lundi 10 novembre 2008

Entretien avec un diable.

Ces dernières semaines, certains bruits « animositent » mes oreilles (dixit Debbouze).

Ces dernières semaines, Fhamatorland a franchi un CAP en matière de perversion et de décadence.

Ces dernières semaines, certains Fhamators font passer le diable pour un joyeux plaisantin.

Comme je suis un gars sérieux, en voici la preuve :

Communiqué du bureau de presse de son ignominie le diable himself :

Par le présent communiqué, notre perversité le diable aka Iblyss, déclarons notre désolidarisation totale avec cette déferlante impie qui s’est abattue ces derniers jours sur Fhamatorland.
En temps normal nous ne pouvons que nous en réjouir, mais l’œuvre de certains Fhamators par sa bassesse dépasse largement notre conception du bien et du mal.
Nous demandons donc aux pieux habitants de Fhamatorland de ne pas nous maudire pour ces méfaits dont nous nous détachons, et d’adresser directement leurs vœux les plus mauvais à qui de droit.
Signé : Son Ignominie Iblyss le Satan.


Après le suprême affront de la pilule du lendemain, je croyais avoir tout vu !!!! Mais non, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? !!!

Rendez vous compte, qu’il y en a dans ce pays, dans cette terre bénie de Fhamatorland qui se sont mis en tête de militer pour la légalisation de l’avortement !!!!!

SOIT DISANT Pour lutter contre l’avortement clandestin ?!!!!

Ainsi, ces « concitoyens » après avoir permis à toutes les Fhamatorettes de cette terre enchantée de forniquer sans risque, vont jusqu’à permettre aux plus connes d’entre elles de réparer après coup le résultat de leurs péchés.

Que font les juges de ce pays, pour ne pas les foutre directement dans un nouveau Tazmamart.

Qu’attendent les limiers de la DGSN pour leur faire subir le plus musclé des interrogatoires.

Qu’attend le populaire pour leur faire subir sa vindicte.

Devant un tel affront, mes mots me trahissent….je ne pourrais vous dévoiler le fonds de ma pensée en cette langue étrangère et impie qu’est le français, je vais donc m’essayer à ce doux dialecte du terroir de Fahamatorland :

« la meziane, safi, Hadi li kante na9ssana, nlégalisiou Al Ijhade. La meziane. Ou 3lach man légalisiouche T9a7bine 7ta Houa !! la 3lach ?!!! Kifache machi b7ale B7al. Aoudi allhouma T9a7bine ouala Hade lmounkare. La 7aoula oula 9ouata ila billah, la meziane Tbark lah, Galik Chnou ? alijhade ? Tfou Ykhliha Sel3a ».

Pour les non fhamatorophone, je ne vais même pas vous traduire, car si j’en suis arrivé à écrire ces lignes d’indignation et de honte c’est bien à cause de vous espèce de mécréants et autres droitdelhommiste ou pire droitdefemmistes.

Tiens pas plus tard qu’hier, j’ai eu droit à un entretien avec un digne représentant de Lucifer qui se croyait tout savoir.

Initialement je voulais partager avec ce Fhamapote, non, non, ex-Fhamatopote, mon indignation par rapport à cette ………….. (j’ai un quota d’un gros mot par poste, l’ayant déjà utilisé dans le passage dialectal, je laisse libre court à votre imagination que je sais débandante).

Ex-Fhamapote : « et alors ?!!! tu ne pense pas qu’un avortement si nécessaire, doit se faire dans des conditions médicales saines. »

Fhamator : « QUOI ?!! Mais un avortement ne doit JAMAIS se faire, ni dans des conditions médicales ni autres !!! C’est INCONDITIONNEL ».

Ex-Fhamapote : « donc pour toi, une femme (potentiellement une gamine de 18 ans) doit pousser sa grossesse à terme, même si ça risque de lui causer le plus grand des torts, même si ça risque de bouleverser sa vie, même si elle ne veut pas de cet enfant ».

Fhamator : « elle aurait dû y penser avant de commettre l’œuvre du diable, avant de sombrer dans le péché de la chair».

Ex-Fhamapote : « soit, en considérant le péché, l’erreur est humaine mais de quel droit tu voudrais que cet hypothétique enfant subisse chaque jour que dieu fera l’erreur de sa mère ».

Fhamator : «mais l’enfant n’y sera pour rien, c’est ça mère la pécheresse ».

Ex-Fhamapote : « ah oui, c’est vrai, j’oubliais. Les habitants de Fhamatorland, sont réputés pour leur discernement, ils font la part des choses, la maman c’est la maman et l’enfant c’est l’enfant !!!! C’est vrai, tu as raison, personne ne l’appellera Ouled L7ram (enfant du péché), personne ne lui en tiendra rigueur, sa vie sera exactement comme celle de tous les enfants. »

Fhamator : « Dieu ne lui en tiendra pas rigueur, et c’est l’essentiel ».

Ex-Fhamapote : « ah ça me rappelle quelque chose ça ? C’était quoi déjà ? ah oui : tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens ».

Fhamator : « Tuer ? Mais c’est toi qui veut légaliser le meurtre ».

Ex-Fhamapote : « Quel meurtre ?!!! »

Fhamator : « Celui du Fœtus bien sûr ».

Ex-Fhamapote : « et quand tu te branles, c’est un homicide involontaire !!!!»

Fhamator : « ne mixons pas les choses quand même, ou plutôt si mixons les, il faut deux personnes pour donner la vie ».

Ex-Fhamapote : « d’accord, ne rentrons pas dans le débat stérile de quand commence la vie, trop métaphysique, ça ne sert à rien… »

A ce moment là, l’ex-Fhamapote choisit une autre stratégie diabolique pour me faire passer la pilule (non pas celle du lendemain, je suis un homme un vrai).

Ex-Fhamapote : « imaginons que tu as une fille » .

ET là je dois avouer que dans mon fort intérieur je pense très très fort « allah ye7fed » (que dieu m’en préserve). Mais je ne peux le dire car devant ce soi-disant progressiste, je vais passer pour un misogyne…

Fhamator : « et alors ? »

Ex-Fhamapote : « cette fille, par je ne sais plus quel hasard de sa vie, se retrouve enceinte ».

Fhamator : « IMPOSSIBLE. Tout est question d’éducation ; Je luis enseignerais le bien, je lui interdirais le mal ».

Ex-Fhamapote : « c’est ça, toi tu es exactement ce que tes parents voulaient….passons….Donc ta fille est enceinte et elle risque de passer une dépravée devant toutes ces connaissances, et son fils sera un ouled l7ram devant la société».

Fhamator : « elle l’aura cherché ».

Ex-Fhamapote : « d’accord elle l’aura bien mérité…
Mais toi le père qui n’y est pour rien, le père qui a toujours essayé de bien faire.
Pendant le temps qu’il te restera à vivre tu seras le père de la pofiasse, le grand père du fils du péché. Au quartier, au boulot, dans les mariages et même pire…dans chaque baptême. »

Fhamator : « euh..................... non, ce sera elle la responsable. »

Ex-Fhamapote : « dis le à ton cousin que tu détestes fondamentalement, dis le à ce collègue qui te cherche des problèmes pour rien, dis le à tous ceux qui ne t’aimes pas »

Fhamator : «euh..................................».

Ex-Fhamapote : « dis le à même à ceux qui t’aiment, et qui à chaque fois qu’ils poseront le regard sur toi, ce ne sera plus celui du respect, mais bien de la pitié. Tu peux réaliser les choses les plus grandes, tu seras toujours celui qui a enfanté la honte, celle qui a enfanté le péché…. »

Fhamator : « euh.......................................»

Ex-Fhamapote : « ......Ta vie ne sera plus jamais la même, tu ne seras plus un membre plein de cette société. Tu seras rejeté, banni ou au mieux plaint. Et pas seulement toi, ta femme, tes autres filles qui ne pourront se marier car de mauvaise réputation, tes fils qui devront chaque jour batailler pour défendre leur honneur de toute façon déjà bafoué... ».

Fhamator : « euh....................................................... Si Dieu le veut, ainsi soit-il. J’accepterais mon destin et m’y résignerais avec Foi. »

Ex-Fhamapote : « soit…c’est ton droit le plus absolu, et Dieu en sera seul juge. Tu as choisi d’enfanter, et ce choix implique aussi d’accepter les erreurs de sa progéniture et les impacts qu’elles auront sur notre vie. »

Fhamator : « ben tu vois ?!!!!! »

Ex-Fhamapote : « mais de quel droit tu veux imposer cela à un enfant qui n’a rien choisi.
De quel droit tu veux continuer à interdire cela à une future mère qui ne veut pas choisir cela pour son futur bébé.
De quel droit tu veux continuer à interdire cela à une fille, pas la tienne, qui probablement n’a même pas eu un père comme toi pour lui faire comprendre le bien et le mal.
De quel droit tu veux continuer à interdire cela à une fille qui, selon toi, n’a même pas eu droit à une bonne éducation;
De quel droit tu veux continuer à interdire cela à une fille qui SUREMENT n’a même pas les moyens de faire comme font toutes celles qui en ont. »

Et c’est là que j’ai eu mon créneau, c’est là qu’il m’a donné la brèche de clore cette discussion somme toute ridicule.

Fhamator : « de quel droit ?!!! le droit éternel pardi : c’est ainsi dit, c’est ainsi écrit »

Mon ex-fhamapote, la mine dépitée, hausse les épaules et part. Quant à moi je me fends de mon plus beau sourire, ravi d’avoir ainsi cloué le bec à cet ……………. (quota oblige !!!!)

et 1-0 pour Fhamator, Heureusment que je suis là, non?!!!!

11 commentaires:

SABA a dit…

Ahhh, heureusement que tu ne le comptes plus parmi des amis cet ex fhamatopote :DD

Bravo Votre Grandeur..

La Saba.. la pour quelques secondes...

xyz a dit…

meziaaaaaane men hadi l garou !! et pour la conne qui tombe encenite après un viol et bien je dirais : " c'est toi qui l'as cherché!! tu n'avais qu'à porter ni9ab" lah yekhlikoum belkhla

Anonyme a dit…

Hilarant le passage en darija.

Merci milles fois!

Anonyme a dit…

BRAVO ! Je te préfère avec ta bière :D

Cela dit, je pose des questions pour le lecteur qui tombe sur ton texte par google ... sans connaitre le principe du blog, il va flipper sa race :D

Continue ! T'es le meilleur ! :D

Fhamator a dit…

@saba: t'as vu ça, y en a vraiment qui n'ont aucune limite :-).
welcome back altesse.

@xyz : Exactement, d'ailleurs va voir dans les anciens posts (juillet 2007/eurêka), je leur avais déjà conseillé :-).

@Anonyme: mais c'est moi :-)

@7didane : mais 7didane?!!Qu'il soit le bienvenu à Fhamatorland ;-).

Houdac a dit…

Est-ce qu’on est réellement prêt pour ça ? Un minimum d’éducation a priori s’impose et surtout beaucoup de contrôle a posteriori…chose qui n’est jamais simple, ni assez bien réfléchie à…Fhamatorland,non?

xyz a dit…

@houdac : est ce qu'on est vraiment prêts pour la démocratie? est ce qu'on est vraiment prêts pour l'émancipation de la femme? est ce qu'on est vraiment prêts pour la liberté de la presse?...finalement est ce qu'on était prêt pour l'indépendance (en 1956)?!! certains te diront toujours non et ce n'est pas comme ça qu'on avance, on n'attend pas l'évolution on la provoque

Houdac a dit…

xyz, je suis d'accord, on la provoque mais dans les règles de l'art. En parlant d'art, on a jamais eu de révolution culturel, pas de débat social, pas de vraie philosophie enseignée à l'université, pas de système éducatif digne de ce nom...et plein d'autres choses qu'on importe d'ailleurs sans vraiment comprendre leur sens profond ni essayer de régler des problèmes fondamentaux...est-ce pour autant qu'on doit arrêter de vouloir évolyer, eh ben non, effectivement non! Mais...on doit d'abord et avant tout éduquer, sensibiliser, s'investir tous autant que nous sommes, dans cette évolution, commencer peut être par nous même et nous obliger à utiliser des capotes même si on est fou amoureux...j'en connais qui ont des diplômes préstigieux et qui ne se posent pas souvent la question sur ce qui risque de se produire dans la négligeance...hmmm ça c dangereux!

Anonyme a dit…

"Ex-Fhamapote : « et quand tu te branles, c’est un homicide involontaire !!!!»"

Santé en hommage au carnage quotidien à Fhamatorland!

Fhamator a dit…

@houdac: importer d'ailleurs!!! il me semble que tout le post était nationo-fhamatorien :-).

@Xyz : je provoque rien du tout moi, je subis :-).

@Anonymous : on finit par la perdre à force :-)

Anonyme a dit…

ben je pense que c'est un sujet typiquement ridicule et absurde que les médias du plusbeaupaysdumonde traite(par copier coller/ ou juste parce que c'est à la mode) et sur lequel des politiciens/intelos en fin de durée de vie vont se bousculer pour donner leurs avis (aussi copiés et collés car par définition ils n'ont rien de propre). soyons plus ouvert d'esprit et posons nous la question :" est ce que c'est un vrai débat, est ce que dans ce plusbeaupays du monde on a pas d'autres sujets encore plus importants et plus décisifs" la réponse est claire dans un pays ou on meurt encore de froids ou il y a des parties de la population qui se tapent des kilomètres chaque jour juste pour l'eau (merde juste pour l'EAU) alors on a peut être mieux comme débats.
mais bon je vous comprends, c'est un symptôme classique d'une overdose TPS.
bien à vous
(Mooi)
deuxième post ;)