dimanche 14 juin 2009

la Bonnaise foi des Fhamators

Les communales sont finies et comme tout blogueur qui ne sait plus de quoi parler et qui ne se respecte pas, vous n’allez pas y échapper.

Si je l’en crois les statistiques d'abstention nationale pour ce scrutin, un lecteur sur deux est en train de taper une autre adresse pour se barrer de ce blog qui devient un peu n’importe quoi.

Vite, Fissa, Rapido……..il faut que je profites de ta connexion de merde pour te dire que je ne vais pas te refaire le scrutin et encore moins analyser les résultats.

Non madame, mademoiselle, monsieur, je ne vais pas fustiger l’arnaque du PAM, m’indigner sur le score du RNI, rire jaune du score de l’USFP (Quoique bien fait pour leur gueule), et nul réconfort dans le score du PJD (je t’avais dit grand seigneur je suis, grand seigneur je reste).

Non, madame, monsieur, point de tout cela, d’autres beaucoup moins talentueux (ah moedstie) s’y acharneront dès demain matin.

Votre serviteur (ah modestie), va vous proposer le LOUBE de cette élection….

Dictionnaire de Fhamatorland :

LOUBE : expression de Fhamatroland, accessoirement appelé aussi 3oussara, servant à qualifier l’essence de quelque chose.
L’origine de ce mot est quelque peu controversée, si beaucoup estiment que le mot est directement tiré de l’arabe classique sans altération, Le mot existant bel et bien et signifiant cœur ou noyau. D’autres plus érudits affirment qu’il s’agit d’une variante verlan du plus pur du dialecte marocain. Le Mot Loube étant ainsi à l’origine Boule. Ce qui comme chaque Fhamator le sait, veut dire Pisse.

Vous en conviendrez qu’en matière de politique marocaine en générale, je prends sans sourciller la deuxième explication, l’image ma foi me semble d’une fidélité tout à fait remarquable.

Alors, si j’en crois les médias ou l’intervention du Ministre de l’intérieur comme les observateurs internationaux, tout s’est bien passé pour le meilleur des mondes et à part quelques incidents mineurs et négligeables : RAS

Oui, d’accord, je veux bien le croire, mais comme toujours à Fhamatorland, ce n’est pas aussi simple.

Ainsi, l’ami de l’oncle d’un copain de la Fhamasoeurette1, m’a remonté que l’argent a bel et bien été utilisé pour acheter des voix dans certaines circonscriptions.

NDE : Toute personne qui ricanerait comme un âne de la solidité des sources du Fhamator, nous tenons à lui rappeler qu’il n’est pas payé pour tenir ce blog.



Avant de vous faire une idée, Moi Fahmator dans ma grande générosité (ah modestie), je vais de ce pas, parfaire votre éducation en vous relatant les subtilités historiques de l’usage de l’argent dans les élections du plusbeaupaysdumonde.


PAS 1 : La terre contre la PAIE
Du temps ou l’on faisait tout pour falsifier les élections, chaque candidat ou parti avait son propre bulletin d’une couleur différente.
Le deal était alors très simple, il suffisait que le votant ramène les bulletins des autres candidats comme preuve pour recevoir son malhonnête du.

Les plus classe parmi les Fhamators se faisait un plaisir de voter blanc, de jeter le bulletin de candidat véreux quelque part et de partir réclamer leur du avec les autres bulletins.

Car les Fhamators, sont de mauvaise foi mais pas trop.


PAS 2 : L’appareil Photo

Ce système étant ridicule par définition, n’a pas échappé à la vigilance des responsables de Fhamatorland. Ces derniers après une longue, intense et extraordinaire réflexion trouvèrent la parade.

Au risque de violer leur brevet, je vous révèle ici en exclusivité l’invention géniale des responsables de Fhamatorland :

Le bulletin unique : un seul bulletin pour tous les candidats de manière à ne laisser aucune preuve du vote à la sortie du votant.

Génialissime, il fallait y penser, nous sommes bien d’accord.

Sauf que cette superbe idée est venu un peu en retard bien après l’apparition des portables avec appareils photos, au point que nos sympathiques candidats véreux exigeaient des votants la photo du bulletin de vote avant de recevoir leur argent.


Toujours les plus classe d’entre nos Fhamators, cochaient le signe du candidat véreux, prenaient la photo, puis s’amusaient à cocher toutes les autres cases rien que pour l’autre con Dine Mou ne passe pas.

Parfois ils poussaient la créativité jusqu’à dédicacer le bulletin d’un doux mot salace à destination du candidat, du type couilles, bite ou autres gaietés.

Car les Fhamators, sont de mauvaise foi mais pas trop



Pas 3 : L’ultime
Les responsables de Fhamatorland, toujours dans un brillantissime élan intellectuel, détectèrent la supercherie, montèrent plusieurs cellules de réflexions et autres task forces et trouvèrent une idée encore plus géniale que la première.

Interdire les téléphones portables dans l’isoloir!!!!!
Oui, c’est aussi breveté, cacheté et tutti quanti.

Et c’est là qu’on arrive à nos communales 2009. Nos candidats véreux ayant compris qu’ils ne pourront plus compter sur les preuves irréfutables de vote pour payer les votants, grâce aux énormissimes efforts de nos responsables que dieu éloigne leur retraite,

Ils ont trouvé une parade que nulle force sur terre ne pourrait contrecarrer aussi grande soit l’imagination de nos responsables.

Désormais, l’argent qui était donné après le vote est payé bien avant l’acte.

Pourquoi, donc ?

C’est très simple, les candidats véreux, font jurer sur le Coran les votants pour s’assurer de leur loyauté.

Je vous demande madame, mademoiselle, monsieur, d’admirer le fhamatorisme dans tout sa splendeur.

Côté Candidat véreux : voilà un summum de malhonnêteté qui biaise le jeu de la concurrence et viole des lois, mais qui est capable à faire confiance à la parole d’un autre Fhamator.
Lui qui à la base sait qu’il ne tiendra aucune de ses promesses s’il est élu, se retrouve à payer sur la base d’une…..promesse !!!!!!!

Côté votant : voilà quelqu’un tout prêt à se faire corrompre, mais que ne conçoit pas qu’un acte aussi malhonnête soit-il, mais basé sur une promesse solennelle ne soit pas tenu.
Comme si en terme de péché, sa promesse l’absout. !!!!!!

Car les Fhamators, votants comme candidats, sont de mauvaise foi certes….mais elle est quand-même bien réelle.


Pour aider nos responsables tellement fatigués après tant d’efforts intellectuels, je leur livre la solution à ce problème :

Organiser un référendum où la question sera ::

Jurez vous sur le coran d’être des bons citoyens et candidats : oui………..non.

A mon avis l’abstention serait de 99.99%

9 commentaires:

kalimate a dit…

Je le jure!..euh... euh... c'était déjà quoi la question?

Anonyme a dit…

Pourquoi voter alors que le Fhamator-en-chef fait ce que bon lui semble?

Et quand je dis Fhamator-en-chef, c'est pas toi que j'ai a l'esprit.

7didane a dit…

Bien mais je m'attendais à des propositions de ta part :D

fhamator-wannabe a dit…

@anonyme 2 : nariiii tu vas avoir des problemes toi (speciale dedicace a omar et fred)

Anonyme a dit…

Les erections (euh elections) communales a fhamatorland sont tres honnetes et transparentes, je te rappelle que "moul tractour" est le garant de la constitution et de l'integrite du vote.
Allez, les elections dyal laqlawi au maroc m'ont immunise a vie, j'ai passe mon vendredi a jouer au foot, au moins on ne peut pas acheter l'arbitre, ou plutot si, mais les joueurs etaient tous des fauches, alors on a joue strictement legal.
Au maroc, si tu veux survivre, fais ce que disait montesquieu, ou encore albert camus, commets un suicide moral et mele toi a la tribue de loups sans loi ni foi.
Salut l'ami.

Souad a dit…

le PAM a obtenu la majorité car il a déclaré ses patrimoines, de façon pharmaceutique et sexuelle, sans attendre la loi bloquée par les parlementaires corrompus.

Hamid Chabat (provisoirement PI ou prochainement sécrétaire general du PI par putsh) a obtenu l'écrasante majorité de la ville de Fes parceque c'est le premier maire qui a coupé court aux fonctionnaires stupido-corrompus, avec le projet état civil. Un habitant de Fes n'a plus à s'addresser à des corrompus à des bureaucrates, il peut tout simplement obtenir son doc lui même en libre service à partir des écrans tactiles.

adil2008 a dit…

quel fhamatorisme?!!

Fhamator a dit…

@kalimate : Excellentes prédispositions au Fhamatorisme :-).

@Anonyme : ben si on ne vote pas, comment veux-tu que ça change?!!!

@7didane : un Fhamator ne propose jamais,il fustige, c'est sa raison même d'être :-).

Fhamator taxi driver.


@Wannabe: m'en fout, du moment que c'est pas moi qui en ai :-).

@Anonyme : je te prête une corde ;-).

@Souad : le PAM a gagné pour exactement les mêmes raisons qui ont fait gagné chabat!!!!


@Adil : De quoi on parle?!!!

Cupcake's a dit…

Thankss for sharing this