jeudi 11 septembre 2008

Pour l'amour de moi

Décidément ce procès bat tous les records en vitesse de procédure !!!! J’apprends aujourd’hui que le blogueur Mohammed Erraji a été remis en liberté provisoire.


Bien que l’article incriminé m’ait grandement irrité par son populisme et un sens du raccourci que je pensais être le seul à maîtriser, j’espère tout de même que ce procès connaîtra un sort identique à celui de Benchemsi ou de Nadia Yassine, des éternels reports.


Notons pour l’occasion que le blogueur a écopé de deux ans ferme là ou Mourtada en avait pris trois pour usurpation d’identité.


Notre justice dans sa grande cohérence estime qu’un profil sur Facebook à l’image du Prince est plus grave qu’un manquement du respect dû au Roi. Pour un moindre mal nous n’allons pas cracher dans la soupe.


Les autres, SVP, pour l’amour de moi, laissez moi mon sourire : nous avons de superbes SAS, un Abibis unique, un gouvernement pléthorique, des walis, des gouverneurs et des maires. Usez-en et ne pensez pas qu’on soit cons.

7 commentaires:

une marocaine a dit…

Des jugements à géométrie variable rendus avec une frivolité insoutenable par un truc qui parait être notre "justice"...
Y a des fois je ne sais plus dans quel monde on vit...

Sinon, sache qu'on t'aime cher Fhamator :) On fera tout ce que tu diras :D

7didane a dit…

@une marocaine
Tu ne sais plus QUOI ???!

@Fhamator
Moi j'use d'"une marocaine".

Faut pas baissez les bras, l'appel est dans une semaine.

euh ... je m'en vais les lever.

chakerbakerben a dit…

ne t'inquiéte pas fhamator, je te promets qu'on fera tout ce que nous pourrons le jour où tu seras arrêté, personnellement je te le promets, du moins tant que je ne serais pas impliqué, sinon je te ferai porter le chapeau à la première baffe :-)

soy a dit…

la brièveté de ton post n'a dégal que la rapidité de ce procès (?!!!)et de ses rebondissements !
je note quand même ton appel à l'amour ...de toi ! c bukovsky qui disait : "j'aimerai être une femme pour aimer un homme comme moi", non ?

kim a dit…

Et moi qui croyais que blogger voulait dire, partager une passion, s'exprimer en toute liberté, deverser des idées, des histoires, parfois des conneries ! maintenant je me rends compte qu'au Maroc, il a "merité" une autre définition. Du coup, l'idée, qui me tente , depuis quelques semaines: créer mon propre blog, disons , je suis moins "tentée".
Ce qui est sûr , c'est que je reste, parmi tes lectrices fidèles, tes articles et les commentaires fhamatriens, me proccurent un énorme plaisir !! Que demander de plus (!?).

xyz a dit…

Mais tu vis dans le plus beau pays du monde "une marocaine", tu as des doutes??!!

lecteur a dit…

hé fhamator va voir le journalhebdo