dimanche 30 mai 2010

l'Envie n'est pas péché mais casher




L’information m’a été rapportée il y a quelques semaines par la Fhamsoeurette1 en personne.





Dring Dring (son du téléphone)...

Il est important de noter que la technologie n’est pas adapté à une expression textuelle, alors que dans le passé le dring dring renvoyait clairement au son du téléphone, si dans un souci de véracité j’essayais actuellement de le reproduire ça donnerait :
Ti ta ri ti tou tou tara, ti tou ta ri ti ti ti ri


Mais si je prends de mon temps précieux pour vous expliquer ceci, c’est que certains malintentionnés pourront faire croire que je me balade avec un vieux téléphone fixe accroché à mon jean alors que votre adulé (moi) dispose du dernier GSM High tech GPS 3G+ Browser……

Oua bihi ouajaba alI3lam

Dring Dring (Simplification du Son de mon GSM High Tech GPS 3G+…..)

Fhamaoseurette1 : « devine qui est enceinte ».

Fhamator : « si c’est ton mari, c’est une très mauvaise nouvelle ».

La conversation a dès lors basculé dans la surdité, la Fhamasoeurette1 s’échinait à me faire comprendre que j’allais devenir Tonton, alors que je m’évertuais à lui indiquer les adresses des cliniques qui pratiquaient l’avortement en deux trois mouvements et pour des prix Symboliques.


Achtung : le (la) premier(ère) qui ose m’appeler Tonton, je luis TonTonnes les couilles (les seins) jusqu’à ce qu’il (elle) entende Dring Dring ou mieux Ti ta ri ti tou tara, ti tou ta ri ti ti ti

En le matière je suis le digne descendant de la Maman Fhamator, qui au téléphone nous a enseigné les règles du Jeu « Tabou Version Fhamator Family ».


Briefing de la Maman Fhamator :

Sont exclus du Vocabulaire Familial ad vitam aeternam, les mots :

Petit-fils/fille ; Grand-mère, mamie, jedda, Lalla, et tout synonyme de ces mots dans toutes les langues mortes et vivantes ainsi que dans tous les dialectes de Fhamatorland, puisque ce n’est pas de la faute de la Maman Fhamator d’avoir été mariée jeune.

Elle semble toutefois oublier que cette précocité a été largement compensée par le retard avérée du mariage de la Fhamasoeurette1 et que si cette dernière se retrouvait enceinte après moins d’un an de mariage c’est principalement par anticipation d’une ménopause toute proche.

Maman Fhamator a quand même décrété qu’elle allait avoir un fils/fille, point, fin de l’histoire.

De beaux jours s’annoncent devant la Fhamator Family.

Cela étant dit, appris et acté…La Maman Fhamator a décidé d'un déjeuner officiel où devront être présents tous les membres attitrés de la famille y compris mon Trisomique de Beau-frère, à l’exception de la Fhamasoeurette2 qui est officiellement en déplacement professionnel à l’étranger et officieusement en formation Kamasoutra accélérée à l’étranger.


Je vous passe les bises et salamalecs de circonstance pour aller directement à la première motivation quant à ma présence à ce déjeuner, les Tagines et autres délices familiaux.

La Maman Fhamator avait mis les petits plats ET les grands.

Tout le monde s’apprête à un remake de « Conan le barbare » que les plus vieux d’entre vous sauront sans doute visualiser, quand la Fhamasoeurette1 à sa première bouchée s’arrête avec une moue quelque peu dégoûtée et nous assène :

« J’ai envie du SandwiTch de baHmad »

Le T étant une lettre importante, car si le "Regular" sandwich est en soi un objet comestible non identifié, le SandwiTch relève des sciences occultes.

Le cas du SandwiTch de Bahmad est un must en la matière, puisqu’entre quelque grammes de viande hachée, il est constitué d’un nombre hasardeux de légumes en fonction de la disponibilité, de frites à l’huile de moteur, ainsi que de bonnes couches de trois sauces de « Allahou A3lam » mais qui certainement remplissent toute les conditions d’insalubrité.

Tout ça pour vous dire que la dernière fois que j’ai entendu parler du SandwiTch de Bahmad, c’était à mon époque lycéenne, ce qui rajeunit encore moins la Maman Fhamator.

Le Trisomique frisonne, engloutit à la hâte la première bouchée qu’il avait pris tout son temps à constituer (en fils de bonne famille qu’il est), et nous demande d’une voix tremblotante

Trisomique : « C’est quoi le SandwiTch de BaHmad? »

Je lui explique…..

A ce moment précis, la Maman Fhamator intervient pour nous apprendre ce qui suit :
  • L’envie de Fhamasoeurette1 est tout à fait normale vu sa situation (Meskina).
  • La légitimité de sa requête ne souffre aucun doute.
  • Tout retard dans l’exécution de cette envie, ferait risquer à son futur bébé, des déformations proches de « Elephant Man ».

Jusqu’ici rien de bien grave…puis la Maman Fhamator dérape : « Fhamator, Tu y vas ? »

Devant cette attaque en règle, je rétorque par une contre-attaque et me retourne vers le Trisomique.

« Je t’indique le chemin? »

Non mais ?!!!! Si en plus de baiser ma sœur (légitimement et en tout bien tout honneur cela va de soi, pour le passé Dieu est miséricordieux), il s’agit de m’enculer, là je dis stop !!!!

La Maman Fhamator est totalement outrée alors que le Trisomique est tout à fait résigné.

Chose annoncée chose faite je dessine le plan BaHmad au Trisomique qui semble tout aussi content que sa mère le jour où elle a vu sa gueule à la maternité.

Dès qu’il se lève de table, s’est posée la question la plus cruciale de la journée:

« Devrions-nous attendre son retour pour manger ? »

Le Papa Fhamator y répond de la façon la plus simple, il prend une bouchée. Je le suis devant les réprimandes de la Maman Fhamator.

« ouili 7chouma, c’est honteux ».

Papa Fhamator : « ce qui serait honteux, c’est de laisser mon argent refroidir ».

Il avait parfaitement raison. Contrairement aux idées reçues, son argent avait une odeur, délicieuse en plus.

La Maman Fhamator boude à peine quand la Fhamasoeurette1 se met à manger elle aussi et avec un appétit digne des plus féroces omnivores.

Fhamator : « et BaHmad alors ? » .

Fhamasoeurette1 : « toujours envie, mais j’ai faim, je mange pour deux tu sais».

A ce moment précis, la Maman Fhamator intervient pour nous apprendre ce qui suit :
  • La faim de Fhamasoeurette1 est tout à fait normale vu sa situation (Meskina).
  • La légitimité de sa faim ne souffre aucun doute.
  • Tout retard dans le rassasiement de cette faim, ferait risquer à son futur bébé, des déformations proche de « Elephant Man ».

En deux trois bouchées (plusieurs dizaines en fait), le déjeuner devenait un délicieux souvenir.

Le dessert consommé, le café entamé, Le Trisomique débarque enfin, la mine déconfite et le regard terne.

Il n’a pas trouvé BaHmad qui apparemment a fermé depuis belle lurette probablement sous le coup d’une ordonnance des services d’hygiène.

Pour se faire pardonner, il a ramené quelque chose d’équivalent d’un snack tout aussi douteux.
La Fhamasoeurette1 lui rétorque que « C PAS L’même chose, NA », et que si jamais ça laissait des séquelles sur l’enfant, et ben « Ce serait de sa faute, NA ».

Me concernant, et sachant qu’il ne saurait y avoir des séquelles à cause d’une envie (ou7em), je me dis toutefois que des liens génétiques avec le Trisomique sont déjà une séquelle en soi.

Le plus inattendu, c’est que pour la première fois depuis l’intégration du trisomique dans la Fhamator Family, je lui éprouve de la sympathie!!!

Sa mine défaite, un SandwiTch enveloppé dans du papier blanc à la main, a quelque chose d’attendrissant.
On dit souvent que le paradis est sous les pieds des mamans, le Trisomique est actuellement quelque part entre les deux.

Dans cet élan de sympathie, je lui lance : « tu peux manger le Sandwitch, de toute façon il n’y a plus de déjeuner »



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam Assi Fhamator,
Ton beau (moche serait plus approprie) frere semble etre un gars bien.
Quelqu'un avait dit il y'a bien longtemps "On n'est pas responsable de la tete qu'on a mais plutot de la gueule qu'on fait".
Donc si c'est un gars qui a priori accepte de se lever au beau milieu d'un repas familial pour aller chercher un SanwiTch (remarques le T majuscule) pour ta fhamasoeurette. C'est qu'il ne doit pas etre aussi mal que ca. Peut etre est il temps de faire un peu d'introspection et de voir comment vous traitez les gens dans votre famille.
Peut etre qu'il y'a plein de blames a jeter dans votre entourage immediat avant de le projeter sur autrui.
Etes vous originaires de Fes? Il semble que ce soit un sport favori des habitants de Fes qui roulent les R a la facon des juifs sionistes d'Israel.
Je me suis toujours pose la question sur l'origine des Fassis et savoir s'ils ne descendaient pas des refoules juifs lors de la reconquista de l'Espagne. Il me semble qu'ils sont les dignes (indignes??) descendants de ces refugies et qu'ils aient abandonne leur religion pour mieux s'integrer avec leurs voisins musulmans.
J'espere que tu es d'origine 3eroubi ou mieux meme: amazigh ou chel7.

Karim a dit…

Jesus a lolé (min fi3la lala, yaloulou, loulan) à la lecture du commentaire de Monsieur Anonyme.

Par ailleurs je tiens à vous raconter une anecdote : quand la Madeleine était enceinte, elle voulait absolument une figue de celles qui poussent au sommet du Toubkal. Jesus était tellement vénère sa race qu'il a traité la malheureuse de "prostituée". Mais il est quand même allé chercher la figue (ouais, facile pour le fils de Dieu me diriez-vous) donc voilà, il trouve que Monsieur Anonyme a parfaitement raison.

Shnissa a dit…

Oupst...... je vois que Mr. Anonyme n'a pas hésité à l'3an ettassila dial tassiltek.

Personnelement je crois que ca mérite une reponse rapide et surtout très étalée à la fhamtorienne.

Cheers

latrace a dit…

wa tafa9a khal rass an la yatafi9ou! Et dire qu'aujourd'hui des millions de personnes parcourront les boulevards de rabat scandant des slogans pour dénoncer l'engrenage de la violence, alors qu'on n'arrive même pas à s'exprimer avec assertivité et tolérer la différence de l'autre...une 3roubiya qui croit dur comme fer que l'agressif est un souffrant qui s'ignore wa drab frassak lfguad à l'anonyme

Q.B a dit…

J’avoue que je suis en profonde admiration pour le papa Fhamator pour sa franchise ! j’espère qu’il y’aura une suite aux aventures de la fhamasoeurette1 et ses 9 mois de grossesse et puis Congrats au futur Uncle !!! hihihihi

Anonyme a dit…

@anonyme... il est un ga bien... oui il aime sa femme mais parfois on ne ve pas etre ennuyé par ce qu'on considere comme des conneries...

Les fassi... tt le monde est contre eux ... je suis fassi et pas descendant de juif.. il y'en a dees descendants et alors ... on ne doit juge pas tes ancetres , on doit te juge toi regarde on dit toujours on etait et pas on est

ces fausses distinctions entres les differentes parties du peuple marocain, perso, j'aime pas je suis marocain et puis basta et tu la ferme :D

Merci :)

Ali a dit…

remarque le premier anonyme pourrai être ton moche-frère et le 2eme le frère haï du moche frère

sinon dis-nous si c vraiment une césarienne comme tu l'as prédis

xyz a dit…

super post, bravo...
Fhamator, je crois que tu es démasqué ton beau-frère (beau 9al) sait qui tu es , il n'a pas pu s'empêcher de réagir en lisant un post qui parlait de lui je crois (Anonyme 1).
ps : vu le nombre de fois qu'on t'a traité de sioniste sur ce blog tu peux avoir un passeport israélien sans prob

Kali a dit…

j'adore c'est d'un sarcasme jouissant! et super touchant ton beau frère, on l'aimerait presque tellement j'ai de la compassion pour lui..
la vie ne doit pas être facile qd on est moche, gentil et aussi docile et donc pa très intelligent!!et je suppose qu'il ne doit pas être super friqué non plus, ça aurait été la seule chose pr contrer la balance, vu kil s'est marié avec une fille de presk 35 ans! et ne le prends pas mal je n'ai rien contre ta soeurette! mais qd on est un famathorien antisémite!-mm si ça reste à prouver- on doit certainement préférer une nana plus jeune qd on peut se le permettre, et ds son cas l'argent.. mm bcp d'argent aurait été la seule monnaie d'échange ds le famathorland d'aujourd'hui! (fo se rappeler : moche, bête et trop gentil..grrrrrr!)
Oulaaa, juste en essayant d'imaginer à koi il ressemble, j'ai fini par compatir avec ta soeurette, la pauvre!! ils auraient du au moins opter pour l'adoption, c'est criminel de permettre à un tel mari de transmettre ses gênes, et le pire à ses propres enfants. Hope juste k ça ne sera pas une nièce, sinon une enfance malheureuse et tragique est déjà toute tracée!Elle pourra faire de la chirurgie qd elle grandira. Pr un garçon pas très beau j'ai remarqué qu'on est un peu plus tolérant.. va savoir pkoi?!
Elle doit être vraiment triste la vie de ton beau-frère et celle de ses enfants le sera encore plus!
Et oui, la vie est trop injuste parfois :):)

J'attends la suite

Selma Saba a dit…

Bref passage pour te dire que j'ai lu ton post, et que j'ai rit aux larmes( ca faisait très longtemps!!Alors Merci :)) Hope u're good!

Fhamator a dit…

@Anonyme: Pour réponse, tu peux te référer au post : Fhamator est sioniste.

@Karim : nous vous bénissons mon fils ;-).

@Shnissa : non pas particulièrement :-).

@latrace: Quelle violenc :-)

@Q.B : j'espère aussi ;-)

@Anonyme2 : je t'en prie ;-)

@Ali : en voilà un qui suit :-).

@xyz: parle pas de malheur :-)

@kali: tout à faire d'accord pour l'adoption :-)

@Selma: welcome back selma, toujours un plaisir :-)