamator dit STOP. Il veut bien essayer (je dis bien essayer) de fermer les yeux sur les dérives de quelques uns de ces compatriotes, mais de là à vulgariser la suprême atteinte à ce que les Fhamators ont de plus cher : Leur CUL. Fhamator dit STOP.

Toutefois après la lecture des commentaires, Fhamator est réconforté, son anus peut être tranquille. Des gardes de l’ordre moral, sont là à veiller sur son trou et à en faire uniquement un générateur d'outputs et non pas un absorbeur d’inputs.

Plusieurs commentaires des plus agréable à lire sur : l’anomalie de l’homosexualité, ce qu’en disent les textes sacrés, l’usage qu’en fait Abdellah Taïa pour se faire mousser le cul (ce qui après tout est la moindre des choses le concernant)…ont laissé Fhamator empreint de fierté d’appartenir à ce pays, et de partager tant de choses avec ses frères.

Bien sûr, il y avait des voix dissonantes qui arguaient vicieusement de tel droit universel ou de tel choix personnel voir de la NORMALITE de la chose. Outre LARBI lui-même, Fhamator a été particulièrement scandalisé par les commentaires pernicieux de ZAZ, cette moins que rien osait sur un ton des plus irrespectueux et ironiques, remettre en cause les certitudes des Fhamators et leurs croyances que vous lecteur de ce Blog ne pouvez bien évidemment que partager.

Cette …………de ZAZ (modéré Fhamator, modéré…il n’est pas encore temps), de la même manière que l’ONU avec son traité de droits de l’homme et ceux de la femme, nous incitait a abandonner tout notre système cul es-tu réel, pour rejoindre celui d’un microcosme parisien des plus nauséabonds (normal j’ai cru comprendre que c’était des MARAIS) et dont elle est l’immorale représentante.

A cela Fhamator et tous ceux qui s’identifieront à lui, dit NON ! Fermement (comme le restera son cul), énergiquement (comme ses branlettes par ailleurs permises par les textes) et même violemment s’il le faut (dès que ses amis lui auront refilé l’adresse de la suce-mentionnée).

A chaque chose, malheur est bon.
Heureusement, après avoir eu des plaques rouges sur le corps pour allergie cérébrale, Fhamator s’en est allé sur le site de Rachid Nini pour chercher quelque réconfort. Et là...Alléluia, un foisonnement de vertu, de morale, de savoir-vivre et surtout de savoir-mourir.
Un nombre incalculable de Fhamators étaient sur place, Fhamator se sentait comme un poisson dans les égouts marocains, enfin compris, respecté, même vénéré…Il garde, outre un immense soulagement, un souvenir ému de certains appels aux meurtre lancés par des Fhamators plus dignes que lui n’ayant pas peur d’affirmer leurs convictions même au détriment de la vie d’autrui (le fait de s’assumer explique pourquoi Nini ne modère pas les commentaires).

Apparemment, Fhamator l’ignorait, les textes prévoit pour les homosexuels la sentence exemplaire de se faire jeter depuis une point haut perché, je ne conseillerais pas assez la tour Eiffel pour Zaz et Larbi et le Twin Center pour les égarés de Casablanca.

Ainsi soit-il donc…Fhamator passe la nuit d’un sommeil tranquille et le cœur regonflé à bloc, il n’est pas seul, il ne le sera jamais…le jour de gloire est presque arrivé et dans peu de temps, les Fhamators domineront le monde.

Pendant son sommeil pourtant, un rêve qu’il sent prémonitoire l’incite à inclure ce quatrain dans son post, il n’en connaît pas la signification mais en bon Fhamator il croit au caractère mystique de ses rêves. Il vous le livre donc et incite les Fhamators en tout genre à rechercher la révélation qui leur a été adressée :

Rien, ils ne savent rien, ne veulent rien savoir.
Vois-tu ces ignorants, ils dominent le monde.
Si tu n'es pas des leurs, ils t'appellent incroyant.
Néglige-les, Khayyam, suis ton propre chemin.


Omar Khayam, Samarcande de Amine Maalouf

Il trouvera Fhamator, un jour ou l’autre, il finira par trouver, il en est certain... En attendant, sa seule et unique crainte : la dérision des Non-Fhamators.


PS1: Comme je l’ai dit dans le Blog de Larbi, je ne suis pas d’accord avec la couverture de tel-quel. Je pense que la suite des événements me donne raison.
PS2 : Merci à Zaz pour ses comments.
PS3 : En lisant les commentaires chez Nini, pour la première fois de ma vie, j’ai regretté d’être un parfait arabophone.

25 commentaires:

najlae a dit…

"veiller sur son trou et à en faire uniquement un générateur d'outputs et non pas un absorbeur d’inputs." miAHAHAHAHHAHHAHHAA

Scandalisée je suis. Sus aux tête d'anus de la blogosphère :p

Suivi a dit…

J'ai lu le post de Larbi (qui est une prsonne que je respecte assez) j'ai lu les commentaires des uns et des autres et je trouve que ce qui suit résume la situation :

Les paroles sincères ne sont pas toujours agréables,
les paroles agréables ne sont pas toujours vraies.
Le bien ne s'argumente pas.
Les arguments ne sont que vaines paroles.
L'ignorant croit tous savoir.
L'érudit pense qu'il ne sait rien.
Le Sage ne garde rien pour lui.

Du coup je pense que Larbi est assez Sage pour n'avoir rien gardé pour lui!

Suivi,
profondement Macho

Najlae a dit…

manquait un s comme débat

Zaz a dit…

@ Fhamator
Zaz en plein coeur de cible des propos acérés de Fhamator, quel honneur! Merci pour cette franche rigolade. j'ai particulièrement apprécié le "suce-mentionnée"...
A très vite

dima a dit…

Zaz> Et de deux pour toi aujourdhui... tu as été nommée Rockin' girl Blogger chez Loula la nomade, mes sincéres félicitations. Il faut dire que tu le mérites :)

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'une jeune qui fait de l'excès de zèle et croit tout comprendre. Mais la vie s'en chargera un jour et lui démontrera le contraire - Surtout si un jour son propre fils lui dira qu'il est homosexuel.

Mme A.

Fays a dit…

Le commentaire de Hajar au billet de Rachid Nini en dit long sur le contenu et le niveau. Je cite:

Merci mon professeur et mon frére Rachid Nini pour tout ce que tu es ecri il es vremon manifique et jole toujour tu nous donne des etudes gratuit sur notre vie mais aussi toujour tu nous fais rire a tout notre coeur merci beaucoup.Bisous

Je suis sûr qu'il a du particulièrement apprécier le "bisous" de la fin.

Ceci dit, je rejoins le combat de Najlae! ;)

Fhamator a dit…

@Mme A ==> Maman c'est toi?
Plus sérieusement, tout d'abord afin d'éviter le syndrome du "je défends ma cause", il faudrait signaler que je suis incroyablement hétéro (les filles faites la queue SVP), et je penses que ZAZ ne l'est pas moins. et c'est justement pour ça que la démarche est plus intéressante.
Sur un registre personnel, en tant que grand passionné de la femme (ne vous bousculez pas), je n'arrive pas à imaginer que des hommes puissent se désirer, je ne le comprends pas!!!
comment peut-on ignorer la femme, comment ne peut-on pas s'exciter devant ses courbes, sa coquinerie, sa peau, l'indescriptible plaisir d'être en elle dans un mécanisme parfait (je pourrais y passer des jours, arrêtez moi).
Cela étant dit, force est de constater qu'il y a des hommes à qui ça ne dit absolument rien, et honnêtement je trouve que c'est du gâchis envers la femme (même si ça nous donne à nous les hétéro plus d'occasions).
Mais, tout en ne comprenant pas, est ce qu'on a le droit de les obliger à vivre dans la honte et le mensonge? ont-ils vraiment fait le choix d'être différents? ont-ils vraiment voulu être marginalisés? ont-ils voulu être ce qu’ils sont, tous simplement eux-mêmes? à part un complot millénaire contre les hommes, je ne le pense pas.
les commentaires de ZAZ comme mon post, ne défendent pas l'homosexualité comme un mode de vie à suivre, mais défendent juste le droit de l'être, de le vivre et d'être traité simplement comme vous et moi. Bref le droit à la différence.
Si vous regarder les commentaires surtout sur le site de Rachid Nini, vous verrez qu'il y a tant de haine et de crainte envers ces gens qu'à priori les commentateurs ne connaissent même pas. une sorte de diktat de la normalité, qui vous me le concéderez n'est jamais une bonne chose.
Si un jour, mon improbable fils me disait qu'il était homo, je pense que je serais profondément triste. non pas par conformisme, tout simplement parce que je ne pourrais jamais le comprendre, je ne pourrais jamais partager avec lui ses expériences et ses découvertes (je ne comprendrais pas et mon expérience serait inutile). oui je serais triste, mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterais de l'aimer.

@Suivi ==> j'ai pas compris ton comment, quelles paroles sont agréables et lesquelles sont mensongères. et putain que vient faire macho ici, je ne parles pas de femmes que je sache.

Anonyme a dit…

Tu dialogues bien fiston. Maman est fière de toi. :)

Mme A.

dima a dit…

Fhamator> Je constate que la fham'attitude ne va pas loin dans ses raisonnements. Concernant l'homosexualité : il va de soi de se poser des questions sur les hommes et leurs désirs sexuels mais as-tu songé aux femmes ? as-tu imaginé une femme homosexuelle ? Eh oui cela existe et pourquoi pas !... Je vois que tu ne t'aies jamais rammassé de rateaux, comme ton serviteur, avec une jeune femme qui n'a de désir et d'envie sexuels qu'en compagnie d'une autre jeune femme ;) Et rien que pour la route, une dernière nouvelle, que beaucoup de gens ignorent et ils ont raison de ne pas s'y intéresser, (aprés tout il s'agit de la vie privée des autres) est à ta portée si ta souris daigne cliquer à l'adresse suivante :

http://rimbusblog.blogspot.com/2007/06/les-secrets-de-rachida-dati.html

Maintenant l'info est-elle fondée ou pas ? ...

Larbi a dit…

Quelque chose me dit que ce style là , cette façon là d'écrire ne m'est pas étrangère... je ferais mes investigations :)
sinon bravo pour l'exploit t'es arrivé à placer le mot "cul" six fois dans une seul billet. Dommage qu'il y a pas des "culs d'or" tu l'emporterais haut la main :)

Zaz a dit…

Mme A.
Merci pour cette leçon de vie.
SAchez toutefois que je n'ai ni la prétention de tout comprendre, ni celle de tout savoir. Mais j'ai celle de tout concevoir, avec beaucoup d'étonnement parfois certes, comme ici où je m'étonne de l'étroitesse des étaux qui enserrent votre réflexion.
Toutefois, vous avez raison sur un point: je suis jeune.
Et je suis donc pleine d'insolence et d'impétuosité. J'ai le temps de faire des erreurs, et d'apprivoiser la vie, avant qu'elle ne "se charge de moi", et qu'elle ne fasse de moi un être aigri dont plus rien ne parvient à troubler la tranquilité végétative. Vous me jaugez du haut de votre regard que la vie a manifestement éteint, et je vous agace, parceque vous pensez sans doute que je suis dans ma phase de post-adolescente idéaliste déphasée. Vous avez sans doute raison, et ça me fait sourire. En attendant, je ne saurais trop vous conseiller d'en profiter. La jeunesse, c'est comme l'intelligence, ça se cultive. Sinon, ça fait des ravages.

Anonyme a dit…

zaz, si ça se trouve, je suis encore plus jeune que vous. Seulement moi, je suis dotée d'une grande sagesse contrairement à vous qui êtes entrain de vous vous agitez pour accoucher d'1 resultat médiocre. Des commentaires insignifiants et oiseux qui ne font que répéter les classiques tels que : "la jeunesse c'est comme l'intelligence......" "Vous me jauger du haut de votre regard que la vie a manifestement éteint..." (ils me semble que je les ai déjà entendu dire par ma petite soeur qui a 15 ans) ne font que m'ennuier comme pas pareil, sans compter que tout cela ressemble à de l'agressivité. Je peux d'ores et déjà dire que vous etes habituée aux disputes dans les hammames dans les quartiers populeux et populaires. Ma bonne, elle, elle faisait pareil à chaque fois qu'elle se rendait au hammame, des disputes à ne pas en finir que j ai fini par la congédier.
Nous autres, gens bien, on ne tolère pas ce genre de bassesses. Et comme dit maman : tat tartqi fhal lghlya.
Je considère cette "discussion" close.
Vous pouvez vous retirer.

Mme A.

Zaz a dit…

Mme A.
Je m'excuse d'avance de vous importuner en pleine méditation pour accroître votre sagesse déjà sans limites. Je voulais simplement vous dire merci pour cette franche rigolade. n'hésitez pas à revenir, et surtout à vous exprimer, pour partager avec nous, les incultes pleins de bassesses, la grande sagesse des "gens bien". Grâce à vous, je sais que je vais bien dormir.Rien de mieux qu'un bon rire en revenant d'un bon hammam (qui, entre autres aberrations, prend deux "m" et pas de "e").
Votre humble soubrette, qui adore les pop-corn.

Suivi a dit…

@>> Fhamator : ne fais pas trops gaffe à ce que je dis des fois.

@>> Mm A et ZAZ : Je vous prie mesdames de bien vouloir nous éviter votre joute textuelle inutile.

Fhamator a dit…

@Zaz ==> Petite insolente ;-)

@Mme A ==> ne lui en veux pas maman, c'est comme ta fille.

@Suivi ==> fais attention, désormais tu es sous suivi.

@Larbi ==> je prends le pari :-p

@Dima ==> Question de Perception, pour Fhamator deux hommes c'est des homos, deux femmes c'est un plan à 3.

Suivi a dit…

@>>Fhamator : Deux femmes est l'un des plus beaux spéctacle que la nature nous offre


P.S: Désolé pour la faute d'othographe,C'est pas la taille du "S" qui compte !!!

Mouhssine a dit…

La lecture de ce blog égaie ma terne vie d’expat en Inde. Merci à M. Fhamator pour sa lecture tortueuse des événements et à ses anciens employeurs pour avoir décelé le chroniqueur de choc qui sommeillait en lui et de lui avoir offert le prétexte(i.e. chèque) de se livrer à corps perdu dans une entreprise aussi loufoque que courageuse(j’en fais un peu trop là, non ?)

Ma dame, ma demoiselle, je vous prie d’avoir un peu de tenue. Merci de vous en tenir aux faits. Pas de coup bas, ni de tirage de maillots, je ne tiens pas à recevoir des giclées de sang sur mon écran non plus. Bref, du fair-play quoi…
Evitez de faire mention au Hammam, lieu de cristallisation des fantasmes mâles par excellence. Notre Fhamator favori risque de perdre ses moyens à la pensée de ces corps dénudés ruisselant de sueur et se prélassant avec délectation entre les mains expertes d’une Tayaba.
Plus sérieusement, essayons d’avoir un débat constructif et cordial. Je vous propose de vous rencontrer autour d’un café, je serais ravi d’assister à cette rencontre(perso…je prendrais bien une bière…mais un collègue me rappelle que j’ai déjà du bide et que ça risque de prolonger mon célibat au grand damne de mes parents !)

Sur ce, bonne soirée tout le monde!

dima a dit…

fham'attitude> Tu éludes la question en faisant un jeu de mot :) mais j'insisterai quand meme pour te dire qu'il existe aussi une homosexualité féminine : chose que tu as négligé dans ton premier com. Et arrete de flatter les égos pour flatter les croupes ; pas joli joli tout cela :)

Anonyme a dit…

Fiston, laisse-moi me défouler. Avant c'était ton père qui m'enpêchait de parler et maintenant c'est toi !

Mme A.

Fhamator a dit…

@dima ==> mais t'es vraiment pas sympa. Non seulement tu mets à nu mon ignorance de l'existence d'une homosexualité féminine (jamais j'aurais imaginé que ça existe) mais surtout tu dévoiles au grand jour le caractère sexuellement intéressé de mon blog.
C'est indigne de la solidarité masculine, tu me couvres et si jamais je choppes une fille, je te jures on partage.

@Mme A : hey Papa, tu vois ou on en est arrivé avec la Moudawana

dima a dit…

Fham'attitude> Primo Je n'aime pas partager et Secundo je voulais juste attirer ton attention que tu étais encore dans ta période de bizutage au niveau de la blogoma quoique... :)

Anonyme a dit…

....quoique fiston est un champion !

Mme A.

Anonyme a dit…

Fhamator lah la ikhatik 3lina ou ikatar men fhamatorate bhalak pour enfin DOMINé le monde;:))))))))

sarah a dit…

site d'annonces auto d'occasion au maroc et totalement gratuit
http://www.twinibila.com

visitez aussi le site du marocain qui veut devenir millionnaire : http://www.jeseraimillionnaire.com