Bon maintenant que c’est derrière nous, chacun fait son bilan : et bien moi aussi.
Malheureusement vous êtes obligés de lire.
Malheureusement vous êtes obligés de lire.
Ces derniers jours, j’ai été réconforté par plusieurs de mes compatriotes dans la vie réelle. Des compatriotes qui peu ou prou me ressemblent : Voiture, appart ou villa, copains ou copines, Francophone ou anglophone, investisseur ou cadre-sup. Plus ou moins ce qui est et supposé être l’élite de ce pays.
je vais donc faire court, après moult discussions et débats fort doctes, ça finissait toujours par :
« mais putain, nous contrairement aux autres, on avance, on avance »
(Ceci est une spéciale casse-dédi, à l’équipe Telquel).
(Ceci est une spéciale casse-dédi, à l’équipe Telquel).
Cerise sur le gâteau, j’ai suivi d’un œil distrait le Conseil national de l’USFP de ce WE. Comme vous pouvez l’imaginez : je sais depuis fort longtemps, que ce parti avait touché le fond. Et bien rendez vous compte que depuis : ils ont fait un forage…(spéciale dédicace à Fellag).
Bref, tout ça pour vous dire, que je suis sorti de ces discussions fort de plusieurs conclusions, et qu’après tout, une seule chose demeure : Je m’excuse.
Je m'excuse pour tout ce que j’ai dit, écrit, insinué sur ce blog. Je me repens, je me pardonne et je prends des actions concrètes :
Et Malheureusement, vous êtes obligés de lire :
- Je vais m’engager dans le PAM :
Car il est évident, que pour ma carrière, c’est la voie de la félicité. Le PAM , et ce n’est un secret pour personne, a comme devise « Hic habitat felicitas »; En Français « ici habite le bonheur » ou en Fhamatorien littéraire « hnaya ghadi neferchekhou Attar7e » ou encore plus populairement «ouana ouiyak ya Fouad ou eTTalet lach Brayenah ».
- Je vais faire de ce blog un blog politico-propagandesque:
Ainsi, je vous ferais désormais, des discours du style : "on déchire de notre race" qui outre le fait de calmer votre cervelle de puceau-vierge- éjaculateur précoce, me permettra d’atteindre les objectifs cités ci-dessus.
N.B : A ceux qui en doutent encore, oui je suis Big-sérieux.
- Je vais postuler pour la fonction publique :
Car il est de notoriété publique qu’une montre Rolex, est un cadeau, que des semaines aux Bahamas sont des vacances… et encore, soyons sincères, le Cash, c’est de la faute au Centre Monétique Interbancaire qui fait que le TPE ne fonctionne jamais.
Puis finalement un appart ou une villa, il suffit juste de comprendre que pour moi, les crédits sont 7aramoune 7aramoune 7aram.
Puis finalement un appart ou une villa, il suffit juste de comprendre que pour moi, les crédits sont 7aramoune 7aramoune 7aram.
- Je vais faire des débats sur les chaînes nationales :
Car génétiquement, je suis prédisposé à être un pur Dupont (vous savez celui de Tintin). Débats dans lequel je dirais clairement, sans peur, ni vergogne : « vous arrêtez de dire bêtises, car moi, je dirais même plus, je suis d’accord avec vous »
- Je vais devenir une génération MDR (avis à tous les facebookers, twitters de ce pays) :
Puisque je dispose tous les atouts : aucun verbe, sans logique, une absence totale de conviction, l’inexistence d’un semblant de début de cohérence, mais, tout de même, je suis l'heureux propriétaire d'un clavier et d'une connexion Internet.
Et puis je ne vais même plus écrire. Car pour une population qui ne lit pas, cela va de soit. Je vais publier des vidéos sur Youtube ou je vais être aussi bien un opposant digne de Tazmamart, qu’ un ultime patriote.
Des vidéos ou je vais fustiger le passif et défendre l’actif, car je peux faire les deux moi...NA
- Je vais faire dans le Zero degré :
Car il semblerait que le Zero degré, parle de manière subliminale aux Fhamators (mais que ça ne s’ébruite pas, d’accord?)…bon puisqu’on est entre nous que je vais vous donner un aperçu : « Le PSOE met l'accent sur la "particularité" du Maroc, pays ayant entrepris un processus de réformes démocratiques"
- Je vais poursuivre les connards de leur mère les pro #Feb20
Car dans tous les cas je suis sûr de gagner. Et même si je ne gagne pas, je les enverrais quand même en détention préventive. Oui, nous sommes et demeurerons un peuple prévoyant.
- Je vais faire l’effort de me contenter de l’élite de ce pays :
Honnêtement ce n’est pas le plus facile : ne pas avoir de problèmes de tunes, vivre et ne pas survivre, pouvoir se payer un avocat, partir en clinique privée et non pas au CHU (Centre de Hallucination Ubuesque), avoir un domicile décent : je le reconnais ça me coûte, mais je suis prêt à faire l’effort, car moi je suis un militant, un vrai.
- Je serais un Fhamator, un vrai, un unique, un irremplaçable :
Car aujourd’hui je le reconnais, autant depuis toujours je fustige le Fhamator, lambda, populaire, caricaturale ; Autant ces derniers jours, il m’arrive bizarrement de penser que ces Fahamtors là, sont vraiment et sincèrement loin d’être les plus mauvais....
6 commentaires:
J'espère que ce n'est que du cynisme passager, le #Feb20 a certes donné l'impression de faire pshiiit, mais wait and see ;-)
ça a fait pshiit, certes, mais faut dire que c'était juste la révolution des jeunes faceboukiens, et qui de toute façons n'ont pas aimé que les vieux et les partis politiques se rallient à leur cause, c'est leur truc à eux na ! peut être qu'avec les chausseurs du 49 entre 36 et 37 ans, ce sera très très retentissant. alors wait and see, comme tu dis.
les chausseurs du 49 sont de l'autre coté de la barrière. Ils ont des casques, une tenue kaki, une matraque et des brodequins :)))
En attendant suivons comme d'hab depuis notre petite enfance le feuilleton égyptien et revons en écoutant cette chanson enviable :
http://www.youtube.com/watch?v=Fgw_zfLLvh8
émouvant , merci pour le partage..:)
le même anonyme
si tu as eu peur, c'est peut-être que tu n'avais pas la conscience si tranquille ;-) quoi qu'il en soit, je te soumets cette petite contribution au débat :
http://salvadorali.centerblog.net/252-xviie-siel-14-marginalement-v-tre
Moi je te suivrais au bout du monde. A m'entendre, on dirait que je suis un pede, ce que je ne suis pas. J'aime bien les rondeurs feminines. Je ne me vois pas avec un mec aussi beau soit il.
Mouhim, si tu change de veste, moi je change de peau.
Felicitations l'artiste.
Enregistrer un commentaire