mardi 1 juillet 2008

Ben quoi?!!!!!!

Alors aujourd’hui on va parler d’un sujet inédit, qu’aucun organe (de presse je précise), aucun humoriste, aucune télé n’a abordé. j’ai cité : Le Portable, le GSM, le Cell phone, elbortable….ainsi que son impact sur la société Fhamatorienne.

Comment ça déjà vu ? comment ça déjà dit ? comment ça rabaché?!!!!!!…..


D’accord, d’accord, mais de quoi voulez-vous que je parle ? Le pays est en vacances estivales depuis pas mal de temps. Je ne vais quand même pas vous infliger un résumé en 90 pages de la finale de l’euro ? si ? ok si vous voulez !!!!!!!


Alors Xavi (meilleur joueur de l’euro) a été à l’origine d’une superbe passe décisive à un certain Torres (de la famille de Abdelkhalek) qui au bout d’une course phénoménale et d’un grand pont inimaginable……..………………..

Du caaaaaaalme les filles, je plaisante, je sais que vous sortez d’une période Coupe d’Europe des plus difficiles et que vous stressez déjà en imaginant les jeux olympiques, je ne vais pas en rajouter : Li fikoum ykfikoume (petit passage misogyne obligatoire dans chacun des posts de ce blog).

Bon, ben comme je n’ai pas grand-chose à dire, faisons sombrer ce blog dans le biographique et parlons de choses plus personnels,

Aujourd’hui et en exclusivité sur ce blog, je dédie la Fhamator family à la science en la disséquant et si la science pouvait la garder ce serait sympa

Fiche signalétique de la Fhamator Family :

Maman Fhamator : Etre génétiquement prédisposé à la douceur et à l’affection mais devant lequel il faut faire une abstraction totale de toute forme de rationalité ou de logique sous peine d’être interné pour crise de démence pas passagère.

Respectant scrupuleusement l’ensemble des codifications, protocoles, règles, obligations, us, et coutumes au point de les appliquer même intra-muros.

Papa Fhamator : Etre génétiquement prédisposé à la rationalité et la logique mais devant lequel il faut faire une abstraction totale de toute forme d’affection.

Fondamentalement antisocial, tout porte à croire qu’il considère son mariage comme la concession maximale que la société était en droit de lui réclamer. La naissance de ses enfants a accentué le poids de son sacrifice, et lui a prouvé que la concession....et bien elle était de trop.

Fhamsoeurette1 : Grande dévergondée devant l’éternel alliant subtilement anticonformisme et bien séance sociale. Figure emblématique de la Fhamator Family puisqu’elle a été la première à mettre les parents devant la vérité de leur échec total en matière d’éducation.

On retiendra aussi avec gratitude la grande préparation psychologique qu’elle a faite pour le désastre génétique qui allait suivre.

Collectionnant les aventures comme les strings, elle s’est toutefois assagi depuis son dernier avec lequel ça dure depuis plus de six mois. Maman Fhamator croise les doigts, les pieds et les seins.

Fhamator : être fondamentalement antifamilial, considérant la Fhamator Family comme des collègues de boulot qu’il est obligé de supporter de temps à autre. Totalement focalisé sur lui-même, il est toutefois source de multiples angoisses et insomnies de la Maman Fhamator et de déceptions répétitives du Papa Fhamator.

Ses relations avec la Fhamasoeurette1 sont quasi-inexistantes depuis qu’il a compris qu’elle fait tout pour qu’il ne se tape pas ses copines (description anatomique diffamante comprise).

Fhamsoeurette2 : Vaine et tardive tentative parentale de disposer d’une progéniture digne de porter le nom familial. Battant chaque jour les records mondiaux en termes de longévité de la période adolescente et la portant au-delà de toute limite universellement reconnue. Notons toutefois une prise en charge tardive par la Fhamsoeurette1 (ce qui n’augure rien de bon).

Prise en charge qui d’un point de vue mathématique, rajeunit un peu beaucoup la Fhamasoeurette1 et vieillit bien peu la deuxième : à elle deux, elles font une mauvaise moyenne.

Impact du Portable, GSM, Cell Phone, elbortable sur la Fhamator Family : (m'en fout, je suis têtu et je fais ce que je veux).

Papa Fhamator : le portable est son troisième plus grand regret après ses enfants et son mariage. Pour une fois, cet admirable manipulateur avait mal calculé son coup.

Le Papa Fhamator s’est rendu compte à posteriori que disposer d’un téléphone portable équivalait à être en astreinte permanente auprès de la Maman Fhamator.

Passons le fait de se faire appeler un incroyable nombre de fois par jour pour des considérations d’une importance vitale :

- Tu fais quoi ?

- N’oublie pas qu’on est invité dans deux mois chez….

- Tu vas rentrer quand ce soir ? (A 10h du matin)

- Sais-tu ce que m’a dit ma copine ? comment ça tu ne la connais pas ? c’est…..(ligne généalogique remontant à la première année de l’hégire).

- ………….


Le Papa Fhamator a surtout découvert qu’en plus de la Direction des impôts, il devait désormais produire des pièces justificatives de son injoignabilité devant le fisc maternel et ce qu’elle que soit la raison :

- Non réponse.

- Occupation.

- Hors-zone de couverture.

- Boîte Vocale.


Ainsi chaque appel non concluant, doit absolument être justifié par des documents écrits :

- Compte-rendu validé des réunions ayant causé la non-réponse avec signature des personnes présentes.

- Le numéro et la photocopie légalisée de la CIN du correspondant en ligne lors de l’occupation

- Cartographie du signal de l’opérateur dans la zone non couverte par le réseau.

- Relevé certifiée par Nokia de la consommation de la batterie épuisée.

- Attestation de l’opérateur certifiant que la voix de la boîte vocale n’a aucune relation avec le Papa Fhamator.


Toute indisponibilité non-justifiée équivaut bien évidemment à des pratiques adultères avérées (ce qui à son âge devrait plutôt être salué pour l’exploit au lieu d’être réprimé).

Le Papa Fhamator a longtemps été mitigé entre résilier son abonnement ou prendre un deuxième abonnement secret

Il a finalement renoncé à l’un et à l’autre, résilier l’abonnement basculerait forcément les soupçons d’épisodiques pratiques adultères vers une véritable maîtresse s’installant dans la durée.

Un deuxième abonnement ne saurait rester secret vu les capacités de reniflage de la Maman Fhamator qui outre le fait de confirmer les soupçons citées ci-dessus, le rendrait doublement joignable et alourdirait les pièces justificatives requises.


Le pire c’est qu’en termes de productivité professionnelle (première motivation), le portable a significativement baissé celle du Papa Fhamator puisque désormais il travaille 7J7 (y compris soir et jour férié) sans pour autant que ça n’ait d’impact sur significatif la richesse de la Fhamator Family. Ou plutôt si, elle a baissé vu les factures de la Maman Fhamator.

Seul réconfort : sa progéniture. ça n’a absolument rien changé, on se parle toujours par Maman Fhamator interposée et posée.


Maman Fhamator :

La question qui nous obsède est : comment a-t-elle pu survivre toutes ces années sans??? Tellement ce petit bijou semble être taillé pour elle, une troisième main en quelque sorte. D’ailleurs elle aimerait bien en avoir un pour chaque tenue, mais le Papa Fhamator a mis son veto.

Cette invention sert tout d’abord à actualiser de manière très régulière sa BASE de DONNEES.

Base de données qui comme vous le savez se dit « Al Qaida » en Arabe et je vous assure qu’en matière de cellules dormantes (d’information), la Maman Fhamator les réveille très bien. D’ailleurs, nous avons pensé à épargner l’argent du contribuable et orienter le HCP (Haut Commissariat du Plan) directement vers elle pour le recensement de la population.


Hormis le Papa Fhamator, la Maman Fhamator se fait un devoir de garder le contact avec ses illégitimes enfants, ce qui généralement n’est pas aussi contraignant que pour le paternel, puisqu’à la base la Maman Fhamator s’en fout de ce que l’on fait ou même de ce que l’on dit : elle parle.

Sauf imaginez quand vous êtes à l’étranger…..allez lui expliquer que c’est vous qui payez alors que c’est elle qui appelle !!!!!


La seule bonne nouvelle, c’est que le Portable a remplacé le Psy pour la Maman Fhamator. Le mur des lamentations a ainsi traversé des milliers de kilomètres pour se retrouver entre ces mains.

et là encore une bonne nouvelle….le trio qui compose sa descendance a trouvé d’un commun accord rare, une parade pour éviter ses longues litanies à cause d’un Papa Fhamator qui n’est jamais là ou d’une salope de copine qui a trahit je ne sais plus quelle code de la fraternité.


A chaque appel non sollicité de la Fhamator maman, nous renvoyons vers la boîte vocale ou nous avons tous enregistré un message d’accueil similaire : « ouiiiii maman ».


…………….

Je vous parlerais bien du reste mais là ma batterie se décharge, à très vite.

12 commentaires:

waaayli a dit…

binatna fham's c'est mon coup de fil qui t'as donné l'idée du post? :))
elle est adorable ta famille! je crois que je veux faire connaissance!:))

tu me rappelles une chanson que j'ai entendu un jour dans un taxi:
yn3al bouk al portable mcha réseau meli 7late lhedra!!

ah lalaaa j'en ai l'urticaire tellement c'est poétique!
bonne nuit!

7didane a dit…

J'adore les parents fhamator !

En même temps, je ne connais Fhamasoeurette1 et pas sur qu'elle voudra me connaitre non plus :D

Mention Bien pour les transitions, j'aime bien !

Anonyme a dit…

Moi je reste sur ma faim! non serieux, j'ai commencé un stage y a une semaine, et je me faisais une joie à l'idée de lire ces posts les lundi matin, mais voila que monsieur fhamator, déclaré d'utilité publique par mon cerveau tronque son histoire de batterie vide! donne moi ton adresse que je t'en envoie des dizaines de batteries s'il le faut!

karim bekouchi a dit…

pchakh à lidame!
Merci pour ce grand éclat de rire étouffé pour des raisons professionnelles. J'adore le message vocal et attend avec impatience que tes batteries se rechargent.

l'affranchie a dit…

Fhamator, tu devrais bénéficier de l'argent du contribuable, si ça peut nous épargner ces longs silences radio aussi éprouvants que contre productifs...l’argent sera pour une fois dépensé utilement:) on aura moins "le sem" en tout cas…je déclare ce blog d’utilité publique moi:)

Eclats de rire même pas étouffés, les parents fhamators sont dignes de leur fils prodige et vice versa, et sans verser dans le vice, je te dirais que je suis accro et même que j’ai un grand faible pour le dealeur…sa came est des plus relevées :)

L’affranchie…camée consentante:)

Ouafa a dit…

Lequel des op�rateurs sponsorise ton billet? yallah ghir guerr lol
Ta famille, chahwa menha, en tt cas, j'adore la grande soeur et pour cause ;-)))

farah a dit…

quel bonheur de te lire fhamator!
on adore tes sauts d'humeurs et de paragraphes sans transition aucune :) ça fait ton charme :)

SABA a dit…

Bon, pour une fois ou je ne vais pas sur ton blog 400 fois par semaine pour voir s'il y'a du nouveau, tu t'arranges pour en pondre un post!! franchement!!

welcome back a Moulay!! te lire est un bonheur..

Saba.. heureuse (mais déchantera dans kelkes minutes, effet boulot garanti!!)

Oui-d'Ade a dit…

Ca fait longtemps qui je n'ai pas réussi à étouffer mon rire devant mon écran!!
A très vite j'espère =)

Ahlame a dit…

Cher Fhamator,

Je m'insurge, tu n'as pas le droit d'agir ainsi...
Ne panique pas, oh grand Fhamator (mais si si je suis sûre que tu paniques).
Je pensais pouvoir lire un post où tu nous parles de TA relation avec ce petit objet qui vibre (je veux parler du téléphone, pas d'ambiguïté entre nous...).
A la place que lis-je???? Que découvre-je???!!!
Tu n'as plus de batterie!!!
En tout cas, très bon post. Après une journée de m.....ça fait du bien!

Fhamator a dit…

@waaayli : adorable!!!! ça se voit que tu ne l'imagines même pas.

@7didane : tu t'approches de mes parents, je khli dar bouke.

@Anonyme : Alors content(e)!!!

@Karim : Wak 3la lemer9a.

@l'affranchie : Disponible pour toute donation ou autre contribution financière. accepte drogue en nature.

@Ouafa : Chut, j'ai pas encore mon chèque.

@Farah: Charme!!! Mon miroir est en train de rigoler, va savoir pourquoi?

@Saba: ça t'apprendre à être overbooké :-p.

@oui-d'ade : à votre service.

@Ahlame : je n'ai pas de vibreur sur mon téléphone, je répéte je n'ai pas de vibreur sur mon téléphone....non mais :-)

soy a dit…

c'est bien la première fois que j'entend parler des "soirs fériés"!!! Même Gad n'avait pas osé, il a préféré fériériser des jours!
Je commence à gérer mon addiction à tes posts : de retour sur le net et au PBPDM par la même occasion depuis dimanche, je me suis gardé ce dernier sous la main et le trip a fonctionné "grave" !!! fou rire grandiose.
à quand le prochain ? tu ne voudrais tout de même pas être la cause d'une crise de manque ?!!!!