dimanche 16 août 2009

Annachra Aljihaouia (Part 3)


Dans ce post vous allez pouvoir admirer la capacité de l’auteur de ce blog (en l’occurrence moi, mais le mot « auteur » me donne plus de consistance, non?), à passer d’un sujet hautement sérieux, sinistre voir dépitant, à un autre d’un niveau tellement bas (anatomiquement parlant) que seul Maître Rachid Nini arrive actuellement à rabaisser.
Mais ne vous inquiétez pas, j’y travaille sérieusement et j’espère dépasser le maître dans quelque temps.

Marrakech la rouge ou l’ocre donc...

Ville phare du pays, porte drapeau de nos 10 millions de touristes en 2010 quoiqu’il semblerait qu’un séisme de quelques années sur l’échelle de fhamatorland vient de décaler cette échéance.

Marrakech, ville touristique….et bien pour une fois que ce n’est pas juste une phrase rabâchée de la MAP.

N’importe qui vous confirmera qu’en flânant dans Marrakech vous pouvez rencontrez toute une horde de visiteurs éblouis par la beauté de la ville.


Oui cher lecteur, les Fhamators trouvent Marrakech très belle !!!! N’importe qui ayant visité d’autres villes trouvera cette affirmation ridicule. Architecturalement et d’un point de vue urbanistique Marrakech ne présente aucun intérêt. Que des étrangers la trouve intéressante, soit, il s’agit d’un exotisme, mais que les Fhamators le pensent, ça mérite débat.

C’est que Marrakech est rouge, uniformément rouge : les Fhamators vivent dans des villes ou le seul facteur commun sont eux-mêmes, alors quand ils se retrouvent dans une ville ou des bâtiments aussi inharmonieux soient-il, ont la même couleur, ils crient au génie.

C’est ça aussi les Fhamators : tu les mets dans un HLM, ils trouveront cela d’une belle harmonie….mais bon là ils ont Marrakech……en attendant Tamnsourt.

Cela étant dit : « J’aime beaucoup cette ville et j’y vais très régulièrement ». Durant ce post je vous expliquerais pourquoi.

Chaque développement a ses travers, celui du tourisme à Marrakech est la présence massive….des Marrakchis. Tout comme les chinois à Casablanca, les Marrakchis ont investi les commerces et Bazars de la ville au détriment des autochtones (Français, anglais et autres allemands), à tel point que l’on commence à craindre sérieusement leurs débordements.

Heureusement que les autorités locales, prompte à réagir à tout ce qui peut nuire aux habitants de la ville, ont réagi au moment opportun en créant : la Brigade Touristique.

C’est quoi la brigade touristique ? C’est une brigade chargée de contrôler tous les agissements des touristes (donc des Marrakchis) qui peuvent porter atteinte à la quiétude des autochtones (donc les français, les anglais et autres allemands…).

Aux plus cons des lecteurs : Chers cons, si vos fesses sont en train d’applaudir de vive allure à cette attaque fhamatorienne contre l’installation massive des étrangers à Marrakech, nous vous conseillons vivement de prendre un abonnement à Almassae voir de créer le bureau régional du « Front National » à Fhamatorland.


Mais Marrakech n’est pas uniquement une ville à touristes….non c’est aussi un lieu historique de combat pour les droits des…..Homosexuels.

Le Marrakchi est gay, d’accord ce n’est pas un secret, mais ils le proclament tellement fièrement dans leur blagues et vannes que des études récentes ont démontré que c’est de Marrakech qu’est venu l’idée de la "Gay Pride" dont Jamaa El Fna serait considérée comme la place fondatrice.

Gay and Proud tels semblent être le crédo des Marrkachi.

Si quelqu’un a encore des doutes sur la chose, en voici la preuve ultime :

Comme vous le savez toutes les régions de Fhamatorland ont leur saint patron. Quel est celui de Marrakech ? et bien ils en ont sept : seb3atou Rijale (les 7 saints ou hommes).

Si ce n’est pas une partouze gay ça?!!!!!!!!

D’ailleurs, les connaisseurs savent que lorsqu’on se réfère à la ville comme celle de la jet Set, il faut comprendre Jet Sept : des jets à Sept (le nombre étant à titre indicatif).

Mais même avec son statut avant-gardiste, Marrakech n’échappe pas au conservatisme ambiant à Fhamatorland, dans un réflexe de machisme culturel, ils annoncent tous qu’ils sont des homos dits « actifs ».

Imaginez-vous seulement la chose !!!! Le plus grand rassemblement gay de la planète, ils vivent ensemble, travaillent ensemble, sortent ensemble et pas le moindre petit cul comestible à l’horizon. De deux possibilités l'une : ou bien c’est le lieu le plus frustrant de l’univers ou alors ils essaient de se refaire une virginité (au propre sens du terme).

Faites votre choix ; me concernant, je trouve que frustration ne rime pas avec humour et celui des Marrakchis est légendaire.

Une autre question m’a toujours taraudé l’esprit concernant cette ville. L’homosexualité semble y être un trait typiquement masculin: comment font les femmes de cette ville alors ?

Belles brunes, sportives (pédaler sur un vélo ou une mobylette développe cuisses et mollets sans parler de la flexibilité) ; indépendantes (il n’y qu’à les voir le soir en train de jouer aux cartes dans les jardins) mais que des gays à l’horizon.

Comment font les femmes de cette ville alors ?

Avec le temps, j’ai fini par comprendre : « J’aime beaucoup cette ville et j’y vais très régulièrement ».

D'ailleurs je ne suis pas le seul, il n’y a qu’à voir l’autoroute Casa-Marrakech le WE pour s’en convaincre.

Et malgré tout les Marrakchis gardent toujours leur sourire….humour légendaire je vous dis.


C’est tout pour aujourd’hui, dans la prochaine édition de Annachra Aljihaouia nous fêterons les 1200 années de Fés la millénaire….

18 commentaires:

Meryem a dit…

Dans un premier temps, j ai cru comprendre que la raison pour laquelle tu vas souvent à Marrakesh était étroitement liée au fait que c'est la ville du plus grand rassemblements des gays! Dans un second temps je m'excuse dûment d'avoir cru que tu étais un passif :)

otmane a dit…

Bonjour,
Je viens de démarrer un nouveau bloque pour suivre l'actualité Geopolitique de l'afrique du Nord et le Moyen-Orient.
http://www.obenameur.wordpress.com
Merci.

7didane a dit…

Merci pour ce sourir d'utilité publique :D

Fhamator a dit…

@Meryem : le fait d'oser penser la chose me pousse à vouloir prouver physiquement sur toi ma virilité :-p.

@otmane : bienvenue à la blogoma.

@7didane : apparemment, tu en avais besoin

mia a dit…

Fhamator à la rescousse des marrakchiates :D, et heureusement pour toi que l'autouroute est bondée le we imagine si tu devais à toi seul rétablir la balance de l'hétérosexualité :p


Sinon je m'excuse d'avance pour ce qui suit (et m'excuserai juste après aussi :p) ceci est une pub: si tu viens souvent à kech, et que tu n'y as pas d'appart, J'AI UNE SUPER MAISON D'HOTES!!! juste à la sortie de l'autoroute en plus :p, à bon entendeur ;).

Comme promis :p, je te présente toutes mes excuses assi fhamator pour avoir osé utiliser ce comment à des fins bassement commerciales (entre autres :D) et promets de faire amende honorable (genre réduc' et transmission d'adresses pour des super plans :p ...)

Ben sinon, encore une fois, merci pour les rires :)

Anonyme a dit…

Marrakesh est une ville sympa, mais les Marrakshis sont un peu cons sur les bords, ils se moquent de gens qui ne partagent pas leur humour tres tres douteux, mais bon, ils sont tres tolerants des homos, alors je ravale ce que je viens de dire.
Quand a ton attachement a Marrakesh, je pense que je le comprend maintenant, les femmes Marrakshis sont HYPER cool, et comme tu dis, sportives, flexibles et ayant de bien belles jambes, tu as oublie autre chose aussi: BRONZEES bien comme il faut "lwayane" comme on dit si bien, sans oublier bien sur qu'elles sont TRES ouvertes (au sens propre et figure) a toutes sortes d'experimentations.
Ne me demande pas commment je sais tout ca, je suis comme toi, j'aime Marrakesh sans trop savoir pourquoi.

Anonyme a dit…

Marrakech est un lieu de prostitution homo ( unique au monde ) des étrangers à la recherche des jeunots on les voit partout.

Et la pedo t’en pas parlé, l’europe est bien soulagé de ses pedo, on en félicite le royaume pour l’ouverture et la tolérance...mais on attend toujours les récompenses.

Le sida n’a pas besoin de visa pour marrakech...

Anonyme a dit…

Vous avez très chaud apparement !!
Aller vous masturber et dormez

une marocaine a dit…

Au risque de me mettre les Marrakechis sur le dos je suis aussi surprise quand on me dit que c'est une belle ville. plus encore, c'est une ville que je visitais pour la première fois vraiment cet été, j'ai pas compris tout ce qu'on m'a raconté sur son renouveau et tous les travaux qu'on a fait. Je me demande comment elle était auparavant car je trouve que c'est pas du tout fameux.

7didane a dit…

@une marocaine
Je suis intimement convaincu que tu n'as pas prémédité le jeu de mot : "mettre un marrakechi sur ton dos" dans le contexte de ce billet :D

Peut-être faut pas la visiter l'été :)

xyz a dit…

snif , je suis un peu déçue , je m'attendais à mieux de ta part

has_karim a dit…

@ xyz, je suis d'accord : peux mieux faire !
@ fhamator : voilà ce qui arrive quand tu nous habitues a tes excellents billets, il nous en faut peu maintenant pour être déçus :-)

la roseraie a dit…

Tout à fait d'accord avec "une marocaine". Mais Fhamator, je te trouve très vulgaire. C moche d'être aussi vulgaire.

Fhamator a dit…

@Mia : Merci pour la pub, envoie moi les coordonnées de la maison d'hôte, on ne sait jamais :-).

@Anonyme : Dis moi STP qu'il y a un deuxième degré quelque part.

@Anonyme : Voir aussi commentaire ci-dessus.

@Anonyme : déjà fait :-).

@Marocaine : normale pour une Rbatia :-p.

@Xyz & Karim : ça arrive parfois :-).

@Roseraie : mais je suis moche!!!!!

mia a dit…

@Anonyme N°1: WAW, étroitesse d'esprit, absence de sens de l'humour -voire lourdeur ce qui est pire, ya qu'à voir comment le second voire nième degré de ce post t'es passé complètement au-dessus.
En plus d'un complexe sexuel de taille (au sens propre et au sens figuré aussi) N'importe qui ayant des notions de psychologie te dira la même chose que moi, ya qu'à voir comment tu essayes de crier sur les toits et en détails que tu te tapes zina dial lmarrakchiates par jour...
Je te demande pas comment tu sais "tout" ce que tu sais sur les marrakchiates, tu ne le sais pas, je me demande même si ton insistance à vouloir exhiber ton "expérience" n'est pas dûe à une collection de rejets de ces mêmes marrakchiates, voire à une incapacité totale à en séduire (NB: la séduction n'est PAS payer une fille chopée dans un bar).

Et juste une petite remarque, dans ce comment je t'insul..heu je te critique TOI et non pas toute une communauté, chose que ton ego (pour ne pas dire autre chose) ne trouve aucun problème à faire. Et ce que je dis aurait été le même si tu avais parlé de rbatiates ou casaouiates. Tu insultes la mère de quelqu'un, la fille d'un autre, la soeur ou la femme d'un troisième en tenant de tels propos. Et puis tu insultes LA fille marocaine en général.

@Fhamator, si t'aimes pas qu'on s'en prenne à tes lecteurs, supprime ce comment sans pb ;)

@une marocaine: contacte moi quand t'y reviens et j'essaierai de te faire changer d'avis :D

Anonyme a dit…

بثت القناة الإسبانية الثالثة(أنطينا تريس) الخميس الماضي في برنامج سبعة أيام سبع ليالي الذي تقدمه تيريزا فييخو حلقة بعنوان ثمن الطفل القاصر بالمغرب خصص للحديث عن الساحة الجنسية بالمغرب في كل من مدن مراكش والدار البيضاء وطنجة .

وقد أثار هذا البرنامج استياء كثير من المغاربة بإسبانيا الغيورين على سمعة بلدنا الذي وصف في البرنامج بأنه يجني 200مليون أورو سنويا من تجارة دعارة القاصرين.

الوقت جاوز الأصيل قليلا، ونداء الله أكبر ينصدح من مئذنة الكتبية مدويا في أرجاء السماء، ساحة جامع الفنا في حركة ذائبة ومتناقضة؛ رجال يستعدون للصلاة ، بنات و نساء ملثمات يوحي شكلهن بأنهن يحترفن مهنا غير تلك التي يمارسنها في الظاهر .. بهذه الصورة/ الوصف بدأ البرنامج، حيث تقمص صحافي شخصية سائح إسباني لينجز تحقيقه؛ قصد في البداية امرأة نقاشة وسألها عن حاجته، فقدمت له بنتاعمرها 14 سنة التي دلته بدورها عن زميلات لها يرغبن في ممارسة الدعارة مع السياح الأجانب، وقبل أن ينهي السائح صفقته، جاءه يافع وعرض نفسه مقابل 20أوروعلى هذا السائح، فقصدا معا بيتا بالمدينة القديمة لهذه الغاية الخبيثة.. وأردف الصحافي معلقا على هذا الأمر : يكفي أن تكون لك سحنة رجال الشرق أو الغرب ، حتى ولو كنت بشعا، فتشتري بأبخس الأثمان أجساد نساء وبنات وحتى أطفال المغرب .

وعرض التحقيق أيضا طفلات تتراوح أعمارهن بين 10 و12 سنة ، يتخذن بعض فنادق المدينة أوكارا لممارسة الرذيلة مقابل عمولة الوساطة التي تقدم لأصحاب هذه الفنادق،

وعرض التحقيق أيضا لقصة طفل (10 سنوات) يتعاطى وأخته وأمه الأرملة الدعارة في بيتهم بأحد الأحياء الفقيرة، لينتقل بعد ذلك إلى كيليز أحد الأحياء الراقية بمدينة مراكش وبالضبط أمام المدارس والإعداديات حيث يتوسط أحد القوادين ليقدم للسائح بنات لم يتجاوزن الرابعة عشرة ، يختارمنهن ما يشاء مقابل 50 أورو و100أورو مع احتساب رسومات الشرطة والوسطاء وأوكار الدعارة والنقل، ويصور الروبورتاج كيف تتخلى التلميذة عن الوزرة المدرسية وتقصد أماكن الدعارة لتعود إلى باب المؤسسة مساء، ويكفي أن تعلق التلميذات دمى صغيرة على محافظهن للإشارة على تعاطيهن الدعارة واستمالة السياح إليهن.

ويقدم التحقيق مدينة يوسف بن تاشفين بكونها قبلة للسياحة الجنسية وأن ساحة جامع الفنا التي صنفت ضمن التراث الشفوي العالمي ينبغي أن تصنف ضمن واحدة من أشهر الفضاءات العالمية التي تشجع على السياحة الجنسية للقاصرين. وينتقل فريق البرنامج إلى مدينة الدار البيضاء التي توصف بأنها المدينة التي تجمع كل المتناقضات، حيث يقدم الروبورتاج نماذج من القاصرات والقاصرين الذين يتعاطون الدعارة مع السياح في شقق تكترى لهذا الغرض . وتنقلنا مشاهد الروبورتاج إلى مدينة طنجة التي يصفها الصحافي المتنكر بأنها بوابة المغرب نحو أوربا وبوابة أوربا للسياحة الجنسية بالمغرب، يقول أحد السياح الذين يزورون المغرب لنفس الخسة لهذا الصحافي ، يكفي أن تكون بجيبك 001أورو لتقضي رغباتك الجنسية بالمغرب وتعود لتغتسل بإسبانيا ويقول سائح آخر في تقرير البرنامج إن المغرب يشبه ورق الكلينيكس أو بالمغربية و تمغرابت اللي جا يمسح فيه يديه في إشارة إلى انعدام المراقبة واستشراء ظاهرة الدعارة الجنسية مع القاصرين في غفلة من الشرطة أو في سكوت وتغاض منهم مقابل أورووات معدودات،

وأشار صاحب الروبورتاج إلى أن الكل أصبح يتواطؤ لتسهيل هذه الأفعال، حيث يقدم نموذج لشاب قدم أخاه (11 سنة) لهذا السائح الصحافي ليمارس معه الجنس مقابل 30أورو، وآخر يتزعم شبكة للدعارة والتجارة في القاصرين حسب معايير خاصة من حيث اللون والطول والسن وأشياء أخرى لا توجد إلا في قاموس هؤلاء الشواذ. ولعل كتاب درجة الصفر في الكتابة للناقد السيميائي رولان بارث قد أومأ إلى بعض المغامرات الداعرة مع الأطفال بطنجة منذ زمن غير قريب.

ولم يكتف البرنامج بإدراج حالات من المتعاطين للدعارة ، بل قدم بكل خسة بأن عائدات المغرب السنوية من الدعارة تصل إلى 200 مليون أورو معتبرا بأنها تجارة مربحة لبلد يقف على عتبة الفقر، وتنعدم فيه كل كل شروط الرقابة والسعي إلى محاربة هذه الظاهرة . هذه ملامح البرنامج التلفزي، بسطنابعضها ليس بغرض تعرية واقع أو الإقرار به وإنما لنبين صورة المغرب التي تتناولها بعض وسائل الإعلام الغربي والشرقي في وقت تشيد فيها جهات أجنبية أخرى بتجربة الإنصاف والمصالحة ومدونة الأسرة والمبادرة الوطنية للتنمية البشرية وكل الأوراش الكبرى التي انطلق فيها المغرب.

وفي هذا السياق فقد سبق أن أنجزت قناة إم بي سي ضمن برنامجها يلا شباب تقريرا عن الدعارة بساحة جامع الفنا وأنجزت أنطينا 3 برامج حول السياحة الجنسية بالمغرب ونفس الموضوع تطرقت إليه قناة ألمانية وأخرى إيطالية (الراي دووي) بالإضافة إلى عشرات الصحف والمجلات الغربية ومنها

Anonyme a dit…

http://www.almarrakchia.net/fiche-5157.html

naomed a dit…

un petit bonjour en passant