mardi 23 septembre 2008

30 millions d'ennemis!!


En ses temps de questionnements et de remise en cause au sein de la Blogoma, quoi de mieux que de se concentrer sur l’essentiel : MOI.

Hier donc, votre Fhamator a été invité à Ftourer chez une vieille copine (vieille ne se référant pas à la relation, mais à l’âge de la personne).

Et bien encore une fois J’aurais dû rester chez moi.

Ne croyez pas que j’ai eu droit à un repas frugal, au contraire des efforts louables ont été déployés pour assurer au Fhamator un Ftour « presque » et je dis bien « presque » comparable à celui de la Fhamator Family.


Petit message aux plus connes d’entre vous :

Il est totalement inutile de faire des efforts en matière de cuisine, il serait préférable de vous concentrez sur le sexe. Parce que quels que soit vos efforts, vous n’égalerez jamais les Fhamator Mamans ou les Fhamator Dadas.

Le sexe restant le seul domaine ou vous ne serez pas systématiquement rabaissé, donc SVP, faisons dans le court et pour le plus grand bonheur de tous open your mind et autres exigüités.


Donc je disais, efforts louables et table garnie, quoi de plus normal pour l’éminente visite de votre Fhamator, un minimum je sais.

Tout était bien parti, j’arrive quelques minutes avant la rupture du jeûne, plateau à la main (350 DH), la table est dressée et la copine affable.


Mesquinerie économique :

Si le père Noël est une ordure, se faire inviter est une arnaque. Car comme il est écrit qu’on ne doit jamais se présenter les mains vides, l’ « invitation » m’a donc coûté presque deux Ftours à la Sqala et en plus je dois être reconnaissant et à charge de revanche !!!!


Mais si je vous parle de ce Ftour, ce n’est pas à cause de ce plateau, Somme toute difficile à avaler…un comble;

Si je vous en parle c’est que la Copine en question, dans sa grande intelligence et dans un incroyable élan de générosité a adopté ……UN CHAT.

Qu’on se mette bien d’accord, je suis totalement insensible à la cause animale. Pour votre Fhamator, dans un appartement, endroit ou le premier animal (lui même) souffre de claustrophobie, rajouter une autre espèce relève de l’inconscience.


Comment faire des raccourcis à la Rachid Nini :

En plus, je trouve que dans un pays ou les enfants de la rue sont plus nombreux que les chats de gouttière, adopter la doctrine de Brigitte Bardot frôle l’indécence.
Si vous avez du temps à perdre faites du bénévolat, Si vous avez de l’argent à gaspillez envoyez le à SOS village d’enfants!!!!


Note de l’Editeur :
Vous remarquerez que comme Nini, Fhamator trouve tout à fait normal et humain qu’il ait des envies et qu’il dépense son argent à des fins strictement personnelles : Fringues, sorties, voitures et accessoirement posséder un journal à but lucratif.
Normal et humain, pour lui….. pas pour vous...


A peine débarqué, j’ai droit aux présentations :

Fhamacopine : « viens voir, il est tout mimi » .
Fhamator bulle : « t’es invité, sois gentil ».
Fhamacopine: « il est pas beau mon petit minou »
Fhamator bulle : « sais pas, je l’ai jamais vu et pas spécialement envie».
Fhamacopine : « fallait le voir quand je l’ai récupéré, il était minuscule, chétif et tout sale…. »
Fhamator bulle : « c’est vrai que maintenant il est d’un gris crade ravissant».
Fhamacopine: « il allait probablement mourir, sa maman ne pouvait s’occuper de tous ses chatons....».
Fhamator bulle: « Comme Moha mon concierge, pourtant il s’est pas trop mal débrouillé».
Fhamacopine: « alors avec les copines, on en a pris un chacune »
Fhamator bulle: « ça c’est de l’intelligence »
Fhamacopine : « fait un bisou à maman ».
Fhamator bulle: « Mon dieu, qu’elle est dure la ménopause ».
Fhamacopine: « dis bonjour à tonton Fhamator ».
Fhamator bulle : « s’il s’approche de plus de 10 cm, je lui plante mon couteau suisse ».


Qu’on soit bien clair, pendant tout ce monologue, votre Fhamator ne pipe mot et garde son légendaire sourire Métégé

Le Sourire Métégé :
Si le sourire mitigé balance entre amusement et agacement, Le sourire Métégé ne laisse absolument aucune place au doute, et proclame fièrement : « Je t’emmerde » sauf qu’il a l’avantage d’éviter des débats stériles et préserve une cohabitation sociale salutaire.


Fhamacopine : « allez on passe à table, il est presque l’heure ».
Fhamator bulle: « mon dieu, merci pour votre grande magnanimité envers le pécheur que je suis ».


Je pensais que c’était fini, que la visite du Zoo était terminé. Croyez vous ?!!!!!


On passe au séjour avec, dans les bras de Fhamacopine, le «Batardesarace» qui bien entendu fait le ramadan depuis le jour il a commencé à partir fricoter avec la chatte de la voisine (dans le doute, je rappelle qu’on parle d’animaux).


Fhamacopine: « c’est pour qui les délicieuses croquettes ? »
Fhamator bulle: « mon dieu faites que ce ne soit pas pour moi »
Fhamacopine : « pourquoi il ne mange pas mon mignon ».

Et là ma phrase fuse comme un réflexe

Fhamator : « parce que la Harira manque de sel ».


Regard incendiaire, arbitrage entre une explusion du Fhamator ou lui balancer un verre d’eau à la figure, puis finalement la Fhamacopine choisit la bonne vieille recette du « Sourire Métégé ».

Le repas se passe tant bien que mal avec de temps à autre des coups de pieds sous-table secrètement administrés au « batardesarace » qui voulait se lier d’amitié….jusqu’à :

Fhamacopine : « NON NON, méchant minou, il ne faut pas faire pipi par terre, PAS BIEN»

Là, mon estomac fait un effort surhumain pour ne pas accompagner la sauce pipi avec une garniture vomi


Fhamacopine : « il n’a pas encore appris à se retenir».
Fhamator bulle
: « moi j’essaye, j’essaye».
Fhamacopine : « tiens hier par exemple, il l’a fait sur la banquette »
Fhamator bulle : « mon pantalon, mon dieu, mon pantalon ».
Fhamacopine : « mais il va apprendre, il est intelligent, Pas vrai mon minou ?? »
Fhamator bulle : « ça fera au moins un dans cette maison ».


Et vous savez quoi ? Parfois les niaiseries de 2M sont un moindre mal, à tel point que j’ai eu l’exceptionnelle impression qu’elles se terminaient trop vite.


Fhamator : « on sort prendre un café ».
Fhamacopine: « ah désolé, mais c’est le jour de toilettage de minou, brossage, lissage et autres gaietés ».
Fhamator bulle: « Bonne charité commence par soi même».


Fhamator avec le plus Métégé des Sourires: « Merci, c’était……agréable »


Vous avez remarqué que ce Ftour avait une dimension spirituelle intense et que j’ai fait plusieurs fois appel à Dieu.

Faisons donc tous une prière : « Mon dieu, ayez pitié d’un pauvre pécheur, faites que la Fhamacopine ne s’intéresse jamais, mais alors jamais, à la Blogoma…Parce que sinon, je suis un homme mort ».

14 commentaires:

chakerbakerben a dit…

pauvre fhamator... Amen.
moi aussi j'ai eu l'immense "plaisir" de partager un ftour avec ma copine, sa maman et sa soeur, c'était un petit peu pareil, mais avec la présence de la grande sorcière qu'est ma futur belle mère, c'était un tout petit peu plus pimenté avec des regards et des remarques plus que dangereux, et que pire, elle avait un caniche qui n'arrêtait pas de se caresser le dos contre mon Levi's Strauss. Que Dieu ait pitié de toute nos belles mères, et qu'Il les prennent chez lui toutes.

Reb a dit…

Je tiens à vous inviter, vous et vos lecteurs à participer à une enquête sur la Blogoma pour ma thèse. Les liens sont ci-dessous, et sont également disponibles sur mon site Web (http://blogomaresearch.blogspot.com/):

Part I: http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=DKbkAENWXQamCNJlrGKatA_3d_3d

Part II: http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=d8FN2YjW1Agp7zxpWjMA4A_3d_3d

Part III: http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=E_2fakeRx2qPMtYhRseiA_2bAw_3d_3d

Part IV: http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=l4ZB1Y5vY8XKafZH36kXoA_3d_3d

Part V: http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=IM2Q8eoW_2fTcDAbAfHugTdw_3d_3d

Part VI: http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=b1IwrsnPcKRuUn732Qrn9A_3d_3d

Merci beaucoup!

Anonyme a dit…

supporter un chat à une séance de FTOUR, je te plains, FHAMATOUR::::)))))))

Quitte à continuer mon jeûne jusqu'au SHOUR, je n'aurai pas supporté la précence de ce félin-félon ..

Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule ...Chez moi, c'est physique la félinophobie (tout comme la félonophobie d'ailleurs!).

Essaie de te faire inviter par une copine qui a un poisson rouge, c'est moins stressant et vous pourrez discuter de la blogoma en le regardant tourner en rond:::::::)))))))))))))))))

Anonyme a dit…

ohlala!!!! j'aime passssssssssss cet animal, ça me dégoute .
alors au moment du ftour, ça l'imagine pas du tout!!!
j'imagine ta tete de mule :):)
AMen pour la prière, idem pour chakerbakerben pour que ni sa copine , ni sa bell mere n tombe sur le com.
great day...

Leila a dit…

Arf! Tu mérites une palme pour être rester jusqu'au bout du ftour... Un chat? Je me vois tout de suite entrain d'avaler un ou deux de ses poils... Dégoûtant :)

xyz a dit…

bande de cruels!!! c'est tout mignon un chat, c'est même la plus belle créature sur terre

hmida a dit…

Merci, fhamator....Ta copine, son chat et toi avez participé à faire sourire et même rire de bon coeur la personne qui m'est très cher...

Anonyme a dit…

j'ai toujouré pensé que la fhamator land est un pays ou la religion n'est jamais fait office

Fedwa a dit…

ha bon? tu trouves pas ça mignon un petit chat sur ta table ou une petite chatte sur ton lit?:)
c'est vrai que si tu berçais le rêve de devenir Lucky Luke, c'est un rantanplan qu'il te faut! un sublime animal plongeant sa langue baveuse dans ton bol à soupe!
mwah!

Anonyme a dit…

Excellent !

C'est ce qu'on appelle un rire soutenu du début à la fin, et surtout pas métégé :D

PS : Je lève mes mains avec toi pour la prières de la conclusion. Ca m'est arrivé de la réciter mais sans grand succès :s

Anonyme a dit…

dèja je te félicite pour le fait ke tu t retenu de ne pas vomir hhhhhhhhh mais putain ca me fruststre les gens ki veulent te fairs connaissance avec leur chats malgré toi en le comble c k'ils le metten just devant toi ouuuuuuf wé j'adoorr les chats mais quand mme c moi ki doi me familiarisé avec lui pas tn minou

Anonyme a dit…

Les chats sont gentils, mignons et contrairement aux chiens, t'as pas besoin de les sortir pour qu'ils chient et en plus ils sentent pas aussi fort.
Tiens pendant qu'on y est (dans Fhamatland), la réplique qui tue :' Même le prophète (paix à son âme) a eu une chatte qui a enfanté dans la manche de sa jellaba !'

Fhamator a dit…

@chakerbakerben : pour une "future" belle mère, ça craint :-)
Cours forrest, cours.

@Reb : promis.

@Hmida: t'as vu qu'est ce qu'on ne fait pas par amitié ;-).


@Lamali : aussi grande soit ton imagination, ma tête de mule, c'est pire :-).
par contre tu as raison pour chakerba. si ça se trouve, il n'y aura plus ni copine ni belle mère.

@leila: Moi dégoûtant, méchante leila :-).

@xyz : tu peux la garder la belle créature :-).

@Hmida : toujours un plaisir, mes amitiés à citoyenne.

@agharass: Ba admin, j'ai pas très bien compris?!!!!

@waaayli : non ni chat, ni baveux, insensible à la cause je te dis, par contre, oui je dégaine plus vite que mon ombre. mwah 3lik.

@7didane: Vade retro satanas.

@anonyme: Mantfamiliarisa m3ah, maytafimliyarisa m3aya :-).

@Reda: superbe argument, rien à dire :-).

Anonyme a dit…

Enfin un point de désaccord avec le Mystère Fhamator !!!

(Quoi que mon museau et mes longues moustaches me frémissent que bien au contraire tu pourrais te plaire avec une gentille Féline ... 'cause dans le cas contraire, tu figurerais au menu des matous(es) en soif de revanche culinaire (à votre ftour les poubelles !) à l'instar de la ( déjà si longue) liste de candidats à la next dégustation aux coms si griffus pour notre gente si obséquieusement câline quand nécessaire).

Amigo mio, depuis ma prime enfance et jusqu'à mon départ pour études, G vécu 11 ans en compagnie étroite d'une chatte siamoise et d'une chienne ratière qui avaient trouvé un terrain d'entente et de jeux.

Confidence du Yug à L'Ami :

Dans le regard mi fluo mi phosphorescent de la défunte "Amy" s'ouvrait un vortex transcendant l'espace et le temps. Elle pouvait, une nuit, te visionner la partie "Pharaon" de son disque génético-mémoriel et, la nuit suivante, les derniers instants du Perse Darius.

Vivant comme un coq en pâte, chaque coucher de la Lumière levait le rideau sur un autre épisode Wi Fi de l'Histoire secrètement conservée par bien des espèces... sauf la nôtre.

Pour ne pas arranger les choses, je suis un Lion qui se coupe les ongles.

Donc je dégage. Y a pas de "raciste" dans la savane !