mercredi 2 novembre 2011

C'est Parti : les ILLUMINATI

L’Institut Joumani, Think thank fidèle à sa valeur « ketrat elHemme kade7ak », et dans sa volonté de contribuer au développement de la conscience politique à Fhamatorland, est fier de vous présenter à l’occasion des élections législatives 2011, les fiches signalétiques des principaux partis de Fhamatorland.

C'est parti.


 


Pseudonyme :
  • Petites JUPES DECONSEILLEES (PJD) ==> A3oudou Billah.

Signe particulier :
  • Les seuls « spiritueux » sans alcool ==> allah y7fed.

Citation Préférée  :
  • Chacun prie son Dieu pour qu’il fasse taire celui de l’autre (Amine Maalouf )
Slogan de Campagne :
  • Je veux être Calife à la place du Calife (Iznogood) ==> Inchallah
Chansonnette de campagne :
  • Jibouha w jibouha, jibou lkafra bellah (Populaire marocain) ==> Amen 

Leaders :
  • Dr Khatib : Allah Yer7mou
  • Saad Eddine el Othmani : allahou A3lam.
  • Abdelilah Benkirane : Allah YeHdihe …..enfin Si Dieu est tout puissant, car sinon MOU7AAAAL.

Mascotte (Epouvantail) :
  • Mustapha Ramid  alias AbGhade al7alal : Comme le divorce, il est brandi sur le champ politique à chaque dispute de couple avec le Makhzen.

Les récentes réalisations/Mensonges

 
  • Réalisation1  : Tsunami déclaré comme une punition divine contre les pays asiatiques impies.
    Mensonge1  : le journal Attajdid n’est pas le porte parole du parti et ses positions sont totalement distinctes des nôtres.
  • Réalisation2 : les festivals de musique sont source de dépravation et mauvaises mœurs
  • Mensonge2  : le Mouvement UNICITE & Reforme (MUR le bien nommé), ne représente en aucun cas les positions ou le programme du parti.
     
  • Réalisation3 : si le PJD ne gagne pas les élections 2011, c’est que les éléctions étaient truquées.
  • Mensonge 3 : Comment une pucelle peut affirmer qu’elle est le meilleur coup ?????

Programme de Campagne :
  • Politique  : arrêter de lancer les saisons parlementaires le Vendredi, car c’est le jour du seigneur.
  • Justice      : Dial Moulana.
  • Economie :  arrêter la production des Flag Special pour importer de la budweiser.
  • Societal : institutionnaliser la ségrégation homme/femme (queues, moyen de transport, lycées, bureaux…liste non exhaustive)
  • Culturel :  Remplacer tous les festivals par des séances de Sama3 (pas soufi car les boutchichiyine ne sont jamais loin).
  • Education : multiplier par 3 le nombre d’heures réservées à l’éducation islamique.

Alliances Potentielles :
  • Al Adl wa alIhssane ==> a3oudou billah
  • Zaouya Al Boutchichiya ==> allahouma la 7assad
  • Et puis tous ceux qui accepteraient de laisser la primature à Benkirane ==> astaghfirou Allah, astaghfirou Allah, astaghfirou Allah, astaghfirou Allah, astaghfirou Allah


l'Institut Joumani vous souhaite une bonne journée...si vous y arrivez.


6 commentaires:

Jalal a dit…

“Comment une pucelle peut affirmer qu’elle est le meilleur coup” : Bien vu

hmida a dit…

J'attends avec impatience la "fiche" sur le PI, le MP et le RNI! Et surtout le PAM!

bravo!

abdesselam a dit…

Enfin un post intelligent qui nous change des habituelles médiocrités .
Bien vue pour Iznogood.
Bravo

Salvadorali a dit…

@ jalal

le cerveau est la plus sensible des zones érogènes ;-) révise un peu ton kama sutra...

@ hmida

pourquoi surtout le PAM ? sur l'échiquier politique, toutes les pièces se valent en quelque sorte. ta grille de lecture passionnelle fausse malheureusement le débat, fhamatoreries mises à part ;-)
il est amusant en tous cas de voir l'obstination avec laquelle les observateurs sans oublier les plaisantins refusent d'intégrer le paramètre de la légitimité absolue d'une politique partisane d'inspiration royale, dans la mesure notamment où on peut s'interroger sur le patriotisme réel de nombre de boutiques politiciennes plus ou moins historiques... El Himma n'est sans doute pas un foudre de guerre et l'appel d'air a fait entrer trop de clientélistes profiteurs de paix mais son parti méritait autre chose, de plus démocratique que la levée malsaine de boucliers qui lui a été opposée.

@ fhamator

mes respects mon cher pour le brio ! moi j'attends la fiche sur el adl wal ihsane sans oublier celle du PSU et pour finir en beauté celle du Mouvement du 20 février ;-)

Mooi a dit…

hello Fhamator,

merci pour le poste mais je le trouve injuste et je réclame justice:

tu t'es référé aux sites web des autres parties mais ici tu n'as présenté que des préjugés... je t'invite, moi qui n'a jamais voter de sa vie, à aller sur leurs site et de voir un peu ce qu'ils ont fait et leur programme.
http://www.pjd.ma/site/

loin de tous les préjugés, je pense que c'est le seule vrai parti démocratique moderne du pays, ils sont en majorités honnête, parlementaires ils ont posé 70% des questions (30% pour tout le reste des autres parties) et chose importantes ils sont toujours présents au parlement, une autre chose importante ils change démocratiquement de leader pas comme les autres, alors moi je pense qu'ils ne peuvent être que meilleur comparé à ce qu'on déjà vu.

donc encore une fois je reclame justice.
je profite aussi pour faire un peu de pub, ze3ma t'inviter sur mon blog (nouveau), c'est un blog dedié ayx fautes d’orthographe.

http://elfikra.blogspot.com/

yallah cio.

Mooi a dit…

pardon pardon, c'est encore moi

voici le programme du PJD,

http://e2011.pjd.ma/IMG/docs/prog_elec_pjd.pdf

yallah ciao