jeudi 23 juillet 2009

Annachra Aljihaouia de Fhamatorland (Part 2)


Rabat-Salé donc…..

Alors pour faire simple, je ne vais pas tourner autour du pot. Commençons par la principale caractéristique de cette délicieuse et belle ville.

Tiens je vais vous la faire comme une histoire :

Il était une fois……le plus grand rassemblement de cambrioleurs de l’histoire : le congrés National des Rapetou.

Mais attention je ne vous parle pas des truands de bas étage qui du haut de leur mobylette sèment le désordre dans d’autres contrées. Non ici, c’est la classe internationale SVP.

Rabat c’est la 9ibla de tous les malfrats de la planète, de la Cosa Nostra jusqu’à Madoff. Chaque fois qu’un arnaqueur va miser gros sur un coup, il se tourne vers Fhamatorland, pointe ses énergies sur la ville, vers un bâtiment rouge près de la gare Rabat-ville et égrène un chapelet. La Baraka étant ainsi acquise, il retourne vacquer à ses sombres occupations le cœur serein, et les affaires prospères.

Comment ça n’importe quoi ? d’accord !!!!! Expliquez-moi alors, comment dans une ville de fonctionnaires (aussi hauts soient-ils) le prix du mètre-carré peut atteindre des niveaux que même les resorts touristiques ont du mal à concurrencer.

Le génie dans tout ça, c’est que quand les autres pauvres riches de Fhamatorland développent d’immenses talents juridiques et comptables pour frauder le fisc, les Rbatis peuvent arguer dédaigneusement qu’ils s’acquittent de leur IGR eux…..et rubis sur l’ongle.

Leur salaire étant l’ongle, vous l’aurez bien compris.


Mais ne croyez pas que je ne les apprécie pas, tout au contraire, je suis totalement reconnaissant.

Outre cette concentration de talent ou le gentleman cambrioleur est ramené à un statut de joyeux plaisantin, il ne faut pas oublier que Rabat est AUSSI notre Capitale Administrative.

C’est effectivement là bas qu’est géré, organisé, je dirais même orchestré dans un sens parfait de la rythmique……….le grand Foutoir de Fhamatorland. Du grand Art, mesdemoiselles, mesdames, messieurs.


Mais Ne vous inquiètez pas….je ne vais quand même pas ramener une ville avec une si vieille histoire à son simple statut administratif.

Quand même pas….parce que malheureusement, il y a pire : les Rbatis .

Au grand bonheur des services de la Redal (gestionnaire entre autre des l’assainissement de la ville), il semblerait que les Rbatis souffrent d’une constipation chronique.

Alors comment vous dire : les Rbatis c’est comme Aicha…..un concentré ; si jamais vous ne le diluez pas un tant soit peu avec autre chose….et bien ça ne passe pas.

Le plus grave c’est que ce n’est absolument pas génétique…même pas !!

Non, non….vous prenez quelqu’un de n’importe quelle région de Fhamatroland réputée pour sa joie de vivre et sa bonhomie, vous le foutez à Rabat pendant quelques années et paf…..mes mots risquent de ne pas être très explicites, je laisse faire les spécialistes :

Extrait d’un documentaire ARTE « Rabat ou le drame du trop plein »

Interview du Docteur « Fhamédecin » spécialiste en rectomologie :

« Après de longues années d’étude, nous sommes arrivés à la conclusion, que la consommation régulière de l’eau du Bouregreg provoquait des dégâts physiques irréparables.
En fait les effets néfastes de cette eau, vont atteindre directement le Rectum, et vont provoquer un collage de la fesse droite et la fesse gauche réduisant progressivement ce salutaire espace au point que la seule chose qui puisse en sortir sont des gazes. Ce qui expliquer la propension de la population à péter grave.
D’autres symptômes sont aussi remarquables :
- Quand dans un mariage, vous remarquez une Rbatia en train de danser comme si c’était elle la mariée, excusez là, elle essaie juste de retenir les excréments qui, dans leur ascension inéluctable, ont déjà atteint l’œsophage.

- Ou quand dans une soirée vous remarquez un groupe Rbatis, assis à s’ennuyer sec, toutes joues ballantes, dans une ambiance tout ce qu’il y a de plus festive….et bien si, si dans les joues.


- Et puis finalement, quand vous prenez un café avec ces autres Rabtis qui vous racontent les secrets des dieux directement tirés de tel ou tel cabinet ministériel ou royal, via le témoignage officiel du copain au neveu du beau-frère de la tante du coursier…..il n’y a plus de doute, c’est trop tard, la merde est déjà dans le cerveau.

Donc, cher téléspectateurs, la prochaine fois que des envies de suicide vous prennent quand vous mettez les pieds dans la ville, pensez à leur souffrance, et faites preuve d’indulgence et d’humanité.
Vos dons sont évidemment les bienvenus, sur www.ville-de-merde.org »



Les Rbatis étant ainsi dûment excusés auprès de leurs compatriotes, il ne faut surtout pas oublier la sœur jumelle : Salé ou Selouane pour les intimes.

Commençons par l’historique, il semble que Salé était un haut lieu de piraterie dans le temps….et bien ça n’a pas changé….la principale activité de ses habitants étant d’opérer des abordages ponctuelles des avenues de Rabat dans ce qu’ils appellent « AlJihad alouadi » en référence au Oued qui les sépare.

La dernière fois que j’ai entendu parler de cette ville, c’était quand quelqu’un avait annoncé qu’elle faisait partie du programme ville sans bidons-ville.

Et là mon sang n’a fait qu’un tour : ils vont raser Salé !!!!!!!

Parce que comme chacun le sait, Salé est le Bidon-ville de Rabat où on envoie tout ceux qu’on supporte forcé et à corps défendant le matin au boulot….pardon à l’administration ;

Du coup j’ai eu peur de ce que pouvait provoquer une explosion nucléaire dans le reste de Fahamatorland. Mais ne vous inquiètez pas, ils ont trouvé mieux….

Ainsi j’ai découvert qu’il y avait une autre ville près de Nador qui s’appelle aussi Selouane et qui vient de bénéficier récemment de conséquents investissements publics.

C’est donc cela : d’un coup on va transférer tous les Slaouis vers le nord de Fhamatorland et les Rbatis pourront s’emmerder (constipation oblige) tranquillement tout seuls chez eux.

Reste une question qui me taraude : à quoi ressemblerait nos administrations centrales, déjà de peu fière allure, sans femmes de ménage ?!!!!!!!

Si vous aussi vous pensez que finalement les Slaouis servent bien à quelque chose, signez la pétition SVP.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Dans la prochaine édition de Annachra Aljihaouia, nous vous décrirons la fierté de Fhamatorland, : Marrakech la rouge…

A très vite.

12 commentaires:

7didane a dit…

Combien même tu arrives à créer un peu de joie, quand tu l'associe à Rabat, ça donne rabat-joie.

Le texte le plus extrême de Fhamator ! :D

Je te propose une thérapie de groupe pour évacuer toute cette haine que tu voues à Rabat :p

une marocaine a dit…

Et moi qui me demandais d'où me venaient tous ces problèmes de digestion et de c********** Même après l'avoir quitté depuis plus d'une dizaine d'années mt les effets néfastes du bourgrag me poursuivent :))))))
PS : je trouve que tu as été plus dur avec Casa. J'attends la suite. Marrakech ça promet...

Yugurta a dit…

Le gentleman cambrioleur voudrait-il se faire lyncher ?
Tu m'as presque tué de rire.
A quand AGADIR ?
Signé : Sherlock Oulmés

bahloul a dit…

svp peux tu lancer la troisiéme partie de "un long dimanche de fiancailles" please on est tenu par le suspense du mongolien qui épousera ta soeur fhamator

xyz a dit…

Il n’y a pas mieux que la darija pour décrire ce post : « kaykheri bde7k », on devrait le prescrire aux Rbatis pour qu’ils se soulagent un peu les pauvres

PS : ne sois surtout pas indulgent avec les marrakchis pleeeeeeeeeeeease!!!!

Anonyme a dit…

c formidable ce que tu ecris.
g trouvé ton blog sur le journal AU FAIT... l article qur tu as fait pr soigner la maladie de N1H1... BNNE CONTINUATION CHER FHAMATOR :D :D :D

fhamator-wannabe a dit…

putain tes elucubrations sur le caca comme principal fluide (ou solide plutot) dans les organismes des rbatis et ses differentes remontees file litteralement la nausee pour les personnes visuelles. tfou!
pour rester dans le nauseabonde (mais very entertaining neanmoins) la nouvelle croisade de nini contre benchemsi d'hier et aujourd'hui est de loin la plus virulente. en attendant l'edito de arb.

Anonyme a dit…

réponse d"un slawi a qui j'ai envoyé l'article :

Je ne sais pas si je dois considérer cela comme un compliment ou bien une critique dévastatrice de Salé mais comme je le dis tjr « dans la confusion, l’imagination est plus nette »

De mon coté je signe cette pétition et je tiens à vous donner quelques qualités de cette ville qu’on qualifie de : dortoir, bidon ville et meme rien ( the end) :

* Salé est la seule ville au Maroc dont laquelle « Nassoukou nou9oud ». c-a-d si jamais salé se révolte un jour vos salaires ne seront plus et salé sera la Californie du Maroc ;
* Salé est la seule ville au Maroc ou on ressent l’égalité entre les femmes et hommes à ts niveaux : les hommes sont agressés au même pied d’égalité que les femmes ;
* Salé est la seule ville ou ya pas d’alcool et ses habitants sont les plus grands consommateurs d’alcool ;
* Salé est la seule ville au Maroc dont laquelle on affiche les abattoirs dans les panneaux de signalisation comme étant un endroit à visiter ;
* Salé est la seule ville au Maroc dont les « haragas » prennent le chemin du sud au lieu du nord (pour partir à Rabat) ;
* Salé est la seule ville au Maroc ayant un tribunal spécialisé dans les affaires du terrorisme ;
* Salé est la seule ville au Maroc dont laquelle tu peux avoir une petite amie en lui disant que t’es rbati ;
* Salé est la seule ville au Maroc ayant une prison haut standing, pied sur tribunal et vue sur foret ;
* Salé est la seule ville au Maroc ayant une moyenne d’une mosquée pas 200 000 Ha tandis qu’elle a une moyenne de 3 agresseurs par habitant
* Salé est la seule ville au Maroc ayant des bâtiments sur son territoire appartenant à une autre ville: Aéroport, Dawliz, Magic park, Techno-polis,….
* Salé est la seule ville au Maroc dont les petits taxis adoptent le principe « arrondir le prix du compteur au Dh inférieur »
* Salé est la seule ville au Maroc dont les trains de Fès ne s’arrêtent pas pour faire gagner aux Fassis 30 min de trajet pour bien préparer lakhli3 ;
* Salé est la seule ville au Maroc ou si jamais, dans un café, tu oublies de mettre du sucre sur ton café la moitié du tes co-caféiens te disent « 3andaaaaaaaaaakkkkk kkk »
* Salé est la seule ville au Maroc que tu peux défendre avec bcp de passion et acharnement sans que tu sois un vrai slawi


Je crois que je vous ai fourni 14 bonnes raisons pour adorer la ville des pirates sans bateau et des fous sans asile.

Anonyme a dit…

Bravo au dernier Anonyme sinon, tout simplement pitoyable pour l'auteur du blog.

mia a dit…

:D
Aie j'ai hâte (et un peu peur ;)) de voir l'épisode Marrakech, tkayss 3lina fih :p

Anonyme a dit…

t'a vu juste "rabat-joie"

otmane a dit…

Bonjour,
Je viens de démarrer un nouveau bloque pour suivre l'actualité Geopolitique de l'afrique du Nord et le Moyen-Orient.
http://www.obenameur.wordpress.com
Merci.