jeudi 26 février 2009

Les Experts de Fhamatorland.



En journée à Fhamatorland, Miloud est le gardien attitré de ma BMW.

En début de semaine, à peine ai-je stationnée, qu’une fourgonnette de Police freine net à mon niveau. Deux policiers débarquent à la volée et accostent directement Miloud.

Je ne sais pas si vous arrivez à visualiser la scène, mais un élément de la police nationale débarquant à la volée d’un Fourgon est la principale cause des différents séismes qu’a connu la planète cette semaine. vous avez échappé de peu au Tsunami.

Je sors de ma voiture et constate qu’ils discutent énergiquement avec Miloud, et qu'en moins de deux, ce dernier est poussé violemment dans la Fourgonette qui démarre en trombe.

Inutile de préciser que la discussion consistait à lire Miloud ses droits.


Extrait du code Pénal de Fhamatorland (Droits des Milouds).

3enedeke le7e9e tssed foumouk
oualakine rake teguerre teguerre
se7a....oula bela lkhatere
lmountife rahe fike fike.

tu as le droit de te la fermer
même si tu finiras par l'ouvrir
de gré....ou de Force
un inculpation te sera collée d'office.


Et ils embarquent Miloud.

Ma lègendaire intuition me raconte une histoire.

Miloud le dealer de Drogue : Le gardiennage de voiture n’était qu’une couverture pour un trafic de drogue fort lucratif. Le quartier étant une dense concentration des sniffers de Coke de Fhamatorland.

Tout s’explique : Voilà donc pourquoi Miloud gardait le sourire quand je lui disais que je n’avais pas de monnaie et que ce sera pour la prochaine fois…là ou d’autres auraient insulté généreusement toute mon ascendance.


Le sens du détail : il a bien travaillé sa mise en scène le salop: Ses pommettes creuses attestant d’un manque chronique de protéines ; Sa bouche édentée validant l’absence de toute forme de dentifrice ; ses habits rapiécés de toute part ; et même son tablier anciennement Bleu dont la couleur actuel rappelle comme deux gouttes d’eau le ciel Pollué de Fhamatorland.


Si ça se trouve : la Audi A4 qui est bizarrement immobile depuis plusieurs mois, lui appartient justement.


Je me suis donc fait avoir comme l’ex-couleur de son tablier.

Je suis certain que dès demain au journal télé, j’entendrais l’info suivante :

« Les forces de l’ordre ont Procédé à l’arrestation de M.L, un important narcotrafiquant à la tête d’un réseau international de trafic de Drogue et qui s’occupait de la distribution de ce poison Mortel aux habitants de Fhamatorland en se faisant passer pour un vulgaire gardien de voitures. »

Si ça se trouve, les journalistes voudront même recueillir mon témoignage…merde, il faudrait que je me coupe les cheveux.

Qu’est ce que je pourrais bien leur dire ?

« Miloud….ah oui, je stationne dans sa rue depuis longtemps, mais j’ai toujours su qu’il n’était pas très net. Mais de là à m’imaginer qu’il trafiquait dans la drogue……!!!! Vous savez en tant que citoyen Modèle…. »
là Fhamator, tu marques une pause, tu rougis un tout petit peu car tu es modeste et tu clignes rapidement des yeux.
« ……je suis teelllllement loin de tout ça. d’ailleurs, j’en arrive même à regretter ma grande générosité dont il abusait, le vil personnage. »



Le soir, en récupérant ma voiture, je me rends compte qu’elle est toujours à sa place sans aucun dégât apparent ni caché. Ce qui indique, dans un sens de la logique inattaquable, qu’un gardien de voitures ne sert strictement à rien.


Le lendemain en stationnant, je remarque que Miloud est de retour mais qu’il a la gueule des mauvais jours. Enfin pour quelqu’un qui a toujours la gueule des mauvais jours, c’était une gueule dégueulasse quoi!!!!!


Je fustige la corruption ambiante à Fhamatorland, où avec quelques liasses, on remet en liberté en moins de 24 h un criminel notoire.

Je m’insurge contre les autorités locales qui ne lui ont pas retiré son agrément de gardien et qui continuent donc de fait à cautionner sa couverture.

Fhamator réclame Justice.

Fhamator exige la protection des citoyens de Fhamatorland contre Miloud et ses semblables.

Je pense sérieusement à aller stationner ailleurs, refusant ainsi (très civiquement cela va de soi) de servir d’alibi à ce distributeur de poisons.

Mais ma curiosité a quand même le dessus. Comment va-t-il se débrouiller pour expliquer son arrestation et encore plus sa libération?!!!!!!
Je daigne donc adresser la parole à ce déchét de la société.

Fhamator : « Miloud, ou étais-tu passé hier ? »

Miloud : « j’ai passé la nuit au poste».

Il est malin le bougre, je croyais qu’il allait me sortir une histoire à dormir debout, genre j’ai du emmener ma fille aux urgences mais il se la joue honnête pour mieux clamer son innocence.

Fhamator : « Rien de grave, j’espère ? »

Miloud : « non, non. C’est juste qu’il y a eu un cambriolage dans le quartier, et les flics ont raflé tous les gardiens pour vérifier ce qu’on savait ».

Ah le filou, il veut me faire croire, qu’à Fhamatorland, pays de justice et des droits de l’homme, l’on est capable de coffrer les gens comme ça, sans aucune raison valable, juste parce qu’ils sont gardiens de voitures.

Fhamator : « ah bon !! pourquoi, tu y étais pour quelque chose ? tu connaissais les cambrioleurs ? »

Miloud : « Pas du tout. Mais c’est comme ça à chaque fois qu’il y a un souci dans le coin. On nous embarque, on nous colle deux ou trois baffes, on passe du temps au poste et quand ils sont sûrs qu’on ne sait absolument rien, ils nous relâchent ».

Ah, la canaille. Il veut me faire croire, qu’à Fhamatorland, pays d’équité et de bon sens, il n’y a point de présomption d’innocence pour les Milouds, que la charge de la preuve incombe au gardien de voiture, qu’un gardien doit justifier qu’il n'a rien entendu ni vu dans un rayon de plusieurs kilomètres......Une canaille je vous dis.

Fhamator : « et alors. Ils ont fini par retrouver les cambrioleurs. ? »

Miloud : « qu’est ce que j’en sais moi ? tout ce que je sais c’est que j’ai perdu la recette d’hier.».

ET Moi je sais juste que tu es de la pire espèce. Je reprends ma voiture et part stationner ailleurs. il me prend vraiment pour un con ce connard.


Quoiqu'il en soit, cet épisode me permet de partager avec vous, une autre vérité Elémentaire de Fhamatorland, fruit d'une longue, très longue, mais alors très très longue réflexion Personnelle :

A Fhamatorland, il vaut mieux avoir une BMW, que de la garder.



A Miloud.


17 commentaires:

znags a dit…

preums , excellent comme d'hab , two thumbs up !

Asmaa a dit…

"à fhamatorland, il vaut mieux avoir une BMW que de la garder"
==> assurément, fham's! assurément! :(

Maestro Amadeus a dit…

@Fhamator:
Et qd on a une bmw, faut surtout pas la stationner ds un centre ville plein à croquer, même le gardien n'y peut rien, y'a des fhamatoorate et klakhatour qui ne savent même pas comment stationner leurs voitures sans toucher celle qui est devant ou arrière!!!

Là le gardien ne peut tjs rien faire!

P.s: b9a fiya Miloud!

Anonyme a dit…

Trop fort l'animal.
Je commance à devenir acros à ce blog.
Que du bon,
Merci Mon ami et ne t'arrête pas!
Excuse mon fransaouia.

Lee-lou a dit…

Ben... c pas pour rien qu'ils les embarquent!!!les gardiens, femmes de ménage, nounous et autres domestiques sont souvent réellement impliqués dans des cambriolages!j'avoue kils poussent le bouchon un peu loin en les enfermant pour la nuit...mais bon c la manière de faire et ca a donné ses fruits!! il faut en témoigner!

xyz a dit…

Bien fait pour sa gueule, perso je déteste les gardiens de voitures, ils ne servent strictement à rien, sauf à bousiller les dites voitures si jamais on commet la connerie de leur laisser les clefs pour garer nos pauvres chéries, ils sont un peu comme l’IGR, l’assurance...etc...etc.
@ Maestro Amadeus : il n y a pas que les fhamatorettes qui ne savent pas garer leurs voitures, regarde au tour de toi

7didane a dit…

@Lee-Lou
Ta gueule femme !

...mais bon c la manière de faire et ca a donné ses fruits!! il faut en témoigner!

@Fhamator
Je trouverai bien du temps pour lire les perles que tu nous pondes.

Je reviendrai ! Reste là.

Cogito a dit…

si Miloud ne gardait pas les voitures, il serait obligé soit de mendier soit de voler.....quant au fait de l'embarquer, c'est comme ça quand on est incompetent sans aucune strategie pour arreter le voleur, on tape partout aveuglement, au hasard de le trouver ....

Anonyme a dit…

De moins en moins drole. free hugs c'était deja moyen mais là....
On manque d'inspiration?

angeltita a dit…

Je suis d'accord avec le commentaire précédent!
Ce blog souffre d'une décrépitude désolante...Manque d'inspiration ou de temps, quelque soit la raison : ÇA PÂTIT! Too bad!!

7didane a dit…

Je suis revenu ...

Comment dire ... c'est écrit dans une BMW en attendant le feu qu'il passe au vert :s

J'attends le prochain :p

Anonyme a dit…

à Hdidane ,dur ...comme fer:
Moi apres lfeu rouge jlui ferai qd meme la faveur dun proces verbal pdt lequel il a u tt ltps de nourrir son fiel contre les representants de lordre semant le desordre (c connu)... et le mank dinspiration ?(ds ldoute)
Jle trouve qd meme fham' plus a raison qu'à tort (Jviens de ldecouvrir((le blog))

Célibataire Casaoui a dit…

Ton Miloud me rappel Un certain Brahim que je connais !!!

tt à fait d'accord avec ta réflexion, je me demande même pourquoi tu laisse ta BM stationnée chez un gardien!!!

Célibataire Casaoui a dit…

@-> Le7rami : à qui est la BM ???

xyz a dit…

@célibataire casaoui : si tu connais une rue sans gardien , merci de nous donner l'adresse!

Fhamator a dit…

@Znags : Merci pour Miloud.

@Asmaa : farpaitement Asmaa :-).

@Maestro: fait attention, je fais peut-être partie des Klakhatour ;-).

@Anonyme : Animal toi même :-) et merci.

@lee-lou : Sans commentaires, relis toi et avec un peu de chance tu percevras le Fhamator.

@xyz : t'as qu'à faire le tour pour chercher une place au lieu de laisser les clés espèce de fainéante :-)

@Cogito : au contraire, ce n'est pas du tout du hasard, c'est toute la stratégie et c'est bien là le drame.


@Anonyme : c'est exactement ce que je disais dans le pitch de la saison 2 :-).

@Angeltita : Exactement!!!! il faut vraiment qu'il se ressaisisse l'animal :-).

@7didane : Espèce de suiveur :-p.

@Anonyme : Bienvenue.

@CC : je pense sérieusement à prendre un chauffeur :-).

kaghima a dit…

trés ingénieux,j vous félicite,vou l'avez réussi votre blog