dimanche 12 octobre 2008

Petite séance de Travaux Pratiques

il y a quelques jours le 10 octobre précisément, le Maroc célébrait la journée nationale de la femme.

Rien à avoir avec le 8 mars, c’est une journée NATIONALE je vous dis. Donc Exclusivement dédié pour les Fhamators et assimilés. Pour ma tronche quoi!!!!



Du bas de ce blog, je m’insurge contre cette deuxième journée anti-Fhamators, deux jours l’an, c’est trop, c’est too much, c’est bezzaf.

Comment ça on est encore loin du compte ? Combien de journées consacre t-on à nous autres les hommes. Rien, nada, oualou.

Comme à l’accoutumée pendant ce genre de journées, votre Fhamator a eu droit à tout ce que le féminin peut receler comme pleurnichages et nguir….

Ouiiiiiin et il n’y a pas assez de femmes dans la politique
Ouiiiiiiin et la moudawana n’est pas encore appliquée dans les faits.
Ouinnnn, et moi il me prend mon argent.
Ouiiiiiiin, et nous nous sommes la moitié délaissée de la population.

Non mesdames, vous n’êtes pas la moitié délaissée, vous êtes simplement la mauvaise moitié.

Pendant cette longue et dure journée ou mon poste télé a été remplacé par le mur des lamentations, un chiffre a été annoncée par la ministre du développement social (oui oui encore un, ils sont inspirés ces derniers temps).

C’était combien déjà ?!!!!

Bon on s’en fout on n’est pas à des centaines près.

Alors il y aurait eu la dernière année plus de 10 000 plaintes de femmes battues. La majorité de ces traitements étant infligés dans le cercle familial.

A la vue de ce chiffre, une question naturelle s’impose : 10 000 seulement ? Que fout le reste des Hommes de ce pays ?



Pas besoin de crier au scandale. Avec le féminin, être à la vertu faible et l’intelligence inférieure (na9issatou 3a9line oua dine), les moyens de communications habituelles sont totalement inefficaces. Pour imposer le simple bon sens, c'est-à-dire le notre, rien ne vaut une bonne petite correction.

Mais il n’est absolument pas question d’estropier les femmes. Grand Dieu loin de moi cette idée!! Qui ferait la cuisine et le ménage sinon ?!!!

Non, non, ce dont je parle c’est des techniques ancestrales à l’efficacité prouvée pour remettre les femmes à leur légitime place. Un petit TP rien que pour vous:

La gifle : un classique, inspiré de la politique de la main tendue. Attention, il faut bien séparer les doigts pour s’assurer d'atteindre une grande partie du visage féminin. En cas de besoin, il est aussi recommandé de recourir à la fameuse technique du recto-verso qui est on ne plus persuasive.
Pense-bête : Pensez à enlever votre alliance avant de recourir à cette technique


Le coup de poing : un cran au dessus. Toutefois cette technique a la fâcheuse tendance à laisser des traces, qui rendent les dîners en société assez difficiles. Il est donc recommandé d'user du coup de poing sur les côtes, tout aussi efficace, et permettant les visites chez la belle famille sans trop de problème.
le hammam bien sûr serait proscris pendant quelques semaines.



Le tirage des cheveux : technique à double tranchant puisque à double effet. D’un côté, c’est une préparation du terrain aux deux techniques citées ci-dessus, et de l’autre ça fout en l’air le brushing, ce qui crée immédiatement un traumatisme psychologique d’une grande violence. cette Technique est bien évidemment moins efficace chez les femmes voilées.


L’emprisonnement à double tour : pour faire tenir l’effet des punitions physiques dans la durée, il est recomman…..

attendez un moment….on me dérange là!!!!..............Qui êtes vous monsieur ?

Inconnu : « nous sommes des journalistes de Fhamatorland TV, nous faisons un reportage spécial sur la situation de la femme à Fhamatorland à l’occasion de leur journée nationale. Et c’est un micro-trottoir pour recueillir les avis des Fhamators sur la chose.».

Fhamator : «ah bon….euh…avec plaisir, allons-y ».

Journaliste de Fhamatorland TV : « Savez-vous monsieur que des dizaines de milliers de femmes font l’objet de mauvais traitements chaque année à Fhamatorland. Qu’en pensez-vous ? »

Fhamator : « tout d’abord, je tiens à saluer Fhamatorland TV pour cette superbe émission…..c’est quoi son nom déjà ? »

Journaliste : « c’est un reportage monsieur ».

Fhamator : « ah d’accord !!! donc je tiens à saluer Fhamatorland TV pour son reportage dont je suis un spectateur régulier et je la remercie pour me donner l’opportunité d’exprimer mon avis sur ce sujet d’une grande… »

Journaliste : « Monsieur, nous n’avons pas le temps : votre avis sur les femmes battues ».

Fhamator : « ah oui, les femmes battues....Je trouve scandaleux que des hommes puissent recourir à ce genre de pratiques dépassées et obsolètes. Il est établi que la femme est désormais l’égal de l’homme que ce soit d’un point de vue personnel que professionnel.
Dans le couple, il doit y avoir un débat constructif ou chacun s’exprime pleinement et où les décisions sont prises mutuellement. Les femmes c’est la moitié de la population, et il est inconcevable qu’on mette au ban de la société, sa moitié. Non ?!!!!!»

Journaliste : « Merci Monsieur ».

Fhamator : « je vous en prie. Je saisis cette occasion pour saluer tous ceux qui me reconnaîtront, mon cousin à Milano, mon pote à Bologne, mon ….».

Journaliste : « au revoir ».

ET ils s’en vont


Qu’est ce que j’étais en train de vous dire :

Ah oui, l’emprisonnement à double tour : pour faire tenir l’effet des punitions physiques dans la durée, il est recomman…..




27 commentaires:

7didane a dit…

« Si tu ne sais pas pourquoi tu la frappe, elle doit forcement savoir elle ! »

Même 7didane trouve que c’est moche de frapper une femme !

Apprenez à les manipuler ! Surtout que ça ne laisse pas de traces, et elles ont toutes les prédispositions pour :p

hmida a dit…

Parfaite reproduction de la réalité....

Mais si on passe à radio, le discours change...Anonymat oblige!
J'ai entendu sur une radio lors de cette fameuse journée nationale un 7wanji pur et dur déclarer - bla 7chouma - que si la violence contre les femmes existe c'est de leur faute, à des pécheresses qui s'habillent n'importe comment et provoquent ainsi l'ire des pauvres mâles.

Juste après une 7wanjiya abondait dans le même sens.

Heureusementque la représentante de l'Association de défense des femmes battues, présente dans le studio, a remis ces deux fanatiques à leur lace en leur précisant que son association recevait ENEOMEMENT de femmes, voilées et même portnt des bourkas, victimes de grosses violences physiques de la part de leurs maris.

Leila a dit…

En effet, manipuler une femme s'avère plus compliqué mais beaucoup plus efficace : de 1, tu n'auras pas mauvaise conscience, de 2 elle ne souffrira pas, de 3 elle sera heureuse même si au fond elle s'est fait avoir par un salaud fhamator!
Un bon investissement je trouve...

xyz a dit…

moi je trouve ça honteux d'avoir une journée nationale pour la femme, et même une journée mondiale pour la femme, s'ils veulent vraiment les garder il devrait dédier une journée à l'homme aussi comme ça on sera en parfaite égalité!!
PS : je suis une femme

kim a dit…

Aussi bizare que ça peut paraitre, j'ai pas mal rigolé en lisant ce post anti-femmes... surtout la partie punition inefficace pour les voilées, decidement tu as pensé à tout!
pour faire plaisir aux mâles fhamatoriens, j'ajoute une citation, qui doit provenir d'un "matcho pervert" : une femme non battue pendant TOUTE une semaine, finit par se dire, en passant sa main sur le menton: Yah wallit rajel !!!
P.S: Fhamator, je ne suis pas du tout d'accord, au nom de toutes les femmes, je demande "réparation".

Anonyme a dit…

Aussi bizare que ça peut paraitre, j'ai pas mal rigolé en lisant ce post anti-femmes... surtout la partie punition inefficace pour les voilées, decidement tu as pensé à tout!
pour faire plaisir aux mâles fhamatoriens, j'ajoute une citation, qui doit provenir d'un "matcho pervert" : une femme non battue pendant TOUTE une semaine, finit par se dire, en passant sa main sur le menton: Yah wallit rajel !!!
P.S: Fhamator, je ne suis pas du tout d'accord, au nom de toutes les femmes, je demande "réparation".

waaayli a dit…

ooooh ouiiii frappe moiiii! :))
je t'aime!

Anonyme a dit…

A 7didane mais surtout à Leila :
au Canada, manipuler une femme relève du harcèlement émotionnel et psychologique et est passible d’au moins une année d’emprisonnement et surtout de se retrouver avec un dossier criminel pour le restant de sa vie. Hein Leila ?

Ghitta J.

Rass Tarrou a dit…

Tu viens de nous prouver pourquoi tu t'es baptisé Fhamator...

Pour ce qui est des techniques :
- la gifle : écarter les doigts s'avère moins efficace (plus de résidtance de l'air, du coup la force F est attenuée).
- pour les coups de poings et l'alliance : assumes toi. et si tu vas en taule, rappelle toi l'adage : "Arrajel houwa alli kay mchi l habss"
- pour le tirage de cheveux : c'est comme s'amuser à faire une prise de Karaté à une ceinture noire.

Bref, tu te lances dans des techniques plus ou moins douteuses alors que tu pourrais investir dans un aspirateur et une Tellaja* (* : bayda, twila et kheddama). ton besoin étant simplement de "cuisiner" et faire le "ménage". A ce tarif là, tu peux même gagner une poupée gonflable à la tombola de ton hyper.

Leila a dit…

@ Ghitta J. : et au Canada, vous n'avez pas de peine pour les personnes qui ne comprennent pas le "second degré"?? Tu pourrais être celle qui partagera ma cellule, au cas où...

7didane a dit…

@Ghitta
Au canada, les indiens vivent des réserves naturelle et sont considérés comme mineurs par la loi. A titre d’exemple, ils n’ont pas droit au crédit bancaire.

Si ce n'est pas de la manipulation ça ! :D

7didane a dit…

@Ghitta
Attends là !
Tu veux dire que pour les canadiens, arnaquer une femme est considérer comme circonstance aggravante ??

Ils sont forts !

Pourquoi ? La femme a moins de capacités intellectuels pour lutter d'un point de vue canadien ??

Faut m'éclairer là :D

7didane a dit…

@Ghitta
Rassure-moi, je peux encore dire « je t’aime » sans le penser vraiment et ne rien risquer dans ce pays ?!!

Je flippe :s

Larbi a dit…

que c'est bonde te lire en ces temps moroses! et que c'est rassurant de voir qu'il y au moins un homme qui veuille sur la virilité nationale. Après l'épisode de la japonaise de fès j'ai commencé à trembler... mais bon l'honneur est sauf Fhamator veuille sur notre virilité

Rass Tarrou a dit…

@ Larbi: si virilité et honneur riment avec "t3edda 3la nass", je crains qu'on fasse le raccourci entre ton pseudonyme, tes origines et ton machisme.
Larbi, ton pseudo représente une nation. Fais gaffe

@ Hdidane : pourquoi dire "je t'aime" alors que tu ne le penses pas??? "imout chetta7 et ma yensach hezzane lektaf" : Hdidane toujours à la recherche de tahramiyyates

Fhamator a dit…

@7didane : ah bon tu trouves que c'est moche...très original!!! et tu ose fustiger ceux qui ont créé un groupe facebook "contre le mariage des gamines à 9 ans"!!!!! :-p.

@Hmida: tout à fait d'accord citoyen, je n'ai pas entendu les déclarations à la radio, mais j'imagines très bien.

By the way, il faut écrire "khwanji" le 7 renvoyant vers une lettre arabe portant à confusion le pervers que je suis et mes pervers de lecteurs :-).


@leila: trop fainéant pour manipuler, les baffes c'est plus facile et même plus besoin d'aller au séances sports après :-p.

@Xyz: au contraire c'est très bien comme ça : 364 journées pour nous, le reste pour vous :-).

Kim: que proposes-tu? :-).


@Waaayli: elles sont ou ces menottes? :-)
Fhamator en mode SM.

@Ghitta: c'est entre vous, vous vous démerdez :-).

@RassTarrou : je comprends mieux ton pseudo :
Pour la gifle : révise tes cours, les doigts regroupés vont faire de la main une surface plate continue qui subira la résistance de l'air. sur toute la surface. En écartant les doigts, l'air pourra passer par dessus et dessous et améliorera l'aérodynamique de la main qui subira moins la résistance de l'air.

Barka oulla nzide :-).


@Larbi : Welcome back Larbi et ravi de pouvoir contribuer à ton sourire en ces temps de Fhamatorisme généralisé :-)

Fhamator, gardien de nuit.

@Rasstarrou: si ceux qui vont faire le raccourci, sont ceux qui ne comprennent rien au second degré ou pire ceux qui se forgent un avis sur un peuple à partir d'un pseudo....qu'ils le fassent. !!!!!

Anonyme a dit…

Il y'a trois ou quatres ans, j'ai rencontre par pur hasard un homme mais un GRAND bonhomme abuse' par sa femme (mais un abus physique ze3ma!); il racontait cela en pleurnichant presque! Je ne savais quoi penser vraiment! fin nemchi ana fin? J'ai passe mon enfance et adolescence ds un pays ou j'ai vu des femmes abusees par tous les moyens, et la je me suis retrouvee ds un autre pays ou un homme, ktafou 9ed sekht, pleurniche et se plaint d'etre abuse'... et il n'est pas le seul...
Les Humains sont des etres bizzards, ils ne suivent le droit chemin que par des lois durs; et quand celles-ci prennent lieu, ce sont les sujets faibles ds le passe qui commencent a en abuser ;)

Inspiration

Anonyme a dit…

@Ghitta: c'est entre vous, vous vous démerdez :-)
------------------
lol... je t'aime bien Fhamator !

Ghitta J.

Rass Tarrou a dit…

@ Fhamator : je ne me suis jamais senti aussi compris!!

L'air passera en sens inverse, en quoi celà pourra t-il améliorer l'aerodynamique?
Toutefois, je conseille de mettre des gants en peau de requin (ou en plume d'oiseau)pour mieux traverser la trajectoire...

xyz a dit…

@ rass tarou : pourquoi pas des gants en peau d'hérisson tant que tu y es, tu traversera beaucoup plus que la trajectoire dans ce cas là

xyz a dit…

@ hmida : le slogan de la khwanjiya ( et non 7wanjiya comme là souligné notre Fhamator, parceque là ça renvoie à toute autre chose..quoique..) en question est : "frappe moi parceque je le vaux bien !!"

moul chafanj a dit…

je me demande c un jour je serai capable de frapper ma femme, beh évidement que ouiii j'aimerai bien mé il y a toujours quelqu'un derriere toi qui te dis no c pas gentil ce tu fé arrete elle mérite pas, d'aprés 7didane « Si tu ne sais pas pourquoi tu la frappe, elle doit forcement savoir elle ! »
j'ai une raison pour le faire. donc j'ai pas besoin des explications pkoi "3lach" les femmes d'aujourd'hui sachett donc fait plaisir a tes mains "un autre fhamator mé trés discret"

xyz a dit…

@ moul chfenj: tu les achètes avec quoi..chfenj?

Rass Tarrou a dit…

@ Moul Chfenj : enlèves lcrochi et fais ce que tu veux. sinon c pour toi que ce ne sera pas gentil;

àxyz : c'est encore de plus en plus ingénieux!!! et pourquoi pas un aquarium avec des oursins en guise de prrojectiles?

Ouafa a dit…

3aya9ti Fhamator!!! TSARFI9A ne doit pas figurer sur ce répertoire tt de même!!! je pense que l'on ne doit pas tt mélanger... eh ben akhir zaman hada, que l'on se le dise bien, au fhamatorland une femme giflée n'est pas une femme battue sinon 90% des marocaines le sont alors, suffit de voir le succès de cette technique : de gifles distribuées gracieusement, publiquement des fois, spontanément, pour un oui ou pas un non .... pffff

kim a dit…

@ Fhamator : Bah la moindre des choses, c'est un post aussi mechant contre les mâles, pour ne pas dire les "maux" !!
merci d'avance.

kim a dit…

Resalut cher Fhamator,
Bien sur, mon dernier message était sur le ton de la plaisanterie....mâle et femelle, ne peuvent pas exister l'un sans l'autre.
Mais pour le plaisir des femmes, donnes nous quelques astuces pour vous comprendre, vous les hommes!ça sera dejà quelque chose.:-)